1. //
  2. // 13e journée
  3. // Monaco/Évian (1-1)

Monaco n'y arrive plus

Après deux défaites consécutives, Monaco a été incapable de se relancer à la maison, où Évian l’a tenu en échec (1-1). Très intéressants, les hommes de Dupraz sont même ceux qui peuvent avoir le plus de regrets.

Modififié
AS Monaco - Évian TG : 1-1
Buts : Falcao (27e) pour la Principauté ; Wass (20e) pour la Haute-Savoie

Après des débuts roses comme le maillot domicile d’Évian, les Monégasques connaissent un sacré coup de pompe depuis trois semaines, au contraire des Hauts-Savoyards, qui restaient sur trois victoires consécutives et qui devraient se satisfaire de ce point glané à Louis-II (1-1). Dominateur stérile, Monaco ne s’en sort pas si mal étant donnés les gros ratés de Sougou, menaçant tout au long de la partie, face au but. Si Abidal et Carvalho ont souffert derrière, les attaquants de luxe de Ranieri n’ont pas non plus flambé, hormis sur la belle combinaison qui a permis au 3e de la Ligue 1 de répondre à l’ouverture du score surprise de Wass. Les Monégasques reviennent provisoirement à hauteur de Lille, mais offrent au PSG une nouvelle occasion de creuser l’écart.

Et de 9 pour Falcao

Pour repartir de l’avant, Ranieri décide d’aligner d’entrée toutes ses vedettes. Pas de quoi effrayer Pascal Dupraz, qui mise lui sur les 37 ans de Barbosa et l’œil fou de Sougou pour emmerder les Rouge et Blanc. Devant leurs « fans » , les locaux font le siège du but d’Hansen, entrant systématiquement par l’aile droite, où Ocampos met le feu, mais oublie ses potes colombiens. Six mètres, dégagement, déviation de la tête et bim, Wass se retrouve seul face à Subašić et ouvre le score (20e). La charnière monégasque est lente, Sougou s’en rend compte et sème tout le monde, mais il lui manque un mètre pour esquiver la sortie du portier croate. Monaco est en difficulté, mais ses Colombiens vont prendre les choses en main : passe en profondeur de James Rodríguez, contrôle-tir croisé de Falcao, et ça fait 9 pions pour l’ancien de l’Atlético Madrid. La partie est rythmée, ouverte, animée. En forme, Rodriguez se permet un viril mais correct tacle défensif, qui coûte malheureusement une épaule à Barbosa, obligé de laisser sa place à Benezet. Les champions de L2 ont une possession barcelonesque, mais la bande à Dupraz résiste vaillamment.

Les ratés de Sougou

La pause ne change rien au scénario. Monaco tourne autour du bloc haut-savoyard, cherche le trou, mais ne le trouve pas. Sougou and co, eux, guettent les mauvaises relances d’Abidal et essayent d’en tirer quelque chose. L’attaquant prêté par l’OM fait, à lui tout seul, flipper Ranieri et les siens. Le Sénégalais récupère un ballon mal négocié par la paire Carvalho-Abidal, file seul au but et en profite pour rappeler à tout le monde qu’il est aussi rapide que maladroit face à la cage. Dupraz bouillonne sur son banc, il sent bien qu’il y a un coup à faire en Principauté, à condition de ne pas gâcher de telles occasions. En confiance, l’ETG joue beaucoup plus haut, est peu en danger et tente sa chance à la moindre occasion, mais Subašić repousse tout. La fin de partie ressemble à un match de coupe, avec son lot de suspense, d’engagement, d’allers et retours et d’occasions en tout genre. Rivière est entré pour faire la différence, mais son coup de tête croisé frôle le poteau. Sougou rate une deuxième énorme occase, puis une troisième, et Ocampos envoie son tir sur la barre transversale. Louis-II siffle, le PSG a la voie libre.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Modou Sougou , en plus d'avoir une maladresse chronique devant le but , il a son oeil gauche qui dit merde à l'autre . C'est assez troublant quand même .
Chardee Macdennis Niveau : DHR
Toulalan quand même impressionnant. Le mec tient le milieu, la défense et l'attaque de Monaco.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
3 matchs sans victoire ça commence à faire beaucoup...
cul-terreux Niveau : CFA2
Je remercie le Havre qui n'a pas réussi à tenir au moins un nul à 10 min de la fin et qui nique par la même occasion mon super combiné match nul Monaco, Caen Furth, 'Lautern et Heerenveen.

Sinon un match contre Evian un vendredi soir à Louis II, ça donne quoi niveau affluence ?
Chardee Macdennis Niveau : DHR
T'inquiete que Louis II le vendredi soir sera plus peuplé que Chaban Delmas pour son 'Derby de l'Atlantique'...
Theanalyseur Niveau : Loisir
Bordel c'était un putin de match !
Evian mérité mieux mais bon ils ont étaient trop maladroits dans le dernier geste (sougou... même si il fait un bon match).
Abidal c'est très fiable, j’espère ne pas le voir aligner en bleu...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Evian aurait du gagner ce match, ils ont constamment violé la défense monégasque en contre, mais Sougou et ses yeux qui partent dans tous les sens comme finisseur ça aide pas à concrétiser ses occasions. Belle combinaison James-Falcao sur le but monégasque, prometteur pour la Colombie.

Abidal si il est titulaire contre l'Ukraine on va bien se marrer.
Note : 3
Malgré ses deux arrêts en face à face, je trouve que Subasic fait peur mine de rien...
Il a des savonettes à la place des mains et son jeu au pied laisse à désirer.
M'est avis qu'à la trêve hivernale il va gicler sur le banc, remplacé par un top gardien acheté à grands coups de dizaines de millions...
Theanalyseur Niveau : Loisir
Message posté par VrGL
Malgré ses deux arrêts en face à face, je trouve que Subasic fait peur mine de rien...
Il a des savonettes à la place des mains et son jeu au pied laisse à désirer.
M'est avis qu'à la trêve hivernale il va gicler sur le banc, remplacé par un top gardien acheté à grands coups de dizaines de millions...





Absolument pas d'accord le mec était le seul au niveau coté monégasque ce soir et fait une bonne saison dans la continuité de celle en L2.
La parade au pied contre Sougou est loin d'être mauvaise.
Message posté par Prospère Mulenga
3 matchs sans victoire ça commence à faire beaucoup...


trop pour les monnaies-casques..



après tout qui ne tente rien n´a rien!
Note : -1
Peut-être que je suis pas objectif mais ses deux arrêts sur des frappes à distance qui ne sont pas si dangereuses il remet le ballon à deux doigts des pieds d'un savoyard.
En même temps ce nul était prévisible pour une équipe qui joue le vendredi soir après avoir eu un match de coupe d'Europe en milieu de semaine, les joueurs étaient cramés.
‎Claudio ne sait plus motiver ses poulain.
Tout les match a venir seront de ce genre.

sinon il devrait pas mettre des sticks ou autocollants (des personnages,camouflage...) sur les sièges du stade Louis II,
je faisais que compter les piliers chaque grand plan
Knoow Your Role And Shut Your Mouth Niveau : Loisir
euh c'est de l'ironie ton com rassure moi?
J'ai des difficultés à regarder Falcao jouer depuis la rumeur sur le fait qu'il aurait deux ans de plus. C'est stupide, mais c'est comme ça, il me paraît, hum, eh bien plus vieux.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par elnendordino


trop pour les monnaies-casques..



après tout qui ne tente rien n´a rien!


t'as rien quand même là hein
Monaco c'est d'une tristesse, il faut arrêter de nous les vendre comme les rivaux n°1 pour le PSG. On s'invente un duel au sommet pour redorer le blason de la ligue 1 mais il faut reconnaître que le but est de servir de cache-misère.
Alors oui, c'est l'année de rodage, Falcao plante (mais il paraît à la rue les 3/4 des matches), ils sont quand même sur le podium etc. Mais ils se font sortir d'une coupe en bois, Moutinho est un fantôme depuis quelques matches, la défense est parfois flippante, ils se font titiller par des équipes du ventre mou etc. Ils n'ont pas encore le niveau européen.(sans vouloir être aigri hein)
Moi c'est surtout Mounthino que je trouve inquiétant, il était censé être le créateur de cette équipe de Monaco, le liant dont toutes les grandes équipes avaient besoin et honnêtement depuis son arrivée je le trouve pas mais alors pas du tout à son niveau de Porto
être le rival n°1 ne veut pas dire au même niveau. C'est par rapport au reste de la concurrence. Donc, oui, même avec ses faiblesses, l'ASM est pour le moment le rival n°1, grâce au crédit que lui donnent ses bons résultats du début, mais aussi, c'est vrai, faute de combattants...
il y a 7 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure Callejón calme les Niçois 2
il y a 8 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 9 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 9 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 16 il y a 11 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15