Monaco : la folle rumeur Falcao

Modififié
0 75
C'est une vraie petite bombe qu'a lâchée hier Javier Gomez, ex-Monsieur Espagne de Canal+ aujourd'hui journaliste sur la chaîne espagnole La Sexta. D'après lui, l’attaquant de l’Atlético Madrid, Radamel Falcao, aurait choisi de jouer la saison prochaine pour… l’AS Monaco.

Le club princier, qui n’a toujours pas assuré sa présence en Ligue 1, serait prêt à offrir aux Colchoneros 60 millions d'euros et au Colombien un salaire de 10 millions d’euros annuels. Une information qui, si elle se confirmait, laisserait beaucoup de monde sceptiques puisque la star est notoirement pistée par plusieurs grosses écuries européennes (Chelsea, Real...).

C'est sûr, ce ferait de la concurrence pour Emmanuel Rivière. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Je vois pas ce qu'il y a de dingue la dedans.Il peut très bien s'abstenir de coupe d'europe une année. Monaco est un grand club avec beaucoup de pognon, ca sera le principal concurrent du PSG la saison prochaine et pour les dix ans a venir.
Le titre se jouera chaque saison entre Paris et Monaco.
Note : 4
Ahah, ça aurait de la gueule une attaque : Germain - Falcao. Tremblez les quataris, les russes n'ont pas dit leur dernier mots.

N'empêche on peut, nous les spectateurs, que se frotter les mains, vas y avoir de la haute lutte l'année prochaine si Monaco recrute bien et entre les outsiders potentiels.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 6
Arrête d'écrire des fausses brèves Jean Blaguin!
Master of footix Niveau : Loisir
Pour l'intêret du championnat, il faut vraiment souhaiter que Monaco se pointe en L1 avec une grosse équipe. Mais moustache n'a pas l'air d'accord.
NabilaZlatan Niveau : Loisir
On parle de Valère Germain comme monnaie d'échange !
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
C'est sûr, je rejoint RonHarris là dessus, une mitraillette sans munitions c'est pas vraiment le choix le plus judicieux.
Il aurait avoué aux médias espagnol son rêve d'enfant de jouer la Coupe De France...
Message posté par Hilda de Polaris
Je vois pas ce qu'il y a de dingue la dedans.Il peut très bien s'abstenir de coupe d'europe une année. Monaco est un grand club avec beaucoup de pognon, ca sera le principal concurrent du PSG la saison prochaine et pour les dix ans a venir.
Le titre se jouera chaque saison entre Paris et Monaco.



Euh.. Ils ont une équipe avec laquelle ils vont finir dans le ventre mou du tableau.. Même si ils sont très bon en ligue 2, la ligue 1 c'est nettement différent.. Avec leur effectif actuel ils seront surpassé par Lyon, Saint Etienne, Marseille, Paris, Bordeaux etc... Faut pas s'enflammer car ils ont de l'argent, Rome ne s'est pas faite en un jour, il faudra du temps pour que Monaco ait une équipe compétitive en Ligue 1. Regarde Paris, ils n'ont pas recruté Ibra, Lucas, Thiago Sila, Lavezzi etc des la première saison, il a fallu qu'ils recrute des "intermédiaires" afin de le attirer, comme Menez, Matuidi, Pastore etc.. Ainsi ils ont fini deuxième et on pu disputer la ligue des champions, et donc attirer des grands noms du football. Le chemin ne sera pas différent pour Monaco. Même si ils recrutent Falcao ( et d'autres joueurs je présume ) , leur équipe sera dépassée. Du moins c'est le plus logique. Et Monaco ne pourra pas titiller les gros cubs de L1 la saison prochaine..
Pas d'accord avec les commentaires au dessus. Sur un plan sportif à court terme évidemment qu'il vaut mieux commencer par avoir une défense en béton pour viser haut.

Par contre dans le cas de Monaco il vaut bien mieux commencer par un attaquant de classe mondiale : c'est bien plus médiatique, ça place instantanément Monaco dans la liste des nouvelles destinations à suivre, c'est un argument de poids pour ramener d'autres joueurs.
Sans compter que la saison prochaine l'équipe sera pas confrontée à de grosses attaques en championnat donc le chantier de la défense peut attendre l'été prochain.

Puis même, soyons logique : en tant que joueur vous préféreriez signer dans un club avec Falcao en pointe ou (je dis n'importe quoi pour l'exemple) Subotic et Lescott en défense centrale ?

Pour être crédible Monaco a besoin de ramener du très lourd d'entrée. Niveau merchandising, crédibilité, affluence au stade, tout pousse à commencer par le recrutement d'un top player attaquant.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 75