1. //
  2. // 35e journée
  3. // Ajaccio/Monaco (1-4)

Monaco fait patienter Paris

Malgré une première mi-temps très moyenne, Monaco est parvenu à s'imposer sur le terrain d'Ajaccio (1-4). Dimitar Berbatov y est allé de son doublé avant de délivrer une passe décisive pour offrir la victoire aux siens contre une équipe corse valeureuse. Si une défaite de l'ASM pouvait sacrer le PSG dès cet après-midi, la bande à Laurent Blanc devra s'imposer demain à Sochaux pour décrocher le titre de champion de France.

Modififié
1 38

AC Ajaccio - Monaco
(1-4)
J. Tallo (77') pour AC Ajaccio , D. Berbatov (56'), D. Berbatov (74'), G. Kondogbia (88'), L. Ocampos (92') pour Monaco.


Si le sacre du PSG n'est plus qu'une question d'heures, il faudra au moins attendre jusqu'à dimanche en milieu d'après-midi. La faute à un certain Dimitar Berbatov. Pas de talonnade ou de lob délicieux en revanche, l'élégant attaquant bulgare a inscrit ses septième et huitième réalisations sous les couleurs monégasques de l'arrière du crâne et d'un petit plat du pied, avant de délivrer une passe décisive à Kondogbia. Lucas Ocampos est venu parachever un succès qui a mis longtemps à se dessiner (1-4). Lanterne rouge et déjà relégué, l'AC Ajaccio a fait plus que résister en première période avant de complètement craquer. L'ASM revient à sept points d'un PSG qui décrochera un second titre de champion de France d'affilée en cas de victoire sur la pelouse de Sochaux demain. La victoire du jour permet surtout aux hommes de Claudio Ranieri de pratiquement assurer la deuxième place au classement puisqu'ils comptent désormais 11 points d'avance sur Lille, à qui il reste quatre matchs à disputer.

Dennis la maladresse

Comme souvent cette saison, Claudio Ranieri envoie ses remplaçants à l'échauffement au bout de 20 minutes de jeu. C'est peu dire que l'entraîneur de l'ASM goûte peu au spectacle offert par ses protégés. S'ils se sont procuré la première occasion par l'intermédiaire de Moutinho, les Monégasques souffrent contre une équipe d'Ajaccio décomplexée. Les Corses dominent dans l'engagement et parviennent à développer de jolies actions sabotées par la maladresse du duo d'attaque Oliech - Tallo. Lancé en profondeur, le sprinteur kenyan se présente seul face à Subašić, mais bute sur le gardien de l'ASM. Comme un symbole, James Rodríguez doit attendre huit longues minutes pour toucher la balle. Il a fallu bien moins de temps à Éric Abidal pour donner des sueurs froides à son entraîneur. On n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ah si, Laurent Bonnart a tenté de prendre Emmanuel Rivière de vitesse, sans succès évidemment. À l'approche de la demi-heure de jeu, les Ajacciens finissent par baisser le pied sans que Monaco en profite vraiment. À part sur coups de pied arrêtés, les joueurs de la Principauté ne réussissent pas à inquiéter Ochoa. Après un dernier contre gâché par Oliech, M. Ennjimi peut renvoyer tout le monde aux vestiaires.

Merci qui ? Merci Berbatov !

Sans revenir métamorphosé, l'ASM se montre un peu plus conquérant, ce qui suffit pour ouvrir le score face à une équipe qui ne totalise que trois victoires en L1. Après un petit numéro de Rodríguez, João Moutinho tente sa chance sur coup franc. Mais c'est sur un corner joué en deux temps que Dimitar Berbatov ouvre le score (52e). Moutinho adresse un centre plongeant vers les buts d'Ochoa que l'attaquant bulgare dévie de l'arrière du crâne dans la mêlée (0-1). Découragés, les hommes de Christian Bracconi ne semblent plus en mesure de pouvoir marquer et remercient la gourmandise des attaquants adverses. Devant les tribunes clairsemées de François-Coty, l'ACA finit par réagir, avec notamment un coup franc botté par Junior Tallo, mais se fait punir par Dimitar Berbatov. Dans la surface côté droit, Rivière remet à James qui transmet à un Berbatov parti à la limite du hors-jeu (74e). Surpris de se retrouver complètement seul face à Ochoa, l'ancien Mancunien marque un temps d'arrêt avant d'y aller de son doublé d'un plat du pied droit (0-2). Alors qu'on pense le plus dur fait pour les Monégasques, Paul Lasne déborde Raggi dans la foulée avant de centrer fort devant les buts (75e). Toulalan effleure le ballon, mais Junior Tallo suit bien et allume Subašić à bout portant (1-2). Trop faibles pour y croire, les Ajacciens encaisseront un troisième but dans les dix dernières minutes suite à une passe décisive de Berbatov (86e). Après un relais, le Bulgare sert Geoffrey Kondogbia en retrait. Aux 20 mètres, le milieu monégasque place une belle frappe du gauche (1-3). Tout juste entré en jeu, Lucas Ocampos corse encore l'addition (92e). À la réception d'un centre au second poteau signé Rivière, l'Argentin envoie une belle reprise de volée croisée au fond des filets (1-4).

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 1
Même les joueurs de l’ASM, sur leur célébration de but, l’ont compris : demain 15h45 => end of the game.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par c'est la merde le 04/02 à 17:03
berbatov est lent, pas très bon dribbleur et ça s'arrange pas avec l'age. monaco a fait n'importe quoi avec ce transfert. Il va leur ralentir le jeu alors que tout est vif avec riviere ou martial.
ça va être le nouveau christian vieri mais en pire



Bon bah encore 2 buts et 1 passe décisive pour le nouveau Christian Vieri mais en pire, le tout en marchant tellement ce championnat est facile pour de tels joueurs.


Le caviar de James sur le 2e but est un bijou, et lui permet logiquement de prendre la tête du classement des passeurs, pour le meilleur 10 du championnat.

Kondogbia très bon également, et dire que Matuidi sera titulaire chez les Bleus plutot que lui, c'est indécent. Ce serait drôle que Paris gagne le titre sur la pelouse de Sochaux, ça rendrait leurs festivités encore + nazes avec 15 supporters qui se déplacent


Monaco CHAMPION
carameletcacao Niveau : Loisir
Le suspens est décidément insoutenable pour le titre de Ligue 1 cette année...
C'est un peu facile de le dire à ce moment précis, mais purée Berbatov c'est quand même un sacrée bonne pioche.

Bon par contre je me mets deux secondes à la place de Rivière sur le deuxième but du Bulgare, alors qu'il a passé son match à peser sur la défense corse... Mais bon.

Sinon Kondogbia en nets progrès depuis quelques semaines non?
carameletcacao Niveau : Loisir
Une pensée pour JR qui aura mis 6 mois et une blessure d'Ibrahimovic pour enfin devenir meilleur passeur...
Une* sacrée bonne pioche évidemment.
C'est vrai que Berbatov a encore de bons restes. Une bonne pioche, je l'attendais pas a un tel niveau après sa pige a Fuhlam. Faut dire qu'autour de lui, c'est pas les mêmes joueurs non-plus.
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par RadamelFalcao
Message posté par c'est la merde le 04/02 à 17:03
berbatov est lent, pas très bon dribbleur et ça s'arrange pas avec l'age. monaco a fait n'importe quoi avec ce transfert. Il va leur ralentir le jeu alors que tout est vif avec riviere ou martial.
ça va être le nouveau christian vieri mais en pire



Bon bah encore 2 buts et 1 passe décisive pour le nouveau Christian Vieri mais en pire, le tout en marchant tellement ce championnat est facile pour de tels joueurs.


Le caviar de James sur le 2e but est un bijou, et lui permet logiquement de prendre la tête du classement des passeurs, pour le meilleur 10 du championnat.

Kondogbia très bon également, et dire que Matuidi sera titulaire chez les Bleus plutot que lui, c'est indécent. Ce serait drôle que Paris gagne le titre sur la pelouse de Sochaux, ça rendrait leurs festivités encore + nazes avec 15 supporters qui se déplacent


Monaco CHAMPION

Je suis d'accord sur le fait que le championnat est faible hors 3-4 équipes, mais là c'est le dernier du championnat et qui est déjà relégué, c'est limite normal de gagner en marchant
Ibra d'honneur Niveau : Loisir
Équipe faible qui contrôle rien qui attend le réveil du seul joueur de classe mondial de son effectif James Rodriguez quand je vois un milieux a 50 millions d'Euros avec la paire Moutinho-Kondogbia qui doit compter sur le vieux Toulalan pour essayé de gratter les ballons quand eux sont incapable de les récupérer voir pire les garder pitoyable équipe qui si reste comme telle ne feras qu'illusions en ligue des champions équipe dans âmes a se demander comment Ranieri a fait une saison miracle avec 80 points Monaco et Lille sont les équipes les plus dégueulasse a voir jouer du championnat cette ligue 1 est vraiment étrange. PSG champion mais nous c'est une réalité pas du fantasme
Davethesith Niveau : Loisir
Donc Monaco a battu le dernier de la Ligue 1 ! Gargamel est content et peut donc poster des commentaires (car il n'en fait jamais quand l'ASM perd, sa connexion internet tombant en panne mystérieusement).

Par contre, il n'a toujours pas appris à compter. Et je ne m'abaisserai pas à lui apprendre...

Bon avec un peu de chance, demain vers 15h45, il se cassera de ce forum !!
carameletcacao Niveau : Loisir
Si tous les anti parisiens devaient se casser en fin de saison, on se retrouverait avec la moitié des commentaires en moins...
Ce Berbatov... <3
Quel joueur
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@Radamel
Si on devait copier/coller toutes les conneries que t'avais dite, on aurait pas fini...

P.S. : t'as pas de vie pour garder en mémoire dans ton ordi des messages de mecs de forum ?
Donc pour résumer Pour la plupart des gens ici Monaco est une équipe de merde mais qui compte 75 points voilà. L'idée pour Monaco cette année c'était de commencer à construire quelque chose avec comme impératif la qualif en LDC pour espérer recruter plus grand encore. Le contrat est rempli alors qu'ils sont montés en 2013...
carameletcacao Niveau : Loisir
15 commentaires en 45 mn... Il y a autant de supporters monégasques sur internet qu'au stade apparemment... À moins que ça soit les même ?
Dimitar... Quelle classe dans sa suffisance...
Monaco a fait le job. A Paris de faire le sien demain.
@carameletcacao :
Bonne vanne ! c'est de l'inédit encore...
carameletcacao Niveau : Loisir
@aredecho
J'essaie d'être aussi original que Radamel... C'est pas facile tu sais...
Message posté par carameletcacao
Si tous les anti parisiens devaient se casser en fin de saison, on se retrouverait avec la moitié des commentaires en moins...


Et comme l'autre moitié des commentaires sont écrits par des pro-parisiens, on aura plus qu'à renommer ce site SoPSG.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 38