1. //
  2. // Quarts
  3. // Monaco-Dortmund (3-1)

Monaco file dans le carré VIP

Portée par une entame de match millimétrée et imbibée de réalisme, l'AS Monaco a confirmé sa victoire de l'aller et a une nouvelle fois marché sur le Borussia Dortmund mercredi soir (3-1). La bande à Jardim verra le dernier carré de la Ligue des champions.

Modififié

AS Monaco 3-1 Borussia Dortmund

Buts : Mbappé (3e), Falcao (16e) et Gemain (82e) pour Monaco // Reus (48e) pour le BvB

Oui, forcément, il y avait des raisons de s'inquiéter. Jouer cinquante-quatre matchs dans une saison est éprouvant. Jouer tous les trois jours aussi. Depuis quelque temps, l'AS Monaco tient sur un fil, mais gagne, et c'est finalement le plus important. Reste qu'une saison peut parfois basculer sur une soirée ratée ou un pas de danse de trop. Mais non, mercredi soir, la bande à Jardim n'a pas plié et a confirmé sa victoire de l'aller en balayant le Borussia Dortmund (3-1), grâce notamment à une capacité de résistance extraordinaire et à un début de match majuscule. Sept ans après Lyon, l'ASM verra les demi-finales de la Ligue des champions. Ouf.

Le bal des architectes


La force principale de Leonardo Jardim est certainement de ne jamais se poser de questions. Pourquoi changer quand tout va bien ? Pourquoi demander à ses joueurs de tenir l'avantage d'un match aller quand ces derniers ne savent que jouer ? Voilà quel était l'état d'esprit des membres du vaisseau ASM au moment de débarquer mercredi soir sur la scène d'un Louis-II imprenable depuis plusieurs mois. De son côté, Thomas Tuchel avait prévenu que son Borussia était venu pour « attaquer pendant quatre-vingt-dix minutes » et rien d'autre. Alors, pour cette manche retour, le moine de Krumbach avait révisé son plan, laissant Dembélé sur le banc au coup d'envoi, récupérant Marco Reus et tentant un pari sur Erik Durm. Pourquoi pas. Problème, si le monde entier avait la tête tournée vers l'astéroïde 2014 JO25 cet après-midi, la vraie bombe de l'année est bien française et le BvB aura été balayé dès les premières minutes du dîner.


Trois exactement, juste le temps de voir Benjamin Mendy balancer son premier déhanché de la nuit, pousser Bürki à un arrêt moyen et Kylian Mbappé faire sauter une première fois la table de marque (1-0, 3e). Tout a été beaucoup trop vite pour la bande à Tuchel, dépassée par les extrêmes monégasques et les croquis dessinés au trait fin par le carré magique offensif de Jardim. La preuve ? Ce deuxième but claqué au quart d'heure de jeu par Falcao (2-0, 16e), digne d'une œuvre de Jean Nouvel. La suite du premier acte n'est qu'un enchaînement de frissons portés par une gauche Mendy-Lemar magnifique, un Bakayoko étouffant, une doublette Mbappé-Falcao excitée et une défense parfaitement alignée. Dortmund ne peut alors répondre que sur quelques coups – un coup franc de Şahin sur le poteau, quelques belles cartouches pour Reus –, mais semble à cet instant déjà couché.

Le roseau monégasque


Reste que ce Borussia a un honneur et le pouvoir de revenir fort dans une soirée en s'enfilant une pilule magique. À l'aller, son ecstasy s'appelait Pulisic, cette fois, place à Dembélé, lancé sur la piste par Tuchel après une petite demi-heure de jeu. Un débarquement qui a filé la patate à Dortmund et l'a surtout remis dans la rencontre quelques minutes après la pause, l'international français bouffant Mendy sur le côté avant d'offrir la réduction du score à Reus (2-1, 48e). Comme lors de la première manche, Thomas Tuchel a repositionné ses pions à la pause pour piquer ses danseurs, Kagawa de nouveau en tête, et a foutu le bordel dans l'organisation monégasque, l'ASM ne se montrant de nouveau dangereuse que sur une tête coquine de Touré claquée par Bürki et un face-à-face planté par Falcao peu après l'heure de jeu.


Le BvB, lui, a donc retrouvé la banane sous les yeux des anciens rêveurs monégasques de 2004 et à travers les fulgurances de ses bombes techniques. Mais Subašić a tenu le scénario devant Schmelzer et Reus, la résistance a fonctionné et Jardim a commencé à solidifier son système en faisant entrer Nabil Dirar. Bonne réponse pour attaquer vingt dernières minutes où l'ASM s'est de nouveau montrée offensive, via un pétard de Lemar, une tête de Bakayoko ou enfin quelques éclairs de Bernardo Silva. Et voilà, comme à l'aller, Monaco s'est offert un trou d'air avant de venir planter définitivement une nouvelle victime, seulement tenue défensivement par un excellent Sokratis, grâce à un troisième but en fin de match de Valère Germain (3-1, 82e). L'art de savoir encaisser les coups pour finalement piquer avec l'autorité des équipes en confiance. Monaco tient les rênes de ses rêves et verra donc le dernier carré de la Ligue des champions pour la quatrième fois de son histoire. Bandant.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Note : 13
    Pas mal ce petit Mbappé. Joueur à suivre.
    Note : -1
    T'étais où les 6 derniers mois ?
    Note : 26
    En secondegréïstan. Je ne t'y ai pas croisé d'ailleurs.
    Ben, apparemment j'y suis resté plus longtemps que toi ;)
    Ce commentaire a été modifié.
    Tiens, en parlant d'à suivre ...

    EXCLUSIVITÉ SO FOOT - Le public monégasque après le match

    Ah, Monaco ... un peuple vraiment pas comme les autres !

    ( ͡° ͜ʖ ͡°)
    El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
    Hahahah c'est tellement ca!
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 3
    Le nouveau Martial ! Mais pas de comparaisons trop hatives..
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Pourvu qu'il file pas à Manchester !
    M'ouais, joli paradoxe fieu !
    "Vous l'avez découvert dans Téléfoot"
    Note : 13
    "On enchaîne Bixente avec un reportage inédit à Rosario pour évoquer l'enfance de Lionel Messi"
    "Puis un reportage en immersion avec les Éléphants de la Côte d'Ivoire" (images de joueurs qui font du tam-tam, chantent et dansent)
    11 réponses à ce commentaire.
    Tout ça pour perdre en finale contre le Real Madrid...
    C'est la Juve qui ira au bout. Je le dis depuis la sortie des poules, faut écouter !
    1 réponse à ce commentaire.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Merci tuchel pour cet immense raté tactique qui aura couté 2 buts. Il faut vraiment laisser tomber le système à 3 derrière, à chaque fois que ca a été essayé ca a foiré. Y a des trucs à dire sur les joueurs aussi, mais quand l'entraineur te chie sa compo dès le depart tu peux rien esperer.

    Après la défense c'est encore et toujours le même problème, tant qu'on aura pas un duo de Dc REGULIERS, ca n'ira pas. Et je suis pas super confiant quand je vois que Toprak est la seule solution envisagée pour le moment.
    C'est hallucinant d'offrir autant de goals à l'adversaire. Et Monaco n'est pas la seule équipe concernée. J'ai parfois l'impression qu'il suffit de presser un peu la défense pour qu'elle explose..

    Je ne mettrai pas de coté le fait que je regrette amèrement ce qui c'est passé à l'aller et que le retour aurait surement été différent aussi dans des circonstances normales.
    Mais à ce niveau la, Monaco a juste mit en lumière des problèmes qui sont la depuis le début de saison et qu'ils ont su très bien exploiter. Bravo à eux, ils méritent leur qualifs. J'espère juste qu'ils ne tomberont pas face au Real ultra cynique qui pourrait se présenter à eux.
    Coté Dortmund, si ils se ratent la semaine prochaine face au Bayern, Tuchel devra clairement faire face à un bilan très très mauvais...
    cantona-forever Niveau : Loisir
    La malédiction des entraîneurs qui te chie une compo improbable avec 3 défenseurs en quarts de Ldc...
    Note : 6
    ça vaudra jamais la malédiction des entraîneurs qui te chient une compo avec un latéral droit jouant ailier en quart d'Euro (oui je l'ai toujours en travers du cul cette compo).
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Nan mais ici de base c'était quand même un lateral gauche (avec à peine une dizaine de match dans les jambes) aligné ailier droit en quart retour de C1
    Alkasetzer Niveau : CFA2
    T'es dur je trouve.

    L'année derniere , parcours de champion au niveau point.

    Cette saison, année de transition .... au jour d aujourd hui, dans le top 8 de la champions, demi finaliste a ce jour de la coupe, qualifie pour l'instant en champions.

    Ce soir je pense pas a Tuchel ... je pense seulement que

    Tain !!!!!!! fais chier ....

    Et que Monaco ramene la coupe aux grandes oreilles au bled please !
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Je tenais le même discours, (année de transitions) jusqu'au stage de mi-saison. Depuis j'ai l'impression que l'équipe ne fait que régresser. On est en Avril et je ne saurais même pas donner le 11 de base complet de Tuchel. Il essaye de mettre en place un truc qui ne fonctionne pas et que les joueurs ne comprennent visiblement pas. Sur les gros matchs, j'en viens même à trouver la défense plus mauvaise que lorsque Dortmund jouait avec la relégations la dernière année de Klopp..

    Je peux pas m'empecher de penser au foutoire qu'est cette défense à trois. Et surtout cette humiliation qu'il a fait subir à ce pauvre Durm qui a juste été victime de choix foireux. C'est probablement ce qui m’énerve le plus d'ailleurs
    Sacrement decu par Tuchel (meme si je pense que c'est aussi parce que Jardim a été meilleur) sur cette double confrontation, il a repete les memes erreurs: la defense à 3 et Dembele et Pulisic sur le banc...
    Für immer WS Niveau : DHR
    Je crois que cela ne sert à rien de s'exciter sur la tactique et la composition sur ces matchs contre Monaco. On avait plus ou moins déjà fait une croix sur ce quart de finale dès mardi passé en apprenant les événements au Westfalenstadion. L'équipe n'était déjà pas au mieux avant et elle n'avait pas les ressources pour passer outre ce qui s'est passé (et le nouvel épisode du bus à Monaco n'a rien arrangé).
    Autant je pense que les choix de notre entraîneur nous ont coûté beaucoup de points cette saison et qu'il faudra sérieusement se poser la question de son maintien ou non en fin de saison, autant sur ce quart de finale cela s'est vraiment joué au moment de l'explosion. C'est dommage parce que je pense qu'à la régulière Monaco était prenable mais on a déjà connu défaites plus amères, on a déjà surmonté des épreuves plus dures.
    C'était le match le moins important de la semaine, on va tourner vite cette page et se remobiliser sur Mönchengladbach samedi.
    7 réponses à ce commentaire.
    Chapeau messieurs. Victoire de prestige, et avec la manière en plus.
    Ce Monaco 2016-2017 restera dans les mémoires.
    La question étant désormais: quel est le meilleur tirage ?
    C'est l'Atletico.
    Dans tous les cas, Monaco met 3 buts par match, or l'Atletico leur en mettra même pas deux
    O_breizhilien Niveau : DHR
    +1 ! L'Atlético serait bien !

    L'ASM en contre peut faire mal, l'Atlético aime pas faire le jeu. La défense de la Juve me fait peut, et les errances en deuxième mi-temps de Monaco me font peut contre un Réal aussi.
    La Juve risque de sortir Monaco sur un penalty imaginaire comme il y a deux ans contre le Real notre meilleur joueur se prendrait un carton rouge pour une faute imaginaire pour l'ensemble de son œuvre comme Vidal hier alors par élimination c'est forcément l'Atletico.
    En fait, je suis dubitatif... Dans tous les cas ce sera dur, mais l'Atlético n'aime rien tant que faire déjouer des équipes joueuses et offensives. La Juve aussi est immense défensivement.

    En fait, je me demande si le meilleur tirage pour l'ASM serait pas plutôt le Réal, mais en l'écrivant je me rend compte que c'est absurde.

    Bref, il y a plus de meilleur tirage à partir de maintenant.
    Ouai enfin l'Atletico (finaliste de la derniere edition quand meme...) en contre peut faire mal, l'ASM aime pas faire le jeu. A ce stade de la competition pour moi c'est comme en 2004, peu importe qui vient, ca sera du tres lourd et il faudra realiser un exploit de malade mental!
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    L'Atletico ? L'Atletico n'aura pas un temps additionnel de 40 minutes + 5 penos si ils sont menés, donc c'est clair que c'est le meilleur tirage.

    Après niveau du jeu ils valent les deux autres, mais le niveau du jeu ne veut rien dire pour gagner la coupe aux grandes oreilles, la finale de l'an dernier l'a montré sans problème.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Madrid
    bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
    Je ne sais pas quel est le meilleur tirage, mais je pense que la Juve est le pire, car la meilleure équipe défensivement donc pour moi celle qui arrivera le mieux à stopper Mbappe, falcao etc....

    Dans tous les cas , ça sera difficile. Monaco est l'invité surprise dans ces demies.
    tranquilo_chiquito Niveau : DHR
    le meilleur ou le moins pire ????? je voterais pour le real, question jeu.
    la juve et l'atletico me semblent trop en place tactiquement et défensivement pour espérer un exploit monégasque.
    puis niveau spectacle contre le real ça serait sympa en y ajoutant un petit coté historique de l'épopée de 2004.
    GrunWeiss Niveau : DHR
    Le Real franchement je sais pas si c'est le bon tirage...
    Rappelons nous que le Point Faible de Monaco c'Est les CPA.
    Et qu'en face on a une Equipe specialiste des buts sur CPA.

    Du "meilleur" au pire pour moi:
    1) Atletico
    2) Real
    3) Juve
    tranquilo_chiquito Niveau : DHR
    mais je suis d'accord, je ne dis pas que c'est un bon tirage, pour moi c'est le moins pire, et le plus adapté au jeu monégasque, ce n'est que mon humble avis.
    de toute façon, sur les 3 écuries restantes aucune équipe ne sera un bon tirage pour monaco, mais entre l'expérience de la juve, la roublardise de l'atletico et le cristiano du real, mon choix se porte sur le real pour une 1/2 assez ouverte sur le plan du jeu.
    passer a la trappe pour 1 but d'écart ou un but de raccroc contre la juve et l'atletico serait vraiment merdique ....
    12 réponses à ce commentaire.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Rêvons plus grand
    MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
    ils sont quand même pas mauvais footballeurs le club d'athlétisme monégasque ;)
    Hernan_Crespo Niveau : Loisir
    Encore une fois la preuve que Aubameyang est une merde surcotée bon qu'à planter contre Fribourg et Cologne,hate de voir qui va se manger la grosse carotte du mercato

    Tuchel a la chance d'avoir cette pseudo-réputation de génie,ses errances tactiques ressemblent fortement à ce que nous a chié Laurent Blanc la saison dernière contre City,et lui s'était fait massacrer
    Verrattinho Niveau : CFA2
    +1 sur Aubame.
    Tuchel est en effet une belle hype pour les hipsters fans de "half spaces" mais son équipe est d'une tendresse qui tue à ce niveau. Petit bémol par rapport au match aller qui aurait sans doute pu être joué à un autre moment, pas le lendemain de ce drame...
    Ferme là toi, ne salis pas le nom du joueur dont tu portes le pseudo.

    Vous cassez les couilles avec vos jugements tout fait alors que vous ne matez jamais Dortmund ni la Buli.
    Hernan_Crespo Niveau : Loisir
    Désolé mais ça saute aux yeux pour n'importe quel connaisseur que Aubameyang n'est pas un grand attaquant et n'a pas le niveau LDC

    Mais t'as raison gardez-le,il va tirer Dortmund vers les sommets
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Hernan, je tiens à t'apporter mon soutien pour la première et dernière fois.
    Ce joueur, c'est le poison du BVB et plus il marque, plus il les empoisonne.
    Note : -1
    Haha j'avais même pas vu que ça parlait d'Aubam, joueur qui j’apprécie moyennement et que j'adorerai voir au Real contre une demi-centaine de millions.

    Je répondais sur Tuchel, même si il s'est troué ce soir.
    Le pire c'est que je pense qu'il va rester, je souhaite me tromper;
    Pis même si ça arriver pas sur qu'on fasse le bon choix pour le remplacer.
    un Dolberg voir un Schick c'est ça qu'il faut à Dortmund
    Alkasetzer Niveau : CFA2
    Lacazette ?

    non?

    j'aimerais bien moi ...
    Alkasetzer Niveau : CFA2
    Il a joué ce soir Aube ?
    pas vu moi ....
    8 réponses à ce commentaire.
    Taupinator Niveau : CFA
    Qu'elle est fraîche cette équipe monégasque putain ! Ça fait plaisir ! Bravo au club, à Jardim, à tous ces petits jeunes pétris d'envie et de talent. Allez fumer le Real et cramez donc quelques cartouches pour la fin du championnat.

    Faut pas déconner non plus !
    Quel kiff putain.
    Quelle force mentale dans cette équipe.
    Quelle justesse technique en transition offensive.
    Quel réalisme glaçant pour une équipe si inexpérimentée à ce niveau.

    Merci Monaco.
    Carillo qui revient bientôt pour faire souffler devant. Pas de carton jaune du match pour ne pas être pénalisé en demi. Du tout bon !
    Verrattinho Niveau : CFA2
    Valère Zermain, coeur avec les doigts mon gars. Plus que deux matchs et le fiston jouera lui aussi une finale de C1, 26 ans après son père. De quoi envoyer de la bonne discussion entre la poire et le dessert.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Putin Mbappé.

    J'ai envie de lui dire ce que disais Gerard D. dans la cité de la part:

    "Non mais, c'est à dire que vous êtes lourd là".
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Tu pars sérieusement en testicules, Georgie
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    La fatigue, surement.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Non mais toi aimer Mbappe, j'ai du mal à y croire...
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    J'ai vu qu'un seul match de lui, et je dois reconnaitre qu'il m'a assez impressionné.
    Après, je suis loin de succomber à la Hype qui fait croire à certains qu'il est déjà parmi les meilleurs au monde, mais faut reconnaitre que pour son âge c'est assez impressionnant !
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Bah oui, il a 18 ans et à 18 ans, on court vite.
    Le mec ne sait même pas contrôler un ballon.
    Il a la baraka de certains joueurs sur une saison, on en a connu plein des comme ça.
    Mais au final, il fait quoi?
    Un but sur un ballon relâché de la part du gardien, un but hors-jeu et un face à face sur une passe ratée du défenseur du BVB.
    Mais il court, il court le furet
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Roh, t'es dur.
    Après je connais pas trop le joueur.

    (mais je pense que tu vas te faire lyncher, as usual, pour ce commentaire)
    ce gamin a du ballon plein les pieds, mais sans même parler d'état d'esprit, d'expèrience ou de maturité qui pour ces 2 dernières qualités viendront avec l'âge et les matchs de haut-niveau, je lui encore beaucoup de lacunes pour s'enflammer.
    Dans la justesse, la prise de décision, la précision technique sur certaines phases de jeu, la finition...
    pour faire un comparatif peut-être déplacé, Dybala est/seras un cador c'est clair, il y a monde aujourd'hui entre les 2 dans tout ce dont je viens de parler (quelques années d'écart certes) .
    Après tout dépend de lui, s'il progresse sur ces points faibles et continue a élargir son jeu petit a petit, alors, oui aucun doute, ce seras un crack.
    Il a l'air sain dans sa tête donc il a tout pour y arriver mais il n'en fait pas encore partie, loin de là.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Déjà -3, ahahahaha
    Dans 2 ans, comme avec Varane, on va avoir droit au;
    "Il avez résant roude au sujais de Mbappe, c'est vrait chaivre"
    Je mate énormément de matchs de Monaco et oui, M'bappe est exceptionnelle. Il a une qualité de finition incroyable, franchement ça fait 3 matchs à élimination de CL où il marque dès sa première occasion, je n'avais jamais vu ça.

    Quand à son côté tout droit selon toi, c'est absolument faux. Peut être pense tu ça parce que tu n'as vu que 2-3 matchs de Monaco en CL où on lui demande JUSTEMENT d'avancer le plus vite possible pour remonter le bloc au vu de la tendance de l'ASM à redescendre bas. Mais franchement, sur ce coup là tu vas perdre Ruud... Même si on ne sait jamais de quoi la carrière d'un joueur est faite, il a vraiment tout pour exploser.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Toi qui suis la Buli
    Aubameyang qui met 40 buts par saison, c'est un grand joueur pour toi?
    C'est un très bon joueur de championnat, en CL forcément c'est plus dur. Top 25 des buteurs mais pas plus. Et évidemment à des années lumières d'un Lewa.
    Comparer Mbappe à Auba faut le faire, je partage l'avis de Rihannal.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 1
    N'importe quoi... Et tu sembles fier des moinzun, y voyant probablement une marque de distinction : c'est un peu ce qui m'énerve dans toute dénonciation d'une "hype", c'est qu'elle n'est souvent pas très éloignée d'une forme fastoche de snobisme méprisant souverainement tout ce qui est populaire au seul motif de cette popularité.
    M'Bappé est tout simplement exceptionnel.
    Résumé un joueur à ses courses rapides, est ridicule. Ce qui est impressionnant avec ce joueur n'est pas le fait qu'il soit rapide mais qu'il soit rapide balle au pied.
    Ceci est incontestable et parfaitement contradictoire avec ta petite saillie ridicule ("il ne sait pas contrôler un ballon).
    Esse aime cé Niveau : District
    Il sait pas controler un ballon ?
    Tu l'as déjà vu jouer ? En tribune ?
    C'est juste un extra-terrestre. Comme toi en fait..
    Mais chacun a sa manière...
    14 réponses à ce commentaire.
    OOPS WE DID IT AGAIN! J'ai ri, j'ai crié, j'ai pleuré, j'ai insulté, j'ai changé 3 fois de calecon (comme souvent en 2eme MT en C1 cette saison), merci les mecs (Zermain pour sceller la qualif, l'histoire est belle), vous etes beaux, vous etes grands, je vous aime d'amour, meme toi tigrou (27 buts BORDEL! Moi aussi je vais changer de coupe de cheveux ca marche ce truc, les femmes ont raison)!
    Que le bisounours qui sert de prince, m'anoblisses Jardim ET VITE!
    cantona-forever Niveau : Loisir
    Mbappé a été bon ?
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Good—forever !
    1 réponse à ce commentaire.
    Medicinal Fried Chicken Niveau : District
    Gagner la ligue des champions mais laissez nous la ligue 1 svp
    cantona-forever Niveau : Loisir
    Jean michel conjugueunverbesurdeux
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    J'ai pas comprendre ta blague
    Je croit qu'il parle des verbes mal conjuguer ;)
    Vous voulez la L1? Venez la chercher!
    Avec toute notre affection : oui, on y travaille. Bravo à vous et gagnez cette C1 !
    5 réponses à ce commentaire.
    O_breizhilien Niveau : DHR
    4 enseignements ce soir :

    - Mbappe est un monstre! C'est pas nouveau, mais ceux qui répètent qu'il faut se calmer peuvent aller se faire... Combien de jeunes joueurs préfèrent le plat du pied en face à face par rapport au coup du pied en plein dans le gardien ou au dessus? Combien de joueurs de 18 ans ont marqué aller/retour en 8e et quart de C1? Je le répète, j'ai pas souvenir de jeune joueur à un tel niveau aussi jeune depuis Benzema.

    - Mendy/Lemar doit être le prochain couloir gauche des bleus pour les années à venir. Les deux me font très très grosse impression individuellement à leurs postes, et comme en plus ils s’entraînent et jouent ensemble...

    - Monaco à un gros problème avec ses deuxièmes mi-temps. Aller retour contre City comme contre Dortmund, la première mi-temps on se dit c'est limite trop facile, après la pause on sert les fesses parce qu'ils arrivent plus à récupérer et tenir un ballon.

    - Valère Germain en équipe de France pour être champion du monde en 2018 !!
    Bravo Monaco ! 13 ans que j'attendais votre retour à ce niveau là. Putain treize ans!

    Rien à voir, mais le prince du Qatar doit se sentir un peu floué par ce beau monde.
    Le mec mise son PEL sur un club qui ne fait pas mieux que l'OM de Rémy, Brandao et Fanni en 2012.
    A sa place, j'aurais un peu les boules.
    oui, rien a voir
    Taupinator Niveau : CFA
    T'aurais tellement dû arrêter ta réflexion à tes 3 premiers mots.
    Je me permets quand même, rage pas
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Que des messages enthousiastes pleins d amour, il fallait bien un petit message screugneugneu , change pas de main ça vient
    C'est du foot, pas "The voice"
    Tu as raison mon cher pad!

    Quand on pense que l'an dernier, il avait été vaincu par son rival emirati le cheik Mansour, là c'est Rybolovlev qui lui fait la nique en arrivant en demi-finale de C1 avant lui.

    Il manquerait plus que Monaco gagne la L1 et ce serait le pompon.
    6 réponses à ce commentaire.
    Vous êtes jeunes,incroyables, talentueux,pleins d'envie...

    Mais par pitié ne vous retrouvez pas face au Real en demi. Laissez-les s'écraser contre les défenses de la Juve ou de l'Atletico.

    VOUS N'ÊTES PAS PREEEEEETS !!!!! *




    * Copyright Illidan
    Je crois qu'il n'y a pas un tirage meilleur qu'un autre. Se taper l'Atletico ou la Juve ça va être aussi difficile que de se heurter à l'expérimenté Real.

    Mais il y a un je ne sais quoi dans ton commentaire qui fait que je le valide à 1000% !
    1 réponse à ce commentaire.
    Monaco aura réussi en 2 saisons,là où le PSG se casse les dents depuis 7 ans tout en dépensant des sommes colossales
    Bravo amis monégasques
    Bravo jardim
    Vive l'asm
    Note : -1
    Non, vous n êtes pas non plus l AJ Auxerre, je vous aime bien mais faut pas exagérer non plus.
    3 réponses à ce commentaire.
    MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
    Super match d'Almany Touré.

    Je suis sur qu'il va être éclipsé dans le flot de louanges par les monstres que sont Lemar, Falcao ou Bakayoko mais je l'ai vraiment trouvé excellent autant derrière que devant.

    Puissant et techniques et toujours très intelligent dans les un contre lorsqu'il défend.
    On n'a pas l'option "modifier" en CFA2 ?

    Ou c'est juste pour gratter un post de plus, dans l'optique d'un beau jour devenir "ballon d'or', voire "arbitre" (Graal de tous les sofootiens)?

    Ca va je taquine, qui ne l'a jamais fait ?
    MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
    Damned je suis fait!

    Tu a révélé mon plan mon plan machiavélique pour monter faute de frappe par faute de frappe jusqu'au balle d'or.
    MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
    Ballon d'or et qu'un seul mon plan bien sur ....

    Ahahahahaha...


    P.s : je t'ai mis un - 1 par erreur en voulant te répondre n'en tiens pas compte.
    4 réponses à ce commentaire.
    il y a 1 heure Neymar claque un doublé contre la Juve 14
    Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 23 Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 6 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 22 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14