1. //
  2. //
  3. // Marseille-Monaco (1-4)

Monaco donne encore la leçon à l’OM

Par son réalisme implacable et son élan offensif, l’AS Monaco a exécuté froidement Marseille pour la seconde fois cette saison (4-1), ce dimanche soir, au Vélodrome. Grâce à ce cinquième succès à l’extérieur, le club de la Principauté s’empare de la place de leader, tandis que l’OM essuie sa première défaite à domicile de la saison et est renvoyé à ses propres limites actuelles.

Modififié

Marseille 1-4 Monaco

Buts : Rolando (28e) pour l'OM // Lemar (16e), Falcao (21e), Bernardo Silva (45e et 56e) pour l'ASM

Séville fait tomber le Real

Le peuple marseillais s’est pourtant juré de ne pas revivre ça. Rudi Garcia avait certifié « qu’on avait appris de nos erreurs » . Rémy Cabella, lui, s’était même pris à rêver en assurant que « s’il faut leur rendre la pareille, allons-y » . Un mois et demi après une gifle mémorable essuyée à Louis-II (4-0), l’OM n’a pu joindre les actes aux paroles pour ce qui faisait office de revanche face à Monaco. La formation de la Principauté a rappelé à tous pourquoi elle était actuellement l’équipe la plus prolifique d’Europe grâce à un jeu offensif séduisant et une deuxième victoire consécutive acquise en championnat pour la première grande messe dominicale de l’année. Marseille, qui restait sur cinq matchs d’affilée sans défaite en L1 et autant de clean sheets consécutifs au Vélodrome, a été rendu au simple rang de spectateur. Mais la logique est finalement respectée avec des Monégasques qui s’érigent désormais comme de fringants leaders.

Bourrasque monégasque et lacunes phocéennes


Il y avait à la fois de l’orgueil et de l’enjeu autour de ce rendez-vous de prestige hexagonal clôturant la 20e journée de Ligue 1. Pour l’OM, il était donc avant tout question de laver cet affront subi le 26 novembre dernier où son adversaire du soir avait dansé avec maestria sur sa dépouille. Côté monégasque, c’était l’opportunité alléchante de s’installer enfin sur le fauteuil de leader après le nul concédé par Nice contre Metz. Alors chaque équipe fait dans le classique et s’appuie sur ses certitudes. Rudi Garcia aligne pour la sixième fois d’affilée en L1 le trio Vainqueur-Lopez-Anguissa au milieu, titularise Rekik sur le flanc gauche en l’absence de Bedimo, tandis que Gomis, de retour de suspension, tient sa place malgré la perte de son père cette semaine. En face, Leonardo Jardim couche son habituel 4-4-2, avec notamment Sidibé replacé à gauche et le jeune Almamy Touré à sa place à droite en raison de la suspension de Mendy.

Avant même de donner de la voix, le virage Sud du Vélodrome se permet en préambule une dédicace virulente à l’encontre de son ancienne idole Drogba à travers une banderole limpide : « Ne fais pas la pleureuse et retourne en Chine ! » Sur le terrain, le ton est également donné dès l’entame. Au quart d’heure de jeu, Monaco frappe pour la première fois. C’est foudroyant et létal. Sur l’aile gauche, Lemar fait parler sa poésie et profite d’une tête mal repoussée de Sakai pour lober Pelé dans un angle fermé. Un délice. Tout comme la contre-attaque conclue par Falcao d’un piqué dans la foulée. La meilleure attaque européenne a un appétit gargantuesque, et Lemar manque même le doublé sur un coup franc dangereux (26e). L’OM souffre sur chaque contre, mais ne rompt pas pour autant. Si Cabella pèche dans le dernier geste à deux reprises (5e, 23e), Rolando, lui, ne se montre pas aussi maladroit de la tête sur un coup franc de Lopez. L’écrin phocéen se plaît alors à y croire. Le moment choisi par Silva pour surgir juste avant la pause et éteindre les ardeurs des partenaires de Thauvin.

Les mots doux de Bernardo


Touchés, ébranlés par ce premier acte de très haute volée où ses intentions offensives n’ont pas toujours été récompensées, les Phocéens engagent le second avec une maigre lueur d’espoir. Mais cette bonne volonté affichée se retrouve vite annihilée par des erreurs individuelles. Après une mauvaise relance de Pelé dont Lemar ne parvient pas à profiter (48e), c’est Rekik qui fait sombrer les siens peu avant l’heure de jeu. Éliminé avec une facilité déconcertante par Fabinho, le Néerlandais le laisse filer et assiste au doublé de Silva qui punit cash la passivité marseillaise. Le numéro 10 monégasque est d’ailleurs le grand bonhomme de cette seconde période. Renversement de jeu, décalages et passes millimétrées, le Portugais étale toutes ses qualités face à une équipe qui rend progressivement les armes au fil des minutes. Sarr et Dória entrent successivement en jeu, mais la messe est déjà prononcée depuis longtemps. Jusqu’au bout, Gomis tente pourtant une dernière tentative (88e). En vain. 2017 débute et Monaco n’a pas changé. Les concurrents sont prévenus.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Romain Duchâteau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Vraiment impressionnant ces monegasques ! Un vrai plaisir de les voir jouer.

    Clairement City a du souci à se faire...
    accident avec un supp dans les tribunes, il est en réanimation à l'hosto
    Yep, tombé tête la première dans les escaliers d'un virage... Belle soirée de merde...
    1 réponse à ce commentaire.
    Chers amis pastoristes,

    Pour la seconde fois, je vous invite à renier votre "sauveur" (qui en fait n'est qu'un prophète), qui semble-t-il vous a abandonné préférant les kinés à la distribution de friandises sur rectangle vert, pour vous convertir au bernardisme qui comme on a encore pu le voir ce soir, est une religion qui, en plus de elle aussi prôner l'amour (ou l'humiliation de l'adversaire), demande moins d'autoflagellation et accepte tous ceux qui partagent cet attrait pour le beau!

    Cordialement,

    L'Archevêque Ofwgkta

    P.s 1: dépêchez vous avant que les lemaristes ne nous exterminent tous!
    P.s 2: que Guardiola ne s'inquiète pas, la défense adverse ce soir était encore moins rassurante que la sienne!
    Il deviendra fragile physiquement après son premier gros transfert.
    Peut-être, mais il a déjà tellement plus prouvé son talent que le pasteur...
    J'suis pas tellement d'accord. Il a jamais mis un but comme celui contre Chelsea ou celui contre le Barça. Mais c'est qu'un point de vue :p
    Note : 2
    Tu parles de ce but contre le barça qui n'a servi à rien ? ;)
    Et contre Chelsea, le joyau du match c'est le but de Lavezzi non ?

    Allez je vous titille.
    Ni l'un ni l'autre ne serve au final ! :p. Pour le plus beau but du match contre Chelsea, les goûts, les couleurs .... Mais tu serais rude ! :p
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    Nous, pastoristes, ne sommes pas des religionix. Donc, aucune conversion possible. Désolé !
    Ainsi soit-il, notre bien gaucher sauveur est la vérité et la puanteur footballistique, il reviendra au parc le 29 Janvier pour "fermer les bouches" des disciples du pasteur!
    En attendant le retour du Pasteur il est effectivement un ersatz convaincant.
    Tu montes une religion pour un mec qui passe après Eder en équipe nationale? Haha
    9 réponses à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2


    Encore un match de Tony Truant de l’ASM …

    (y vont vraiment nous faire chier jusqu’au bout, cette année : bande de salopards … !)

    Mais merci pour une fois de mettre des bâtons dans nos routoutournes.
    Ce commentaire a été modifié.
    Routoutourne ?! C'est le Pokémon guingampais capturé par Ribéry ?
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Tony Truand ? Ne me dit pas que tu faisais cet ignoble album des crados ? Celui avec Xavier Malélevé.
    Fabrizio Salina Niveau : CFA
    Non, Tony Truant, le boss final du jeu Mais où se cache Carmen Sandiego, qui tournait sur Windows 95/98 sur tous les bons PCs.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Ah, oui je vois. Jamais eu le courage de l'installer ce machin là.
    PrinceTipee Niveau : DHR
    Bien dommage Alegria, une merveille ce jeu !
    5 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    Putain les 60 premières minutes de ce match sont ultra frustrantes. Il doit y avoir à peu près autant d'occasions d'un côté que de l'autre sauf que ça fait 4 buts pour Monaco et 1 pour l'OM.

    Dans le jeu et l'utilisation du ballon, j'ai trouvé l'OM vraiment bon.

    Après, je pense que ce qui a fait la différence au final, c'est le talent individuel des joueurs. Que ça soit dans les passes, dans les dribbles, dans les interventions défensives, dans centres surtout, Monaco a vraiment une classe d'écart.
    Je ne pouvais pas mieux dire

    Vivement l'arrivée des premières recrues (parce que Cabella et Anguissa hein voilà) et espérons un bon latéral gauche et un bon déf central (bref la moitié de l'équipe est à refaire)

    Par contre incroyable travail de Rudi Garcia
    Cabella, c'est un joueur d'axe. Je peux pas trop lui reprocher son mauvais match, c'est pas son poste.

    Pour ce qui est du mercato, on devrait à priori voir arriver Payet et Sanson.
    Effectivement, comme toi, je serais vraiment pas contre, dès cet hiver, voir un nouveau central et un latéral gauche.

    Et cet été, on prend un bon avant-centre, on achète Vainqueur et on prend cette fois un autre central, un latéral droit et un gardien.

    Notre seul objectif, c'est la 4ème place ainsi que la Coupe de France. Dans tous les cas, en championnat, le podium est inatteignable.
    Et aussi, il serait quand même temps de parler de Sakai... et pas forcément en bien.

    Oui, il se projette beaucoup, oui il combine super bien.

    Mais au final y'a quand même très très peu de centres de qualité.

    C'est un peu comme un commercial, qui fait 15 rendez-vous par jour avec des super prospects mais qui, au final, signe jamais rien.
    Bibileradis
    T'es dur avec Sakai, je trouve. Avec ce que j'ai vu, je n'irais pas lui chercher des pous. Les problèmes viennent de la lenteur du reste de la défense. Les prestations de Cabella, Anguissa, Rekik (Le pompon)... c'est un minot qui tient l'OM... tout est dit... Cabella n'aime pas trop donner le ballon à Lopez, où je suis médisant?
    Entièrement d'accord avec toi pour le 1e message, faut aussi rajouter un back up pour Gomis cet hiver

    Et concernant Sakai moi perso c'est le seul qui était assez bon sur les 4 défenseurs. C'est pas Azpi mais il se donne à 200% et si Cabella savait faire une tête il aurait eu 1 assist sur ce match. Je pense qu'il va progresser offensivement et défensivement, que c'est un bon latéral (voire très bon) de L1 mais bon face une équipe niveau CL comme Monaco on voit tous ses défauts
    @Bibileradis Cabella n'aime pas donner le ballon, point.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Tout pareil.

    En 1ère, ça se joue sur quelques détails, quelques sautes de concentration, un petit soupçon de réussite. On était pas loin d'enflammer le match et faire douter les monégasques, malheureusement on a pas le droit de se découvrir autant devant une telle armada. Pas avec une défense pareille.
    Houdiniesta Niveau : Loisir
    Passi peut revenir à l'OM prendre des leçons, le groupe a repris vie malgré la défaite, le jeu semble tellement plus fluide c'est dingue.
    8 réponses à ce commentaire.
    Bernardo Fabinho Niveau : DHR
    Pouh quel match. Quand notre milieu répond présent, on est difficilement prenable.

    Lemar et Silva ont régalé! Fabinho aussi
    Bernardo Fabinho Niveau : DHR
    Insupportable ce Garcia dans ses interviews à pleurer sur l'arbitrage...

    Y a rien de scandaleux sur ce match
    Monaco est 100000x plus efficace sur ce match mais c'est vrai que l'arbitrage en 1e mi-temps... Entre la faute sur Thauvin sur le 2e but et le hors jeu inexistant de Gomis ...

    N'oublie pas qu'il parle à chaud
    Bibileradis
    C'est clair. N'est pas Bielsa qui veut. Mais quand Thauvin perd Le ballon, il y a encore 80 mètres jusqu'au bois.
    2 réponses à ce commentaire.
    everton-city 4-0
    OM-asm 1-4
    Guardiola a du pain sur la planche d'ici fevrier
    gronaldothe best Niveau : DHR
    Une petite question sur sidibé:
    Est-ce que c'est moi qui tombe à chaque fois sur ses pires match?ou bien c'est tout simplement un très mauvais joueur?!
    Si qqun veut bien éclairer ma lanterne.
    Bibileradis
    Moi aussi je trouve qui ne casse pas trois pattes à un canard. Mais qu'est-ce qu'il cavale. Un peu comme Matuidi; quand il a le ballon on dirait qu'il va tomber
    c'est donc un clône de Matuidi
    Il a un coffre et une capacité phénoménal à répéter les efforts
    A côté de ça il a de grosses lacunes techniques et manque souvent de lucidité mais au final son apport est très positif, sa participation au jeu est impressionnante et très importante
    tu as très bien résumé la chose. Avec Sidibé, l'impression visuelle laisse souvent à désirer. Mais il est tellement puissant qu'au final, il trouve le moyen de compenser ses lacunes techniques et d'être décisif dans ses interventions défensives ou offensives (le mec a quand même deux face à face avec Pelé hier).
    Il trouve aussi le moyen de faire des trucs très idiots, mais bon, quand tu fais le bilan, son apport est plus positif que négatif.
    A sa décharge, hier il joue latéral gauche (donc pas sur son côté de prédilection) pour libérer le couloir droit à Touré (que je trouve meilleur perso, même s'il a rarement pu enchainer à cause des blessures).
    4 réponses à ce commentaire.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    Un score sévère en fin de première période, mais logique sur l'ensemble du match.

    On a fait mieux que résister en première mi-temps, l'animation offensive faisait plaisir à voir et l'on a rendu coup pour coup aux monégasques. Le hic, c'est que les coups d'un welter ne pèsent pas grand chose face à ceux d'un poids-lourd.

    Un jour, j'écrirai une chanson à boire sur l'indélicatesse technique de Zambo Anguissa.

    Le score est sévère après 45 minutes parce que l'on fait une de nos meilleures mi-temps, mais Monaco nous a corrigé chaque fois que l'on pouvait emballer le match. Bernardo Silva et Lemar ont fait un match remarquable, d'une rare intelligence, même s'ils ont bénéficié en face d'une défense confondante de naïveté.

    Le côté gauche de la défense de l'OM me fait penser au foie d'un boxeur alcoolique. La cible idéale à saper.

    Bref, déçu du résultat. Malgré de bonnes intentions, on est encore beaucoup trop léger pour inquiéter ce Monaco qui a une belle gueule de challenger.
    mkhitaryanballond'or Niveau : Loisir
    C'est écœurant. Si ma tante en avait ce serait mon oncle mais quand même ! le deuxième but monégasque part d'une faute monégasque, le but (du moins la tentative) de gomis est refusé sans raison. Le match est totalement différent s'il y a 2-2. On est pas très loin du penalty pour l'om à 3-1... (turpin)
    Monaco assez impressionnant mais bon bravo Marseille, un vrai club avec une âme et des suppporters. Sofoot ça manque de lobbyiste marseillais.
    Bibileradis
    Et avant le but de Gomis injustement refusé, il y a ce bijou de passe du minot. Dans la foulée, coup franc -> but
    Entièrement d'accord.

    Monaco a été un cran au dessus.
    Mais Marseille n'a pas démérité, malgré qu'ils aient été sodomisé par l'arbitrage.
    Sans ses erreurs, c'était un autre match. Je ne pense pas que les points seraient revenu à Marseille, mais c'était un autre match.

    Ps : Faut arrêter avec Lopez. Il a beaucoup de potentiel mais il est tellement porté au nue qu'il finira par se vautrer aussi lourdement qu'un Dhorasoo des grand jours !
    2 réponses à ce commentaire.
    Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh la Cat-in.
    matchopeur Niveau : DHR
    C'est bien beau de vouloir mettre 30 million sur Payet, mais c'est derrière qu'on a besoin de monde.
    Ce soir, devant ça jouer pas mal mais on c'est pris une foulé de contre assez honteux. Quand il y avait Mandanda çà pouvait passer mais pelé est loin d'être à sont niveau.
    Bibileradis
    Qué niveau? Il fait 8 mètres de haut et il prend un lob... je saigne encore des yeux
    Si tu connais des bons défenseurs qui veulent (comme Payet) à tout prix aller à l'OM, envoie un petit tweet à JHE
    2 réponses à ce commentaire.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    L'ampleur du score pourrait laisser penser que Garcia s'est vu un peu trop beau, mais je ne lui en tiendrais pas rigueur. La première mi-temps était d'une intensité folle, et l'OM n'affrontera pas toutes les semaines des équipes du calibre de l'ASM.

    Carry on, Rudi, carry on, as if nothing really matters.
    Ce commentaire a été modifié.
    Toi aussi tu espères Rudi Mater (et non "Matters"comme tu l'as écrit) a l'OM ?
    Ps: t'es venu a Gérarmé ce weekend? Ils ont diffusé Ghostbuster in the Shell et The Thin simply red line, une œuvre retraçant la tournée asiatique d'un groupe de varièt-soupe rackétés par des yakuzas. Le slogan du film c'est "Un combat pour la survie des troubles auditifs", je crois car j'avais les oreilles qui sifflaient.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Non, dégoûté, j'ai pas trouvé de places. Je me suis consolé en allant voir la version remasterisée de D.H Lawrence d'Arabie, un film sur un eunuque qui ouvre son propre harem à La Mecque. Une sorte de Chouchou encore plus subversif.
    2 réponses à ce commentaire.
    De ce que j'ai vu, l'OM s'est fait plomber par deux erreurs manifestes. Sur le but Monégasque, il y a bien une faute sur Thauvin puis un hors-jeu n'aurait pas dû être sifflé.
    Néanmoins, sur la rencontre, j'ai trouvé Monaco largement au dessus. Thauvin arrive à accélérer mais le reste.. C'est moyen. Gomis paraît presque bon, alors que son niveau est relativement moyen. Le jeune Lopez doit être cadré tactiquement, parce qu'il fait un peu n'importe quoi sur le terrain avec un peu de réussite. Et la défense, c'est une catastrophe. Les latéraux (enfin, si on peut appeler ça des latéraux) étaient ridicules. Et face à Silva, Touré et compagnie; ça pardonne pas.

    Côté Monégasque, et bien c'est le bon Monaco. Celui qui combine, qui tactiquement est parfait avec ses génies : Falcao & Silva. C'est un niveau au dessus. Cette occasion avec Sidibé qui rate le contre. C'est le Monaco magique.

    Un beau match en somme.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Thauvin a sombré parce que le bloc-équipe marseillais s'est retrouvé en pls après le 4eme but monégasque. Autrement il sortait un vrai bon match.
    1 réponse à ce commentaire.
    Bibileradis
    Sinon Canal+ ils ont vraiment de gros tocards en commentaires. Ça en était gênant. Et seul sur son podium à une marche, c'est bien ce Stéphane Guy, mais Qué mange-merde. Et Le racle bitume de Paga. Pas un pour rattraper l'autre. De la haute voltige
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Paga je le sauve ce soir pour ça :

    Stéphane Guy : les clubs anglais peuvent se permettre de conserver leurs joueurs, même ceux qui ne jouent pas, ils peuvent les garder au frigo.
    Paga : Sakaï aussi il peut aller au frigo !
    Salut Alegria,

    T'as loupé du lourd a Gérarmé, je t'avais envoyé l'invit sur le fil qui parlait de grand cinéma )La cage aux molles et son reboot La CAF aux geôles, La morning glory de mon père, etc)
    T'as pas pu venir?
    Bibileradis
    A part les tromblons de l'équipe, y'a pire que Stéphane Guy ? Comme disait Claudy Focant : "Le fond du panier" pour ceux qui se font racketter par C+, ça doit être dur... mais y'a personne chez eux pour le signaler ? À moins qu'il détienne 80% des actions. Et son émission J+1, c'est honteux. Et ça se met autour d'une table, et puis se disent : Allez on y va, on va tout déchirer ! Pincez-moi
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    La morning glory de mon père, c'est pas le film sur l'enfance de Christophe Pignol ?
    J'espère qu'un jour ils vont comprendre que pour les matchs de l'OM faut mettre Habib Beye...
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Bibileradis,
    Et pourtant, Stéphane Guy est le meilleur commentateur de Canal + (il manque pour la Premier League), le problème, ce sont les consultants.
    Je ne supporte pas cette mode (une exclusivité française) d'interviewer à tout propos des joueurs sur le banc, et d'intervenir sans arrêts, à fortiori quand il s'agit de Paganelli, avec force ricanements et autres gloussements,
    Je regardais (en même temps que les réactions de Didier Roustan sur la Chaîne l'Equipe ), Séville-Real, avec l'excellent team Da Silva-Da Fonseca, ce dernier étant beaucoup plus supportable et objectif qu'avec le Barça.
    6 réponses à ce commentaire.
    En amoureux des numéros 10 Silva me comble mais le petit (grand par le talent) Thomas Lemar, QUEL REGALE A VOIR JOUER!!! Un sacré footballeur le jeune homme, vu son niveau actuel je pense qu'il va rapidement s'imposer dans les 23 français de Deschamps. Finesse technique sens du jeu et du placement. Ca change des tous-droit Coman, Martial qu'on nous vend comme des futurs cracks.
    Bibileradis
    Joueur technique - Deschamps... gore dans la même phrase... déjà qu'il y a Griezmann, comme elle doit souffrir la dèche
    londongunner Niveau : Loisir
    Impossible pour Lemar, Deschamps préfère les gros bourrins comme Sissoko
    Certaine arnaque ne vont pas durer éternellement... J'ose espérer que les dieux du football rendront justice ! Offensivement il apporte réellement quelque chose et il n'est pas avare d'efforts et de replacements defensifs. Utile dans une équipe qui joue le contre ou les attaques placées.
    Effectivement il a pas un gabarit d'athlète mais pour moi le football se joue et se gagne plus facilement avec des joueurs qui ont du ballon et le sens jeu.
    Bibileradis
    Ça doit tellement le stresser les joueurs techniques qu'il s'est mis à sucer des limes...
    Ou ça lui fait grincer les dents, MERCI tu m'as fait la soirée !
    Bibileradis
    Entièrement d'accord avec ta vision du ballon. Pour ça que je préfère la Liga.
    Je suis plus serie A pour ma part (la nostalgie 90-00). Mais il est vrai que les joueurs de ballon sont légion dans les contrées ibériques
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Je te rejoins, Lemar, en plus de son élégance et sa justesse technique, me bluffe par la maturité de son jeu. Une petite merveille ce joueur.
    8 réponses à ce commentaire.
    londongunner Niveau : Loisir
    Monaco est clairement impressionnant de par sa puissance offensive, c'est une évidence.

    Mais bordel comment un joueur expérimenté comme Fanni peut se faire trouer comme ça??? Rekik qu'on adore allumer, je veux bien, il est trop limité à tous les niveaux, mais Rod c'est pas sérieux!!!
    Prétendre battre ce Monaco là avec une assise défensive aussi friable, c'est de l'ordre du fantasme...

    DONC pourquoi pas aller chercher Payet chez les Hammers, mais par pitié allez me chercher un arrière central et un latéral gauche...

    Pour Pelé je dirai rien, c'est un très bon gardien, certes c'est pas Mandanda mais ce soir sur les 4 buts il n'y est pas pour grand chose.
    Bibileradis
    Sur le second but, Albatros... vouaille si on veut... d'autant que je ne pense pas que Falcao manque sa pichenette. Le ballon est allé là où il voulait la mettre. Et gardien pensait qu'il allait faire une spéciale Henry.
    Clairement Monaco pratique un autre sport. Tout simplement meilleur à tous les postes. Donc bon, même en jouant sur le stade de Lourdes...
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    On a bien vu en première mi-temps que c'était de la mission suicide de jouer aussi haut avec une charnière Fanni-Rolando et Rekik en latéral. Les mecs mettent un temps fou à s'aligner, face à une équipe aussi létale en contre que l'ASM, ça ne pardonne pas. Et Anguissa, pour presser, ça fait le taf, mais pour couper les intervalles, y'a strictement personne.

    Le mec, c'est même pas une tondeuse, c'est un rotofil.
    2 réponses à ce commentaire.
    Flaghenheimer Niveau : CFA2
    La violence de ce cette banderole...
    Merci amis marseillais.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Valdés lance sa société de production 1
    il y a 3 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
    mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4