1. //
  2. // 8e journée
  3. // Monaco/Nice (0-1)

Monaco-Nice : un derby ?

Modififié
3 14
Ce samedi avait lieu un derby de la Côte d'Azur entre Monaco et Nice à Louis-II, remporté par les Aiglons 1-0.

Une notion de derby justement remise en cause par Alexy Bosetti, l'attaquant-supporter du Gym : « Il n'y a pas de rivalité entre Monaco et Nice vu qu'il n'y a pas de supporters à Monaco » , a-t-il indiqué sur Canal +.

De son côté, Leonardo Jardim découvre peu à peu les joies d'être entraîneur de l'ASM : « C'est la première fois que je vois un derby au cours duquel le stade n'est pas plein. En Grèce ou au Portugal, c'est différent et c'est autre chose... »

Rappel : le Portugais a entraîné l'Olympiakos et Benfica. Forcément, la différence fait mal. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marek Hamsik Niveau : National
Note : 4
Boaf c'est un derby comme Bordeaux-Toulouse quoi...
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Elle est quand même pas mal cette petite phrase de Bosetti.
Ce mec respire le foot dès qu'il n'est pas sur le pré.
Je confirme... Jamais vu un derby aussi calme. Normalement les niçois foutent un peu le dawa dans les rues (un peu hein, car les flics rigolent pas ici) bah hier rien, que dalle, peau de zob. Pas de chants, de cris, de klaxons, de pétards... Et à la fin du match calme plat également !

Bon tant mieux d'un côté, l'envahissement du terrain il y a quelques années et la baston en groupe contre le pauvre stadier qui ne demandait rien à personne était pitoyable, mais que cela a changé par rapport il y a seulement quelques années !

Il faut croire que leurs vrais rivaux, c'est bien les marseillais (d'ailleurs c'est pareil pour ces derniers, quand ils viennent il n'y a aucun problème, c'est également le cas pour les parisiens).

Le fait que la communauté monégasque soit peu importante explique cela. Pas la peine de chercher à être rival avec un club où la frange de supporters est peu nombreuse. Puis je pense aussi qu'à Monaco, vu le niveau de vie, le foot est vraiment secondaire. Ca reste le sport des masses populaires ! ^^
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Vine : la patate de Destro
3 14