1. //
  2. //
  3. // Monaco-Toulouse (4-0)

Monaco net et sans bavures

L'ASM de Jardim a encore récupéré sa deuxième place et cette fois, avec trois points d'avance sur son premier poursuivant. Face à des Toulousains trop peu inspirés devant, Monaco en a profité pour en planter trois avant de gérer tranquillement son avance. Un dernier pion pour la route, le tout sans en prendre. C'était propre.

Modififié

AS Monaco 4-0 Toulouse FC

Buts : Bernardo Silva (28e), Coentrão (36e), Carrillo (70e) et Costa (90e+3)

En Ligue 1, Monaco n'avait plus gagné à domicile depuis un mois et demi. En battant Toulouse cette après-midi, les hommes de Jardim ont conjuré le sort, repris la deuxième place et se sont même offert trois points d'avance sur le troisième. Le tout, dans une journée bien ensoleillée à Louis-II. L'ASM a maîtrisé son match en long, en large et en travers. Le penalty raté de Ben Yedder avant la pause n'est qu'un détail dans cette partie où l'attaque toulousaine n'a quasiment pas été inspirée. Braithwaite très peu en vue, Ben Yedder limite absent, aujourd'hui, ça n'a pas marché. Monaco et ses hommes de l'ombre ne font toujours pas de bruit, mais sont bel et bien là, leaders de la Ligue 1 sans le PSG. Car si le championnat de France n'a de place que pour les stars parisiennes, Lemar, Silva, Fabinho et Moutinho n'ont pas grand-chose à envier au regard de leur talent. Sans oublier les vieilles gloires expérimentées qui encadrent le tout. Il ne manquait qu'un stade plein pour que la note soit à la perfection, mais ça, c'est pas pour tout de suite.

Le break avant la pause

L'ASM s'installe tranquillement dans la rencontre. Peut-être un peu trop, car si les Toulousains ne sont que la seizième équipe à l’extérieur, ils jouent sans complexe. D'ailleurs, le premier frisson est pour les visiteurs. Somalia centre pour Moubandje qui reprend au deuxième, mais sa reprise piquée tape le dessus de la barre de Subašić, qui n'avait rien compris. Monaco répond, mais ça compte pour du beurre. Super travail de Coentrão côté gauche qui centre fort au point de penalty, Lacina Traoré reprend victorieusement, mais l'attaquant est signalé hors jeu. Bernardo Silva y va de son petit numéro. Un dribble, une feinte de corps, mais le tir du jeune international portugais est trop écrasé pour inquiéter Lafont. Pendant les minutes qui suivent, le jeu va être haché par plusieurs fautes successives. Monaco a la maîtrise, mais au milieu de terrain, c'est maladroit des deux côtés, et l'arbitre de la rencontre préfère siffler, plutôt que de laisser l'avantage. Après un moment creux, l'ASM va concrétiser sa domination et mettre le feu en deux minutes. Servi par Coentrão, Lacina Traoré, visiblement hors-jeu au départ, s'en va s'excentrer dans la surface. Le géant ivoirien réalise un bon travail en éliminant deux poursuivants sur le côté gauche et sert Bernardo Silva, au point de penalty, qui n'a plus qu'à pousser au fond. Monaco mène au score à la demi-heure de jeu, logique. Dans la foulée, Traoré sort sur blessure et Carrillo, son remplaçant, ne met que quelques minutes à se montrer. Fabinho déborde bien côté droit, Carrillo se jette pour reprendre de la tête, mais son tir finit sur la barre. Heureusement, Coentrão a bien suivi et double la mise de la tête. Un vrai coup sur la tête pour le Téfécé, d'autant plus que quelques secondes après le deuxième but, Ben Yedder a l'occasion de réduire le score sur penalty, mais Subašić s'envoie et sort le tir de l'attaquant toulousain. Monaco n'aura plus qu'à gérer.

Sans faille

Et c'est ce que le club du Rocher va faire. Laisser venir les Toulousains pour mieux les surprendre en contre. Même si devant, Carrillo a du mal à accélérer. Du coup, la rencontre baisse en régime. L'intensité du premier acte a laissé place à des vagues offensives peu rythmées, même si côté Téfécé, Braithwaite et Ben Yedder se montrent un peu plus motivés qu'en début de partie. En revanche, pour Lemar, Moutinho et Silva au milieu de terrain, ça fonctionne parfaitement et l'inspiration des deux derniers va définitivement tuer Toulouse. Sur un coup franc bien placé, Moutinho préfère décaler Silva qui centre à ras de terre pour Carrillo, second poteau. Après avoir frappé la barre en première période, l'attaquant argentin pousse au fond. À vingt minutes de la fin, la sanction tombe pour Toulouse. Lemar peut sortir tranquille, même si Braithwaite est tout proche de sauver l'honneur, mais Subašić, encore là, sort sa frappe après une belle déviation de la tête de Ben Yedder. Il ne pouvait rien arriver au gardien monégasque cette après-midi. Et ça, il l'a compris quand, dans les dernières minutes, le coup franc de Regattin a terminé sur la barre. Il n'y a pas de souci pour Subašić, ni pour Monaco qui, dans les arrêts de jeu, va inscrire un quatrième but par Hélder Costa, et va disposer tranquillement de la seizième équipe de Ligue 1 à l'extérieur.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Benjamin Asseraf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    On est en train de voir la même saison que l'année dernière pour Monaco. Un début très difficile mais l'équipe s'accroche pour pas être complètement distancé, et au final l'équipe prend ses marques à partir de janvier-février avec la patte Jardim et commence à enchaîner.
    A mon avis ils vont choper la 2e place assez facilement, ils offrent plus de garanties que toutes les autres équipes.
    Bon petit match. ^^

    Que l'on continue comme ça et cette deuxième place nous tend les bras.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    2 premiers buts non valables,un péno loupé, deux barres, un état d'esprit minable en 2ème mi temps.. Heureusement qu'on est pas obligé de jouer Paris une 3ème fois en deux semaines d'ici peu. Oh wait..
    CanariCarioca Niveau : District
    Monaco qui prend son rythme de croisière et qui semble sacrément bien lancé pour garder cette deuxième place!

    Sacré travail de Jardim donc, car avec tous ces changements en début de saison c'était pas gagné...
    Pas gagné? Personnellement depuis le debut et mes posts sont la pour le prouver j'ai toujours su au dela d'etre supporter que Monaco n'aurait aucun probleme pour se qualifier en C1! Entre Marseille qui repartait de 0, Lyon qui etait en surregime l'an dernier et allait evidemment se planter tout en gaspillant de l'energie et de la confiance en C1, la concurrence etait plus que faible cette saison et c'etait pas Angers et Caen qui allaient la cadence
    Sorry pas fini! Finalement malgre les changements dans l'effectif, Monaco etait l'equipe la plus "sure" puisque Jardim avait deja eu a gerer la meme situation la saison derniere! La preuve il nous refait la meme saison! Sans vouloir m'avancer j'espere que cette fois le mercato sera mieux gere histoire qu'on puisse vraiment jouer l'Europe meme on s'apercoit que c'est largement suffisant en bundesliguain!
    Test

    Bordel le site web bug et l'appli bug si on veut commenter...
    Moi ca me fait un peu ch!er pour mon collègue (fils ainé des AkpaAkpro) avec qui j'étais en cinquième ...

    mais le tfc qui va descendre, restera très dans mon esprit fortement lié à son frère (comme la photo ici) ... que j'ai jamais trouvé vraiment talentueux, juste hyper physique, le cliché L1 par excellence.
    Bizarrement quand t'hésites pas à aligner plusieurs joueurs de ballon en la personne de Moutinho, Silva et Lemar, bah de suite c'est plaisant à voir. Bon matche dans l'ensemble, et comme j'ai lu plus haut, il semblerait qu'on assiste à un remake de la saison dernière pour Monaco
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
    dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23