Monaco dépensera moins

Modififié
5 14
Vadim Vasilyev, directeur sportif de l'AS Monaco, a dressé un bilan du début de saison de son club dans l'édition du jour de L'Équipe.

Et à en croire ses propos, l'homme est satisfait : « On s'attendait à ce que cela prenne plus de temps. (…) On sort de Ligue 2, il faut rester humble. Paris est champion, sera favori, mais on y va pour gagner. On n'a pas peur. »

Le dirigeant aborde également la question des transferts, et les rumeurs concernant Radamel Falcao : « On dépensera moins la deuxième année. On ne peut pas continuer à ce rythme et on veut sortir des jeunes de notre centre de formation. On ne peut pas acheter Falcao et Cristiano (Ronaldo), il faut être humble. »

À propos de l'attaquant, Vasilyev assure : « Il n'y a aucune clause dans son contrat, ça n'aurait aucun sens de construire un projet autour d'un joueur qui pourrait nous quitter après une saison. Il y a toujours des gens intéressés par ces rumeurs. »

Enfin, il revient sur l'achat de Geoffrey Kondogbia, arraché pour 20 millions d'euros au FC Séville : « D'autres clubs peuvent payer moins que Monaco pour un joueur du même niveau. On était vraiment à la limite avec cette clause libératoire. Cela a été une décision très difficile, mais c'était le joueur qui nous manquait. » TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gareth Root Bale Niveau : Loisir
J'ai trouvé leur recrutement intelligent :
- une paire colombienne, à un an de la coupe du monde, ou ils auront à coeur de bien figurer et d'arriver pas trop fatigués
- un pari sur un jeune, fabinho, qui se révèle bien vu
- du confirmé au milieu avec toulalan, et un jeune solide en attente d'exploser, kondogbia
- deux vieux en centrale, qui se rangeront en remplaçants vétérans les prochaines années avec l'arrivée probable de pointure
- et des jeune en post-formation, ocampos, ferreira et kurzawa

Pour l'instant, tout va bien, vu de l’extérieur et de l’intérieur on dirait. Hâte d'être à dimanche pour qu'on puisse se jauger contre eux.
"D'autres clubs peuvent payer moins que Monaco pour un joueur du même niveau." => on est des pigeons mais on l'assume.
En même temps dépenser "moins" que 166 millions ça peut suffire à faire un mercato encore une fois monstrueux, surtout avec une qualif' en LDC.
Message posté par Roger
"D'autres clubs peuvent payer moins que Monaco pour un joueur du même niveau." => on est des pigeons mais on l'assume.


Si on suit ton raisonnement alors beaucoup d'autres clubs se sont fait pigeonner: Le Real avec Bale, Liverpool avec Sakho, PSG avec Marquinos...

Bref je t'invite à acheter l'Equipe du jour pour lire l'article en entier car SoFoot aime bien sortir des phrases de leur contexte.
laudrup all night Niveau : Loisir
je vois pas trop où ils se font pigeonner ?
à part sur kondogbia, si on veut, mais il y avait du monde dessus, et séville sentait depuis le départ que la plus-value sur le joueur serait énorme.

illarra à 32 millions, ça te dit quelque chose ?
La découverte du jour de Roger : quand tu es un club riche, tu payes tes joueurs plus cher.
La vanne du jour, "il faut rester humble". C'est clair que c'est le mot qui vient à l'esprit pour qualifier leur mercato, humilité.
Ha ouai, vous mettrez moins? Et bah nous on dépensera autant. Voire même plus, tiens. Et oui, même si ça a une sale gueule et qu'on a une remorque de 9, rien à battre.
Message posté par Lacouste


Si on suit ton raisonnement alors beaucoup d'autres clubs se sont fait pigeonner: Le Real avec Bale, Liverpool avec Sakho, PSG avec Marquinos...

Bref je t'invite à acheter l'Equipe du jour pour lire l'article en entier car SoFoot aime bien sortir des phrases de leur contexte.


Effectivement! C'est pas parce-qu'un joueur vas rentabiliser son transfert qu'il vaut aussi cher. Les clubs vendeurs gonflent les prix face a des acheteurs riche.
Bon après je troll un peu et j'ai pas lu l'equipe pour avoir toutes les infos..
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Si Kondogbia s'impose à Monaco et confirme tout le potentiel que certains ont vu en lui, personne n'ira dire que Monaco s'est fait pigeonner. Ils s'en foutent de dépenser 20M plutot que de 15, ça les mettra pas dans le rouge pour autant si le joueur est pas bon.

Le recrutement a été excellent, manque plus que Ranieri fasse jouer James en 10 comme il l'est en sélection derrière Falcao, et fasse reculer Moutinho un cran plus bas comme à Porto ou en selection portugaise. Monaco a tout ce qu'il faut pour aller chercher un résultat à Paris dimanche, et au pire des cas, il n'y aura qu'un point de retard. Falcao est souvent très bon dans les grands matchs
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 14