1. //
  2. // Barrages
  3. // Villarreal-Monaco (1-2)

Monaco prend une sérieuse option

Idéalement lancé par un penalty de Fabinho en tout début de partie, Monaco est allé chercher la victoire à Villarreal (1-2). L'ASM ne pouvait rêver mieux une semaine avant de recevoir des Espagnols très moyens. La Ligue des champions est à portée de main.

Modififié
5k 18

Villarreal CF 1-2 AS Monaco

Buts : Pato (36e) pour Villarreal // Fabinho s.p. (3e) et Silva (72e) pour Monaco

Sept sur sept. C'est la note de Fabinho en Ligue 1 quand il s'agit d'examiner ses penaltys. C'est simple : le Brésilien n'a jamais raté une tentative en championnat avec l'AS Monaco. Pourquoi en serait-il autrement en Coupe d'Europe ? Quand l'arbitre a sifflé une faute sur son coéquipier Dirar en pleine surface dès la première offensive française, l'ancien du Real s'est donc emparé du ballon. Et n'a pas tremblé. Le match venait à peine de commencer.

Pourtant, avec ce pion si important à l'extérieur, on savait déjà que la Principauté s'en sortirait. Fabinho a ainsi lancé ses coéquipiers qui, malgré l'égalisation de Pato, sont parvenus à doubler le score par Silva, déjà décisif le week-end dernier en Ligue 1. Ces deux transformations permettent à la bande de Jardim de croire encore davantage à la Ligue des champions. De s'en approcher tout près. Suffit désormais d'un tout petit nul à Louis-II la semaine prochaine pour participer à la compétition reine.

Villarreal se flagelle, Monaco l'imite


Pas de Sidibé ou Falcao, toujours blessé, mais du Germain et du Silva pour répondre à Pato. Comme rien ne va plus à Villarreal (blessure de Soldado, départ de Marcelinho, ambiance à pleurer...), le sous-marin jaune décide de commencer cette double confrontation avec un but de moins, en offrant ce penalty-cadeau par le biais de N'Diaye qui déséquilibre Lemar. Tout bon pour le Monaco de Fabinho, meilleur joueur officieux de l'équipe et expert de l'exercice. Un but à l'extérieur, gratuit en plus, la Principauté accepte.

Les Espagnols tentent bien de rattraper le coup en insistant sur les relatives approximations de Raggi. Sauf que l'ASM reste sérieux et bien en place, toujours à l’affût d'un bon contre à exploiter. Bakayoko, notamment, s'impose en patron dans le milieu de terrain. Son pressing est essentiel dans la bonne tenue des siens. Il faut dire que les locaux, pas dans un super jour, n'inspirent pas trop la crainte. Du coup, les Monégasques choisissent de leur rendre la pareille, en enchaînant les erreurs pour laisser Pato égaliser.

Sans cadeau, rien de beau... sauf Benardo


Après recadrage des deux coachs, les vingt-deux acteurs stoppent les politesses. Les Jaunes gardent la balle pendant que les Rouges gâchent les contre-attaques par de nombreux mauvais choix. Reste que les manquements défensifs sont moindres. Raison pour laquelle Germain et Silva ont du mal à exister. Les fautes prennent progressivement le pas sur les occasions dangereuses, de plus en plus rares. Avec le stade qui sonne creux, un rouge pour Mendy, une détermination qui laisse à désirer et un rythme tout plat, ce barrage donne des petits airs de Ligue 2. Que de faiblesse technique dans les quarante derniers mètres... Est-ce le coffre physique qui pèche en ce début de saison ? Peut-être. Toujours est-il que la deuxième période est d'un ennui mortel... Heureusement embelli par l'action de classe de Bernardo Silva. Bien payé pour les Monégasques de Fabinho. Lequel a su montrer la voie. La voie royale vers la Ligue des champions.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    clement6628 Niveau : CFA2
    C'est bon ça !! Deux victoires françaises en coupes d'Europe, ce n'est plus fréquent. Pas de bêtises au retour !
    TheGoatKeeper Niveau : National
    Note : 2
    Bravo aux monegasques. Quelle jouissance de voir un club francais faire un bon resultat contre un club espagnol en match couperet.

    Un peu de serieux au retour et la France sera bien representee en poule.
    superbe opération pour l'ASM, reste à assurer le retour mais ça sent vraiment bon.
    faut dire qu'avec l'alignement de planètes incroyablement défavorable à Villareal, ce serait faute professionnelle de pas en profiter.

    putain 3 clubs français en milieu de semaine, ce serait bonnard, je sais même plus comment ça se danse dans ces cas-là...

    sinon benjamin mendy rejoint le clubs des no-brain, ce qui n'étonnera pas grand monde
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Il n'empeche que Monaco c'est quand meme pas terrible. Je veux bien qu'il y ait des départs et tout ça, mais bon là ils n'ont pas été pillés. Meme avec des blessés je trouve ça dingue de les voir jouer de cette manière. Le nombre de ballons balancés devant parce qu'ils n'arrivent pas à ressortir mieux est effrayant.

    Je commence à penser que le plan de Jardmin c'est de faire le jeu le plus moche possible pour ne pas mettre les joueurs en valeur et pouvoir les garder plus longtemps..
    Note : 1
    @Val Cancun

    Mendy n'est pas un joueur que j'apprécie. Je le trouve plutôt quelconque et je trouve sa réputation surfaite : je trouve qu'il n'a rien de plus qu'un latéral de Ligue 1 lambda. Il n'a rien de moins non plus et c'est déjà ça.
    Il me rappelle un peu l'inénarrable Aly Cissokho avec, peut-être, un peu plus de vélocité.

    Sinon, je n'ai vu le match que d'un oeil et je ne peux exprimer un avis éclairé, mais je trouve qu'il est un peu fort de café de se plaindre de la qualité du match de Monaco comme le font les commentateurs de Be In Sport et un petit peu dans le résumé de ce match.

    Monaco est une équipe faite de bric et de broc et c'est tout simplement une performance extraordinaire qui a été livrée ce soir.
    Il faut arrêter de s'imaginer pour autre chose que ce que la Ligue 1 est actuellement : une victoire au Madrigal pour toutes les équipes, hors Paris, est une performance.

    Arrêtez de râler, merde.
    Bon match à l'extérieur, dommage qu'on n'ait pas mis plus de buts parce que vus nos récentes prestations défensives, pas sur qu'on tienne au retour avec les retours du coté de Villareal!
    Pas compris pourquoi Jardim a préféré Raggi à Moutinho et remettre Fabi à droite, offensivement ça a méchamment penché à gauche et défensivement les occasions venaient souvent de la droite et le portugais aurait apporté plus de maitrise!
    Rien que pour que Bernardo reste distiller du bonheur avec son pied gauche, il faut qu'on se qualifie! Sinon Mendy très intéressant, beaucoup de montées et de centres souvent dangereux...jusqu'à la 86eme!
    Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
    J'étais à deux doigts de me tailler les veines en écoutant les commentaires dépressifs de Christophe Josse
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Message posté par Algiers
    @Val Cancun

    Mendy n'est pas un joueur que j'apprécie. Je le trouve plutôt quelconque et je trouve sa réputation surfaite : je trouve qu'il n'a rien de plus qu'un latéral de Ligue 1 lambda. Il n'a rien de moins non plus et c'est déjà ça.
    Il me rappelle un peu l'inénarrable Aly Cissokho avec, peut-être, un peu plus de vélocité.

    Sinon, je n'ai vu le match que d'un oeil et je ne peux exprimer un avis éclairé, mais je trouve qu'il est un peu fort de café de se plaindre de la qualité du match de Monaco comme le font les commentateurs de Be In Sport et un petit peu dans le résumé de ce match.

    Monaco est une équipe faite de bric et de broc et c'est tout simplement une performance extraordinaire qui a été livrée ce soir.
    Il faut arrêter de s'imaginer pour autre chose que ce que la Ligue 1 est actuellement : une victoire au Madrigal pour toutes les équipes, hors Paris, est une performance.

    Arrêtez de râler, merde.


    Villareal niveau bric et broc c'est pas vraiment mieux.. En plus, vu qu'on aime bien parler des budgets en France, je pense que Monaco ça doit bien etre le double de Villareal. Avec en plus trois matchs officiels en plus dans les pattes, je ne trouve pas que ce soit une performance extraordinaire pour Monaco de taper Villareal.

    Quant au jeu, je m'en serais satisfait si MOnaco avait l'habitude de proposer mieux les années précédentes. Mais ce n'est pas le cas, et je ne vois pas grand chose qui permette de penser que ça sera mieux cette année.

    A part s'il y a un nouveau parcours sympa, je n'imagine pas les supporters monégasques vibrer beaucoup cette année
    le peno c'est sur Lemar ou Dirar ? Parce que le corps de l'article dit pas la meme chose que le paragraphe d'intro...

    Sinon Bernardo Silva, ils vont pas reussir a la garder longtemps s'il continue d'enchainer les prestations de haut vol comme ca.

    D'ailleurs je suis pas d'accord avec le commentaire qui dit qu'ils ont fait que balancer. C'est clair qu'ils jouaient la contre-attaque mais techniquement c'etait pas degueu (enfin Silva, Bakayoko, Fabinho et a un degre moindre Mendy et Dirar).

    Quand au double carton jaune de Mendy je trouve ca un peu severe (pareil pour le jaune de Fabinho). Autant le tacle pourrait meriter rouge direct, autant la main dans la figure est totalement involontaire - les 2 espagnols viennent chercher l'embrouille et le poussent. Faut esperer que Sidibe soit remis au match retour pour le coup.

    Malgre les fautes et les erreurs techniques, j'ai trouve le match assez plaisant
    Note : 2
    Je n'utilise jamais l'argument des budgets pour défendre les clubs français, je ne vais pas l'utiliser pour les attaquer.

    Ce que je note, par contre, c'est que les français ont toujours trouvé le moyen de se faire battre par des équipes ridicules ces dernières années.
    Ces défaites veulent dire quelque chose à force et il ne faut pas négliger toutes ces contre performances car elles ne sont plus les exceptions, mais la règle.

    Et c'est pour cela qu'il faut, selon moi, se réjouir dès qu'une équipe française réussit à aller chercher un résultat loin de ses bases, qui plus est en Espagne.

    Je ne fais pas de Villareal un foudre de guerre. Je fais juste de Villareal une équipe supérieure à nombre d'équipes qui ont ridiculisé nos français ces derniers temps.
    Message posté par Algiers
    @Val Cancun

    Mendy n'est pas un joueur que j'apprécie. Je le trouve plutôt quelconque et je trouve sa réputation surfaite : je trouve qu'il n'a rien de plus qu'un latéral de Ligue 1 lambda. Il n'a rien de moins non plus et c'est déjà ça.
    Il me rappelle un peu l'inénarrable Aly Cissokho avec, peut-être, un peu plus de vélocité.

    Sinon, je n'ai vu le match que d'un oeil et je ne peux exprimer un avis éclairé, mais je trouve qu'il est un peu fort de café de se plaindre de la qualité du match de Monaco comme le font les commentateurs de Be In Sport et un petit peu dans le résumé de ce match.

    Monaco est une équipe faite de bric et de broc et c'est tout simplement une performance extraordinaire qui a été livrée ce soir.
    Il faut arrêter de s'imaginer pour autre chose que ce que la Ligue 1 est actuellement : une victoire au Madrigal pour toutes les équipes, hors Paris, est une performance.

    Arrêtez de râler, merde.


    ah mais je suis bien de ton avis, de nos jours c'est un exploit que fait l'ASM s'ils sortent villareal.

    moi je traite juste Mendy car je comprendrais jamais ce type d'attitude (à la rigueur un mec de 18 ans qui tombe dans le panneau), surtout que c'était pas un match au couteau
    Note : 2
    Quand l'ASM en a pris 5 en amical face à Naples, le forum regorgeait de gens qui annonçaient le drame en barrage et la rouste face à Villareal.

    Avec de rares autres, j'expliquais que les matchs amicaux ne voulaient rien dire et que j'étais certain que Monaco serait prêt pour ce barrage. Pas qu'ils passeraient, hein, mais qu'ils seraient prêts.

    Les matchs amicaux ont donc encore honoré leur réputation en ne voulant absolument rien dire.

    Bravo à Monaco, faire la fine bouche est ridicule. Villareal est en vrac? Monaco aussi, et ya 10 jours après Naples la plupart les voyaient se faire rouster. Un barrage, t'es pas la pour la qualité, juste pour passer.

    Bravo encore, faites pas les cons au retour.
    Mendy est loin d'être un latéral lambda de ligue1. Il a une qualité de centre très rare pour un latéral français ( ces centres apportent souvent le danger) et sous Bielsa, physiquement c'était un monstre ( le rôle de piston dans le 3-3-3-1 était vraiment éprouvant physiquement). Apres la saison de Bielsa, il aurait du confirmer et partir pour un grand club, mais malheureusement son hygiène de vie et peut être aussi ses fréquentations ont retardés ça. Il a toutes les cartes en main pour partir dans un grand club et frapper aux portes de l'équipe de France ( Kurzawa, Mendy, Digne et Tremoulinas, pour le cote gauche ça va on est bien, pour le cote droit, faut espérer que Sidibe confirme)
    Note : 3
    Bon résultat, espérons le même scénario au retour, peu importe la manière, faut la vouloir plus que l'adversaire la qualification.

    La marge de manoeuvre est très faible, c'est d'autant plus une bonne nouvelle.

    Allez Monaco.
    C'est pour ça que je suis content quand je vois l'ASM finir 3e du championnat, je me dit que c'est notre seule chance d'avoir 3 équipes françaises en LDC!


    MONACO CHAMPION des barrages.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Message posté par Algiers
    Je n'utilise jamais l'argument des budgets pour défendre les clubs français, je ne vais pas l'utiliser pour les attaquer.

    Ce que je note, par contre, c'est que les français ont toujours trouvé le moyen de se faire battre par des équipes ridicules ces dernières années.
    Ces défaites veulent dire quelque chose à force et il ne faut pas négliger toutes ces contre performances car elles ne sont plus les exceptions, mais la règle.

    Et c'est pour cela qu'il faut, selon moi, se réjouir dès qu'une équipe française réussit à aller chercher un résultat loin de ses bases, qui plus est en Espagne.

    Je ne fais pas de Villareal un foudre de guerre. Je fais juste de Villareal une équipe supérieure à nombre d'équipes qui ont ridiculisé nos français ces derniers temps.


    L'argument des budgets n'est pas bon quand on l'utilise pour dire qu'il est impossible de battre une équipe avec un budget supérieur. Moi je l'ai utilisé pour dire qu'on ne pouvait pas qualifier ce match de Monaco d'exploit comme tu l'as fait.

    Je suis complètement d'accord sur le fait qu'on est habitués à des performances médiocres, et je suis très content du résultat de Monaco. Mais le fait d'être habitué à se faire taper par des tout petits ne doit pas faire passer pour un exploit le fait de battre (attention, Monaco n'est pas encore qualifié non plus) Villareal, qui est un club bon sans plus.

    PS: je viens de regarder, le budget de Villareal, c'est 60M€, Monaco 145M€
    Bon résultat face à une équipe assez décimée par les blessures et les suspensions, certes mais avec quand même des joueurs comme Trigueros ou Bruno ou Musacchio. Quand Monaco a reculé c'était quand même très tendu. Après Monaco était mieux préparé physiquement ok mais un Villareal au complet avec Soldado, Bakambu et j'en oublie ça reste une très bonne équipe.
    Et pour le jeu de Monaco eh bien je pense que Monaco n'aime pas trop faire le jeu, aime plus contrer ce qu'il n'empêche pas qu'il y ait de gros joueurs comme Silva, Dirar qui progresse, Bakayoko, Suba et un banc avec des Moutinho et possiblement Bahlouli, Traoré qui ne sont pas des joueurs moyens.
    Après je ne connais pas les consignes de Jardim mais un espagnol moyen reste vraiment très technique, surement plus qu'un joueur français moyen.
    Pour ce qui est du fait que Monaco était favori bof, Josse avait balancé ça face à Valence qui avait quand même du ballon.Et avec quelques joueurs de retour plus une préparation plus avancée on verra dans deux semaines... Josse ne connait pas le football ou ne regarde pas les matchs des adversaires des clubs français.
    Et je ne pense pas que Monaco ne peut pas construire, juste qu'ils ont des temps faibles dans un match ( ou que les adversaires ont un temps fort aussi) et qu'ils ne peuvent pas tout le temps faire des relances de folie.
    Après voila Monaco reste pour moi une très bonne équipe qui peut être bluffante si ses leaders sont en forme.
    Très bon résultat de l'ASM, ça fait plaisir, il faut confirmer à Louis II et ce sera un bon début de saison déjà.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    5k 18