1. //
  2. // 13e journée
  3. // Monaco/Évian (1-1)

Monaco n'y arrive plus

Après deux défaites consécutives, Monaco a été incapable de se relancer à la maison, où Évian l’a tenu en échec (1-1). Très intéressants, les hommes de Dupraz sont même ceux qui peuvent avoir le plus de regrets.

Modififié
0 29
AS Monaco - Évian TG : 1-1
Buts : Falcao (27e) pour la Principauté ; Wass (20e) pour la Haute-Savoie

Après des débuts roses comme le maillot domicile d’Évian, les Monégasques connaissent un sacré coup de pompe depuis trois semaines, au contraire des Hauts-Savoyards, qui restaient sur trois victoires consécutives et qui devraient se satisfaire de ce point glané à Louis-II (1-1). Dominateur stérile, Monaco ne s’en sort pas si mal étant donnés les gros ratés de Sougou, menaçant tout au long de la partie, face au but. Si Abidal et Carvalho ont souffert derrière, les attaquants de luxe de Ranieri n’ont pas non plus flambé, hormis sur la belle combinaison qui a permis au 3e de la Ligue 1 de répondre à l’ouverture du score surprise de Wass. Les Monégasques reviennent provisoirement à hauteur de Lille, mais offrent au PSG une nouvelle occasion de creuser l’écart.

Et de 9 pour Falcao

Pour repartir de l’avant, Ranieri décide d’aligner d’entrée toutes ses vedettes. Pas de quoi effrayer Pascal Dupraz, qui mise lui sur les 37 ans de Barbosa et l’œil fou de Sougou pour emmerder les Rouge et Blanc. Devant leurs « fans » , les locaux font le siège du but d’Hansen, entrant systématiquement par l’aile droite, où Ocampos met le feu, mais oublie ses potes colombiens. Six mètres, dégagement, déviation de la tête et bim, Wass se retrouve seul face à Subašić et ouvre le score (20e). La charnière monégasque est lente, Sougou s’en rend compte et sème tout le monde, mais il lui manque un mètre pour esquiver la sortie du portier croate. Monaco est en difficulté, mais ses Colombiens vont prendre les choses en main : passe en profondeur de James Rodríguez, contrôle-tir croisé de Falcao, et ça fait 9 pions pour l’ancien de l’Atlético Madrid. La partie est rythmée, ouverte, animée. En forme, Rodriguez se permet un viril mais correct tacle défensif, qui coûte malheureusement une épaule à Barbosa, obligé de laisser sa place à Benezet. Les champions de L2 ont une possession barcelonesque, mais la bande à Dupraz résiste vaillamment.

Les ratés de Sougou

La pause ne change rien au scénario. Monaco tourne autour du bloc haut-savoyard, cherche le trou, mais ne le trouve pas. Sougou and co, eux, guettent les mauvaises relances d’Abidal et essayent d’en tirer quelque chose. L’attaquant prêté par l’OM fait, à lui tout seul, flipper Ranieri et les siens. Le Sénégalais récupère un ballon mal négocié par la paire Carvalho-Abidal, file seul au but et en profite pour rappeler à tout le monde qu’il est aussi rapide que maladroit face à la cage. Dupraz bouillonne sur son banc, il sent bien qu’il y a un coup à faire en Principauté, à condition de ne pas gâcher de telles occasions. En confiance, l’ETG joue beaucoup plus haut, est peu en danger et tente sa chance à la moindre occasion, mais Subašić repousse tout. La fin de partie ressemble à un match de coupe, avec son lot de suspense, d’engagement, d’allers et retours et d’occasions en tout genre. Rivière est entré pour faire la différence, mais son coup de tête croisé frôle le poteau. Sougou rate une deuxième énorme occase, puis une troisième, et Ocampos envoie son tir sur la barre transversale. Louis-II siffle, le PSG a la voie libre.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Modou Sougou , en plus d'avoir une maladresse chronique devant le but , il a son oeil gauche qui dit merde à l'autre . C'est assez troublant quand même .
Chardee Macdennis Niveau : DHR
Toulalan quand même impressionnant. Le mec tient le milieu, la défense et l'attaque de Monaco.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
3 matchs sans victoire ça commence à faire beaucoup...
cul-terreux Niveau : DHR
Je remercie le Havre qui n'a pas réussi à tenir au moins un nul à 10 min de la fin et qui nique par la même occasion mon super combiné match nul Monaco, Caen Furth, 'Lautern et Heerenveen.

Sinon un match contre Evian un vendredi soir à Louis II, ça donne quoi niveau affluence ?
Chardee Macdennis Niveau : DHR
T'inquiete que Louis II le vendredi soir sera plus peuplé que Chaban Delmas pour son 'Derby de l'Atlantique'...
Theanalyseur Niveau : Loisir
Bordel c'était un putin de match !
Evian mérité mieux mais bon ils ont étaient trop maladroits dans le dernier geste (sougou... même si il fait un bon match).
Abidal c'est très fiable, j’espère ne pas le voir aligner en bleu...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Evian aurait du gagner ce match, ils ont constamment violé la défense monégasque en contre, mais Sougou et ses yeux qui partent dans tous les sens comme finisseur ça aide pas à concrétiser ses occasions. Belle combinaison James-Falcao sur le but monégasque, prometteur pour la Colombie.

Abidal si il est titulaire contre l'Ukraine on va bien se marrer.
Note : 3
Malgré ses deux arrêts en face à face, je trouve que Subasic fait peur mine de rien...
Il a des savonettes à la place des mains et son jeu au pied laisse à désirer.
M'est avis qu'à la trêve hivernale il va gicler sur le banc, remplacé par un top gardien acheté à grands coups de dizaines de millions...
Theanalyseur Niveau : Loisir
Message posté par VrGL
Malgré ses deux arrêts en face à face, je trouve que Subasic fait peur mine de rien...
Il a des savonettes à la place des mains et son jeu au pied laisse à désirer.
M'est avis qu'à la trêve hivernale il va gicler sur le banc, remplacé par un top gardien acheté à grands coups de dizaines de millions...





Absolument pas d'accord le mec était le seul au niveau coté monégasque ce soir et fait une bonne saison dans la continuité de celle en L2.
La parade au pied contre Sougou est loin d'être mauvaise.
Message posté par Prospère Mulenga
3 matchs sans victoire ça commence à faire beaucoup...


trop pour les monnaies-casques..



après tout qui ne tente rien n´a rien!
Note : -1
Peut-être que je suis pas objectif mais ses deux arrêts sur des frappes à distance qui ne sont pas si dangereuses il remet le ballon à deux doigts des pieds d'un savoyard.
En même temps ce nul était prévisible pour une équipe qui joue le vendredi soir après avoir eu un match de coupe d'Europe en milieu de semaine, les joueurs étaient cramés.
‎Claudio ne sait plus motiver ses poulain.
Tout les match a venir seront de ce genre.

sinon il devrait pas mettre des sticks ou autocollants (des personnages,camouflage...) sur les sièges du stade Louis II,
je faisais que compter les piliers chaque grand plan
Knoow Your Role And Shut Your Mouth Niveau : Loisir
euh c'est de l'ironie ton com rassure moi?
J'ai des difficultés à regarder Falcao jouer depuis la rumeur sur le fait qu'il aurait deux ans de plus. C'est stupide, mais c'est comme ça, il me paraît, hum, eh bien plus vieux.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par elnendordino


trop pour les monnaies-casques..



après tout qui ne tente rien n´a rien!


t'as rien quand même là hein
Monaco c'est d'une tristesse, il faut arrêter de nous les vendre comme les rivaux n°1 pour le PSG. On s'invente un duel au sommet pour redorer le blason de la ligue 1 mais il faut reconnaître que le but est de servir de cache-misère.
Alors oui, c'est l'année de rodage, Falcao plante (mais il paraît à la rue les 3/4 des matches), ils sont quand même sur le podium etc. Mais ils se font sortir d'une coupe en bois, Moutinho est un fantôme depuis quelques matches, la défense est parfois flippante, ils se font titiller par des équipes du ventre mou etc. Ils n'ont pas encore le niveau européen.(sans vouloir être aigri hein)
Moi c'est surtout Mounthino que je trouve inquiétant, il était censé être le créateur de cette équipe de Monaco, le liant dont toutes les grandes équipes avaient besoin et honnêtement depuis son arrivée je le trouve pas mais alors pas du tout à son niveau de Porto
être le rival n°1 ne veut pas dire au même niveau. C'est par rapport au reste de la concurrence. Donc, oui, même avec ses faiblesses, l'ASM est pour le moment le rival n°1, grâce au crédit que lui donnent ses bons résultats du début, mais aussi, c'est vrai, faute de combattants...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 29