Taxe 75% : Monaco ne payera pas

Modififié
0 49
Dmitri Rybolovlev peut rester, l'AS Monaco ne paiera pas la taxe à 75%. Pour le moment.

L'amendement dérogatoire voté cette nuit par l'Assemblée nationale qui stipulait vouloir faire dépenser les clubs sportifs professionnels étrangers qui seraient affiliés à une Fédération française, et qui visait essentiellement le club monégasque, a finalement été rejeté par le gouvernement.

Le ministre du budget Bernard Cazeneuve a en effet demandé aux parlementaires de retirer le texte. Il leur a donc demandé un vote de suppression, ce vendredi après-midi, adopté par 12 voix contre 8. Cazeneuve a justifié cette décision en expliquant que l'application de cette mesure pourrait compromettre le respect de la constitution.

Les étoiles devraient donc encore défiler dans le club de la Principauté.


IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ne vous étonnez pas trop si Bernard Cazeneuve se pointe au prochain conseil des ministres en manteau de fourrure avec une Rolex à chaque poignet.
Note : 4
Le respect de la constitution , par curiosité en argumentaire je me demande ce que ça sous entend ?
Muahahah CHAI!!!

On en parle des avantages fiscaux fournit par Sarko au Qatar ?
je crie à la rupture d'égalité de traitement. c'est une pure encule et de toute évidence le gouvernement s'avère tout aussi incapable de poser ses couilles sur le nez des grosses puissances économiques et financières de ce monde que le précédent. Mais bon le précédent au moins, on ne s'attendait pas à ce qu'il le fasse, tout enclin à les sucer qu'il était.

là ça fait vraiment chier, encore une fois, une fois de plus, le politique se couche comme une merde devant le financier. c'est le putain de monde à l'envers et un fail de plus pour la gauche.

j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire et pas des conneries de potentielles inconstitutionnalités. On est pas aux USA, le bloc de constit, ça se modifie bordel. clairement y a une puante histoire de lobbys et d’intérêts financiers monégasques en france là dessous, des gros coups fils de gros pdg aux grosses couilles et à la morale élastique dans les cabinets de ministres et de l'élysée, et ça me fout la gerbe qu'un gouvernement soit disant socialiste soit incapable de faire face à ça.

qui y arrivera? là au final c'est anecdotique, mais c'est tout de même hyper symptomatique d'une situation beaucoup plus générale et qui est, pour le coup, de plus en plus inquiétante.
Ce genre de corruption est la plus savoureuse.. Aux yeux de tous, mais plus c'est gros plus ca passe..
maisouimaisnondabord Niveau : Loisir
Allez!!! Tous les clubs délocalisent leurs sièges sociaux à l'étranger!!!
Message posté par El Xeneize
Le respect de la constitution , par curiosité en argumentaire je me demande ce que ça sous entend ?


ça sous entend qu'ils se foutent de notre gueule et qu'ils donneront jamais la/les vraies raisons de ce revirement. dans ce pays comme dans les autres, on utilise les "risques d'atteinte à la constitution" pour justifier tout l'immobilisme général qui fait bien les affaires de ceux qui se gave,t avec le système actuel et n'ont aucune envie de voir les choses changer.
Les mecs ont mal manœuvré c'est tout. Au lieu de demander à Monaco d'avancer le pogn...euh l'argent, ils auraient dû créer une règle qui handicaperait Monaco de 10 points au début de chaque saison. Liberté égalité fraternité.
Malheureusement prévisible.
Le gouv peut pas se permettre une nouvelle fois de voir cette Loi sur la taxe à 75% annulée par ce putin de Conseil Constitutionnel. Si vous voulez vous offusquer, faites le contre le 'concon' qui est devenu une instance politicienne depuis un an et demi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Van Persie encore blessé
0 49