1. //
  2. // 13e journée
  3. // Monaco/Évian (1-1)

Monaco n'y arrive plus

Après deux défaites consécutives, Monaco a été incapable de se relancer à la maison, où Évian l’a tenu en échec (1-1). Très intéressants, les hommes de Dupraz sont même ceux qui peuvent avoir le plus de regrets.

Modififié
AS Monaco - Évian TG : 1-1
Buts : Falcao (27e) pour la Principauté ; Wass (20e) pour la Haute-Savoie

Après des débuts roses comme le maillot domicile d’Évian, les Monégasques connaissent un sacré coup de pompe depuis trois semaines, au contraire des Hauts-Savoyards, qui restaient sur trois victoires consécutives et qui devraient se satisfaire de ce point glané à Louis-II (1-1). Dominateur stérile, Monaco ne s’en sort pas si mal étant donnés les gros ratés de Sougou, menaçant tout au long de la partie, face au but. Si Abidal et Carvalho ont souffert derrière, les attaquants de luxe de Ranieri n’ont pas non plus flambé, hormis sur la belle combinaison qui a permis au 3e de la Ligue 1 de répondre à l’ouverture du score surprise de Wass. Les Monégasques reviennent provisoirement à hauteur de Lille, mais offrent au PSG une nouvelle occasion de creuser l’écart.

Et de 9 pour Falcao

Pour repartir de l’avant, Ranieri décide d’aligner d’entrée toutes ses vedettes. Pas de quoi effrayer Pascal Dupraz, qui mise lui sur les 37 ans de Barbosa et l’œil fou de Sougou pour emmerder les Rouge et Blanc. Devant leurs « fans » , les locaux font le siège du but d’Hansen, entrant systématiquement par l’aile droite, où Ocampos met le feu, mais oublie ses potes colombiens. Six mètres, dégagement, déviation de la tête et bim, Wass se retrouve seul face à Subašić et ouvre le score (20e). La charnière monégasque est lente, Sougou s’en rend compte et sème tout le monde, mais il lui manque un mètre pour esquiver la sortie du portier croate. Monaco est en difficulté, mais ses Colombiens vont prendre les choses en main : passe en profondeur de James Rodríguez, contrôle-tir croisé de Falcao, et ça fait 9 pions pour l’ancien de l’Atlético Madrid. La partie est rythmée, ouverte, animée. En forme, Rodriguez se permet un viril mais correct tacle défensif, qui coûte malheureusement une épaule à Barbosa, obligé de laisser sa place à Benezet. Les champions de L2 ont une possession barcelonesque, mais la bande à Dupraz résiste vaillamment.

Les ratés de Sougou

La pause ne change rien au scénario. Monaco tourne autour du bloc haut-savoyard, cherche le trou, mais ne le trouve pas. Sougou and co, eux, guettent les mauvaises relances d’Abidal et essayent d’en tirer quelque chose. L’attaquant prêté par l’OM fait, à lui tout seul, flipper Ranieri et les siens. Le Sénégalais récupère un ballon mal négocié par la paire Carvalho-Abidal, file seul au but et en profite pour rappeler à tout le monde qu’il est aussi rapide que maladroit face à la cage. Dupraz bouillonne sur son banc, il sent bien qu’il y a un coup à faire en Principauté, à condition de ne pas gâcher de telles occasions. En confiance, l’ETG joue beaucoup plus haut, est peu en danger et tente sa chance à la moindre occasion, mais Subašić repousse tout. La fin de partie ressemble à un match de coupe, avec son lot de suspense, d’engagement, d’allers et retours et d’occasions en tout genre. Rivière est entré pour faire la différence, mais son coup de tête croisé frôle le poteau. Sougou rate une deuxième énorme occase, puis une troisième, et Ocampos envoie son tir sur la barre transversale. Louis-II siffle, le PSG a la voie libre.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Modou Sougou , en plus d'avoir une maladresse chronique devant le but , il a son oeil gauche qui dit merde à l'autre . C'est assez troublant quand même .
Chardee Macdennis Niveau : DHR
Toulalan quand même impressionnant. Le mec tient le milieu, la défense et l'attaque de Monaco.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
3 matchs sans victoire ça commence à faire beaucoup...
cul-terreux Niveau : CFA2
Je remercie le Havre qui n'a pas réussi à tenir au moins un nul à 10 min de la fin et qui nique par la même occasion mon super combiné match nul Monaco, Caen Furth, 'Lautern et Heerenveen.

Sinon un match contre Evian un vendredi soir à Louis II, ça donne quoi niveau affluence ?
Chardee Macdennis Niveau : DHR
T'inquiete que Louis II le vendredi soir sera plus peuplé que Chaban Delmas pour son 'Derby de l'Atlantique'...
Theanalyseur Niveau : Loisir
Bordel c'était un putin de match !
Evian mérité mieux mais bon ils ont étaient trop maladroits dans le dernier geste (sougou... même si il fait un bon match).
Abidal c'est très fiable, j’espère ne pas le voir aligner en bleu...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Evian aurait du gagner ce match, ils ont constamment violé la défense monégasque en contre, mais Sougou et ses yeux qui partent dans tous les sens comme finisseur ça aide pas à concrétiser ses occasions. Belle combinaison James-Falcao sur le but monégasque, prometteur pour la Colombie.

Abidal si il est titulaire contre l'Ukraine on va bien se marrer.
Note : 3
Malgré ses deux arrêts en face à face, je trouve que Subasic fait peur mine de rien...
Il a des savonettes à la place des mains et son jeu au pied laisse à désirer.
M'est avis qu'à la trêve hivernale il va gicler sur le banc, remplacé par un top gardien acheté à grands coups de dizaines de millions...
Theanalyseur Niveau : Loisir
Message posté par VrGL
Malgré ses deux arrêts en face à face, je trouve que Subasic fait peur mine de rien...
Il a des savonettes à la place des mains et son jeu au pied laisse à désirer.
M'est avis qu'à la trêve hivernale il va gicler sur le banc, remplacé par un top gardien acheté à grands coups de dizaines de millions...





Absolument pas d'accord le mec était le seul au niveau coté monégasque ce soir et fait une bonne saison dans la continuité de celle en L2.
La parade au pied contre Sougou est loin d'être mauvaise.
Message posté par Prospère Mulenga
3 matchs sans victoire ça commence à faire beaucoup...


trop pour les monnaies-casques..



après tout qui ne tente rien n´a rien!
Note : -1
Peut-être que je suis pas objectif mais ses deux arrêts sur des frappes à distance qui ne sont pas si dangereuses il remet le ballon à deux doigts des pieds d'un savoyard.
En même temps ce nul était prévisible pour une équipe qui joue le vendredi soir après avoir eu un match de coupe d'Europe en milieu de semaine, les joueurs étaient cramés.
‎Claudio ne sait plus motiver ses poulain.
Tout les match a venir seront de ce genre.

sinon il devrait pas mettre des sticks ou autocollants (des personnages,camouflage...) sur les sièges du stade Louis II,
je faisais que compter les piliers chaque grand plan
Knoow Your Role And Shut Your Mouth Niveau : Loisir
euh c'est de l'ironie ton com rassure moi?
J'ai des difficultés à regarder Falcao jouer depuis la rumeur sur le fait qu'il aurait deux ans de plus. C'est stupide, mais c'est comme ça, il me paraît, hum, eh bien plus vieux.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par elnendordino


trop pour les monnaies-casques..



après tout qui ne tente rien n´a rien!


t'as rien quand même là hein
Monaco c'est d'une tristesse, il faut arrêter de nous les vendre comme les rivaux n°1 pour le PSG. On s'invente un duel au sommet pour redorer le blason de la ligue 1 mais il faut reconnaître que le but est de servir de cache-misère.
Alors oui, c'est l'année de rodage, Falcao plante (mais il paraît à la rue les 3/4 des matches), ils sont quand même sur le podium etc. Mais ils se font sortir d'une coupe en bois, Moutinho est un fantôme depuis quelques matches, la défense est parfois flippante, ils se font titiller par des équipes du ventre mou etc. Ils n'ont pas encore le niveau européen.(sans vouloir être aigri hein)
Moi c'est surtout Mounthino que je trouve inquiétant, il était censé être le créateur de cette équipe de Monaco, le liant dont toutes les grandes équipes avaient besoin et honnêtement depuis son arrivée je le trouve pas mais alors pas du tout à son niveau de Porto
être le rival n°1 ne veut pas dire au même niveau. C'est par rapport au reste de la concurrence. Donc, oui, même avec ses faiblesses, l'ASM est pour le moment le rival n°1, grâce au crédit que lui donnent ses bons résultats du début, mais aussi, c'est vrai, faute de combattants...
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 36 minutes Le Milan met la pression sur Donnarumma 7 jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 2 heures Griezmann dément les «rumeurs» de départ 14 Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 30 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 33
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 57 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9
Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18