Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // AS Monaco

Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si...

Modififié
Cette fois, on y est. Enfin, presque.

Un accord aurait quasiment été trouvé entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain au sujet de Kylian Mbappé. La somme est évidemment mirobolante puisqu'on parle quand même de 140 millions d'euros pour le transfert, et que la presse annonce un salaire d'environ 18 millions annuels bruts pour le joueur.


Alors, qu'est-ce qui coince dans l'affaire ? Même si les Monégasques réalisent encore une fois une plus-value extraordinaire, ils sont sans doute bien conscients d'affaiblir leur équipe et souhaiteraient récupérer un joueur du PSG dans l'histoire, alors que le marché des transferts ferme ses portes dans une petite dizaine de jours.


Les noms de Presnel Kimpembe et Julian Draxler ont longtemps été évoqués, puis celui de Javier Pastore. Sauf que le PSG n'est apparemment pas disposé à se séparer de son défenseur central, que l'Allemand viserait plus haut que Monaco et que l'Argentin a coupé court à la rumeur dimanche soir après PSG-Toulouse. Du coup, l'échange le plus probable concernerait Lucas Moura.


Jamais vraiment indispensable au PSG, loin d'être aussi décevant qu'on le dit, mais loin d'avoir été aussi décisif qu'il était censé le devenir à son arrivé au PSG en 2013 pour 40 millions d'euros, le Brésilien pourrait retrouver une place de titulaire et une situation financière aussi satisfaisante qu'à Paris.

Dénouement dans les prochaines heures ? Dans les prochains jours ? Si la perspective d'aligner une attaque Neymar-Mbappé-Cavani excite logiquement les supporters parisiens, l'affaire dure depuis près de deux mois et l'horloge tourne. Surtout si le PSG veut relancer le feuilleton Fabinho juste derrière...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur