1. //
  2. //
  3. // Résumé

Monaco régale, Nantes s'enfonce dans la crise

Si Monaco continue encore et toujours de régaler offensivement cette saison, les Guingampais confirment que cette saison, ils ne joueront pas le maintien. Si le changement d'entraîneur semble avoir fonctionné à Lille, ce n'est visiblement pas le cas à Nantes.

Modififié

Angers 2-2 Lorient

Buts : Diedhiou (25e) et N'Doye (58e) pour Angers // Marveaux (23e) et Waris (66e) pour Lorient

À la fin d’un match de boxe, si personne ne remporte le combat par KO, le vainqueur est désigné aux points. À Jean-Bouin ce samedi soir, même les arbitres de boxe, pas toujours intègres, auraient galéré à désigner un gagnant dans ce match à toi à moi. Sylvain Marveaux d’abord ouvre le score en profitant d’un cafouillage devant la surface angevine (23e). Les supporters lorientais ont à peine eu le temps de fêter le but que les Angevins égalisent par l’intermédiaire de Diedhiou sur penalty. En seconde période, c’est Angers cette fois-ci qui prend l’avantage par N'Doye sur la tête (58e), avant que Waris égalise après un joli numéro dans la surface (67e). Au classement, Lorient reste dernier, mais au vu de ce que les joueurs ont montré cette semaine, ils devraient vite sortir de la zone rouge.


Bordeaux 0-1 Lille

But : De Préville (44e) pour Lille

Cette fois-ci, pas de « Gourvennec Time » . Alors que les Girondins de Bordeaux s'étaient fait une spécialité d'égaliser ou de remporter les matchs dans les dernières minutes, les coéquipiers de Diego Rolán n'ont pas réussi à récidiver. Pourtant, à quinze minutes de la fin de la rencontre, l'attaquant uruguayen avait l'égalisation au bout du pied, mais son penalty rebondit sur la transversale. Avant ça, les Lillois avaient dominé outrageusement la première période. Si Jérôme Prior s'est montré impeccable sur Rony Lopes par deux fois (25e et 30e), il n'a pu faire mieux que repousser la tête de Soumaoro dans les pieds de De Préville (44e). L'ancien Rémois confirme sa bonne forme après son but contre Caen mardi. En seconde période, les Bordelais se sont légèrement révoltés et auraient même pu réaliser un petit hold-up si Diego Rolán n'avait pas voulu imiter David Trezeguet.


Guingamp 2-0 Nantes

Buts : Briand (22e) et Salibur (63e) pour Guingamp

En licenciant René Girard cette semaine, le président nantais, Waldemar Kita, s’attendait à voir un autre visage chez ses joueurs. Raté. Les Canaris n’ont pas vu le jour face à des Guingampais très offensifs. Dès les premiers instants de la rencontre, les Bretons assiègent le but de Rémy Riou, et c’est Jimmy Briand qui ouvre logiquement le score de la tête sur un centre de Salibur. Un Yannis Salibur qui change sa cape de passeur pour celle de buteur en seconde période. Trouvé par Marçal, l’attaquant de vingt-cinq ans conclut d’une jolie reprise du gauche. Histoire de noircir un peu plus le tableau déjà bien noir, Adrien Thomasson met un énorme tacle par derrière sur... Salibur (71e). Carton rouge logique. La fin de saison va être bien longue pour les supporters nantais.


Metz 1-0 Lyon

Buts : Hein (30e) pour Metz

Match arrêté à la 31e minute pour des jets de pétards sur la pelouse. Ceux qui explosent, hein.

Faire attention à ne pas se blesser n'empêche pas de jouer, voilà ce que les Lyonnais n'ont pas compris. Dans un match qui manque de rythme, ils ne pressent pas, se replacent beaucoup trop lentement et manquent d'agressivité, laissant ainsi des espaces entre leurs lignes à des Messins qui ne se font pas prier pour les utiliser. Lyon encaisse donc un but à la 30e minute sur une superbe frappe du gauche de Hein que Morel observe repiquer dans l'axe pour enrouler. Et cela malgré une possession supérieure et un Ghezzal en jambe. Voilà ce que l'on aurait pu retenir du match, mais non, car après ce but, des « supporters » messins lancent des pétards sur la cage d'Anthony Lopes. Les médecins sont obligés d'intervenir, un petit groupe se forme autour du gardien, une opportunité apparemment trop belle pour être manquée : un nouveau pétard est jeté sur le groupe. L'arbitre décide d'interrompre le match. Cette attitude aussi inacceptable qu'incompréhensible entraîne l'annulation du match. Bilan : Anthony Lopes est à l'hôpital et le match va certainement être rejoué. Par Paul Chapelet, aka « P'tit Paul »


Monaco 5-0 Bastia

Buts : Mbappé (10e), Lemar (66e), Falcao (68e et 73e) et Carillo (79e) pour Monaco

Avec la défaite du Paris Saint-Germain cet après-midi sur la pelouse de Montpellier, l’AS Monaco avait l’occasion de repasser devant les Parisiens au classement. Et comme souvent à domicile cette saison, le public de Louis-II n’est pas nombreux, mais les Monégasques régalent. Si, en première période, les hommes de Leonardo Jardim se sont contentés d’un petit but, ils ont clairement accéléré par la suite. Kylian Mbappé avait montré la voie en reprenant une première frappe de Falcao repoussée par Jean-Louis Leca (10e). Thomas Lemar, d’une jolie reprise de volée (66e), et le Colombien Radamel Falcao par deux fois (68e et 73e) y vont aussi de leurs buts. Jardim peut avoir le sourire et faire reposer ses cadres. Carillo, dans son rôle favori de subersub, clôture la marque de la tête. L’ASM était bien trop forte pour les Bastiais.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Steven Oliveira, avec Paul Chapelet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Dani de Melo Niveau : National
    "Kombouaré time?"

    Sinon, Béria, il est l'âme et le point faible de l'équipe. Le problème c'est que son remplaçant, Palmieri, c'est pas ça non plus.

    Cher Père Noël, ...
    Bon ça suffit rendez moi Lacina Traoré, j'en peux plus de tous ces buts, je n'ai pas été préparé psychologiquement!
    Sinon il s'exprime bien Mbappe (superbe simulation d'ailleurs, le petit a déjà du métier) mais putain cette voix...je veux et j'exige une interview croisée avec Germain! Lemar m'a rappelé a quel point c'est plus beau un gaucher et si tigrou continue y a moyen que je finisse par commencer à retourner ma veste...
    Welcome back Monsieur Ligue des Champions
    Aaaaah je ne suis pas seul à tiquer sur la voix de Mbappé! Le mec me fait rire rien qu'à ouvrir la bouche, il pourrait m'annoncer que je vais bientôt mourir, il m'arracherait un sourire.
    1 réponse à ce commentaire.
    Putain j'ai jamais eu aussi honte d'être supporter messin et j'ai connu la descente de 98 au national. C'est minable, surtout alors qu'un jeune formé au club avait mis un but.
    supernabot Niveau : DHR
    idem - comme je le disais sur l'autre article j'ai limite envie qu'on se prenne match perdu sur tapis vert + tribune fermee pour virer ces abrutis
    Match perdu, c'est ce qui va arriver.
    Franchement, je misais sur le "vice" d'Aulas pour faire en sorte que le match de reprenne pas, puis j'ai vu les images, et là j'ai compris la gravité du truc.
    C'est absolument scandaleux, et totalement débile, le club est bien au chaud dans le ventre mou du classement avec des "performances" aléatoires, mais au final, le parcours est très honorable.
    Et là, tu mènes 1-0 face à Lyon et tu trouves rien de mieux que de faire ça, franchement, faut m'expliquer le cheminement mental des mecs qui ont fait ça, vraiment, j'aimerais bien comprendre.
    2 réponses à ce commentaire.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Si De Préville ne s'était pas blessé et avait pu enchaîner correctement les matches, Lille serait sans doute bien plus haut.
    comment c'est loin Niveau : CFA
    Complètement d'accord, d'ailleurs lille a fait un super coup de le recruter.
    Toute façon au vu de l'effectif lillois, au delà de la 10 eme place en championnat sera une contre performance.
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Sauf si Ostende le rapatrie la saison prochaine. ^^
    2 réponses à ce commentaire.
    Enfin le retour du jeu et des résultats à Lille ... Collot pourrait peut être Bien avoir quelques mois pour voir ce qu'il a dans le ventre finalement !
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Je viens de regarder le résumé du match de Monaco, et le Tigre m'a l'air plutôt bien en forme en ce moment ! Déjà sur le premier but, la tête qu'il va chercher pour obliger Leca à un arrêt compliqué est assez incroyable étant donné que le ballon vient de derrière, il est à l'entrée de la surface et au duel avec un défenseur plus grand que lui, et il arrive quand même à placer une tête au ras du poteau. Son centre décisif sur le but de Lemar est parfait, et ses deux buts sont des buts parfaits d'avant centre qui ne laissent aucune chance au gardien. C'est peut-être encore un peu tôt pour se prononcer, mais j'espère vraiment qu'il soit définitivement de retour, ce serait bon pour tout le monde.
    Bon, sans vouloir pinailler, faut souligner que jusqu'à la 60e, c'était pas si simple que ça, y avait pas mal d'approximations dans le jeu pour Monaco.
    On a laissé beaucoup de libertés aux bastiais et on était moins compact que d'habitude.
    Beaucoup de fautes, peut être dues à un petit manque de fraicheur physique (notamment Fabinho qui a commis pas mal de petites fautes parce qu'il était en retard sur quelques ballons en première mi-temps).
    Y a eu du turnover ces derniers temps, mais l'équipe a quand même joué 24 matchs officiels depuis le début de saison.
    Après, on fait la différence sur la qualité technique devant.
    Bon, peut être un peu de chatte sur le but de Lemar, parce qu'il a quand même l'air de regarder au centre hein!
    Et gros pressing de toute l'équipe, quand Bastia avait un peu abdiqué, certes, mais quand même.
    Je préfère voir cette équipe continuer à essayer d'attaquer, plutôt que d'essayer de gérer, chose qu'elle n'arrive pas à faire.
    il y a 4 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 3
    Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
    samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15