1. //
  2. // 13e journée
  3. // Monaco/Évian (1-1)

Monaco n'y arrive plus

Après deux défaites consécutives, Monaco a été incapable de se relancer à la maison, où Évian l’a tenu en échec (1-1). Très intéressants, les hommes de Dupraz sont même ceux qui peuvent avoir le plus de regrets.

Modififié
AS Monaco - Évian TG : 1-1
Buts : Falcao (27e) pour la Principauté ; Wass (20e) pour la Haute-Savoie

Après des débuts roses comme le maillot domicile d’Évian, les Monégasques connaissent un sacré coup de pompe depuis trois semaines, au contraire des Hauts-Savoyards, qui restaient sur trois victoires consécutives et qui devraient se satisfaire de ce point glané à Louis-II (1-1). Dominateur stérile, Monaco ne s’en sort pas si mal étant donnés les gros ratés de Sougou, menaçant tout au long de la partie, face au but. Si Abidal et Carvalho ont souffert derrière, les attaquants de luxe de Ranieri n’ont pas non plus flambé, hormis sur la belle combinaison qui a permis au 3e de la Ligue 1 de répondre à l’ouverture du score surprise de Wass. Les Monégasques reviennent provisoirement à hauteur de Lille, mais offrent au PSG une nouvelle occasion de creuser l’écart.

Et de 9 pour Falcao

Pour repartir de l’avant, Ranieri décide d’aligner d’entrée toutes ses vedettes. Pas de quoi effrayer Pascal Dupraz, qui mise lui sur les 37 ans de Barbosa et l’œil fou de Sougou pour emmerder les Rouge et Blanc. Devant leurs « fans » , les locaux font le siège du but d’Hansen, entrant systématiquement par l’aile droite, où Ocampos met le feu, mais oublie ses potes colombiens. Six mètres, dégagement, déviation de la tête et bim, Wass se retrouve seul face à Subašić et ouvre le score (20e). La charnière monégasque est lente, Sougou s’en rend compte et sème tout le monde, mais il lui manque un mètre pour esquiver la sortie du portier croate. Monaco est en difficulté, mais ses Colombiens vont prendre les choses en main : passe en profondeur de James Rodríguez, contrôle-tir croisé de Falcao, et ça fait 9 pions pour l’ancien de l’Atlético Madrid. La partie est rythmée, ouverte, animée. En forme, Rodriguez se permet un viril mais correct tacle défensif, qui coûte malheureusement une épaule à Barbosa, obligé de laisser sa place à Benezet. Les champions de L2 ont une possession barcelonesque, mais la bande à Dupraz résiste vaillamment.

Les ratés de Sougou

La pause ne change rien au scénario. Monaco tourne autour du bloc haut-savoyard, cherche le trou, mais ne le trouve pas. Sougou and co, eux, guettent les mauvaises relances d’Abidal et essayent d’en tirer quelque chose. L’attaquant prêté par l’OM fait, à lui tout seul, flipper Ranieri et les siens. Le Sénégalais récupère un ballon mal négocié par la paire Carvalho-Abidal, file seul au but et en profite pour rappeler à tout le monde qu’il est aussi rapide que maladroit face à la cage. Dupraz bouillonne sur son banc, il sent bien qu’il y a un coup à faire en Principauté, à condition de ne pas gâcher de telles occasions. En confiance, l’ETG joue beaucoup plus haut, est peu en danger et tente sa chance à la moindre occasion, mais Subašić repousse tout. La fin de partie ressemble à un match de coupe, avec son lot de suspense, d’engagement, d’allers et retours et d’occasions en tout genre. Rivière est entré pour faire la différence, mais son coup de tête croisé frôle le poteau. Sougou rate une deuxième énorme occase, puis une troisième, et Ocampos envoie son tir sur la barre transversale. Louis-II siffle, le PSG a la voie libre.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Modou Sougou , en plus d'avoir une maladresse chronique devant le but , il a son oeil gauche qui dit merde à l'autre . C'est assez troublant quand même .
Chardee Macdennis Niveau : DHR
Toulalan quand même impressionnant. Le mec tient le milieu, la défense et l'attaque de Monaco.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
3 matchs sans victoire ça commence à faire beaucoup...
cul-terreux Niveau : CFA2
Je remercie le Havre qui n'a pas réussi à tenir au moins un nul à 10 min de la fin et qui nique par la même occasion mon super combiné match nul Monaco, Caen Furth, 'Lautern et Heerenveen.

Sinon un match contre Evian un vendredi soir à Louis II, ça donne quoi niveau affluence ?
Chardee Macdennis Niveau : DHR
T'inquiete que Louis II le vendredi soir sera plus peuplé que Chaban Delmas pour son 'Derby de l'Atlantique'...
Theanalyseur Niveau : Loisir
Bordel c'était un putin de match !
Evian mérité mieux mais bon ils ont étaient trop maladroits dans le dernier geste (sougou... même si il fait un bon match).
Abidal c'est très fiable, j’espère ne pas le voir aligner en bleu...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Evian aurait du gagner ce match, ils ont constamment violé la défense monégasque en contre, mais Sougou et ses yeux qui partent dans tous les sens comme finisseur ça aide pas à concrétiser ses occasions. Belle combinaison James-Falcao sur le but monégasque, prometteur pour la Colombie.

Abidal si il est titulaire contre l'Ukraine on va bien se marrer.
Note : 3
Malgré ses deux arrêts en face à face, je trouve que Subasic fait peur mine de rien...
Il a des savonettes à la place des mains et son jeu au pied laisse à désirer.
M'est avis qu'à la trêve hivernale il va gicler sur le banc, remplacé par un top gardien acheté à grands coups de dizaines de millions...
Theanalyseur Niveau : Loisir
Message posté par VrGL
Malgré ses deux arrêts en face à face, je trouve que Subasic fait peur mine de rien...
Il a des savonettes à la place des mains et son jeu au pied laisse à désirer.
M'est avis qu'à la trêve hivernale il va gicler sur le banc, remplacé par un top gardien acheté à grands coups de dizaines de millions...





Absolument pas d'accord le mec était le seul au niveau coté monégasque ce soir et fait une bonne saison dans la continuité de celle en L2.
La parade au pied contre Sougou est loin d'être mauvaise.
Message posté par Prospère Mulenga
3 matchs sans victoire ça commence à faire beaucoup...


trop pour les monnaies-casques..



après tout qui ne tente rien n´a rien!
Note : -1
Peut-être que je suis pas objectif mais ses deux arrêts sur des frappes à distance qui ne sont pas si dangereuses il remet le ballon à deux doigts des pieds d'un savoyard.
En même temps ce nul était prévisible pour une équipe qui joue le vendredi soir après avoir eu un match de coupe d'Europe en milieu de semaine, les joueurs étaient cramés.
‎Claudio ne sait plus motiver ses poulain.
Tout les match a venir seront de ce genre.

sinon il devrait pas mettre des sticks ou autocollants (des personnages,camouflage...) sur les sièges du stade Louis II,
je faisais que compter les piliers chaque grand plan
Knoow Your Role And Shut Your Mouth Niveau : Loisir
euh c'est de l'ironie ton com rassure moi?
J'ai des difficultés à regarder Falcao jouer depuis la rumeur sur le fait qu'il aurait deux ans de plus. C'est stupide, mais c'est comme ça, il me paraît, hum, eh bien plus vieux.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par elnendordino


trop pour les monnaies-casques..



après tout qui ne tente rien n´a rien!


t'as rien quand même là hein
Monaco c'est d'une tristesse, il faut arrêter de nous les vendre comme les rivaux n°1 pour le PSG. On s'invente un duel au sommet pour redorer le blason de la ligue 1 mais il faut reconnaître que le but est de servir de cache-misère.
Alors oui, c'est l'année de rodage, Falcao plante (mais il paraît à la rue les 3/4 des matches), ils sont quand même sur le podium etc. Mais ils se font sortir d'une coupe en bois, Moutinho est un fantôme depuis quelques matches, la défense est parfois flippante, ils se font titiller par des équipes du ventre mou etc. Ils n'ont pas encore le niveau européen.(sans vouloir être aigri hein)
Moi c'est surtout Mounthino que je trouve inquiétant, il était censé être le créateur de cette équipe de Monaco, le liant dont toutes les grandes équipes avaient besoin et honnêtement depuis son arrivée je le trouve pas mais alors pas du tout à son niveau de Porto
être le rival n°1 ne veut pas dire au même niveau. C'est par rapport au reste de la concurrence. Donc, oui, même avec ses faiblesses, l'ASM est pour le moment le rival n°1, grâce au crédit que lui donnent ses bons résultats du début, mais aussi, c'est vrai, faute de combattants...
il y a 2 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3