1. //
  2. // 30E JOURNÉE
  3. // MONACO/LILLE (1-1)

Monaco et Lille se quittent bons amis

Match serré et fermé entre deux adversaires de niveau semblable. Monaco a frappé d'entrée avec Obbadi, remplaçant de Moutinho au pied levé, mais s'est fait punir peu avant la mi-temps par la vitesse du trident offensif lillois (1-1).

Modififié

Monaco - Lille
(1-1)
M. Obbadi (3') pour Monaco , D. Origi (36') pour Lille.


On ne joue que la quatrième minute. Les retardataires ont à peine eu le temps de s'installer dans un Louis-II désespérément vide, comme à son habitude. Kondogbia récupère le ballon et transmet immédiatement à Berbatov. Le Bulgare, dans un fauteuil, envoie d'une merveille d'extérieur Germain dans la profondeur sur le côté gauche. À la réception du centre, Obbadi place son plat du pied pour transpercer Enyeama. Le fameux beau jeu monégasque, obtenu grâce à un savant mélange entre recrues clinquantes et recrues moins jeunes, joueurs formés au club et valeurs sûres de Ligue 2. Au milieu de tout cela, Jérémy Toulalan, riche de ses 46 saisons professionnelles, pour contrôler, gérer, ratisser. 38e minute. Mendes s'arrache, trouve un relais avec Kalou et décale Origi qui n'a plus qu'à conclure. Tout le trio offensif lillois a dû s'y mettre, mais le résultat est là. En deux actions, situées de part et d'autre d'une mi-temps équilibrée, Monaco est résumé : une belle attaque, une défense pataude.

Des Lillois contre nature


Entre les deux, il n'y aura pas eu grand-chose. Le LOSC, qui a pour habitude de se reposer sur sa solidité derrière, s'est retrouvé obligé de faire le jeu. Encore plus loin de leurs habitudes, les Lillois ont tenté de passer sur les côtés, où Origi et Ryan Mendes ont mené la vie dure à Fabinho et Echiejile. Sans effet, leurs centres ne trouvant que les axiaux monégasques. Les Lillois jouent très haut, dominent, ont la possession, mais ne trouvent pas la faille. Seulement le coude d'Isimat-Marin sur une frappe de Kalou. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Subašić effectuer son premier véritable arrêt, alors que son homologue lillois est encore moins sollicité. Pour briser un peu la monotonie de cette rencontre, Kjær se paye la cheville de Germain d'une bonne semelle des familles. Et puis, ce qui devait arriver arriva, avec ce but d'Origi. Mérité, tant Monaco a abandonné le contrôle du jeu aux Nordistes.

Une question de vieillissement capillaire


Au retour des vestiaires, c'est toujours la même histoire, et Subašić doit s'employer pour ne pas en prendre un second. Finalement, comme on pouvait s'y attendre, toute est une histoire de milieux. Surtout une espèce de face-à-face Balmont/Toulalan, entre vieux briscards de la Ligue 1. Cheveux gris contre calvitie. Ce qui, dans une période où la crête règne, représente deux options tout à fait acceptables, voire même carrément enviables. Les deux essayent tant bien que mal de mener le jeu de leurs équipe, sauf que la technique n'est pas vraiment leur qualité première. D'où une rencontre qui perd en intensité, en action, en intérêt. La sortie de James Rodríguez, pourtant l'un des seuls à proposer du mouvement et de la justesse, enterre un peu plus les espoirs de jeu. C'est clair, Ranieri veut la faire à l'italienne, et Berbatov, qui frôle la barre sur corner, est tout près de lui donner raison. Sinon, il ne se passe rien, si ce n'est un festival de vilaines fautes et de mauvais choix. L'entrée de Marvin Martin sort bien temporairement les 200 supporters lillois de leur torpeur, mais MM n'est plus ce joueur-frisson qui pouvait faire basculer une rencontre. On reste à 1-1, rien ne bouge en tête du classement, et Carvalho peut enlever son masque.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ah y est Monaco a fait tous ses matchs les plus durs, Paris va perdre des points à cause de la ligue des champions s'ils vont loin et si ils se font sortir la démotivation frappera Silva et Ibra.

MONACO CHAMPION !
Qu'on soit bien d'accord : ceux qui ont regardé ce match c'est les trois supporters Monégasques, les Lillois, et ceux qui ont pas BeIn, vrai ?
Et dire que pas plus tard que la semaine dernière il nous disait : "si vous comprenez pas que Lille à l'éxtérieur n'a rien à voir avec Lille à domicile je peux rien pour vous"

On a en a eu des belles...

- Je vois pas Paris battre Marseille. D'ailleurs je pense l'om capable de faire un coup au parc.

- Paris ne gagnera pas à Bastia

- Le psg a un calendrier difficile avec Lorient, tout ça...

- Saint Etienne devrait gagner à Paris.

Ah putain on a lu de la merde...de la bile litéraire de Radamel...pfff
Même sans BeIN y'a le streaming je te rassure impossible de finir le week end devant une telle purge footballistique
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Et dire que certains ont regardé ce match aujourd'hui . Vous auriez du regarder TF1, il y avait "Splash, le grand plongeon" ce soir. Et tout ça avec de l'intensité, des buts, des cartons rouges, des coachings foireux, bref tout ce qui fait un match d'anthologie
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Monaco a réussi une Mission Impossible ce soir : être enfin capable de contenir un concurrent direct à la maison …

En même temps, ce n’est pas comme si le budget recrutement de l’un représentait 10 ans de mercato de l’autre.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 13
MONACO CHAMPION !


(de ligue 2 2013)
Il y'a vraiment des mecs qui ont eu l'audace de regarder ce match?

Même les mouettes étaient sur streaming.
Vincent Chase Niveau : DHR
RadamelFalcao le 16/03 à 19:19

"Maintenant vu le calendrier, Monaco va pouvoir enchainer les victoires. Et me parlez pas de Lille comme un match up compliqué, ils ont le niveau d'une équipe de seconde partie de tableau en 2014. Je vois mal comment le titre pourrait échapper aux monégasques"

L'équipe de seconde partie de tableau a le regret de t'annoncer que ton équipe n'a pas réussi à la battre et qu'elle s'est même permise de te coller un 3-1 en match aller/retour.
Tu voyais mal comment le titre allait échapper à l'ASM, tu vois mieux maintenant ?
Il y'a vraiment des mecs qui ont eu l'audace de regarder ce match?

Même les mouettes étaient sur streaming.
Vincent Chase Niveau : DHR
RadamelFalcao le 16/03 à 19:19

"Maintenant vu le calendrier, Monaco va pouvoir enchainer les victoires. Et me parlez pas de Lille comme un match up compliqué, ils ont le niveau d'une équipe de seconde partie de tableau en 2014. Je vois mal comment le titre pourrait échapper aux monégasques"

L'équipe de seconde partie de tableau a le regret de t'annoncer que ton équipe n'a pas réussi à la battre et qu'elle s'est même permise de te coller un 3-1 en match aller/retour.
Tu voyais mal comment le titre allait échapper à l'ASM, tu vois mieux maintenant ?
PARIS CHAMPION !
Il y'a vraiment des mecs qui ont eu l'audace de regarder ce match?

Même les mouettes étaient sur streaming. Regarder une telle purge alors qu'il y'a le clasico, c'est du Sado-masochisme.
Regarder une telle purge alors qu'il y'a le clasico, c'est du Sado-masochisme.
il y a 4 heures Manchester City passe au foot US 10 il y a 7 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 70
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26