1. //
  2. //
  3. // Monaco-Marseille (2-1)

Monaco étouffe Marseille

Dans un match totalement maîtrisé par l'ASM, les Marseillais ont joué avec plus de peur que d'envie. Résultat, un 2-1 tranquille et sans vague pour Monaco.

Modififié

Monaco 2-1 Marseille

Buts : Silva (47e) et Raggi (75e) pour l'ASM // Batshuayi (90e) pour l'OM

Andrea Raggi s'en tape du carton jaune. Il fait tomber le maillot. Les muscles contractés, la gueule grande ouverte pour laisser éclater son hurlement, il se rue torse nu devant ses quelques supporters, suivi par ses coéquipiers. Il reste un quart d'heure à jouer, mais il sait pertinemment qu'il vient de tuer le match une bonne fois pour toutes. Sur un corner dévié par Fabinho au premier poteau, il a réalisé l'enchaînement parfait. Contrôle d'un pied et mine sous la barre de l'autre. Il peut évacuer. Certes, Monaco n'a jamais été en danger dans ce match, mais avec ce break, la victoire devient officielle. Ça aurait été terrible de ne pas gagner un tel match, tant l'ASM a été dominatrice. Et mine de rien, Andrea Raggi permet aux siens de réaliser la bonne opération du week-end dans la course à la Ligue des champions. En face, ce sera sans commentaire pour l'OM, qui a livré encore une fois une prestation indigne. La grande dépression.

Marseille bouffé par la peur


D'entrée de jeu, les Monégasques comprennent dans quel état mental est l'OM. L'ASM presse fort dès le début, joue vite et tente de marquer le plus vite possible pour étouffer Marseille. Et ça marche, car les premières relances marseillaises sont tout simplement catastrophiques. Le ballon semble brûler les pieds des hommes de Michel. Personne n'en veut. Mandanda est le Marseillais qui touche le plus le cuir, et on ne peut pas dire qu'on lui fait des cadeaux quand on le lui transmet. Quand l'OM joue court, il se met en danger en perdant énormément de ballons dans l'axe, notamment Benjamin Mendy, incroyablement maladroit. Et quand l'OM joue long, les attaquants sont incapables de conserver ne serait-ce qu'un petit peu la balle.

C'est bien simple, Michy se fait manger à chaque fois par Ricardo Carvalho, qui jaillit constamment devant lui. D'ailleurs, non seulement les Marseillais sont dominés techniquement, mais ils sont aussi écrasés dans les duels. Résultat : le néant. En une mi-temps, les Phocéens ont touché un seul ballon dans la surface monégasque. Mais heureusement pour eux, les Monégasques ne profitent pas de cette invraisemblable apathie. Si le pressing et les transitions sont bonnes (en atteste cette sortie de balle impressionnante de Fabinho), les derniers gestes sont trop approximatifs. La frappe de Raggi et la tête de Wallace sont captées sans problème par Mandanda, et Lacina Traoré se précipite en marquant en position de hors-jeu. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Marseille est encore dans le match.

Monacostaud


Au retour des vestiaires, Monaco arrive enfin à remédier à son problème de réalisme offensif. Les ingrédients sont les mêmes avec un pressing et une récupération haute. Mais cette fois-ci, Bernardo Silva ne foire pas la conclusion en trouvant le petit filet opposé du pied gauche. C'est terrible comme Marseille n'arrive pas à passer le milieu de terrain. La paire Romao/Lucas Silva est catastrophique dans le jeu de passes. Après l'heure de jeu, les Monégasques peuvent même se permettre de relâcher un peu le pressing, permettant ainsi à Marseille de respirer. Enfin, tout est relatif. Parce que l'OM est toujours autant en panne d'inspiration collective. Il faut une talonnade sortie de nulle part de Cabella pour assister à la première situation marseillaise, conclue par la classique frappe en pivot écrasée de Michy.

C'est à ce moment-là, quand Marseille semble aller un tout petit peu mieux, qu'Andrea Raggi décide de doucher les maigres espoirs marseillais. Deux minutes après la première frappe cadrée de l'OM, l'Italien fait le break et tue tout suspense. Si suspense il y avait. Les Marseillais renoncent alors complètement. Le dernier quart d'heure est une vaste plaisanterie. Plus personne ne joue. Monaco fait tourner au rythme des « Olé ! » moqueurs de Louis-II. Dans l'indifférence générale, Batshuayi soigne ses statistiques en marquant dans les dernières secondes sur un bon service de Steven Fletcher. Steve Mandanda a touché plus de 70 ballons. Marseille a intérêt de ne pas manquer le rendez-vous de mercredi en Coupe de France.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Bon... Qui veut commencer ?
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Quelle tristesse... Y a plus rien à Marseille.
    Le 2ème qui bat le 15ème quoi de plus logique.
    Bon match dans le contenu, c'est rare! On dirait que Jardim a remobilisé les troupes pour le sprint final apres les 2 dernières purges. Avec un Bernardo et un Toulalan à ce niveau et le retour de Dirar ( et prochain de notre métronome Moutinho), un Lemar frais, ca peut le faire! Cela dit c'est inadmissible de profiter aussi peu des tentatives d'autosabotage de la defense marseillaise!
    Sinon je suis pas peu fier de la quenelle qu'on a mise à Marseille avec Ocampos, merci El Loco! D'ailleurs ca vous dit un echange Echiejilé/Mendy? Ca vous rappellera Taiwo et nous Kurzawa!
    En meme temps quand tu joues avec Mandanda en meneur de jeu....
    joker7523 Niveau : CFA
    C'est chaud ce néant de la part des joueurs de l'om, rien de chez rien.

    Je sais pas si les supporters marseillais me confirmeront mais j'ai l'impression que même les équipes de l'OM version 99-2000 ou 2000-2001 c'était du caviar à coté.
    Dan_Petrescu Niveau : National
    Tout titi parigot que je suis, j'aimerai pas que l'OM descende, mais face à des clubs avec plus de gnac qui donneront père et mère pour se sauver, le maintien est pas assuré...
    Message posté par Veni vardy vici
    https://www.youtube.com/watch?v=AcyaNzyksfE


    Tu devrais poster ton lien en anglais, histoire de bien montrer à tout lemonde que tu parles anglais
    J'ai essayé avec une bouillabaisse, mais ici à Buenos Aires elles sont pas terribles, alors je me suis fait un sandwich aux anchois...
    El bostero
    Ce dernier match de l'OM face a Troyes va être dantesque. Sochaux va se régaler mardi.
    J'ai l'impression que les marseillais prennent les matchs comme des corvées, et notamment les matchs à domicile. Le match contre Sochaux prend de plus en plus d'importance chaque jour et la pression qu'ils auront durant le match peut les paralyser, sachant qu'une élimination est inenvisageable.
    Message posté par ofwgkta
    Bon match dans le contenu, c'est rare! On dirait que Jardim a remobilisé les troupes pour le sprint final apres les 2 dernières purges.

    J'ai eu l'impression que c'est Marseille qui a fait briller Monaco. D'ou le sentiment qu'ils aient fait un match abouti.

    Ils ont su élever leur niveau de jeu et d'implication surtout. Ils sont restés concentrés et çà a suffit face à un piètre Marseille.
    Allez l'Om plus que 5 matchs et ce sont des vacances bien méritées
    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    On va pas se mentir l'OM va se maintenir assez facilement car il leur manque juste 1 point.


    Quand tu vois le FC Nantes, l'Om peut facilement les rouster

    Mais vivement la saison prochaine.
    Veni vardy vici Niveau : Loisir
    Message posté par Dan_Petrescu
    Tout titi parigot que je suis, j'aimerai pas que l'OM descende, mais face à des clubs avec plus de gnac qui donneront père et mère pour se sauver, le maintien est pas assuré...


    6 points d'avance 7 avec la différence de buts trés favorable.

    Par contre ça sent la sortie contre sochaux quasi assurée.
    L'Om est en vente sur le bon coin
    Bon, l'info de la journée, c'est que le podium est définitivement hors de portée des Marseillais. Bah quoi ?
    Il n'y a plus personne de motivé à l'OM ils sont tous a penser à ou ils vont bien pouvoir signer... Même Mandanda semble en avoir marre de tenir l'équipe tout seul maintenant que Lass est blessé...
    Ces 2 là voire N'koulou doivent pouvoir signer dans de bons clubs pour service rendu, les autres...
    Batshuayi est quand même le seul à avoir compris qu'il faut en montrer un peu pour signer dans un club un peu sympa, donc il cale son but en fin de match...

    Je me demande même si le fond d'investissement qui est rentré dans le club ne regrette déjà pas...
    il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 6 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 99 il y a 6 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 6 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 8 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7