1. //
  2. // 34e journée
  3. // Sedan/AS Monaco (1-1)

Monaco devra encore patienter

Monaco devra remettre les masques et les cotillons à plus tard. Alors qu'ils avaient l'occasion de fêter officiellement leur remontée dans l'élite en cas de succès à Sedan ce lundi soir, en clôture de la 34e journée de Ligue 2, les Monégasques n'ont su faire mieux qu'un match nul (1-1). Confrontés à une équipe sedannaise qui jouait une partie de son maintien ce soir à domicile, les hommes de Claudio Ranieri devront attendre la semaine prochaine pour célébrer la montée.

Modififié
Sedan Ardennes - AS Monaco : 1-1
Buts : Pobgba (28e) pour les Sangliers. Raggi (15e) pour l'ASM.

Chacun sa route, chacun son chemin. Ce sont deux équipes aux visages et aux ambitions totalement différents, Sedan et Monaco, qui avaient la charge de clôturer la 34e journée de Ligue 2, ce lundi soir au stade Louis-Dugauguez. Quand les uns pensent au titre et à une officialisation de leur montée en Ligue 1 en cas de succès ce soir, comme Monaco, les autres, Sedanais, s'apprêtent à livrer une bataille inégale pour continuer à croire en leur maintien chez les pros. Ça sent bon le duel des extrêmes. Sedan est en grosse difficulté sur et hors du terrain. Dix-neuvième de Ligue 2, à six points du premier non relégable, Sedan est également un club en difficulté financière, son président recherchant activement un repreneur pour la saison prochaine. De son côté, le nouveau riche du Sud, et tranquille leader de surcroît, est venu se frotter au pauvre du Nord, dans l'idée d'en repartir les poches encore plus pleines, avec un ticket pour l'élite en prime. Chacune des deux équipes joue là un chapitre important de sa saison. Une bonne nouvelle pour le spectacle.

Monaco en Ligue 1 pendant 13 minutes

Dès le coup d'envoi de la rencontre, les Monégasques ont les jambes qui tremblent. À l'inverse des Sedanais que l'énergie du désespoir pousse à tout donner dès les premiers instants de la rencontre. Et ça marche. En dix minutes, les locaux imposent leur rythme et mettent Monaco sous pression. Diaby, Court et Bellaid sont tout proches d'ouvrir le score, mais Subašić et la malchance en ont décidés autrement. Finalement, la première réelle occasion des hommes de Ranieri fait mouche. Ferreira Carrasco, sur coup franc, dépose magnifiquement le ballon sur la tête d'un Raggi qui n'a plus qu'à terminer le travail (1-0, 15e). Un but libérateur pour les joueurs de la Principauté qui les propulse temporairement en Ligue 1. Mais à domicile, et poussé par un public conscient qu'un succès des siens passera par un soutien indéfectible, les hommes de Laurent Guyot vont être récompensés de leurs efforts à la demi-heure de jeu. À la suite d'un joli mouvement collectif, Ben Idir rate de peu l'ouverture du score. Sa frappe instantanée est détournée par Subašić en corner. Bien tiré, le corner est déviée de la tête par des Monégasques qui trouvent Pogba en retrait. Celui-ci ne se fait pas prier pour tromper le portier adverse et égaliser à un partout (28e). L'égalisation est logique. Sedan n'a pas le temps de craindre son adversaire du soir, si puissant soit-il, et joue crânement sa chance. À la mi-temps, Monaco n'est pas tout à fait en Ligue 1 et Sedan pas tout à fait en National.

Balle de la montée à la 92e !

Au retour des vestiaires, les Sedannais repartent avec la même hargne qui les a habités jusque-là. Il se paient même le luxe de tenir le ballon et de faire courir les Monégasques. Claudio Ranieri, de plus en plus nerveux sur son banc, sent que ses hommes n'y sont pas. L'enjeu de la rencontre les paralysant certainement, c'est surtout l'impact physique affiché par les Ardennais qui empêche les coéquipiers de la Principauté de mettre en place leur jeu. Pourtant, face à l'incapacité des siens à véritablement mettre en danger le dix-neuvième de Ligue 2, l'entraîneur italien tarde à réagir. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir entrer consécutivement Rivière et Touré en lieu et place de Germain et d'un Ocampos peu inspiré ce soir. Changement presque payant, puisque à la 83e minute, l'ancien Toulousain décale Touré de la tête. La volée du Sénégalais frôle la transversale de Perraud. Rivière n'est pas plus chanceux quelques instants après. Sa frappe s'envole au-dessus des cages ardennaises. Le portier des Sangliers doit tout de même sortir un dernier arrêt, magnifique, sur une tête de Touré, avant que l'arbitre ne siffle la fin de la rencontre. Au courage, les locaux ont fait front et s'offrent un précieux point dans l'optique du maintien. Monaco ne s'est pas donné les moyens nécessaires pour s'imposer à Louis-Dugauguez, et il leur faudra attendre encore un peu avant de pouvoir fêter leur accession à l'élite. Une semaine, ce n'est pas la mer à boire.

Par Aymeric Le Gall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les monégasques vont donc pouvoir fêter l'événement devant leurs milliers de supporters, à domicile au stade Louis II samedi prochain...
Dommage, ça sera loin d'être évident la semaine prochaine face à Caen, qui ne doit rien lâcher pour espérer monter. La dernière occaz était vraiment celle à mettre au fond, c'est rageant...
on explose Caen au Louis II samedi et on y est, encore un effort.

Par contre, c'est pas les supporters Sedannais qu'on entendait mais bien le kop Monégasque.
derIngenieur Niveau : CFA
Mince, Pogba sera en L2 l'an prochain...
alvar_hanso Niveau : DHR
hum, encore une belle analyse !!!

"Au retour des vestiaires, les Sedannais repartent avec la même hargne qui les a habités jusque-là. Il se paient même le luxe de tenir le ballon et de faire courir les Monégasques. Claudio Ranieri, de plus en plus nerveux sur son banc, sent que ses hommes n'y sont pas. L'enjeu de la rencontre les paralysant certainement, c'est surtout l'impact physique affiché par les Ardennais qui empêche les coéquipiers de la Principauté de mettre en place leur jeu"

Le gars a vu le match ?

Les sedannais n'ont plus vu la balle en seconde période et justement parce qu'ils étaient cramé physiquement... Ils n'arrivaient plus à relancer un ballon.
C'est surtout l'état de leur pelouse qui empêche de poser le jeu.


Message posté par derIngenieur
Mince, Pogba sera en L2 l'an prochain...

le frangin Pogba est prêté par Saint Etienne. Il risque fort de revenir chez les verts l'an prochain.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Monaco manque de panache !!!
Message posté par Joshua_is_a_tree
Monaco manque de panache !!!


Sans vouloir te contrarier, un vrai Monaco ne se fait pas à base de panaché, mais de bière!
Sans vouloir te contrarier non plus un panaché = bière + limonade et un monaco = un panaché + sirop de grenadine

Sinon quelle pelouse de merde* à Sedan !! Tu m'étonnes qu'ils soient repérables ... 19 matchs sur un terrain aussi pourri ça doit être dur !
alvar_hanso Niveau : DHR
Message posté par Joshua_is_a_tree
Monaco manque de panache !!!


hum,
définition du panache,
argumentation sur le match,
sur la saison
??

je suppose que c'est juste le commentaire d'un gars qui ne suit pas la L2, qui s'attend naïvement à ce que l'asm gagne tous ses matches 4 ou 5 à 0.

Perso, j'ai vu 90% des rencontres.
Les gars se seront battus sur tous les matches,
dans des conditions difficiles: adversaires ultra regroupés et ultra motivés à chaque rencontre, certaines pelouses comme hier à la limite du praticable.
Sans oublier qu'on n'a pas non plus l'effectif du Barça.

Ceux qui ne sont pas contents... que leur club aille batailler en L2 avec une étiquette énorme qui motive tous les adversaires, ils comprendront que c'est un chemin de croix où le football champagne n'est malheureusement pas de mise.
Master of footix Niveau : Loisir
J'ai espoir que Monaco se construise une grosse équipe pour les prochaines saisons, car je cauchemarde à l'idée de voir le QSG remporter le titre pendant plusieurs années d'affilée.
Message posté par alvar_hanso


hum,
définition du panache,
argumentation sur le match,
sur la saison
??

je suppose que c'est juste le commentaire d'un gars qui ne suit pas la L2, qui s'attend naïvement à ce que l'asm gagne tous ses matches 4 ou 5 à 0.

Perso, j'ai vu 90% des rencontres.
Les gars se seront battus sur tous les matches,
dans des conditions difficiles: adversaires ultra regroupés et ultra motivés à chaque rencontre, certaines pelouses comme hier à la limite du praticable.
Sans oublier qu'on n'a pas non plus l'effectif du Barça.

Ceux qui ne sont pas contents... que leur club aille batailler en L2 avec une étiquette énorme qui motive tous les adversaires, ils comprendront que c'est un chemin de croix où le football champagne n'est malheureusement pas de mise.


hum, je suppose que c'est juste le commentaire d'un gars qui n'y connait rien en boissons (de gonzesses certes...) ou alors qui n'a pas d'humour... Toi qui choisit!
alvar_hanso Niveau : DHR
hum,
alors c'est une "blague"
sur le monaco et le panaché

bon alors, blague incompréhensible donc pas drôle...
bref, surement pas une absence d'humour de ma part, juste qu'on peut difficilement comprendre que c'est une blague.

sinon, j'ai réagi car faut déjà se taper "l'analyse" du match par un stagiaire qui écrit n'importe quoi. Genre, Sedan a dominé la seconde mi-temps alors qu'ils ont passé 4 fois le milieu de terrain...genre, il ne signale même pas l'état de la pelouse...

bon après, faut une certaine dose d'humour et de second degré pour se fader deux saisons de L2 et ses matchs-pensums, crois-moi.
ça doit l'approche du bout du tunnel qui aurait tendance à me faire réagir au quart de tour

allez encore 3 matches et fini ces équipes de baltringues qui bétonnent
fini, ces stades vetustes et ces pelouses injouables
fini, ces chevrasses Coulibaly, Poulsen, Rivière, Medjani, etc qui ne savent pas contrôler un ballon
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow
il y a 9 heures Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 42 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25