1. //
  2. // Quarts
  3. // Monaco-Dortmund (3-1)

Monaco, l’émotion (bleu) blanc rouge

Une nouvelle fois très sexy, l’ASM a encore fait rêver tout le pays et nourrit l’élan populaire national qui accompagne son parcours européen. La raison ? Le Rocher ne calcule pas et souhaite juste se faire plaisir.

Modififié

On l’a déjà dit maintes et maintes fois. Mais il est nécessaire de le préciser à chaque fois que c’est le cas, quitte à se répéter : à la suite de sa qualification plus que convaincante pour les demi-finales de la Ligue des champions au détriment du Borussia Dortmund, Monaco fait l’unanimité dans un pays qui n’est même pas le sien. À quelques jours du résultat tant attendu du premier tour des présidentielles, et alors que les débats et désaccords politiques squattent les cafés ou les rues de jour comme de nuit, les Français sont au moins d’accord sur un point : ils prennent leur pied à regarder le club de la Principauté jouer au football et veulent le voir brandir la coupe aux grandes oreilles le 3 juin prochain au Stadium de Cardiff.

Mon premier c'est désir, mon deuxième du plaisir


Le pire (ou le mieux) devant ce constat, c’est que ce genre de performance est désormais attendu. Et depuis la fin de la phase de poules (soit quatre matchs), le spectacle proposé ne déçoit jamais. Alors, comment expliquer que le Sopalin rigoureusement préparé avant la rencontre serve tout le temps, souvent avant même la mi-temps ? La réponse, évidente, n’en reste pas moins rare : cette saison, l’équipe de Leonardo Jardim ne calcule pas. Surtout en C1. L’ASM mène 2-1 à Manchester City ? Et alors ? Le leader de Ligue 1 continue d’aller de l’avant, même si cela lui fait finalement perdre des plumes. Elle a collé un 3-2 en Allemagne et pourrait se la couler douce au retour en prenant un minimum de risques ? Que dalle : tout en laissant la possession à l’adversaire, elle n’hésite pas à jouer les coups d’attaque à fond. À l’image de Benjamin Mendy, son latéral ultra offensif et décisif sur deux des trois caramels collés dans les cages de Roman Bürki. C’est ça, Monaco. Un doux mélange d’intelligence, de plaisir (procuré et reçu), de délices techniques et de considérations tactiques.

Au plus haut dans les sondages


En même temps, comment pourrait-on ne pas soutenir une team qui vient de planter trois pions lors de chacune des quatre parties de l’épreuve reine sur le continent ? Comment ne pas avoir les yeux qui brillent devant un Kylian Mbappé, capable de faire trembler les filets cinq fois en ayant moins de 18 ans et demi (un record de précocité) ? Comment ne pas jouir en regardant un groupe monégasque lié par l’amitié et qui nous fait forcément penser à celui de 2004 ? Comment ne pas applaudir la solidarité et les efforts défensifs déployés par des garçons qui divertissent n’importe quel amateur de football depuis plusieurs mois ?


En réalité, la suite importe peu désormais. Qu’il aille au bout de la compétition ou qu’il sorte une performance cauchemardesque lors du prochain tour, le Rocher a déjà remporté son pari. Il a gagné le soutien national – ce qui reste très complexe à acquérir en France – et tout le monde se souviendra de son parcours dans dix, quinze, vingt ans. Et si les discussions de demain pouvaient davantage tourner autour de Radamel Falcao, Thomas Lemar ou Tiémoué Bakayoko plutôt que de Marine, François ou Emmanuel, on ne s’en portera pas plus mal.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : -13
Ils ont une très belle équipe cette année mais ça ne sera jamais un club populaire déjà parce que ce n'est pas un club français ensuite ça reste un club de friqués dans un endroit de friqués, sans aucun soutien populaire et avec un stade qui sonne creux.
Si on rajoute à ça un entraîneur qui s'exprime dans un français horrible et surtout qui est un des pires pleurnichards du championnat (même si c'est un excellent coach) et un propriétaire russe louche, ça paraît difficile d'être à fond derrière un truc pareil.
Note : 1
C'est toi Dominique Séverac?
Troll magnifiquement réussi
Audenchiasse Niveau : DHR
On ne répetera jamais assez que l'ASM est l'une des équipes pour lesquelles le parcage visiteurs est le plus plein, et ce, PARTOUT en France ! Ajoutez l'un des maillots les plus classes du monde (avec Boca River et Real), dessiné par Grace de Monaco (dezo) et ça donne déjà deux raisons d'affirmer que tu es un gros aigri.
 //  00:36  //  Aficionado del Argentine
Note : 3
Tu portes le pseudo de mon idole , elu meilleur joeur de l'histoire de mon club de coeur !
Cependant explique moi comment tu peux dire que Monaco est pas un club Français alors que ce club est affilé depuis sa création a cette fédération , la FFF ??
Sans parler des points uefa et sa contribution a la France .
Tu confonds statut footballistique et statut territorial d'état princier , influencer par la médiatisation des 18-19 présidents de la LFP qui ne trouvait pas normal que ce riche et nouveau président bénéficie de temps de passe droit en matière d'impots !
Alors qu'auparavant sous Campora et les plus anciens président le statut de Monaco depuis sa création avait jamais etait remit en question de club Français ou pas !

Devinette , quel est le seule club Français ayant atteint 4 fois les demis finales de ligue des champions ?
jojolecrado Niveau : CFA2
Je n'aime pas particulièrement Monaco la ville, ni même allez le club.
Je n'ai pas d'admiration pour le fric dépensé par certainement quelqu'un dont les valeurs sont assez loin de même mériter ce nom.

Mais quel kiff de voir cette équipe. Ce duo Mbapé/Falcao est un des trucs les plus fous que j'ai jamais vu au foot.

Le jeune futur mega-star qui fait presque penser à Ronaldo le vrai tant il explose tous les standards à la limite de la physique
Avec le "vieux" qui s'est fait bouler de deux clubs comme une merde alors qu'il était une légende et qui vient poser sa revanche...

Quel duo !! quel pied!!!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Falcao, une légende ? Dans quel monde ?
jojolecrado Niveau : CFA2
Le mec est 2 fois vainqueur de la C3 en finissant les deux fois meilleur buteur dans deux clubs différents.

Quand il se blesse pour la cdm, c'est un drame national.
Un vrai.

Mais bon, on peut discuter hein.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
C'était un très bon joueur, mais, deux choses:

-L'EL, ça reste l'EL. Puis faut voir à quel point les équipes dans lesquels il était dominaient la compétition (après, évidemment, il y contribuait).
-Drame national pour la Colombie à l'époque surtout parce qu'il est la seule star de l'équipe. Le reste était composé de jeunes ou de valeurs montantes.

L'appellation légende me paraissait très abusive, voilà tout.
Et je suis absolument ouvert à la discussion, tu peux avoir un avis différent du mien qui est tout aussi fondé.
Ce commentaire a été modifié.
Brandao a marqué plus régulièrement en LDC qu'en EL, ça veut dire que c'est une légende ?
9 réponses à ce commentaire.
Les demi-finales vont clairement être une marche beaucoup plus haute désormais. Les 3 autres équipes ont un style peu adapté à celui de Monaco, et ont des joueurs intrinsèquement très forts. Je suis curieux de voir la suite car Monaco n'est malgré tout pas en reste et ne manque pas de talent ni d'audace. On peut être néanmoins sûr qu'ils continueront à mettre le feu.
C'est marrant de voir la trajectoire de cette équipe de jeunes car ça pue le plaisir et l'insouciance mais en même temps le sérieux en toute circonstance et l'envie de dépassement de soi. Evidemment y a des défauts mais limite on s'en fout tellement c'est jouissif à regarder. En attendant, le PSG joue en sénateur et perd en quart contre un City encore plus faible que celui que Monaco a battu il y a quelques semaines.

Jardim > Emery&Blanc
Rybolovlev > Nasser
Mendy > Aurier
Gaz > pétrole ...

Monaco > Paris > Gijon & Valladolid
Ce commentaire a été modifié.
laurentlp Niveau : CFA
Note : 6
Hello,
Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur une comparaison de ton post : "Gaz > pétrole"

Rybolovlev a fait fortune dans les engrais potassique (et non pas dans le gaz) et le Qatar est un état gazier, pas pétrolier ! Donc tu devrais plutôt dire : "engrais potassique > gaz" ! :)
mara donna des frissons Niveau : CFA
Alternatives Economiques > l'Equipe
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Kate Mara > Rooney Mara
mara donna des frissons Niveau : CFA
LeZozotementDeValère>LesVocalisesDePavarotti
Teanna Trump > Donald Trump
Romane, je signe de mes deux mains sur tes seins ton inégalité.
Ce commentaire a été modifié.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Mara : LeZozotementDeValère. Je conserve pour un double-compte au cas où.
Je connaissais pas la demoiselle mais je trouve regrettable que ce ne soit pas elle la First Lady, elle détendrait bien mieux Donald. :D
8 réponses à ce commentaire.
Roti-de-foot Niveau : District
C'est du regal cette equipe.pincée d'insouciance et de plaisir
La jeunesse
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Vraiment une très belle équipe et un pur régal à voir jouer!
Note : 1
Je suis complètement d'accord sur le fait que Monaco a gagné le soutien populaire... On ne peut que kiffer cette équipe, la voir jouer et surtout gagner...

Maintenant la défense de Man City ou celle de Dortmund n'est pas aussi sûre que celle de la Juve ou de l'Atlético... Ca promet d'être intéressant.

La où je diverge avec l'article c'est que la suite importe encore plus maintenant car cette équipe vend du rêve et on ne veut pas qu'il s'arrête...

Je serais désolé de la voir faire cette année une Leverkusen...
GrunWeiss Niveau : DHR
Ah ca serait badant apres Neverkusen/Vizekusen, de voir jaillir Tronaco...
1 réponse à ce commentaire.
Toto Quilachie Niveau : District
punaise
une reference a Laurent Voulzy...
 //  09:32  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 2
Monaco est aussi apprécié parce que personne ne les déteste.
Ca parait con de dire ça, mais tous les autres (gros) clubs de L1 ont une base de haters assumée, que ce soit le PSG, l'OM, Lyon, et quand bien même un de ces clubs arriverait en finale de la CL, il y aura toujours un gros paquet de gens pour leur souhaiter de perdre.
Ce qui n'existe pas pour Monaco qui peut perdre dans l'indifférence générale et peut gagner avec la ferveur derrière eux.

Par contre, je trouve très moyennes les comparaisons avec le PSG, soit disant le club bourré de fric qui n'y arrive pas alors que le club monégasque y parvient "facilement"(ou alors Monaco est un club de joueurs bénévoles et au budget inférieur à 10M?).
Le travail effectué à Monaco n'est pas forcément mieux que celui fait au PSG, je ne vois pas Jardim immensément supérieur à Emery, ni l'effectif meilleur. Ou il l'est peut etre, mais la différence est clairement pas énorme.
La différence fondamentale entre les deux clubs aujourd'hui, c'est l'organigramme directeur, simple et efficace à Monaco, compliqué et mal foutu au PSG, en commençant par la tête (Nasser).
touchefresh Niveau : Ligue 1
 //  10:29  //  Passionné du Paris S-G
Note : 4
Ohh on peut meme dire que l'effectif du PSG est meilleur que celui de Monaco, c'est collectivement et mentalement que ça pèche ...
Ce commentaire a été modifié.
 //  16:38  //  Supporter des Pays-Bas
Bah tu vois, plus j'y réfléchis, et moins je trouve ça évident au final. Quitte à me contredire.

Di Maria, Lucas, Verratti, Rabiot meilleurs que Lemar, Silva, Fabinho, Moutinho?
Silva, Marquinhos, Aurier meilleurs que Glik, Mendy, Raggi?
Trapp meilleur que Subasic?

Franchement pas évident pour moi.
Hormis Cavani, Draxler et Meunier qui font selon moi partie du top du top, le reste de l'effectif parisien ne me semble pas supérieur à l'effectif monégasque à postes équivalents.
Note : 1
Je me demande si cette réussite de Monaco va conduire le PSG à évoluer au moins dans son organigramme. Du coup, j'aimerais également connaître la réaction -réelle et non pas officielle- des dirigeants parisiens...

Cette réussite de Monaco est une excellente nouvelle pour notre Ligue 1 et son attractivité.

J'espère que ce ne sera pas un épiphénomène mais que cela va conduire nos équipes à progresser en coupe d'Europe. Deux victoires en coupes d'Europe, c'est vraiment trop peu pour notre championnat...
Tellement d'accord avec toi ! Et pour cause, en tant que supporter de l'OM je sais que ça me ferait sacrément mal au cul si Le PSG ou L'OL devait se retrouver dans la peau de cette équipe de Monaco aujours'hui.

Mais avec eux c'est totalement différent, je prend un tel panard à les voir jouer et à les voir réaliser ce qu'ils réalisent, pour tout amateur de foot c'est un régal total à chaque fois et j'me souviens mettre fais cette réflexion devant un de leur match face à Bordeaux où au bout de 2mn ils avaient déjà plié l'affaire ! Je m'étais dis "sacré équipe"
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
La différence c'est aussi les équipes rencontrées en LdC. Si Paris a déjà prouvé face à des gros européens, Monaco lui ne l'a pas fait. City & Dortmund sont de belles équipes, mais du niveau de Monaco, plus dans le deuxième paquet, dans le rôle de "tu peux gagner mais ce serait quand même une surprise".

Finalement je suis d'accord avec toi, les comparaisons n'ont pas vraiment lieu d'être.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
A déjà prouver face à des cadors européens ?

Oui en face de poules et encore.

Car quand on ne passe pas un quart en 4 ans on n'a rien prouvé pour moi.
Paris c'est quand même liquéfié contre un Barça très faible cette année , a perdu sa première place du groupe contre Arsenal, l'an passé a éliminé un Chelsea aux abois avant de tomber contre un Man City à sa porté ( que l'asm à d'ailleurs éliminé cette année ) et s'est pris 5-1 il y a deux ans contre le Barça sur les deux matchs.
Je suis pour Paris mais complètement d'accord ac Globule (à part le "face" de poule lol - > phase de poule !).

On a toujours réussi à battre des clubs à notre portée : Valence, Bâle, Leverkusen, Porto, Kiev, Olympiakos... mais on n'a jamais réussi face à un vrai gros en AR. Même Chelsea, on les bat lors de leur unique saison toute pourrie.

Barca : 2-2, 1-1 ; 3-2, 1-3 ; 1-3, 0-2 ; 4-0-1-6
Real : 0-0, 1-1
City : 2-2, 0-1
Chelsea : 3-1, 0-2
Arsenal : 1-1, 2-2

L'ASM a gagné contre Dortmund, City ou Arsenal. Ils savent se faire violence, jouer sous pression et sans peur. Certes, personne ne les déteste mais c'est aussi parce que c'est un club bien structuré, ou il n'y a pas d'affaire extra sportive et qui joue tous ses matches de la même manière, pour gagner.

Quand je lis Matuidi dire qu'ils n'ont "pas respecté" Metz, Meunier estimer qu'ils sont "trop suffisants", je suis atterré ! C'est la 12 000e fois qu'ils le disent, quand joueront ils tous les matches à fond ?
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Putain la vache "phase" de poule en effet c'est quand même mieux!
 //  16:40  //  Supporter des Pays-Bas
"Quand je lis Matuidi dire qu'ils n'ont "pas respecté" Metz, Meunier estimer qu'ils sont "trop suffisants", je suis atterré ! C'est la 12 000e fois qu'ils le disent, quand joueront ils tous les matches à fond ? "

Parce que eux le disent, mais ne le font pas. Les "coupables" ne sont jamais ceux qui confessent devant les micros.
C'est l'équipe dans sa généralité. Bien sûr, c'est Blaise qui marque un doublé qui le dit, donc forcément...

Mais à Paris, on a toujours l'impression qu'il manque vraiment ce côté "tueur" comme la Juve ou le Bayern. Les joueurs sont satisfaits d'un 1-0 alors que parfois on pourrait gagner 5-0. Après le 4-0 contre le Barca, on fait 0-0 contre le TFC comme il y a 2 ans ou après notre victoire contre Chelsea, on perd à Bordeaux -> relâchement !

Comme c'était "facile" ces 3-4 dernières années, on a toujours joué pépère et dès que le niveau s'est haussé en LDC, on n'a jamais rien fait parce que les joueurs n'ont pas l'exigence du très très haut niveau. D'ailleurs, cette année y'a -enfin- de la concurrence et on a jamais été 1er en L1 depuis août.

A part Cavani que je trouve constant, t'as plein de joueurs, même talentueux, qui se reposent sur leurs acquis, comme les "sénateurs" de l'OL à l'époque. Et nos jeunes ne sont pas assez rigoureux donc ils progressent peu (même Verratti que je kiffe pourtant).
Hey caramba Niveau : DHR
Je pense que c'est une simple question de jeu au final. Malgré tout le désamour que l'on peut ressentir pour une équipe il y a un moment où on doit tout simplement se taire et apprécier le spectacle qui nous est offert. Je ne porte pas Paris bien haut dans mon estime et jai pris un pied pas possible au match aller du Barça, c'est tout il y a un moment où il faut être objectif et savourer un collectif bien huilé.
Monaco fait une saison époustouflante et je pèse mes mots, rien de plus normal que tout le monde les regardes le sourire au lèvre. Si l'ol jouait pareillement cette saison ils n'auraient pas été décriée à ce point, idem pour Paris ou Marseille.
11 réponses à ce commentaire.
Dirkdiggler Niveau : CFA
Quel regret de pas revoir RadamelFalcao Dan les commentaires, vu la saison de Monaco...

Pour le souvenir :
"MONACO CHAMPION !"
FourFourTwo Niveau : Loisir
Pour info il était pas du tous supporter de Monaco, c'était un troll marseillais haineux envers le PSG
Dirkdiggler Niveau : CFA
Ça change pas grand chose. il aurait de quoi troller cette année !
2 réponses à ce commentaire.
"Il a gagné le soutien national – ce qui reste très complexe à acquérir en France"

C'est marrant parce que j'ai l'impression inverse.
J'ai plutôt le souvenir que dès qu'une équipe dépasse les quarts, toute la France du foot est automatiquement derrière elle.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui, un peu comme quand n'importe quel français arrive en quart à Roland Garros

Par contre , vu l'ambiance autour de Lyon je me demande ce qui peut arriver si ils arrivent en finale niveau ferveur
 //  09:56  //  Supporter des Pays-Bas
Non.
Comme j'ai dit plus haut, je n'imagine absolument pas le PSG, l'OM ou Lyon avoir "toute la france du foot" derrière eux parce qu'ils sont en demi ou en finale de la CL.
2 réponses à ce commentaire.
Et si Monaco faisait une Porto 2004
Monaco a quand même un beau budget (bien aidé en plus par sa fiscalité) mais a su en tirer le maximum
Peut être mais on est plus en 2004. Ca serait sympa, mais objectivement, ils ont pas encore affronter une équipe au 1/4 du niveau de celles que sortaient Porto en 2004 et eux mêmes n'ont pas rencontré une équipe au niveau de celles sorties par l'ASM 2004...
D'accord avec toi. N'oublions pas la fessée prise contre le PSG en finale de coupe de la ligue. Les trois équipes restantes sont d'un niveau bien supérieur à celui de Dortmund. C'est sûr qu'arrivé en demi, t'es obligé de rêver au titre, mais pour l'instant je n'arrive vraiment pas à y croire pour Monaco
Grave. C'est très bien qu'ils soient en demi, mais faut relativiser. Tirer le City et le Dortmund de cette saison en jouant le retour à domicile systématiquement s'apparente quand même à un tirage ultra favorable. Et je fais parti des gens qui pensent que personne à part les almanachs ne se souvient des demis finalistes. Franchement hein, j'imagine le PSG sortir en 1/2 après avoir sorti le bayer leverkusen et Benfica, ça aurait rien d'un exploit d'après moi. Et objectivement, quand tu compares l'ASM à Dortmund, un degré moindre à City qui est en transition et était diminué, parler d'exploit pour les sortir me parait fort...
Ce commentaire a été modifié.
Désolé mais il ne faut pas chercher à dévaloriser le bon boulot de Monaco. Ca me fait iech de le dire en tant que parigo mais ils réussissent là ou nous on échoue.

Y'a pas de grande différence entre le City de l'an passé et celui de cette année, au niveau des joueurs ils avaient et ont tjrs Aguero, De Bruyne ou Silva. Pour Dortmund, y'a le contexte du match aller mais ça reste un gros club, le Borussia, habitué à l'Europe.

Nous, les occasions de franchir les paliers, on les a (City/Barca, Chelsea la 1e fois) mais on les rate tous. Il ne faut pas compter sur un tirage favorable, genre Benfica, Porto, Leverkusen ou Leicester, pour accéder en 1/2. Si on veut gagner la LDC, faut qu'on saisisse les occasions de battre de grosses équipes.
Ben à l'échelle de Monaco, sortir City c'est une très grosse performance (Paris n'a pas réussi l'an dernier), et Dortmund aça me semble d'un niveau proche de Monaco, mais faut arriver à gérer l'évènement, donc c'est une sacré perf.

Mais c'est vrai qu'à l'échelle d'un champion d'Europe c'est pas spécialement impressionnant. C'est pas des références qui permettent d'affirmer que Monaco pourra vraiment lutter contre le Real ou la Juve, mais on verra bien
Toto Quilachie Niveau : District
Ce serait seduisant..
Sauf qu'en face il y aurait qui pour faire Monaco ?
6 réponses à ce commentaire.
Franchement, j'aime bien Monaco depuis gamin et leur titre de champion 2000, superbe équipe, puis le parcours en 2004, mais " l'élan populaire"... Pour un club qu'a négocié y'a trois ans de plus jamais payé un euro d'impôts en France, elle est belle votre histoire ! Ils ont quand même pas grand chose de populaire d'après moi. Mais bon.
les joueurs français de Monaco payent leurs impôts en France...
Elle est populaire parce qu'elle est composée de jeunes très prometteurs, d'un capitaine revanchard et de joueurs avec le couteau entre les dents. Le tout en jouant bien et en attaquant tout le temps.

La direction on s'en fout royalement si je peux dire...
"La direction on s'en fout royalement si je peux dire..." Lol. Pour l'ensemble de ce qu'il se dit dans le foot français depuis 2011, j'vais me contenter d'un "lol" qui me paraît, vu le propos, très mesuré :).
3 réponses à ce commentaire.
Je relève la dernière phrase de l'auteur qui dévoile subtilement son soutien pour la Mélanche.
C'est con d'être pour l'impasse....
1 réponse à ce commentaire.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Monaco fait bander parce qu'ils gagnent et avec la manière, et c'est tout !

De la même manière, j'ai beau être parisien, l'OL de Juninho, Malouda, Abidal, Cris et consort qui foutait des roustes au Real ça me mettait la trique !
On peut s'enthousiasmer pour le parcours d'une équipe à laquelle on n'a pas franchement de raison d'être attaché (je parle des français en général, qui n'ont aucune raison de porter dans leur coeur un pur paradis fiscal - même si on a le droit d'estimer qu'il profite à l'économie du 06).

De là à parler de ferveur... sachant qu'en face Dortmund est une équipe/club plus sympathique encore que l'ASM, les français qui ont sauté de leur canap hier sur les buts de l'ASM me font un petit peu de peine.

Sinon, bah non Monaco n'est pas en France, non Monaco ne devrait pas être accepté en L1 à moins de placer son siège social en France, non dire que Monaco ramène des points au coeff UEFA n'est pas un argument qui y change quelque chose. Maintenant, ça n'empêche pas l'ASM d'être le 2eme club historique du foot français après l'OM, et ça se respecte.
il y a 4 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3 il y a 6 heures Pogba marque en dabant 34 il y a 6 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 10 heures Crivelli à Angers 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7
Article suivant
Les notes de Dortmund