1. //
  2. // 34e journée
  3. // Sedan/AS Monaco (1-1)

Monaco devra encore patienter

Monaco devra remettre les masques et les cotillons à plus tard. Alors qu'ils avaient l'occasion de fêter officiellement leur remontée dans l'élite en cas de succès à Sedan ce lundi soir, en clôture de la 34e journée de Ligue 2, les Monégasques n'ont su faire mieux qu'un match nul (1-1). Confrontés à une équipe sedannaise qui jouait une partie de son maintien ce soir à domicile, les hommes de Claudio Ranieri devront attendre la semaine prochaine pour célébrer la montée.

Modififié
Sedan Ardennes - AS Monaco : 1-1
Buts : Pobgba (28e) pour les Sangliers. Raggi (15e) pour l'ASM.

Chacun sa route, chacun son chemin. Ce sont deux équipes aux visages et aux ambitions totalement différents, Sedan et Monaco, qui avaient la charge de clôturer la 34e journée de Ligue 2, ce lundi soir au stade Louis-Dugauguez. Quand les uns pensent au titre et à une officialisation de leur montée en Ligue 1 en cas de succès ce soir, comme Monaco, les autres, Sedanais, s'apprêtent à livrer une bataille inégale pour continuer à croire en leur maintien chez les pros. Ça sent bon le duel des extrêmes. Sedan est en grosse difficulté sur et hors du terrain. Dix-neuvième de Ligue 2, à six points du premier non relégable, Sedan est également un club en difficulté financière, son président recherchant activement un repreneur pour la saison prochaine. De son côté, le nouveau riche du Sud, et tranquille leader de surcroît, est venu se frotter au pauvre du Nord, dans l'idée d'en repartir les poches encore plus pleines, avec un ticket pour l'élite en prime. Chacune des deux équipes joue là un chapitre important de sa saison. Une bonne nouvelle pour le spectacle.

Monaco en Ligue 1 pendant 13 minutes

Dès le coup d'envoi de la rencontre, les Monégasques ont les jambes qui tremblent. À l'inverse des Sedanais que l'énergie du désespoir pousse à tout donner dès les premiers instants de la rencontre. Et ça marche. En dix minutes, les locaux imposent leur rythme et mettent Monaco sous pression. Diaby, Court et Bellaid sont tout proches d'ouvrir le score, mais Subašić et la malchance en ont décidés autrement. Finalement, la première réelle occasion des hommes de Ranieri fait mouche. Ferreira Carrasco, sur coup franc, dépose magnifiquement le ballon sur la tête d'un Raggi qui n'a plus qu'à terminer le travail (1-0, 15e). Un but libérateur pour les joueurs de la Principauté qui les propulse temporairement en Ligue 1. Mais à domicile, et poussé par un public conscient qu'un succès des siens passera par un soutien indéfectible, les hommes de Laurent Guyot vont être récompensés de leurs efforts à la demi-heure de jeu. À la suite d'un joli mouvement collectif, Ben Idir rate de peu l'ouverture du score. Sa frappe instantanée est détournée par Subašić en corner. Bien tiré, le corner est déviée de la tête par des Monégasques qui trouvent Pogba en retrait. Celui-ci ne se fait pas prier pour tromper le portier adverse et égaliser à un partout (28e). L'égalisation est logique. Sedan n'a pas le temps de craindre son adversaire du soir, si puissant soit-il, et joue crânement sa chance. À la mi-temps, Monaco n'est pas tout à fait en Ligue 1 et Sedan pas tout à fait en National.

Balle de la montée à la 92e !

Au retour des vestiaires, les Sedannais repartent avec la même hargne qui les a habités jusque-là. Il se paient même le luxe de tenir le ballon et de faire courir les Monégasques. Claudio Ranieri, de plus en plus nerveux sur son banc, sent que ses hommes n'y sont pas. L'enjeu de la rencontre les paralysant certainement, c'est surtout l'impact physique affiché par les Ardennais qui empêche les coéquipiers de la Principauté de mettre en place leur jeu. Pourtant, face à l'incapacité des siens à véritablement mettre en danger le dix-neuvième de Ligue 2, l'entraîneur italien tarde à réagir. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir entrer consécutivement Rivière et Touré en lieu et place de Germain et d'un Ocampos peu inspiré ce soir. Changement presque payant, puisque à la 83e minute, l'ancien Toulousain décale Touré de la tête. La volée du Sénégalais frôle la transversale de Perraud. Rivière n'est pas plus chanceux quelques instants après. Sa frappe s'envole au-dessus des cages ardennaises. Le portier des Sangliers doit tout de même sortir un dernier arrêt, magnifique, sur une tête de Touré, avant que l'arbitre ne siffle la fin de la rencontre. Au courage, les locaux ont fait front et s'offrent un précieux point dans l'optique du maintien. Monaco ne s'est pas donné les moyens nécessaires pour s'imposer à Louis-Dugauguez, et il leur faudra attendre encore un peu avant de pouvoir fêter leur accession à l'élite. Une semaine, ce n'est pas la mer à boire.

Par Aymeric Le Gall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Les monégasques vont donc pouvoir fêter l'événement devant leurs milliers de supporters, à domicile au stade Louis II samedi prochain...
Dommage, ça sera loin d'être évident la semaine prochaine face à Caen, qui ne doit rien lâcher pour espérer monter. La dernière occaz était vraiment celle à mettre au fond, c'est rageant...
on explose Caen au Louis II samedi et on y est, encore un effort.

Par contre, c'est pas les supporters Sedannais qu'on entendait mais bien le kop Monégasque.
derIngenieur Niveau : CFA
Mince, Pogba sera en L2 l'an prochain...
alvar_hanso Niveau : DHR
hum, encore une belle analyse !!!

"Au retour des vestiaires, les Sedannais repartent avec la même hargne qui les a habités jusque-là. Il se paient même le luxe de tenir le ballon et de faire courir les Monégasques. Claudio Ranieri, de plus en plus nerveux sur son banc, sent que ses hommes n'y sont pas. L'enjeu de la rencontre les paralysant certainement, c'est surtout l'impact physique affiché par les Ardennais qui empêche les coéquipiers de la Principauté de mettre en place leur jeu"

Le gars a vu le match ?

Les sedannais n'ont plus vu la balle en seconde période et justement parce qu'ils étaient cramé physiquement... Ils n'arrivaient plus à relancer un ballon.
C'est surtout l'état de leur pelouse qui empêche de poser le jeu.


Message posté par derIngenieur
Mince, Pogba sera en L2 l'an prochain...

le frangin Pogba est prêté par Saint Etienne. Il risque fort de revenir chez les verts l'an prochain.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Monaco manque de panache !!!
Message posté par Joshua_is_a_tree
Monaco manque de panache !!!


Sans vouloir te contrarier, un vrai Monaco ne se fait pas à base de panaché, mais de bière!
Sans vouloir te contrarier non plus un panaché = bière + limonade et un monaco = un panaché + sirop de grenadine

Sinon quelle pelouse de merde* à Sedan !! Tu m'étonnes qu'ils soient repérables ... 19 matchs sur un terrain aussi pourri ça doit être dur !
alvar_hanso Niveau : DHR
Message posté par Joshua_is_a_tree
Monaco manque de panache !!!


hum,
définition du panache,
argumentation sur le match,
sur la saison
??

je suppose que c'est juste le commentaire d'un gars qui ne suit pas la L2, qui s'attend naïvement à ce que l'asm gagne tous ses matches 4 ou 5 à 0.

Perso, j'ai vu 90% des rencontres.
Les gars se seront battus sur tous les matches,
dans des conditions difficiles: adversaires ultra regroupés et ultra motivés à chaque rencontre, certaines pelouses comme hier à la limite du praticable.
Sans oublier qu'on n'a pas non plus l'effectif du Barça.

Ceux qui ne sont pas contents... que leur club aille batailler en L2 avec une étiquette énorme qui motive tous les adversaires, ils comprendront que c'est un chemin de croix où le football champagne n'est malheureusement pas de mise.
Master of footix Niveau : Loisir
J'ai espoir que Monaco se construise une grosse équipe pour les prochaines saisons, car je cauchemarde à l'idée de voir le QSG remporter le titre pendant plusieurs années d'affilée.
Message posté par alvar_hanso


hum,
définition du panache,
argumentation sur le match,
sur la saison
??

je suppose que c'est juste le commentaire d'un gars qui ne suit pas la L2, qui s'attend naïvement à ce que l'asm gagne tous ses matches 4 ou 5 à 0.

Perso, j'ai vu 90% des rencontres.
Les gars se seront battus sur tous les matches,
dans des conditions difficiles: adversaires ultra regroupés et ultra motivés à chaque rencontre, certaines pelouses comme hier à la limite du praticable.
Sans oublier qu'on n'a pas non plus l'effectif du Barça.

Ceux qui ne sont pas contents... que leur club aille batailler en L2 avec une étiquette énorme qui motive tous les adversaires, ils comprendront que c'est un chemin de croix où le football champagne n'est malheureusement pas de mise.


hum, je suppose que c'est juste le commentaire d'un gars qui n'y connait rien en boissons (de gonzesses certes...) ou alors qui n'a pas d'humour... Toi qui choisit!
alvar_hanso Niveau : DHR
hum,
alors c'est une "blague"
sur le monaco et le panaché

bon alors, blague incompréhensible donc pas drôle...
bref, surement pas une absence d'humour de ma part, juste qu'on peut difficilement comprendre que c'est une blague.

sinon, j'ai réagi car faut déjà se taper "l'analyse" du match par un stagiaire qui écrit n'importe quoi. Genre, Sedan a dominé la seconde mi-temps alors qu'ils ont passé 4 fois le milieu de terrain...genre, il ne signale même pas l'état de la pelouse...

bon après, faut une certaine dose d'humour et de second degré pour se fader deux saisons de L2 et ses matchs-pensums, crois-moi.
ça doit l'approche du bout du tunnel qui aurait tendance à me faire réagir au quart de tour

allez encore 3 matches et fini ces équipes de baltringues qui bétonnent
fini, ces stades vetustes et ces pelouses injouables
fini, ces chevrasses Coulibaly, Poulsen, Rivière, Medjani, etc qui ne savent pas contrôler un ballon
il y a 4 heures Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 6 il y a 7 heures Manchester City passe au foot US 12 il y a 10 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 73
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8