1. //
  2. // Demies
  3. // Monaco-Juventus

Monaco dansera avec la Vieille Dame

Les Monégasques dégusteront leur demi-finale de Ligue des champions à la sauce italienne. Le verdict des boules a parlé, l'ASM va croiser le fer avec la Juventus.

Modififié

L'adversaire


La Juventus. La Juve, pour les intimes. La Vieille Dame, pour ceux qui aiment les surnoms et les métaphores. Les amoureux du guide du Routard, eux, diront simplement Turin. Peu importe comment on l'appelle, le futur adversaire de Monaco fait flipper. Car cette saison, la Juventus n'est plus cet éternel outsider de la Ligue des champions qu'on adorerait voir gagner, mais dont on savait qu'elle allait se faire tamponner par un gros bonnet. Elle est tout simplement devenue un vainqueur en puissance, qui vient de renvoyer le Barça dans l'avion sans soucis, et qui paraît impossible à manœuvrer. C'est simple, cette saison, la Juve n'a pas perdu un seul match en C1. Pire, ses défenseurs tarés et son gardien infatigable n'ont mangé que deux buts, et aucun depuis le début des phases finales. Un défi un peu plus compliqué que la défense en mousse du Borussia pour Monaco. Une dernière mauvaise nouvelle pour la route ? La Juve a 99% de chances de remporter le titre en Serie A et pourra économiser de l'énergie sur le plan national, alors que Monaco sent toujours le souffle chaud du PSG sur sa nuque.



Les historiques de confrontation


Il y a deux ans, Monaco et la Juve s'affrontaient déjà en Ligue des champions, mais en quart de finale. Victoire de la Juve 1-0 à domicile à l'aller, bétonnage et 0-0 au retour, et merci bonsoir, l'ASM disait au revoir à la compétition. Avant ça, il fallait remonter à 1998, année bénie pour le foot français, mais un peu moins pour Monaco qui avait mangé un joli bouillon en demi-finale de C1. Le 4-1 encaissé dès l'aller pour Monaco à cause d'un triplé de Del Piero avait scellé l'affaire, même si la victoire 3-2 de Monaco au retour avait permis de sauver l'honneur. Puis Thierry Henry avait marqué, et il paraît que Kyky est le nouveau Titi, alors voilà de quoi espérer. Mais souvenons-nous qu'en 2015, Buffon et sa horde avaient sacrément galéré à sortir Monaco. La Juve avait même été sauvée par un péno contestable de Vidal. Tout en gardant en tête cette statistique qui fait peur : la Vieille Dame a affronté treize fois des clubs français dans des matchs à qualification directe en Coupe d'Europe, et s'est qualifiée... treize fois. Mais bon, Monaco, c'est pas vraiment la France, c'est l'ONU qui le dit.



Les retrouvailles entre Kamil Glik et les tibias des joueurs de la Juve


L'histoire commence il y a presque cinq ans, en décembre 2012, lors d'un derby entre le Torino et la Juventus. Le Polonais est alors un jeune et fier défenseur des Granata, et défonce Giaccherini d'un tacle par derrière hallucinant dès la 35e minute. Le carton rouge est immédiat, et le rendez-vous pris pour le derby de la phase retour. Nous sommes le 28 avril 2013, dans l'antre du Torino, et Glik récidive, ce coup-ci en deux fois. À la 78e, il prend un premier jaune pour un coup de coude à Quagliarella. Dix minutes plus tard, il prend le deuxième pour une nouvelle faute sur Quagliarella. Emanuele Guaccherini et Fabio Quagliarella ne sont plus là, tant mieux pour eux. Mais soyons sûrs que Glik va se trouver de nouvelles victimes. Une embrouille avec Chiellini donnerait sans doute l'un des spectacles les plus divertissants de la saison.

Vidéo


Pourquoi c'est un bon tirage


Parce qu'il n'y en avait pas de mauvais ou de bon. Qui a envie d'aller jouer contre ces chanceux du Real qui prennent deux buts par match, mais qui trouvent toujours le moyen d'en marquer trois ou quatre sans que l'on comprenne trop comment ? Qui a envie de se coltiner Vicente-Calderón, ses supporters fous et son équipe injouable ? Alors la Juve, dans le fond, c'est ni mieux ni pire. C'est comme ça, un point c'est tout. Calculer et raisonner en matière d'adversaire plus ou moins manœuvrable, c'est commencer à se poser des questions. Et ne pas s'en poser, c'est justement ce que Monaco fait de mieux, en profitant de cette fraîcheur et de cette insouciance qui en font une équipe à part.



Le joueur à craindre : Giorgio Chiellini


En imaginant Mbappé et consorts affronter des Piqué, des Ramos, des Silva, on tremble un peu, mais sans plus, car on sait que la force de frappe offensive monégasque est capable d'en venir à bout. Mais la défense de la Juve, c'est clairement une autre paire de manches. Même quand elle n'est pas au complet, la BBC turinoise reste une tenaille qui broie tous ceux qui osent s'approcher d'elle, et Chiellini a l'air d'avoir très faim en cette fin de saison, comme peuvent l'affirmer les Barcelonais. Capable de défendre avec n'importe quelle partie de son corps, comme ces tueurs qui pourraient vous tuer avec n'importe quel objet présent dans une pièce, Chiellini ne baissera pas ses yeux noirs en voyant Falcao ou Bernardo Silva arriver face à lui. Et si, par miracle, l'un d'eux arrive à le franchir, il faudra se taper son pote Bonucci derrière. Avant d'aller claquer la bise à ce bon vieux Buffon. Un joli parcours du combattant.



L'analyse de Stéphane G. : « Monaco, c'est pas Crotone »


Assis dans sa cabine de commentateur, il peut enfin souffler un grand coup. Détendu comme jamais, il se permet même de déboutonner un peu plus sa chemise, laissant apparaître une toison grise, et envoie une grande tape dans le dos de son ami, Paul L.G. Oh que Monaco a souffert ! Un moment, Stéphane G. a même cru les voir éliminés. Mais heureusement, ce match-retour finit par sourire aux hommes de Jardim. Une semaine après avoir gagné 2-0 à l'aller à Louis-II, l'ASM a bouffé deux buts en première mi-temps au Juventus Stadium. Quelle poisse ! Mais heureusement pour le petit cœur de Stéphane G., son Kylian Mbappé chéri a remis les choses en ordre en trouant Buffon sur une contre-attaque express à dix minutes de la fin. Soulagé, le commentateur peut l'affirmer : « Et oui ! Monaco, c'est pas Crotone ! » Et pourquoi pas fêter ça avec quelques chouquettes ? Le buffet de la tribune de presse du stade de la Juve est vraiment sympa et risque d'être dévalisé dès le coup de sifflet final. Qui remarquera s'il s'absente un instant ? Le consultant meublera en attendant son retour. Cinq minutes plus tard, la bouche encore pleine, Stéphane G. revient en cabine. Il ne voit plus rien. Les vitres sont embuées. Par quoi ? Par les larmes de son compère, qui ne peut plus parler après avoir hurlé « Nooooooooooooon » sur un but de Cuadrado. Le temps que Stéphane G. aille se remplir le gosier, Turin en a planté deux. Et sur le terrain, Laurent P. est déjà en train d'attendre que la match se termine pour aller demander à Falcao : « So, mister Tigre, are you déçu ? »

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 2

Cuadrado vs Mendy : avec ces 2 poneys, ça va galoper sec sur le pré !

(vais demander un tuyau à Daniel Auclair, tiens …)
J'ai pensé à la même chose en reg(ardant le tirage au sort!
Ce commentaire a été modifié.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Daniel Auclair ? Connais pas
mara donna des frissons Niveau : CFA
Pourtant dans tous ses post l'ami @Lamine carbure à l'eau claire...
4 réponses à ce commentaire.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Ah Ah j'ai bien aimé le dernier paragraphe sauf qu'heureusement pour nous C+ ne diffuse pas le match
C'est pas le meilleur tirage mais c'est pas le pire non plus effectivement.

Le couloir le plus dangereux de la Juve est le droit et Mendy et Lemar ont la vitesse et la discipline pour contrer Cuadrado et Alvès. Sidibé est une passoire mais face à Mandzukic ce sera moins préjudiciable que face à Ronaldo ou Koke.
La vitesse de MBappé et sa recherche constante de profondeur peut clairement moins convenir aux deux centraux de la Juve que le jeu tout en déviation et fixation de Suarez.
Au milieu l'absence de Khedira à l'aller peut faire mal si Marchisio n'est pas rétabli. Sturaro et Rincon c'est loin d'être ridicule mais c'est pas aussi complet.
Le retour au Juventus Stadium est là encore plutôt un avantage pour moi. Cela signifie que la Juve va devoir un minimum se découvrir à l'aller pour scorer et qu'en cas de prolongation l'armada monégasque aura 30mn de plus pour inscrire un but compte double au retour.
Et surtout Higuain est une immense baltringue dès que l'enjeu est élevé.

La Juve est favorite quand même on s'entend. Mais les motifs d'espoir existent.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Un peu dur pour Higuain, quand même, qui a fait un bon match face à Barcelone.
Puis n'oublions pas qu'il a déjà joué contre Glik, et que ça l'a pas plus traumatisé que ça.
Je pense qu'Higuain va fermer pas mal de boucches une fois de plus. Pas forcément en marquant mais en livrant des prestations hyper denses, comme il l'a fait lors des deux matchs face au Barca.

Sinon l'argument de la vitesse qui doit soit disant mettre en difficulté les centraux de la Juve, c'est vu et su-rvu. Chiellini et Bonucci ont l'habitude de se coltiner sans trop galérer des flèches comme Mertens et Insigne donc bon...

Si la Juve fait deux matchs sérieux, elle doit passer sans souci normalement
Il est 9, il doit pas faire des bons matches il doit être décisif.
Et Higuain quand il faut être décisif c'est 2 buts en 24 matches de phase finale de LDC et 3 finales immondes avec l'Argentine. Qu'il ait marché sur Glik face au Torino c'est pas une surprise, il le fait sur tous les centraux en championnat. C'est dans les compétitions plus prestigieuses qu'il n'arrive pas à le faire.
En espérant que ça dure.
le "sans souci" n'est-il pas un tantinet présomptueux à ce niveau de la compétition ?
mara donna des frissons Niveau : CFA
Sans trop de soucis ?
Si Monaco arrive à garder son rythme offensif il y aura quand-même match
Sidney_Gobou Niveau : DHR
Il n'y a pas vraiment de couloir fort à la Juve. Sandro est, au même titre que Mendy, l'une des révélations européennes dans le couloir gauche cette saison. Et Mandzukic a un physique très avantageux et peu commun à ce poste. C'est ce qui fait en grande partie le succès de son repositionnement dans ce rôle d'attaquant excentré plus que d'ailier. Sidibé va avoir bien du mal à le bouger (même si, je te l'accorde, je préfère me taper Mandzukic que Ronaldo...) Si tu rajoutes Dybala en électron libre derrière l'attaquant, le jeu peut vraiment pencher d'un côté comme de l'autre (surtout que Pjanic et Marchisio ne sont pas des peintres dans les phases de transmission).
Et pour Higuain, c'est simple, les deux derniers gros matchs à enjeu de la Juve furent Barcelone et Naples en coupe, et Higuain a été monstrueux.

Je pense que c'est mieux de se taper la Juve que le Réal "psychologiquement", mais dans les faits c'est pas si évident. Équipe équilibrée, groupe travailleur, dont la plupart des joueurs sont arrivés à maturité ensemble. Équipe très rigoureuse, très ambitieuse aussi. Les Buffon, Bonucci, Chiellini, Barzagli, Marchisio... au bout d'un moment ils ont envie de la gagner cette C1 qui leur passe sous le nez depuis si longtemps. Et au niveau de l'expérience y'a pas photo entre l'ASM et la Juve. Mais bon, c'ets justement ça le problème avec Monaco. Ils sont tellement imprévisibles, avec un potentiel tellement inestimable... Bien malin est celui qui sait aujourd'hui jusqu'où ils sont capables d'aller, et c'est pour ça que ça s'annonce ultra bouillant!
FinoAllaFine Niveau : DHR
Higuain, meme quand il marque pas est super important dans son jeu dos au but: controle dos au but, et puis il ecarte sur un coté. Il a aussi une vitesse pour emmener 2 defenseurs avec lui et créer des espaces. C'est un des meilleurs cette saison, avec Khedira et Bonucci. Pour moi c'est un des attaquants les plus complets au monde, alors que j'etais pas convaincu par le transfert, que je jugeais excessif. Pas grave s'il ne marque pas, mais crois moi bien qu'il fait mal a n'importe quelle defense.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
@Jamz

Pardon, mais un 9 ne se résume pas qu'à ses stats.

Qu'Higuain se foire régulièrement dans les grands RDV n'est pas contestable, par contre on peut aussi souligner quand il y fait de bons matchs.
Et en l'occurence, face à Barcelone, il a fait un bon match.
Certes, il a pas marqué, mais l'essentiel est qu'il ne soit pas invisible, ou pire qu'il ne soit pas un poids pour le collectif; il a en réalité été l'inverse de cela, participant activement au boulot défensif et aux remontées de balles.

Donc la Juve n'est pas à poil au poste de 9, même si ce n'est pas Suarez non plus qui est à la pointe de leur attaque.
Ce commentaire a été modifié.
Mouais, Alves a dynamité bon nombre de couloirs dans sa carrière, sauf tout le respect que j'ai pour Mendy et Lemar c'est pas eux qui vont faire peur à Dani et Cuadrado...

La vitesse de MBappe ? Ouais quand tu joues des défenses aussi hautes que celles de City et Dortmund..sauf que le bloc de la Juve joue vachement bas, ca anéantis tous les ballons derrière la Défense..

Bref, Monaco a fait plaisir cette année mais c'est le pire tirage pour eux, autant le Real et son côté joueur et foufou aurait laisser entrevoir une chance mais la Juve c'est trop discipline, trop intelligent tactiquement pour les battre et tout le monde le sait.
montrealyonnais Niveau : DHR
Ah c'est marrant, j'savais pas que le facteur domicile/extérieur était appliqué en Europe pour les prolongations.

Dans la zone CONCACAF, c'est une période "neutre", les buts extérieurs ne comptent plus double.
Jean-Boursouf Niveau : District
le fait de jouer la prolongation et l'éventuelle séance de tirs aux buts avec son public ne contrebalance-t'il pas l'avantage ?
J'étais contre l'arrivée d'higuain a la juve. J'ai vite changé d'avis. Il sait tout faire, attaquer, défendre, presser. Quand il marque pas il est a l'origine des passes clés qui déclenchent les buts, comme face au barça a l'allé quand il passe a cuadrado qui remet sur dybala.

Monaco va en chier grave et les supporters diront "il y avait la place" alors qu'en faite, pas du tout.
12 réponses à ce commentaire.
PirloVerratti Niveau : DHR
Haha l'analyse de Stéphane G, bien vu. En espérant que vous soyez dans le vrai :)

Comme dis dans l'article, en demi il n'y a plus de bon ou mauvais tirage.

J'espère juste que ma Juve arrivera sans absence (surtout offensif où il n'y a pas d'alternatives).

Que le meilleur gagne.
jayjay972 Niveau : DHR
Les 2 équipes se valent si Monaco arrive à gérer l'enjeu. La seule chose que je peux espérer en tant que supporter neutre est que l'arbitre ne fausse pas le match. Pour moi la clé du truc c'est gagner le match aller et mettre la Juve dans l'obligation de courir derrière un score.
Tu connais toi des équipes qui ne veulent pas se prémunir dès l'aller? Pffffff
Non, les 2 équipes ne se valent pas.
2 réponses à ce commentaire.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
"La Juve avait même été sauvée par un péno contestable de Vidal."

N'ayez pas peur de dire inexistant
Glik a posté une photo de lui en train de tacler Giacherini, histoire de planter le décor...
On parie qu'il va tenter l'amputation sur Dybala à l'aller ?
Barry Allen Niveau : CFA
9 défaites en 10 matchs contre la Juve. Il ferait mieux de faire profil bas ce tocard.
en même temps combien de clubs italiens ont un bilan positif contre la Juve de ces dernières années sur un échantillon de 10 matchs?

L'Inter et le Milan AC ne doivent pas être trop ridicules je pense. L'Atalanta nous avait cassé les couilles pendant une courte période.
Mais on parle de Glik, qui a été grandement responsable à chaque défaite auquelle il a participé.
3 réponses à ce commentaire.
Note : 3
A la vue du tacle de Glik, je comprend mieux son surnom italien, et il prend le ballon le con!
Allons allons...le football français en sortira encore plus traumatisé.
mara donna des frissons Niveau : CFA
C'est rien à côté du traumatisme Conforama.
1 réponse à ce commentaire.
J'aurais bien aimé me passer de l'analyse de Stéphane G, déjà que je préfère me mater un stream allemand ou russe quand le match est une exclu canal pour ne pas avoir à le supporter. Cependant je dois reconnaître que c'est bien imité.

La Juve en prendra trois à Monaco comme tous les autres (enfin j'espère) alors ce serait intéressant de savoir combien les Italiens pourront bien en mettre : je vois bien un 3-1 à l'aller pour les Rouges et Blancs et une victoire des Princes au match retour 2-1, ça leur apprendra à parler de forteresse imprenable en permanence.
1 réponse à ce commentaire.
Ça s'excite comme une timide jouvencelle à son premier rencard amoureux, mais la vérité, ce sont 2 matchs pourris qui nous attendent avec en qualification à l'italienne :

Aller : Monaco 1 Juve 1
Retour : Juve 0 Monaco 0

On passe au bénéfice du but marqué à l'extérieur.
Bizarblex Niveau : DHR
perso, je pense que monaco peut les croquer, mais seulement si les deux matchs durent 60 min...

j'ai peur qu'ils soient cuits en fin de match
Je ne sais pas si en deux matchs de 60 mins, l'ASM se qualifie mais la capacité qu'aura Monaco à produire un effort constant pendant 180 mins (notamment en défense) face à une équipe aussi bien organisée et efficace que la Juve sera un vrai enjeu.

Je pense que le manque d'expérience à ce niveau là risque de se payer cher. De plus, Monaco n'a pas encore rencontré de ce niveau là (Dortmund et City ne sont pas de grandes défenses). Ca va être un match très intéressant.
1 réponse à ce commentaire.
Ca peut être beaucoup plus serré que certains ont l'air de le penser. Je crois en Monaco dont les enchaînements rapides et le génie de Bernardo peuvent suffire.

Après ça dépendra aussi beaucoup de l'état de forme de Bakayoko, monstrueusement affûté en début de saison (souvenez vous des matchs contre Villareal et PSG) et qui a piqué du nez depuis la trêve hivernale avant de se redresser un peu contre le BVB.

Par contre Mbappé sur ce match, j'y crois beaucoup moins. Je le laisserais limite sur le banc pour Falcao-Germain, le duo du début de saison qui envoyait pas moins de pâté.
Bonjour à tous,

Je rédige actuellement mon mémoire sur : La place du sponsoring dans le Business Model des clubs de football européens.

Est-ce que parmi vous certains ont des contacts dans des clubs afin de trouver des personnes pour remplir mon questionnaire ? Cela m'aiderait beaucoup pour mon étude empirique.

Merci d'avance et bonne journée

Paul
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 6
Si je comprends bien, t'as choisi ton sujet de mémoire sans t'assurer au préalable que tu aurais accès aux informations et aux réseaux nécessaires ?

Je juge pas hein, je suis juste curieux..
Gunner's Dude Niveau : CFA
Bah en fait, c'est comme ça que se fabrique tout travail de recherche: tu poses une question et tu vérifies ensuite sa "faisabilité". Personnellement, pour ma thèse d'histoire, c'est comme ça que j'ai fait.
Barney_Stinson Niveau : CFA
Tu l'as fait sur quoi ?

Je suis historien, ça m'intéresse aussi !
6 likes sur ça, excellent ! Exactement, j'ai des contacts, mais j'en veux plus et le plus possible. Donc si quelqu'un a un contact je suis preneur.
Merci d'avance les gars !
4 réponses à ce commentaire.
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
stupéfiant la chance de ces deux équipes que ce soit cette année ou en 2014 .
Comme quoi , avec de la chatte , tu peux arriver en finale sans affronter un monstre ...
PirloVerratti Niveau : DHR
A part le Bayern, tu peux me dire quelle équipe monstrueuse, ou potentiel vainqueur, manque à l'appel dans ces demis ?

City ou Barcelone à la limite, et justement ce sont les deux équipes éliminés par la Juve et Monaco...
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
tu n 'as pas bien compris . Si Monaco bat la Juve , ils n 'auront affronté ni le Barça, ni le Bayern , ni le Real , ni l'Athletico pour accéder à la finale .
Tu avoueras que c 'est une chance supplémentaire , non ?
Un scandale, ils n'auront même pas affronté chelsea ou Manchester United!
Trop de chatte, Même pas Boca Junior ou Santos!
Mais ils auront battu le vainqueur du Barça...
toi déjà vu ton pseudo j'espère que tu ne supportes pas paris qui se fait éliminer par une équipe de bidon qu'est CITY qui n'est en rien un grand d'Europe et qui ne sait pas tenir un 4-0 au retour (pire honte de l'histoire).

La Juve a affronté en 2015 avant d'atteindre la finale, le Réal Madrid qui était juste le tenant du titre de la précédente ligue des champions, et cette année elle élimine le Barça qui a juste la MSN et est habitué du dernier carré. Il te faut qui comme gros ? City ? ce ne sont en rien des gros, Dortmund ? laisse-moi rire, il y avait à la rigueur encore le Bayern/Real/Atletico mais le Barça compense cela.

Donc avant de tailler la Juventus, j'espère vraiment pas que tu la compares au PSG hin..
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
Alors , on récapitule l'aventure de la Juve pour arriver en demi en 2014 :
- Malmo , Olympiakos , Athletico (contre qui elle ne ramène qu' 1 point en 2 matchs)
- Dortmund en 8e (en ayant terminé deuxième de son groupe , je précise ..)
- Monaco en quart .
- bat Madrid en demi
- perd en finale contre le Barça

Cette année :
- sort premiere d 'un groupe de la mort : Séville , Lyon , Zagreb
- bat Porto en 8 eme ( les deuxièmes étaient pourtant solides)
- prend un Barça aux fraises en quart
- prend Monaco en demi

Si tu n 'es pas assez objectif pour y voir de la chance , ou du moins , de la réussite , alors t'es aveugle .
Quand elle se prend le Bayern en 8 ème en 2016 , elle se fait tarter.

Ne te méprends pas , il faut de la chance pour gagner la CL . La juve a juste le cul bordé de nouilles .
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 4
Ahah, qu'il est drôle.

-Le Real de 2015 est tenant du titre.
-Le Barca aux fraises a humilié en mondo vision le PSG au tour d'avant.
-Le match de 2016 face au Bayern: la Juve mérite 20 fois de passer (même si la qualif du Bayern n'est pas volée), le match était extrêmement serré (donc "elle se fait tarter", non), et ce malgré de nombreux absents coté Juventino.

Bref, ne dis pas n'importe quoi.
Evidement, le tirage est pas LE plus compliqué, mais dire que la Juve ne doit sa place qu'à la chance est d'une débilité absolu.

Puis ton "tu es pas assez objectif pour y voir de la chance" reflète bien l'intelligence de ton propos.
supernabot Niveau : DHR
j'ai toujours en travers de la gorge le remplacement de Morata (qui etait creve mais jouait intelligemment tactiquement) par Mandzukic qui s'est positionne en libero. Pour moi la Juve perd sa qualif contre le Bayern sur cette erreur de coaching d'Allegri

Sinon sur le match a venir comme dit plus haut l'arbitrage aura son importance. Notamment parce que Lemar, Silva et Mbappe vont provoquer pas mal de fautes des turinois a mon avis.
blaise m'a tout dit, tu en veux en venir où ? tu es jaloux du parcours de la Juve depuis 2-3 ans ? qui éclipse ton psg bordé de dollars ? la JUVE tape Madrid en demi en 2015 (en 2014 tu as pas du suivre le foot, vu que la finale c'est Real-Atletico, et que la Juve se fait éliminer en demi d'Europa League ) et tape le Barça en quart point barre. Quand ton club en fera autant tu viendras ici avec de vrais arguments par des pleurs et de la jalousie à peine cachée. De plus 6-4 contre le Bayern ce n'est en rien être tarté, ce fut deux confrontations serrées et magnifiques qui se sont jouées aux prolongations avec l'absence de Chiellini, Dybala point.
elle se fait tarter par le Bayern l'année passée?

C'est bon tu viens de perdre toute crédibilité (t'en avais pas beaucoup avant, il faut bien le dire, la Juve en 2014, elle sort en phase de poules et toi tu nous parles de demi-finale et de parcours...)
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
Il fallait lire saison 2014-2015 , au temps pour moi .
Incroyable de faire face à autant de mauvaise foi . Déjà , on déforme mes propos qui n'ont rien d 'insultant pour la Juve ni Monaco : dans la vie , comme au foot , avoir de la chance , ça arrive . Le tout est de saisir les opportunités .
Je n 'ai jamais évoqué le fait que leurs parcours soient dus à la chance ; ça n 'a aucun sens de déblatérer une telle connerie .
Je dis juste qu'ils ont profité de circonstances favorables .
Et je n 'ai jamais parlé du PSG par ailleurs .
La véritable performance en CL est de faire tomber deux gros d'affilée , ce qui rend incroyable le parcours de l 'Athletico en 2015-2016 , malgré leur défaite finale . A cette condition , l'équipe devient un challenger pour les futures éditions .
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
C'est écrit où ces critères, pour être un outsider sérieux, pour faire un parcours honorable ou je ne sais quoi ?
C'est aux statuts de l'UEFA ?

Donc deux gros d'affilée, je prends bonne note.
Je crois que ce bon vieux Blaise ne c'est toujours pas remis de s'être chier dessus contre le barca (j'oublie volontairement l'arbitre hein) .... Allez sans rancune, on vous laisse même la coupe de France ...
Barney_Stinson Niveau : CFA
Note : 1
Non mais les gars... vous débattez avec un mec qui parle de l'AtHletico Madrid...

Vous vous faites du mal.
14 réponses à ce commentaire.
jayjay972 Niveau : DHR
Tifoso je veux dire que la Juve a déjà prouvé qu'elle sait tenir un score. On ne sait pas ce qu'elle vaut quand elle doit courir après un score. C'est dans cette situation que Monaco doit la mettre. En tous cas je préférerais une finale Monaco réal qu'atletico juve.
PirloVerratti Niveau : DHR
Mouais, la plus belle en étant objectif c'est un Réal - Juve
1 réponse à ce commentaire.
Note : 2
Chiellini va-t-il pouvoir stopper le ballon de la main volontairement au sol à 30 mètres de ses buts et s'en sortir avec un jaune ?
je l'espère, j'espère même que monsieur Kassai sera l'arbitre de cette rencontre et qu'il excluera injustement un joueur de l'équipe adverse et accordera 2 buts hors-jeu à la Juve ;).

Perez Card Powa
Note : -1
Expulsion injuste ?
https://gfycat.com/DependentSilkyGrassh … speed=0.25

Bizarre, tu ne parles pas du hors-jeu sur le CSC de Ramos.
Depuis quand met-on un rouge à un défenseur qui fait main à 40 mètres de son but sans être le dernier défenseur?
Ce commentaire a été modifié.
http://www.beinsports.com/france/footba … yman/35123

Main volontaire + anéantissement d'une occasion franche.

2 jaunes en un.

"40 mètres"
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : -1
Quelle rapport entre la photo et l'occasion franche, j'ai pas compris ?
Le 2 contre 1 à venir dans la surface de réparation.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : -1
Avec Licht et Marchisio qui reviennent à grandes enjambées, donc.
Et ça, ça vaut carton rouge pour faute en tant que dernier défenseur. Bon.
moi je vois un 2 vs 4 mais bon..
Qui a parlé de dernier défenseur ?
SpecialEffect Niveau : CFA2
On en parle par défaut... parce que généralement, c'est ce qui pousse un arbitre à coller la rouge.

Sur l'image on voit que Chiellini fait une faute de salopard... mais une faute intelligente. Il est loin d'être con, il sait qu'il ne prendra jamais la rouge sur cette action. Aussi grossière soit-elle, c'est une faute de main volontaire et ça vaut jaune.

Après, on pourrait fantasmer des heures sur l'issue de cette occasion. Mais dans tous les cas, il y aurait un tas de "si" avant d'arriver à un but : "Si il fait un centre précis"; "Si il n'est pas trop gêné par Bonucci ou le milieu qui revient" ; "Si il cadre sa frappe" ; "Si il trompe Buffon".

Il y a nettement moins d'incertitudes quand un attaquant se fait sécher alors qu'il file seul au but.
10 réponses à ce commentaire.
A partir de maintenant ce n'est que du kiff mais on a l'occasion de venger le vol (CA VA CA VA c'était une défaite logique au final) de 2015, esperons que nous saurons la saisir! On va enfin voir de quoi notre attaque (la meilleure du continent cette saison mais quand t'en mets 12 contre Metz...) de feu vaut fasse à ce mur turinoi et on devrait aussi assister à un beau duel de tacticiens (contrairement aux 2 derniers adversaires qui ont un peu decu), j'ai hate!
Ce commentaire a été modifié.
supernabot Niveau : DHR
merci de laisser Metz en dehors de cette histoire. Et c'est par solidarite avec Erdinc et Bisevac qui voulaient se venger de la fin en queue de poisson de leurs experiences parisiennes qu'on vous a gentiment laisses nous marcher dessus pour concurrencer le PSG. Pareil pour les defaites contre Lyon qui sont du fait de la rancoeur du temps stephanois d'Erdinc, Assou-Ekoto et Cohade (et Bisevac est parti en bons termes de Lyon).
Et pareil aussi pour la branlee contre Bordeaux c'etait pour faire plaisir a Diabate.

Faut juste esperer que Jouffre et Doukoure soient partis en mauvais terme de Lorient...
1 réponse à ce commentaire.
charleybrown Niveau : CFA2
En fait tous les participants sont par définition des vainqueurs en puissance, donc essayer d'apprendre à utiliser ce terme qui veut dire "potentiel" et qui n'indique pas une qualité serait pas mal pour des personnes dont le métier est d'écrire.

La faute est présente dans un article sur trois, ça pique.
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Quoi qu'il arrive, Monaco fait une super saison en C1 et la Juve c'est un super tirage pour le Football.
On peut pas trop predire comment ca va se passer entre une defense de fer et une attaque de feu.. Qu'ils ne prennent pas exemple sur la MSN du Barca en tout cas!
Maintenant en demie tout peut arriver, Monaco joue sans pression par rapport a Paris, ils n'ont rien a perdre.
Ils peuvent le faire!
Et au passage laissez nous la ligue conforama !!
il y a 11 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10 Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11
Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11