Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Monaco en passe de racheter le Cercle de Bruges

Modififié
Élites reconnaissent élites.

Dans la Venise du Nord, à l'ombre du populaire FC Bruges, on retrouve le Cercle éponyme. Moins connu, moins titré, il végète aujourd'hui en D2 belge et semble mal parti cette saison pour retrouver l'élite. Le salut des Flamands viendrait-il du Rocher ?

« L’AS Monaco FC tient à communiquer avoir fait une offre d’achat (avec conditions suspensives) afin d’acquérir la majorité du capital du club Cercle Brugge KSV » , pouvait-on lire ce mercredi sur le site du club principautaire. Une offre bien enregistrée de l'autre côté de la frontière, où l'on promet une réponse avant la fin du mois.

Le Cercle Bruges estime pourtant ne pas bénéficier d'un traitement de faveur. Selon un communiqué du club, ce type de procédure serait devenu monnaie courante dans l'antichambre de l'élite belge : « La tendance est [...] de lever des capitaux externes, ce qui a augmenté fortement les budgets de fonctionnement dans cette compétition. L'année dernière, le conseil d'administration avait expliqué cette situation à l'assemblée générale des actionnaires, demandé et obtenu le soutien dans la recherche de capitaux extérieurs supplémentaires. »

Les relations entre Brugeois et Monégasques sont déjà au beau fixe. Le Cercle compte en effet pas moins de quatre joueurs du Rocher actuellement en prêt dans son effectif (Paul Nardi, Mehdi Beneddine, Raphaël Diarra et Tafsir Chérif). L'objectif à terme serait donc de faire des Vert et Noir un club satellite de l'actuel leader de Ligue 1.


Selon les informations de la RTBF, des relations informelles existent entre les deux clubs depuis plusieurs années, via Filips Dhondt. L'ancien manager du Cercle a rejoint Monaco en 2012 en qualité de conseiller du vice-président Vadim Vasilyev, l'homme fort du boss Dmitry Rybolovlev.

Mais attention aux ambitions dévorantes, Dmitry ! Le dernier à avoir tenté de constituer une galaxie de clubs en partant de Belgique, c'est Roland Duchâtelet. Et aujourd'hui, il est loin d'être en odeur de sainteté. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier