1. //
  2. // 16e de finale
  3. // Chasselay/Monaco (0-3)

Monaco passe, mais perd Falcao

L'aventure s'arrête ici pour Ludovic Giuly et la bande de son village d'enfance. En 16e de finale. Face au deuxième ogre de la Ligue 1 derrière le PSG. C'est d'ailleurs Falcao qui a vite brisé tout espoir d'exploit, avant de laisser (sur grave blessure visiblement) ses partenaires et Emmanuel Rivière finir le travail.

Modififié
Chasselay - AS Monaco : 0-3
Buts : Falcao (29e) et Rivière (63e et 72e) pour l'ASM.


Dans notre chère Coupe de France, il existe deux issues possibles quand un club amateur affronte un cador de Ligue 1. La première, c'est celle où le petit, poussé par la folie, décide de prendre le taureau par les cornes et fout le bordel dans un schéma tactique adverse bien travaillé en séance vidéo, sur iPad personnalisé. La seconde, c'est lorsque l'animal défonce son toréador sans même que celui-ci sorte sa toise rouge. Et dans cette situation, on sait tous que ça se termine en bain de sang. À Lyon, Chasselay a bien malgré lui pris la deuxième alternative en pleine face. Résistant mais trop peu avenant, le club qui pensait devenir le chouchou 2014 de Daniel Lauclair est retombé de son nuage pour revenir à la réalité. Tristement. Mais pourra se consoler en se disant qu'à défaut de se payer le Rocher, ils ont eu la peau d'un Tigre.

The knee of the Tiger

Les fauves sont lâchés au stade Gerland. Valère Germain est le premier à réellement se mettre en évidence, mais la défense rhodanienne ne lâche pas le morceau si facilement. Le placement des joueurs de Championnat de France Amateur laisse parfois à désirer, comme sur cette remise en retrait d'Ocampos, dégagée en urgence par la défense de Chasselay. La pression s'accentue chez les Monégasques, lorsque sur un centre de Falcao, la tête croisée de Germain ne trouve pas le cadre. Mais David arrive tout de même à ne pas laisser l'exclusivité du premier acte à Goliath : sur un décalage au milieu de terrain, Anthony Mauvernay frappe de loin et ne chope pas le cadre. Pas grave, l'essentiel, c'est que le stade s'embrase. Avec 6 degrés au thermomètre et malgré les chevauchées fantastiques de Ludovic Giuly, il n'a pas forcément tort. Cependant, l'enceinte lyonnaise va rapidement déchanter sur le seul et unique coup de patte du Tigre. Sur un corner joué à deux entre Ocampos et Moutinho, le Portugais centre pour Germain, qui remet intelligemment de la tronche à la star colombienne. Mené, Chasselay doit sortir de son bunker. Et forcément laisser des espaces dans la défense, ce que Soner Ertek ne tolère pas. Le défenseur dégomme Falcao, qui regardera la deuxième partie du film depuis sa civière, touché au genou. Le Petit Poucet cherche à placer ses cailloux.

Manu le boucher

Facile, Emmanuel Rivière pallie la blessure de Falcao uniquement à partir du début de seconde période. La technique de mettre des taquets continue et a pour souffre-douleur préféré Moutinho. Mais à part récolter du carton, elle s'avère peu payante. Mauvernay s'essaie alors à la bicyclette, et le temps de réaction de Romero donne des sueurs froides à Claudio Ranieri. En réalité, Monaco maîtrise son sujet et attend tranquillement le break : Ferreira-Carrasco frappe le poteau, Germain a 2 de tension dans les six mètres et Moutinho tape ses transformations sur coup franc. Mais le petit meneur de jeu n'est pas en reste, et distille une belle ouverture pour Manu Rivière, qui fait flipper le gardien dans sa sortie et termine le taf. Le reste, c'est de la boucherie. Le sprinteur martiniquais est à la réception du centre de Ferreira-Carrasco et claque son doublé. Sans le fantastique raté du Belge, ça aurait été encore plus gore. Ce soir, Chasselay est tombé sur un plus fort que lui. Implacablement logique.

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tampis rivière va s'occuper de nos fesses.
Une fois de plus meme quand nos joueurs se font découper ont siffle pas la grossiere faute sur falcao ou encore sur germain en deuxieme mi-temps ,les arbites sont désolant...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Tout ce que j'espère, c'est qu'il soit rétablit pour la CDM. Monaco a les moyens de se debrouiller sans lui pour le championnat de France, mais ce serait terrible que la Colombie aille au Brésil sans lui, même si y'a une belle génération d'attaquant
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
(je cède la parole à mon ami RadamoFalcael, privé de connexion par sa maman)

Une fois de plus lA SM a montré sa puissance de feu, et ce, même si on perd notre dieu Radamel. Giuly n'a rien pu faire, mais les Chasselasiens...Chasselaisiens...les autres ont résisté courageusement et ce, malgré l'absence de Ramès. C'est clair que lA SM est en route pour un sextuplé historique (Ligue 1/Coupe de France/Coupe des villes de Foire/Grand prix de Monte-Carlo/Grand Prix de la chanson de San Remo/Pop Stars).

ALLEZ LA SM !!!!!
Meme titre que lequipe.fr... Decevant...
C'est meme pas une bonne nouvelle pour le psg. En ce moment riviere et germain sont plus forts que falcao.
Dans ma partie de Football Manager, le Stade Louis 2 est toujours rempli de chez rempli et le stade est toujours en furie. Ca m'énerve mais ça m'énerve ! Même en coupe contre le SCO d'Angers le public est trop saucé !

Ptin de jeu réaliste
floyd pink Niveau : CFA
Compagnons Marseillais, on va pas sourire non plus, mais ça veut peut être dire qu'on s'en prend 3 de moins dimanche...
Rarement vu un compte-rendu de match aussi mal écrit, aussi bien stylistiquement que grammaticalement.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par floyd pink
Compagnons Marseillais, on va pas sourire non plus, mais ça veut peut être dire qu'on s'en prend 3 de moins dimanche...


Même Maupay le lycéen vous a humilié pendant 90 minutes, donc Falcao ou pas Falcao, ça changera pas votre sort. Raggi en pointe suffirait.
Ça fait de la peine pour Falcao quand on repense à la machine qu'il était à l'Atletico. Actif face à Toulouse, il en plante un ce soir, il avait tout pour regagner un peu de confiance. Et bam, il se reblesse. A ce rythme, il ressemblera à ça à la fin de la saison:
http://images.wikia.com/aventurasdetint … _Capac.jpg
ça prouve surtout qu'avec ou sans arbitre, c'est pareil. Autant faire comme les matchs en école primaire, ça me paraît plus pertinent.
Ce mec depuis son arrivée en France exsude encore plus la tristesse que Pastore.
Il a toujours eu les yeux un peu liquides. De toute façon, il ne sera plus jamais le même depuis qu'on a répandu la rumeur qu'il avait deux ans de plus qu'en réalité.
Putain de bruits à la con.
Aïe, la dernière partie du résumé pique les yeux...
Marseille va battre Monaco avec ou sans falcao
Oui à priori marseille va battre monaco. S'il doit y avoir révolte c'est là.
Message posté par RadamelFalcao


Même Maupay le lycéen vous a humilié pendant 90 minutes, donc Falcao ou pas Falcao, ça changera pas votre sort. Raggi en pointe suffirait.


le trophée UNFP janvier 2014 de la punchline est attribué à ... ( long silence qui fait monter le suspens )...

RADAMEL FALCAO !!!!!!

pour son mythique "Raggi en pointe suffirait ( contre l'OM )"
Message posté par RadamelFalcao


Même Maupay le lycéen vous a humilié pendant 90 minutes, donc Falcao ou pas Falcao, ça changera pas votre sort. Raggi en pointe suffirait.


le trophée UNFP janvier 2014 de la punchline est attribué à ... ( long silence qui fait monter le suspens )...

RADAMEL FALCAO !!!!!!

pour son mythique "Raggi en pointe suffirait ( contre l'OM )"
Mattnirrep Niveau : CFA2
C'est clair ces arbitres sont de vraies grosses m****es! C'est rageant de voir ça. Sérieux y'a 3 grosses fautes non sifflés...
Joseph Marx Niveau : Loisir
Personnellement, bien qu'étant le plus grand hater de l'OM, avec ou sans Falcao, je pariais sur un match nul honorable genre 2-2 des Marseillais.

Avec le forfait de Falcao, la côte marseillaise grimpe...
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31