Monaco déclare la guerre à la FFF

Modififié
27 38
L'ASM avait sûrement d'autres chats à fouetter. Après avoir manqué la montée en Ligue 1 deux fois en une semaine, voilà que le club de la Principauté s'engage dans une autre bataille en dehors des terrains. Un peu contre son gré, il faut le reconnaître.

Fin mars, le conseil d'administration de la Ligue avait pris la décision de forcer Monaco à installer son siège social en France avant le 1er juin 2014, sous peine de se voir infliger de lourdes sanctions sportives. En colère, le club monégasque a réagi ce dimanche avec un communiqué cinglant, dans lequel on apprend que Noël Le Graët aurait demandé la modique somme de 200 millions d'euros au patron de l'ASM Dmitry Rybolovlev pour régler le litige.

« L'AS Monaco FC tient à évoquer publiquement la rencontre ce vendredi entre le président du club, M. Dmitry Rybolovlev, et le président de la Fédération française de football, M. Noël Le Graët, explique le communiqué. Lors de cette entrevue, M. Le Graët, agissant pour le compte de la FFF et de la LFP, a réclamé au club monégasque une somme de 200 millions d'euros pour mettre fin au conflit actuel sans avoir à délocaliser son siège en France afin d'évoluer dans le championnat français. La position du club est très claire, l'ASM FC considère qu'une telle demande est totalement inacceptable. »

Et Monaco ne compte pas en rester là, puisque le club annonce également des poursuites judiciaires : « L'ASM FC, après consultation de ses conseils juridiques, n'a pas d'autre choix que d'intenter une action en justice afin d'obtenir un règlement judiciaire du litige. Dans le cadre de ce procès, l'ASM FC réclamera à la LFP l'annulation de la décision ainsi que des dommages et intérêts comme compensation des pertes financières et commerciales subies suite à la décision du 21 mars dernier. »

L'été risque d'être agité.

CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ostap Bender Niveau : District
Comment on appelle ça ? Extorsion de fonds ? C'est l'antenne parisienne de la Cosa Nostra la LFP en fait.
Tentative d extorsion...le fair play sans doute.
Ça coûte cher des implants capillaires ... N'est ce pas mr le graet ! Après ça critique les joueurs de gamins pourris gâtés !
Il faudrait payer 200 ME à la FFF/LFP pour compenser ??? En gros ils vont pas en profiter pour s'en mettre plein les poches sans en faire profiter aux clubs de L1 qui seraient en réalité les seuls "victimes" de nos avantages fiscaux ...
C'EST MOCHE !!!
Sans compter tout ce qui a déjà été dit à ce sujet concernant la place de Monaco dans le foot français.
Qu'ils se concentrent à améliorer notre championnat et faire gagner l'équipe de France au lieu de nous emmerder*
C'est ça l'équité ? P*tain, cette ligue me dégoute.
Et pendant ce temps, la France perd une place à l'UEFA, mais ça, ça les inquiète pas ces tocards.

Non mais 200M, les mecs se sont basés sur quoi ? c'est hallucinant.

Vivement qu'on remporte le titre, rien que pour voir Thiriez nous remettre le trophée.
C'est absolument dégueu et ça pue l'opportunisme. J'ai toujours trouvé que c'était bizarre les avantages fiscaux de Monaco, mais même en n'étant pas d'accord avec ça je trouve scandaleux que la LFP ne se réveille que maintenant qu'il y a du cash illimité, ils vont trouver quoi pour se justifier franchement ?

Parler d'extorsion ce n'est pas du tout usurpé.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Une fois la proposition de Noel faites, Dmitry a instantanement répondu par un magnifique "je ne chies* pas là où je mange".
Incroyable !

D'ailleurs cet acharnement envers l'ASM est juste pathétique. Le club Monégasque risque de faire de l'ombre, voire plus au PSG et bien sur cela ne plait absolument pas du coté des dirigeants du football Français. C'est honteux, et je ne suis pas supporter de l'ASM !
Ed Deline Niveau : CFA2
Totalement contre le principe d'exception monégasque, je reste néanmoins dubitatif face à la tentative de gratter son petit million en loucedé de cette merde de Noël Le Graet et de son entourage. Bande de Merdes.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
27 38