1. //
  2. //
  3. // Monaco-Marseille(4-0)

Monaco fracasse les records

Modififié
0 8
Sans limite.

Alors que l'AS Monaco a giflé l'OM (4-0) samedi à Louis-II, les records continuent de tomber sous les patates d'un groupe leader et dirigé par un Leonardo Jardim qui n'hésite maintenant plus à parler de titre. C'est simple : après quatorze journées de championnat, les Monégasques ont inscrit quarante-trois buts, soit le meilleur total de l'histoire du club à ce stade de la compétition, mais surtout le meilleur total pour une équipe de première division depuis Saint-Étienne en 1969-70 (quarante-six buts). L'ASM n'avait plus compté autant de points depuis la saison 2003-04 où elle avait terminé troisième de Ligue 1.


En conférence de presse, Jardim a évoqué sa satisfaction : « On est une équipe ambitieuse et on joue pour gagner à chaque fois. On ne va pas limiter nos ambitions. Mais on n'a pas construit une équipe pour le titre. Pour gagner, il faut bien jouer de façon continue. (...) Cette saison, j'ai fait un pari. Boschilia est une bonne solution pour remplacer Lemar et Bernardo Silva. Lemar était fatigué. J'avais besoin d'un gaucher. Il aide à la construction et, comme Lemar, il est bon sur les coups de pied arrêtés. » Gabriel Boschilia a inscrit le premier but de la rencontre d'un coup franc magnifique.

First Never Follows. MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Lamine Turgut Niveau : CFA

« Mais on n'a pas construit une équipe pour le titre »

Voilà, c’est dit … !

Bon alors maintenant il faudrait penser à assumer ses dires et commencer à lâcher des points, Môsieur le coach-qui-sait-tout-mieux-que-les-coachs-français (sinon je sens que RMC, Nicolin et Courbis vont - encore - vous tomber dessus)
Ou, et je dis ca comme ca hein, les autres clubs, notamment le quadruple tenant du titre, peuvent se sortir les doigts et assumer leurs statuts...
Lamine Turgut Niveau : CFA
Ce n’est parce que vos « meilleurs amis », l’OGC Nice, a gagné 4 titres de champion qu’il faut se focaliser sur eux … il y a d’autres équipes en France qui mériteraient un petit coup de projecteur, hein !

(foutu nombrilisme sudiste …)
2 réponses à ce commentaire.
Juge du canapé Niveau : District
Magnifique ASM ! Jardim impressionne. Continuez avec Nice à tirer la ligue 1 vers le haut. En espérant que le PSG sera champion quand même, le titre sera savoureux cette année.
Monaco a également inscrit plus de buts dans son championnat que des équipes comme le Bayern, Dortmund, Liverpool, Chealsea, Turin, les Madrid ou le barça. Si un jour, je pensais voir ça....
Surtout après les 2 dernières saisons, je suis le premier choqué!
1 réponse à ce commentaire.
Celmar2sailly Niveau : District
Très très impresionnant ce Munegu!
Après chaque match de LDC (comme dirait notre oncle national) c'est toujours un succès!
Audenchiasse Niveau : District
Après les deux dernière saisons, la cote était quand même à 1000/1, soit encore moins probable qu'un coup du chapeau de Yacine Bammou
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8