Monaco patine, Guingamp inquiète

Lors de cette troisième journée de Ligue 1, l'équipe B de Monaco n'a pas su rapporter mieux que le nul de Toulouse. Pendant ce temps-là, Ben Arfa a mis son but frisson de la saison et Guingamp s'est fait gifler par Bastia.

Modififié

Nantes 1-0 Reims

But : Lenjani 76e pour Nantes

Nantes est schizophrène. Incapable de créer le moindre décalage en première mi-temps contre des Rémois en confiance, Nantes a brillé en seconde. En première période, c'est à se demander si les joueurs ont compris qu'ils pouvaient se déplacer en dehors des 40 mètres du milieu de terrain. Peu à peu, les Rémois font bouger les choses et tentent une ou deux combinaisons par-ci, par-là. Du côté de Nantes, on se crée paradoxalement la meilleure occasion de la première mi-temps : une tête toute écrasée de Sigþórsson. C'est d'ailleurs la première action où les Nantais parviennent à le trouver. Dans les vestiaires, Der Zak' a dû pousser une sacrée gueulante parce que les Canaris entrent sur le terrain avec de biens meilleures intentions. Au moins, ils tentent. Les rôles s'inversent, puisque c'est maintenant Reims qui procède en contre. Sigþórsson et surtout Bedoya, entré à la place d'Adryan, pèsent très lourd sur la défense rémoise. Nantes pousse. Si Placide, qui vient d'entrer en jeu, repousse l'échéance en sortant un gros arrêt devant Audel, il ne peut rien faire sur la frappe de Lenjani quelques minutes plus tard. C'est quand même plus agréable de regarder ce FC Nantes-là.

Gazélec 0-2 Angers

Buts : N'doye (2e) et (20e) pour le SCO

Le premier match du Gazélec à Ange Casanova en Ligue 1 devait être une fête. Sauf que les Angevins jettent un coup de froid d'entrée, en marquant un but dès la deuxième minute par l'intermédiaire de N'Doye. Premier but en Ligue 1, qui se transforme vite en premier doublé (20e). Le milieu de terrain angevin, auteur de 12 buts la saison dernière en Ligue 2, est dans tous les bons coups. Les Corses semblent timides et manquent clairement d'engagement aussi bien en phase défensive qu'offensive. Au retour des vestiaires, Angers a bien compris que le plus dur était fait. Tant mieux pour eux, mais tant pis pour le spectacle. Parce qu'il ne se passera absolument rien en seconde période. Le Gazélec, impuissant et limité techniquement, bute sur une équipe d'Angers qui se paie le luxe de gérer un match. Rare pour un promu. En tout cas, Angers est toujours invaincu au bout de trois journées. Pas mal. Le Gazélec n'a toujours pas marqué en Ligue 1. Moins bien.

Nice 2-1 Caen

Buts : Ben Arfa (66e), Pléa (77e) pour Nice / Delort (67e) pour Caen

Trois buts, trois petits bijoux. Le Stade Malherbe de Caen entame ce match en se reposant sur ses hommes forts : Andy Delort, Damien Da Silva et Rémy Vercoutre. Face au losange niçois, le 4-1-4-1 caennais fait déjouer les Aiglons. Les Normands appuient fort sur les côtés. Delort se crée une occasion tout seul comme un grand et heureusement que Hassen laisse traîner les pieds. En fin de première période, Nice équilibre les débats. Germain pour Nice et Bessat pour Caen permettent aux deux gardiens de briller. En deuxième mi-temps, Rémy Vercoutre et Mouez Hassen craquent enfin et il n'y peuvent pas grand-chose. Alors que les deux équipes ne produisent plus trop de jeu, Andy Delort répond du tac au tac par un très beau but à un chef-d'œuvre en solo de Hatem Ben Arfa. Alassane Pléa finit par donner la victoire aux Niçois sur un enchaînement de très haute qualité. Assurément le match qu'il fallait suivre ce soir.

Bastia 3-0 Guingamp

Buts : Palmieri (5e) et (39e), Coulibaly (90e) pour Bastia

L'En Avant Guingamp a du mal à se mettre en marche. Après deux défaites difficiles à digérer, les Bretons continuent leur mauvaise série. La faute à un certain manque de réussite. Alors que Bastia marque sur sa seule occasion de la première période dès la cinquième minute, Mana Dembélé manque son face-à-face contre Jesper Hansen. Guingamp subit encore un coup du sort juste avant la pause quand Palmieri signe un doublé pour son 100e match en Ligue 1 avec Bastia, aidé par une déviation d'un défenseur breton. Au retour des vestiaires, Guingamp ne parvient toujours pas à régler la mire. Briand manque une énorme occasion de la tête, et là encore, Bastia est impitoyable. Sur l'une des seules véritables opportunités du match, Coulibaly va chercher le 3-0 en fin de partie. Sévère. En tout cas, l'EAG et Jocelyn Gourvennec vont devoir commencer à se montrer plus méchants s'ils veulent éviter de partir avec trop de retard.

Toulouse 1-1 Monaco

Buts : Doumbia (22e) pour Toulouse / Lemar (65e) pour Monaco

Si on n'avait pas compris que Monaco faisait de la Ligue des champions sa priorité, Leonardo Jardim l'a prouvé sur ce match en alignant sept remplaçants. Très probablement pour faire souffler son équipe type en vu du match contre Valence. Comme depuis le début de la saison, quels que soient les hommes sur le terrain, on sent que Monaco a un énorme potentiel offensif. Pourtant, la faiblesse de sa défense prend encore une fois le pas. L'ASM se montre incroyablement naïf sur le premier but de Toulouse, qui est pourtant connu pour chercher la combinaison sur les coups de pied arrêtés. En deuxième mi-temps, c'est le concours de celui qui loupera la plus grosse occasion. En tête : Nabil Dirar et Martin Braithwaite. À force de pousser dans tous les sens, Monaco finit par trouver la faille sur un petit exploit de Thomas Lemar (65e). Le match nul est arraché, mais Monaco s'est fait peur. Et s'il n'était pas si costaud que ça, le banc monégasque ?

Par Kévin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 14
Hatem Ben Maradona est de retour.
DocteurHappy Niveau : CFA
Hatem t'es une allumeuse , je te déteste
Note : 10
Je sens que le psg ne quittera pas cette place de leader jusqu'à la fin de la saison...
JimPooley Niveau : CFA
Tin sans un péno chelou pour Lorient à la 94ème le Sporting était leader de Ligue 1...
read my mind Niveau : National
Note : 18
Faudrait lancer un mouvement néo-romantique .

Le ben arfisme .

A base de talent , de redemption pff magnifique.
Nantes se met enfin à jouer, la TL toujours en feu, top !!

Apparemment Lenjani n'a pas eu de mal à passer de Rennes à Nantes haha =D
C'est pas Bastia le leader ?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Spaggiari
Je sens que le psg ne quittera pas cette place de leader jusqu'à la fin de la saison...


C'est qu'il a du nez le Docteur !
hautstanding Niveau : Loisir
Ben arfa ballon d'or 2017 je prend les paris!
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par read my mind
Faudrait lancer un mouvement néo-romantique .

Le ben arfisme .

A base de talent , de redemption pff magnifique.


Les Ben Are Fat ?
Seul les gros Benoit ou Benjamin sont acceptés
JimPooley Niveau : CFA
Bon ben Bastia 7 points, Bretagne 1 point, merci les bretons!
Bon Braithwaite là c'est plus possible...
Jamais vu une chèvre pareille devant les buts, c'est tellement dommage car il a le niveau top L1 dans tout le reste.
Début de saison encourageant mais on devrait avoir 9 points ce soir.
Mark Renton Niveau : CFA2
Pourquoi choisir Guingamp comme sujet de l'article ?
Bastia est deuxième ce soir. Ça ne suffit pas à en parler un minimum ?
ramon moilognon Niveau : District
Message posté par Queen Lana
Bon Braithwaite là c'est plus possible...
Jamais vu une chèvre pareille devant les buts, c'est tellement dommage car il a le niveau top L1 dans tout le reste.
Début de saison encourageant mais on devrait avoir 9 points ce soir.


12 meme
Message posté par floyd pink


C'est qu'il a du nez le Docteur !


Enfoncer les portes ouvertes c'est mon dada !
Je rêve de voir un jour le FC Nantes se faire racheter par des gens ambitieux qui mettront les moyens pour en refaire un poids lourd de Ligue 1 ... content de voir Lenjani faire une bonne première. Cette équipe a besoin de buts.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Spaggiari


Enfoncer les portes ouvertes c'est mon dada !


Je viens surtout de me rendre compte que je t'avais pris pour Docteur Happy, ce qui explique le hors sujet totale à propos de l'appellation "Docteur".
Plates excuses.
Ce maillot de LOL, il rétrécit Valbuena on dirait.
Note : 14
Reims et Caen qui perdent avec pleins de cartons jaunes : ouf ! On respire ...

Mais maintenant on a Bastia, Nantes et le SCO sur nos basques (a à peine 2 point !) : va falloir être très-très forts dans nos têtes pour garder cette avance ... et tout ça va nous bouffer une énergie folle alors qu'on aurait bien besoin de sérénité :-(

J'exige que ces tartuffes de Laurent Blanc et Nasser viennent en conférence de presse esspiquer au peuple parisien comment on peut n'avoir que 2 points d'avance à ce stade de la saison alors qu'on a un budget 847 fois supérieur à toutes les équipes de liguain réunies.

(moi, je pose les questions qui dérangent ...)
TheRedRooney Niveau : DHR
Balanta, colombien, défenseur central, pépite sur FM, est sur les tablettes du FC Nantes !!!
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16