Monaco dépensera moins

Modififié
5 14
Vadim Vasilyev, directeur sportif de l'AS Monaco, a dressé un bilan du début de saison de son club dans l'édition du jour de L'Équipe.

Et à en croire ses propos, l'homme est satisfait : « On s'attendait à ce que cela prenne plus de temps. (…) On sort de Ligue 2, il faut rester humble. Paris est champion, sera favori, mais on y va pour gagner. On n'a pas peur. »

Le dirigeant aborde également la question des transferts, et les rumeurs concernant Radamel Falcao : « On dépensera moins la deuxième année. On ne peut pas continuer à ce rythme et on veut sortir des jeunes de notre centre de formation. On ne peut pas acheter Falcao et Cristiano (Ronaldo), il faut être humble. »

À propos de l'attaquant, Vasilyev assure : « Il n'y a aucune clause dans son contrat, ça n'aurait aucun sens de construire un projet autour d'un joueur qui pourrait nous quitter après une saison. Il y a toujours des gens intéressés par ces rumeurs. »

Enfin, il revient sur l'achat de Geoffrey Kondogbia, arraché pour 20 millions d'euros au FC Séville : « D'autres clubs peuvent payer moins que Monaco pour un joueur du même niveau. On était vraiment à la limite avec cette clause libératoire. Cela a été une décision très difficile, mais c'était le joueur qui nous manquait. » TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gareth Root Bale Niveau : Loisir
J'ai trouvé leur recrutement intelligent :
- une paire colombienne, à un an de la coupe du monde, ou ils auront à coeur de bien figurer et d'arriver pas trop fatigués
- un pari sur un jeune, fabinho, qui se révèle bien vu
- du confirmé au milieu avec toulalan, et un jeune solide en attente d'exploser, kondogbia
- deux vieux en centrale, qui se rangeront en remplaçants vétérans les prochaines années avec l'arrivée probable de pointure
- et des jeune en post-formation, ocampos, ferreira et kurzawa

Pour l'instant, tout va bien, vu de l’extérieur et de l’intérieur on dirait. Hâte d'être à dimanche pour qu'on puisse se jauger contre eux.
"D'autres clubs peuvent payer moins que Monaco pour un joueur du même niveau." => on est des pigeons mais on l'assume.
En même temps dépenser "moins" que 166 millions ça peut suffire à faire un mercato encore une fois monstrueux, surtout avec une qualif' en LDC.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 14