Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Monaco-CSKA (3-0)

Monaco fait un grand pas vers la qualification

Deux victoires, deux nuls : la classe européenne sourit aux Monégasques. À Louis-II, les hommes de Leonardo Jardim ont tapé le CSKA Moscou 3-0 grâce à un duo de choc : Germain/Falcao ! Dans trois semaines, le club monégasque validera sa qualification s'il ne perd pas à domicile contre Tottenham.

Modififié

AS Monaco 3-0 CSKA Moscou

Buts : Germain (13e), Falcao (29e, 41e)

Les bébés Gones bousculent la Vieille Dame

On avait presque oublié de quel bois était fait cet homme-là. Même pas quatre ans en arrière, Radamel Falcao était un crack. Un buteur racé, le meilleur numéro 9 du monde devant Suárez et Cavani. Entre des blessures à répétition et des choix de carrière douteux, le Colombien était devenu ensuite un attaquant ignoré, ou presque. Du passé. Mais cette saison, le Tigre de Oro ressort les griffes. Donnez-lui un Valère Germain à ses côtés, et il rugit comme au bon vieux temps. Face au CSKA, la paire d’attaquants monégasques n’a eu besoin que d’une mi-temps pour croquer ses adversaires (3-0). Encore un petit effort, et Monaco verra les huitièmes.

Premier but de Germain en C1


L’ASM domine son sujet dès le début du match. Djibril Sidibé trouve Falcao sur un centre (7e), puis Valère Germain récupère le cuir devant la surface adverse, mais n’appuie pas assez sa passe vers Bernardo Silva (11e). Pas le temps pour les regrets, l’ancien Niçois – qui n’avait encore jamais marqué en Ligue des champions – débloque les compteurs dans la foulée, en récupérant un deuxième ballon mal dégagé par la défense moscovite (1-0, 13e). Non, le CSKA qui vient de perdre deux derbys de Moscou (contre le Lokomotiv et surtout le Spartak, son grand rival) n’est pas en confiance.

Pour autant, le milieu Zoran Tošić n’est pas loin de profiter d’une relance ratée de Subašić (16e). Le gardien croate se rattrapant au devant de Strandberg (25e). Le récital Germain/Falcao peut commencer. Sur un centre de Benjamin Mendy, le premier entraîne judicieusement les défenseurs au premier poteau, pour mieux laisser son acolyte conclure au deuxième (2-0, 29e). Germain/Falcao, en une-deux cette fois, et le Colombien est toujours à la finition. Une douceur de contrôle en pivot et une frappe de mule mettent le CSKA K-O (3-0, 41e) !

Pas de rature


Rien ne semble indiquer un éventuel retour des visiteurs. Même Leonid Slutsky, d'habitude si tempétueux sur son banc, paraît résigné. La seconde période est plus terne, Leonardo Jardim peut donner du temps de jeu à Guido Carrillo et Kylian Mbappé. En fin de match, les Russes sont complètement à la rue et Igor Akinfeïev doit sortir le grand jeu (55e, 85e) pour ne pas alourdir la note. Quand le portier est battu sur une tentative de Carrillo, l'Argentin bute sur le poteau. Monaco est leader. Mais la victoire du Bayer Leverkusen sur la pelouse de Tottenham peut être vue comme le bémol de la soirée. Car la première place du groupe devrait se régler en Allemagne lors de la dernière journée. En attendant, l'ASM a besoin d'un nul contre Tottenham pour assurer sa qualification.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou