1. //
  2. //
  3. // Monaco-Lorient (4-0)

Monaco mange tout cru les Merlus

L'ASM a éparpillé façon puzzle une formation lorientaise complètement impuissante face à la machine collective des Rouge et Blanc. Un succès autoritaire qui permet aux Monégasques de prendre la tête de la Ligue 1.

Modififié

Monaco 4-0 Lorient

Buts : Boschilia (24e, 28e), Germain (37e, 59e) pour l'ASM

En ce jour de primaires de gauche, certains Français auront peut-être quelque chose à réclamer aux candidats avant de mettre leur bulletin dans l'urne. Oui, en Ligue 1 aussi, on aimerait bien une baisse des tarifs. En l'occurrence celui que réserve Monaco à la quasi-totalité de ses adversaires dans l'Hexagone. Pas épargnés par la taxe sur la visite à Louis-II, Lorient en a pris quatre dans le buffet. Il paraît que c'est le prix.

Les appels de Germain, le sang-froid de Boschilia


D'entrée, l'ASM met en place les ingrédients qui ont fait son succès cette saison : à savoir, les passes longues millimétrées de Fabinho, le jeu aérien de Falcao et les appels de Germain. Un ensemble un peu trop copieux à digérer pour les Merlus, complètement étouffés dès le début de la rencontre. Les Lorientais ne peuvent que tenir la baraque en balançant aveuglément devant, ce qui vaut à Bernard Casoni de piquer une belle colère sur son banc, en lâchant un « On joue pas putain » de belle facture, qui vient ambiancer un peu un stade Louis-II toujours aussi vide. Pas de quoi perturber les Monégasques, dont le jeu collectif continue de démolir patiemment l'arrière-garde lorientaise. Mendy enroule un centre pour Falcao qui remet dans la surface. Lecomte s'interpose mollement des poings et Boschilia, malin, surgit pour ouvrir le score de l'intérieur du gauche.

Les Tangos, groggy, n'en touchent plus une. Quatre minutes après l'ouverture du score, Bernardo Silva s'offre un rush de toute beauté avant de transmettre à Boschilia, qui conclut à l'entrée de la surface, en première intention. Déjà six buts en Ligue 1 cette saison pour le milieu offensif brésilien. Le festin monégasque peut continuer, cette fois avec la complicité involontaire des Lorientais. Lecomte donne une passe hasardeuse à l'entrée de sa surface à Lautoa, qui ne peut empêcher Falcao de lui chiper le cuir. Le Colombien arme et frappe le poteau, avant que Germain ne récupère et expédie le ballon dans les filets adverses, d'un plat du pied subtil. À la pause, les Merlus ont la tête dans le sable. Reste seulement à voir si les Monégasques sont repus ou alors disposés à ajouter un ou deux pions supplémentaires au compteur.

Le cadeau de Ciani


Casoni aura beau opérer trois changements à la mi-temps, ses hommes continuent de courir dans le vide. Waris tentera bien de sonner un début de révolte en décochant quelques frappes, mais c'est bien l'ASM qui creuse l'écart. Ciani, trop naïf , trop esseulé aussi, se fait voler le ballon sur le coté gauche par Sidibé. Le latéral trouve Germain, qui s'offre un doublé, de près. Les Rouge et Blanc n'ont plus qu'à enchaîner les offensives face à des Lorientais logiquement désabusés. Les hommes de Jardim sont ainsi à deux doigts de planter un cinquième but par Boschilia puis Falcao. Mais le score ne bougera plus.

Quatre-zéro, menu somme toute classique proposé par l'ASM cet après-midi. Les Merlus, qui avaient pourtant relevé la tête après leur victoire contre Guingamp la semaine dernière, vont devoir se remobiliser vite s'ils veulent enfin s'extraire des bas fonds de la Ligue 1.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Mendy de retour en forme, Boschilia qui optimise encore le temps de jeu qui lui est accordé, moyenne de 3 buts respectée, Fabinyokolossus encore impressionnant, doublé de cap'taine Zermain, clean sheet, Sidibe qui prend un carton jaune pour gain de temps alors qu'il y a 4-0...et qu'il fait un gros match, ALL GOOD ON THE ROCK!
    Il manquait juste un but de tigrou pour faire grimper sa valeur auprès des pigeons chinois pour que ça soit parfait!
    Next la qualif en finale de coupe moustache!
    On pourrait appeler ça un carton jaune intelligent de Sidibe qui sera suspendu contre ... Chambly
    Ou comment annuler un risque de suspension pour louper un match qu'il n'aurait de toute façon pas joué
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Ou il aurait pu attendre gentiment que le coach le mette en tribunes pour le match contre Chambly...
    Autant repartir de 0 niveau carton et profiter du match qu'il n'aurait pas joué pour être suspendu
    this is anfield Niveau : DHR
    et moi comme un co*, sur Mpg, Boschilia est resté sur le banc..
    4 réponses à ce commentaire.
    GovouLegend Niveau : CFA
    Monaco sera champion et Jardim sera oublié dans les nominés pour le meilleur coach de L1 au profit de Frederic Antonetti.

    Vous l'aurez lu ici en premier.
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Et en dernier à mon avis
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Angers + Nantes+ Bastia + Nancy= 64 buts.
    Monaco= 64 buts.
    C'est vraiment impressionnant. La seconde attaque (PSG) a mis 23 buts de moins...
    GovouLegend Niveau : CFA
    Ils sont aussi impressionnants en attaque placée qu'en contre attaque.

    Vraiment, Jardim est un super coach.
    2 réponses à ce commentaire.
    Donnez leur le titre les mecs, ils le meritent deja.

    Meme s'ils perdent au Parc je ne les vois pas lacher la tete avant la fin du championnat
    Si on les bat au Parc on peut casser leur dynamique en plus de revenir à hauteur.

    Ensuite sur 16 journées tout est possible même si ça sera vraiment dur de prendre plus de points qu'eux.

    Moi j'aime bien les grosses équipes car elles font plus de boucan lorsqu'elles dégringolent !
    En fait, ce n'est pas que je pense que Monaco est imbattable, c'est plutot que Paris ne me rassure pas du tout.

    Je pense qu'on va prendre moins de points que Monaco sur cette deuxieme partie.
    Ca tombe bien moi aussi j'aime bien les grosses équipes et le quadruple champion en titre risque de faire pas mal de bruit si il ne nous bat pas à domicile...
    Ouais nan quand meme pas. Un nul ne serait pas choquant.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Si les deux équipes jouent à leurs niveaux respectifs depuis le début de la saison, ça sent la boucherie. Monaco devrait l'emporter 4-1 et les parisiens devraient remercier Emery de ne pas avoir aligné la passoire areola.
    Toute la pression est sur nous. Z'etes en avance de tout les points de vue et effectivement c'est très souvent des belles démonstrations de foot de votre part.

    En plus vous êtes également notre 'bête noire'. On a sans doute le pire ratio de victoire face à vous.

    Mais bon il faut quand même qu'on y aille à fond pour ne rien regretter. Et puis sans une opposition du PSG vous allez gagner le titre trop facilement.

    Victoire imperative pour nous, sinon on sera en très fâcheuses position.
    7 réponses à ce commentaire.
    Bernardo Fabinho Niveau : DHR
    Quelle maitrise technique. Fou.

    Et quel match de Fabinho!! Il est à l'origine de chaque action!
    Ce commentaire a été modifié.
    el.maestro Niveau : CFA
    Si le titre de meilleur joueur de L1 était remis demain, je pense qu'il se jouerait entre lui et Bernardo El Magnifico.
    Pour les avoir vu en live à Bordeaux c'est encore plus important qu'à la télé, et de très très loin
    Bernardo Fabinho Niveau : DHR
    Du coup on peut m'appeler le visionnaire?
    2 réponses à ce commentaire.
    c'est quand même triste qu'un équipe qui joue comme ça joue dans un stade quasiment vide
    Arretes aujourd'hui y avait foule! Y avait même des gamins qui dont les parent ont été payés par notre mafieux russkov pour venir gonfler les tribunes: tu files l'argent aux parents, ils paient les places des gosses, s'achetent une ferrari et hop t'as une billetterie qui tourne!
    1 réponse à ce commentaire.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    La dure vie d'un défenseur quand t'as passé 70 minutes à courir aux fesses de Germain, et que tu vois Mbappe qui rentre...
    Je n'ose même pas imaginer le niveau que ce collectif pourrait atteindre l'an prochain en Europe s'il reste peu modifié.
    Heureusement les cadors européen, pilleront l'effectif (notamment la courroie (Fabinho/Bakayoko) pour éviter cette expérimentation monégasque.

    Ça tourne vraiment bien collectivement, ils adhèrent bien au projet du coach et du club. Je leur souhaite plusieurs dénouement heureux au printemps.
    J'espère que Jardim restera encore un an ou deux, il maitrise tellement son sujet.
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    J'ose espérer aussi que Jardim restera au moins une saison de plus mais j'ai bien peur qu'avec ce qu'il est entrain de réaliser cette saison en plus des saisons dernières, va y avoir un cador qui va nous le piquer, en bons business man j'espère juste que Vadym lui a foutu une clause libératoire à la Villas Boas!
    Imagines 2 secondes que ce taré de Simeone quitte l'Atletico (soyons sérieux, tu ne peux pas gagner la C1 avec Gameiro dans ton 11 et en plus contre le Real) pour l'Inter, à ton avis qui serait le mieux indiqué pour reprendre l'affaire sans tout chambouler et en ramenant Mbappe et Bakayoko dans ses valises?





















    INCEPTION
    1 réponse à ce commentaire.
    Pires
    Peut-être Monaco profite aussi de la faiblesse de ses adversaires
    Note : 9
    Bravo un comentaire engagé, qui nous permet de bien décrypter le phénomène monégasque.

    J'ajouterais pour ma part qu'en mettant plus de buts que leurs adversaires, ils gagnent plus de matchs et prennent plus de points.

    Ils augmentent ainsi leurs chances de titre en fin de saison CQFD
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Merci de nous apprendre que Monaco n'affronte pas les mêmes équipes que les autres prétendants au titre.

    J'espère qu'ils seront sanctionnés pour cela. Inadmissible.
    2 réponses à ce commentaire.
    Luis suarez Niveau : DHR
    Est-ce que les gens qui suivent assidument Monaco peuvent m'expliquer leur regain de forme cette saison? J'ai vu quelques matches (dont celui contre Tottenham) et j'ai été impressionné. Seulement, j'aimerais savoir qui sont les joueurs clés, le type de jeu pratiqué, le 11 type.

    Je vous remercie d'avance
    Un nouveau système
    Des milieux techniques qui jouent et pressent en avançant (quand t'as mangé du Toulalan pendant 3 ans c'est tellement agréable)
    Des latéraux qui se projettent et amènent le surnombre sans arrêt et permettent à Silva et Lemar d'avoir une grande marge de manoeuvre pour faire du jeu (quand t'as eu Raggi et Echiejile l'année dernière la diff est incroyable)
    Une grande présence dans la surface avec des attaquants mobiles intelligents qui ont chacun des qualités différentes ( ça change de Carrillo Traore)
    La progression de tous les jeunes
    Un axe central plus solide et serein
    Respect pour Capitaine Toulalan bordel, continuer à jouer à 200 ans était déja un exploit!
    Il déjouait plus qu'il ne jouait
    Mais respect même si j'apprécie pas le joueur
    Bernardo Fabinho Niveau : DHR
    el Mago a en effet souligné les points importants.
    J'insisterais pour ma part sur les lateraux et le milieu central.

    Le nouveau systeme en 442 accorde plus d'importance aux cotes avec 2 MOF (lemar/bernardo) pouvant combiner avec les AR qui sont tres offensifs (Sidibe/Mendy voir Touré)

    A la récupération alors que j'apprehendais le départ de Toulalan, ca a était un vrai + car ca a permis de changer de systeme et d'avoir un joueur plus technique au milieu.

    Tout ca permet de nous creer bcp plus d'occasions et comme devant on a Falcao,Germain,Carillo,Mbappe...
    Franchement des fois Traoré me manque, là c'est trop tous ces buts, j'étais pas préparé!
    Clairement les profils de latéraux de Mendy et Sidibe ont complètement changé notre animation
    Bernardo Fabinho Niveau : DHR
    Quand tu vois que Carillo plante pas mal alors qu'il était nul l'année derniere, je suis sur que meme Traoré planterait à foison cette saison!
    7 réponses à ce commentaire.
    spacieux_rituel Niveau : CFA2
    Que les mecs se fassent sortir par Manchester serait une de mes plus grosse déception footballistique de ces dernières années.

    STONES OTAMENDI CLICHY SAGNA PUTAIN !
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Victoire de Monaco coté à 6 sur les sites de pari en ligne. C'est l'occasion de cracher 1000 boules et d'empocher le jackpot. Moi qui ne parie jamais je suis presque tenté.
    1 réponse à ce commentaire.
    Kent Brockman Niveau : Loisir
    C'est beau de voir le futur champion de France et d'Europe 2017 dans ses oeuvres. Jardim et Monaco sont tout simplement en train de réinventer le football. Mais allez, faisons comme s'il y a avait du suspens, comme si le Petit Saint-Germain pouvait rivaliser, comme si City était favori contre l'ASM comme l'ont affirmé la majorité des grands connaisseux médias français ! Daghe Munegu !
    Supporter de Monaco depuis 2017 ?
    Non pire: RRRRRRRADAMEEEEEEEEEL!
    Ce commentaire a été modifié.
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2


    He's back on troll mode for the silverware bitches
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Le show s'arrête Dimanche prochain.

    Vu que Nice se chie dessus et que les autres ne valent rien, reste que Paris pour arrêter la monarchie monégasque.
    gronaldothe best Niveau : DHR
    je vois quand meme paris champion.mais sait-on jamais...
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
    mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
    À lire ensuite
    Le Napoli garde le cap