1. //
  2. //
  3. // Monaco-Montpellier (6-2)

Monaco passe la sixième face à Montpellier

Un match dingue, plein de rebondissements, des buts de partout, et Goliath qui finit par terrasser David. Un score de set de tennis, cruel pour des Montpelliérains qui se seront battus vaillamment pendant une heure.

Modififié
2k 11

AS Monaco 6-2 Montpellier HSC

Buts : Falcao (36e sp), Mbappe (49e), Jemerson (64e), Germain (74e), Lemar (76e) et Traoré (89e) pour Monaco // Boudebouz (9e, 61e sp) pour Montpellier

Un mois qu'on n'avait plus vu Falcao sur les terrains, depuis que le Colombien avait pris un coup sur la tête face à Nice le 22 septembre dernier. Partageur, le « Tigre » a voulu que toute son équipe le rejoigne chez les assommés et a observé Monaco encaisser un coup franc de Boudebouz juste après le starter. On joue la 9e minute, quand le Franco-Algérien pose son ballon à l'entrée de la surface et caresse sa balle du pied gauche. Oubliant d'avoir le nez creux, Subašić tente le déplacement sur sa gauche. Raté. Boudebouz nettoie le petit filet droit des Monégasques, puis file devant les caméras fêter son premier coup franc direct depuis 2010. Montpellier n'a pas longé la Côte d’Azur durant 350 km pour rejoindre Monaco en vain, du moins c'est ce que les gars de Frédéric Hantz pensaient jusqu'à la fin de la première mi-temps. Car une vapeur, ça s'inverse, et Monaco l'a fait de façon plutôt violente. Après une heure de jeu du chat et de la souris, entre penaltys, égalisations et positions menaçantes, Monaco a fini par faire exploser les verrous de Montpellier, en pilonnant sans relâche dans la dernière demi-heure.

Passion coups de pied arrêtés


Le coup franc de l'ouverture du score arrive vite, mais même en dix minutes, les Montpelliérains avaient eu le temps de montrer qu'ils méritaient de planter. Un pressing imposant, agressif et efficace d'entrée de jeu, contraignant les Monégasques à tourner en rond ou à perdre la balle. Pas fan de la situation, Kamil Glik opte pour la stratégie de la faute qui tache en souillant Boudebouz à l'entrée de la surface. Et le drame arriva, avec un carton jaune, puis le coup franc dans la valise. Derrière, l'opération reconquête est lancée, et Monaco mise sur des longues passes en avant pour briser la défense de Montpellier. Devant, Kylian Mbappé, ses dix-sept ans et sa vitesse sont là pour cavaler et récupérer les ballons, en essayant aussi de trouver Falcao, histoire de profiter de son instinct.

À part à faire retomber le rythme du match, la manœuvre n'a aucun effet. Mais Ellyes Skhiri voulait rééquilibrer la balance, et sans que les Monégasques n'aient à galérer avec un mur à contourner. Une faute du défenseur du MHSC sur Mbappé en pleine surface plus tard, et Falcao remettait les compteurs à zéro sur penalty. Deux buts sur coup de pied arrêté, le symbole d'une première mi-temps pleine de passes mal dosées et d'équipes qui perdent un peu les pédales quand le jeu s'accélère. Un drôle de rythme, mais un score nul qui ne fait sourire personne au moment de retourner aux vestiaires.

Monaco bombarde


Après avoir provoqué un penalty, Skhiri donne dans l'erreur de marquage en ne sautant pas assez haut sur la tête de Mbappé. Le centre de Bernardo Silva est parfaitement ajusté, le jeune Kylian décolle comme dans un concours de dunks, et vise la base du poteau droit de Jourdren. Ça fait 2-1, Montpellier passe dans le rôle du Coyote, et Monaco dans celui de Bip Bip qui tente d'échapper au souffle chaud de celui lancé à sa poursuite. Boudebouz veut un bis repetita, et s'offre un nouveau coup franc à l'entrée de la surface cadré. Mais Subašić n'est pas né de la dernière pluie et flaire le coup en captant le tir. Généreux à son tour, Mendy tacle Camara dans la surface pour livrer le penalty de l'égalisation à Boudebouz sur un plateau. Mais Ryad a à peine le temps de serrer le poing pour fêter son doublé, que Jemerson remet les siens à flot dans la foulée après un coup franc – encore un – indirect frappé par Lemar.

Pas question de stopper l'offensive pour Jardim, qui fait entrer Germain à la place de Falcao, avec un échange de brassard de capitaine au passage. Un Germain qui a la bonne idée de mettre les siens à l'abri en mettant le but du 4-2 rapidement, de la tête, après un centre tout en douceur de Mbappé. La déculottée continue deux minutes plus tard quand Lemar profite d'un dégagement du poing d'enfant de cinq ans de Jourdren, pour fusiller la cage montpelliéraine, puis quand Traoré termine le boulot en mettant le sixième avant le coup de sifflet final. Et Montpellier est bon pour 350km de trajet retour en faisant la grimace.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Avec une défense pareille, ça va vraiment être plus que compliquer pour rester en ligue1.
    C'est bien d'enchainer apres la C1 et la defaite du week end dernier mais comment on s'en sort bien sachant qu'on aurait du faire 90% du match à 10, merci l'arbitre!
    Je reviens sur ce que j'ai pu dire ici sur Moutinho, entre sa prestation horrible en C1 et l'equilibre (Fabi encore enorme) et l'animation du milieu sans lui ce soir , je crois que sa place est effectivement sur le banc...pour l'instant!
    Sinon j'espere que le papa de Kylian (quel metier sur le penalty) est content, la valeur marchande de son acti...escla...clie...fiston vient encore d'augmenter!

    P.s: bravo à Jardim (dont le 4-4-2 meriterait à mon humble avis de faire l'objet d'une analyse tactique) de montrer enfin qu'il peut proposer un football offensif et spectaculaire basé sur la possession (sauf contre plus fort, faut pas deconner non plus) si on lui donne les joueurs pour et qu'on ne chamboule pas son effectif!
    Pour le coup-franc qui amène le premier but montpelliérain il y a encore deux joueurs monégasques capables d'arrêter l'action d'après ce que j'ai vu mais c'est vrai que Glik a eu chaud. Par contre Subasic a pas été rassurant sur ce match parce que jamais il ne doit laisser son côté ouvert comme ça (c'est pourtant pas un débutant!)Et le penalty offert à Montpellier pour qu'ils restent dans la course c'était pas la peine Mendy!
    Le score est flatteur pour Monaco et Montpellier ne méritait pas ce massacre, le troisième but après l'égalisation de Boudebouz leur a fait très mal mentalement.
    Moutinho en effet c'est pas plus mal qu'il soit sur le banc en ce moment et ça fait plaisir de revoir Falcao.
    1 réponse à ce commentaire.
    DrAwkward Niveau : CFA2
    6 buteurs différents, quelle force de frappe.
    Mbappé - Lemar, ces mecs ont de l'or dans les panards... Certes la ligue 1 étant ce qu'elle est, il serait idiot de s'enflammer, mais gros potentiel pour eux, entre autres. Et encore un score fleuve avec que des buteurs différents, c'est fortiche
    Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
    Mbappe leur a tout fait aux héraultais, quel match du gamin.
    Monaco fait souvent des goleada cette saison non ? Il y a eu 7 buts contre Metz et quelques autres jolies scores il me semble. Impressionnant.
    Si je pouvais être dans la tête de qqun ce soir, ce serait celle de Mbappé père
    bandinidakar2 Niveau : DHR
    Ouais le score est sévère, Monaco ça défend moyen. De l'autre côté Boudebouz c'est beau quand il a l'énergie, et ce soir je trouve qu'il régale à chaque prise de balle. Par contre Jourdren est fatigué, ça se voit...
    Kate Moss Niveau : DHR
    Si je devais être dans la tẽte de quelqu'un, ce serait dans celle de Jourdren buvant sa bière, la lucidité en moins.
    Passements de jambes, sur le beat Niveau : District
    ok y a des gamins talentueux et un MBape au dessus du lot à 17 ans, mais ce qui m'a impressionné c'est la qualité collective de l'asm, à 2-2 ils passent en mode Sayen pour plier le match. Certe face à une défense faible mais l'Asm fait un match de champion.
    Cette année s'annonce pimentée !
    il y a 1 heure On a besoin de vous connaître ! 17
    il y a 4 heures Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 5 il y a 4 heures Domenech préfère Wenger à Guardiola 23 il y a 7 heures Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 22
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 42 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3
    Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3
    2k 11