1. //
  2. // Groupe C
  3. //
  4. // Monaco/Zénith (2-0)

Monaco premier, Jardim envoie ses bons baisers

Avec une victoire 2-0 contre le Zénith Saint-Pétersbourg, l'AS Monaco de Jardim finit en tête de son groupe. Avec courage et réussite, comme depuis le début de cette campagne avec le Portugais.

Modififié

Monaco - Zénith St. Petersbourg
(2-0)

A. Abdennour (63'), Fabinho (89') pour Monaco


Comme Bordeaux (en 1996), Nantes (en 2001), l'OM (en 2004), Monaco refait le coup de l'équipe qui galère en championnat, mais se transcende en Coupe d'Europe. L'ASM, à qui l'on promettait l'enfer dans un groupe homogène, sort en tête de sa poule grâce à une victoire 2-0 contre le Zénith. L'explication incompréhensible de la petite musique de la coupe aux grandes oreilles de la Ligue des champions va être encore de mise. C'est peut-être plus simple : quand une équipe veut la battre, cette ASM version Jardim sait répondre à l'expérience. Sans génie, mais sans un ballon perdu bêtement, sans une passe de l'adversaire qui élimine quatre joueurs en même temps. Au final, sans moyen, Jardim sort son ancien ennemi lisboète et l'enfant prodige Villas-Boas de la Coupe d'Europe. Il peut limite partir là-dessus.

Onze surprise et grosse pression


Il faut dire que dans ce match, il se lâche dès le départ : Raggi à gauche, Wallace titulaire en défense centrale, Toulalan en sentinelle, mais aussi Dirar et Ferreira Carrasco sur les ailes. Le Zénith se présente avec Witsel dans son nouveau rôle, juste derrière l'attaquant Rondón, alors que Hulk et Danny s'occupent des couloirs. Mouais, au final, c'est surtout deux formations avec six joueurs défensifs qui s'affrontent, qui vont rester « bien en place » , en attendant une différence individuelle des quatre gus de devant. Et à ce petit jeu, le Zénith prend vite l'ascendant psychologique. Surtout parce que la défense de Villas-Boas, notamment l'axe Lombaerts-Garay, arrive à maîtriser sans mal l'esseulé Dimitar Berbatov, qui n'hérite que de ballons en cloche, directement depuis sa défense. Les Russes essaient donc de pilonner devant. Hulk tire des coups francs comme si c'était Zlatan. Subašić résiste, sa défense dégage à chaque fois en catastrophe. Juste avant la pause, Lombaerts place une tête sur corner que le portier croate capte sur sa ligne. La soirée cauchemar se profile.

Sans Berbatov mais avec réussite


Surtout qu'après une poignée de minutes dans le deuxième acte, Berbatov se blesse. Anthony Martial le remplace, et c'est pas franchement une bonne nouvelle, tant le Bulgare semble être le seul capable de claquer un geste à même de surprendre la défense adverse. Mais dans ces moments-là, il reste une technique, le fameux « coup joué à fond sur un coup franc lointain » . À la 63e, Ferreira Carrasco balance au second poteau, et Abdennour surgit, seul, pour faire parler son crâne luisant. Une fois que les filets tremblent, le Tunisien part vers les tribunes, traverse la piste d'athlétisme, comme si le match s'arrêtait sur le but. Ce n'est pas le cas, mais avec ce Monaco, un but encaissé en cinq matchs de poule, c'est presque pareil. Hulk continue pourtant dans les frappes de mule. Mais Monaco sait ralentir le rythme et en rajouter par l'intermédiaire de Moutinho quand Garay laisse un peu trop parler ses mains. Forcément, en face, une équipe de Russes lusophones, ça sait répondre et pourrir le match, en ne rendant par exemple pas le ballon lorsque le fair-play le suggère... Qu'à cela ne tienne, dans les dernières minutes, Fabinho monte seul et résiste à la charge adverse. Un relai plus tard, il se retrouve dans la surface et frappe comme un arrière droit. Ça passe entre les jambes du gardien. Double joie puisque Benfica-Leverkusen se termine sans but dans le même temps. Avec trois buts, l'AS Monaco termine en tête de son groupe. Costaud.

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Félicitations l'ASM ! En espérant que vous ne tombiez pas en huitièmes contre le deuxième du groupe F en revanche :)
Note : 11
Belle bande d'escrocs ! Respect pour avoir finit premier c'était tous sauf évident. Et merci pour l'indice UEFA. Et j'valide avec vous.
Je le sens bien le Monaco-Bâle en huitième avec monaco qui passe en quart sur un but au match retour...
Sacrement improbable tout ça quand même !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Pas spécialement beau à voir jouer, mais super solide Monaco... Quelle force, solidarité et niak en deuxième mi-temps... Match super plaisant.

C'est juste dommage pour le petit belge à la dernière minute... il méritait de marquer vu son match de taré.
Grosse 2ème mi-temps. Toulalan a tenu la baraque en 1ère sous l'assaut des chars soviétiques mais l'ASM a redressé la barre en 2ème pour marcher sur le Zenith ! Et le milieu Toulalan/Moutinho/Bakayoko a été très bon.

Sinon question fair-play en cas de défaite dans les pays de l'est c'est pas trop ça apparemment ...
Master Cookie Niveau : Ligue 2
Note : 2
Un huitième Monaco - fc Bâle, ça aurait d'la gueule putain !
CoreeDuNord Niveau : Loisir
Dure saison pour le corporatisme français... après avoir dégligué au bout de 2 journées le duo d'étrangers Bielsa-Jardim, les voici aujourd'hui à la tête des deux clubs français aux meilleurs résultats.


Mais bon, il a mis Toulalan sur le banc pour le premier match de la saison, donc c'est forcément un moins que rien. En + il ose remettre en question la mentalité des jeunes joueurs français, non mais pour qui il se prend cet entraineur à venir donner des leçons à nous parfaits français.


Bel exploit monégasque, bravo à eux, la poule était homogène au départ, les résultats l'ont prouvé mais après le mercato de cet été, le fait de jouer tous ses matchs à l'extérieur, c'est une très belle performance. Un petit coup de pouce au tirage au sort et Monaco sera peut être le club français qui ira le plus loin cette saison en LdC. Car avec cette première place, ça donne une chance de + au PSG de tomber sur l'un des cadors européens en huitième en cas de seconde place demain
TheNiangasse Niveau : CFA2
Et en + ça élimine un adversaire Portugais (= bon pour l'indice uefa)
Heiseinberg Niveau : CFA
Des couilles en platinium les monégasques ! Toulalan quel capitaine pfiouu . L'ASM a juste un collectif super bien ensemble, pas de cadors de classe mondial mais des joueurs confirmés et elegant, des guerriers en defense et des jeunes pleins de promesses comme ailier. J'espères qu'ils arriveront a faire au moins top 4 en ligue 1 et un tirage chanceux genre Bale(avec tout le respect que j'ai pour eux), ils le meritent
Note : 5
Message posté par TheNiangasse
Et en + ça élimine un adversaire Portugais (= bon pour l'indice uefa)


Et un Russe (même si il est pas reversé en europa)
PhoenixLite Niveau : Loisir
YES !
Bien joué les exilés fiscaux ! Premiers en plus, ça gère !!!

Maintenant, vous nous faites un parcours à la 2004 : un parcours extraordinaire conclu par une défaite tragique en finale face à un PSG de gala.
Dans le même temps Guingamp se promène en EL et on remonte de 2 places au classement UEFA.

Vive la L1 !!
1+1+2 = 3 Sont fort chez So Foot !
volontaire82 Niveau : Loisir
N'importe qui aurait remis Jardim en question après les résultats qu'il a depuis le début de saison en championnat. Et le fait de s'en être très bien sorti en LDC (avec une putain de chance faut bien l'avouer) n'y change rien. Ses choix, au delà de ceux visant les joueurs français comme Toulalan étaient plus que douteux et le sont toujours parfois.

Quant à Bielsa, si tu juges les Rothen ou Larqué ou autres de ces guignols qui l'ont critiqués comme représentatifs de la pensée moyenne du fan de foot en France alors je pense que tu te fourvoies.
Note : 5
Message posté par Timmy


Et un Russe (même si il est pas reversé en europa)


Surtout que t as un bonus en points si tu passes les poules de C1 donc oui, cette qualif va faire la difference pour sauver nos miches les prochaines saisons
Plus qu'un Hold up..l'ASM c'est Ocean's Eleven Team
TheNiangasse Niveau : CFA2
@timmy : j'y pensais aussi mais le truc c'est qu'en EL les victoires rapportent autant qu'en ldc, donc possible que la Russie y gagne au final (malgré l'absence de bonus qu'aurait généré une qualif' en ldc)
Quand je disais que même affaibli, Monaco, historiquement n'est jamais ridicule en Coupe d'Europe.

***** je suis fier d'eux ! En plus premier avec une victoire nette à la clef. J'en reviens pas. :D <3

Que d'autres clubs français en prennent de la graine au lieu de toujours pleurnicher sur les avantages fiscaux quand l'ASM vient les taquiner en haut du tableau. Ce soir sur la pelouse il n'y avait quasiment que de la bleusaille mais avec un coeur énorme.

BRAVO les mômes !



Message posté par TheNiangasse
@timmy : j'y pensais aussi mais le truc c'est qu'en EL les victoires rapportent autant qu'en ldc, donc possible que la Russie y gagne au final (malgré l'absence de bonus qu'aurait généré une qualif' en ldc)


Waou c'est sacrément con. Bon bah le zénith peut bien aussi s'faire sortir directement en EL
CoreeDuNord Niveau : Loisir
Message posté par volontaire82
N'importe qui aurait remis Jardim en question après les résultats qu'il a depuis le début de saison en championnat. Et le fait de s'en être très bien sorti en LDC (avec une putain de chance faut bien l'avouer) n'y change rien. Ses choix, au delà de ceux visant les joueurs français comme Toulalan étaient plus que douteux et le sont toujours parfois.

Quant à Bielsa, si tu juges les Rothen ou Larqué ou autres de ces guignols qui l'ont critiqués comme représentatifs de la pensée moyenne du fan de foot en France alors je pense que tu te fourvoies.


Bah, c'est pas moi qui les appellent " Les Specialistes " hein, c'est eux mêmes
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
Bâle trap à Liverpool