1. //
  2. //
  3. // CSKA-Monaco (1-1)

Monaco danse le CSKA

Après avoir été longtemps mené contre le cours du jeu par la faute de Lacina Traoré, son joueur prêté, Monaco est parvenu à égaliser dans les dernières minutes par Bernardo Silva. L'ASM, qui a donc évité sa première défaite, conserve sa première place.

Modififié
221 13

CSKA Moscou 1-1 AS Monaco

Buts : Traoré (34e) pour le CSKA // Silva (87e) pour Monaco

Buffon et Cuadrado écœurent l'OL

On a cru au truc cruel. Quand le mec qui fait en quelque sorte partie de ton équipe et te plante son poignard en plein cœur. Ce soir, ce bourreau avait le profil d'un gars qui mesure plus de deux mètres. Son nom ? Lacina Traoré. Prêté par l'AS Monaco, l'attaquant a longtemps fait craindre au club français sa première défaite de la saison en C1. Sauf que comme contre le Bayer Leverkusen, les gars de la Principauté ont réagi en conséquence. Après avoir énormément raté, les potes de Bernardo Silva ont enfin trouvé la faille. Conséquence de ce nul : Monaco conserve seul sa première place dans son groupe.

Akinfeev, bouclier de Traoré


Comme souvent en Ligue des champions, Jardim opte pour un système à une pointe. Falcao étant absent, c'est évidemment Germain qui s'y colle. Et vu le jeu de l'AS Monaco en C1, autant dire que le Français n'a pas le droit à beaucoup de ballons. Habitué à être dominé dans l'épreuve reine, le club de la Principauté change pourtant un peu de principe. La possession est d'ailleurs pour les Rouge et Blanc. Ces derniers conservent le ballon 60% du temps jusqu'à la demi-heure de jeu... et l'ouverture du score de Traoré.


Bah oui, parce qu'à force de lui offrir des occasions, les Monégasques finissent par voir leur ancien coéquipier faire trembler les filets. Pour ne rien arranger, Moutinho est obligé de sortir, une nouvelle fois victime de son corps. Fallait-il cet enchaînement de mauvaises nouvelles pour que l'ASM se bouge réellement ? Toujours est-il que suite à ces mésaventures, Fabinho, Lemar et Raggi sonnent la révolte. Problème : Akinfeev fait honneur aux créateurs du jeu LFP Manager en sortant toutes les tentatives.

Monaco sur la fin, pour changer


Que faire devant un gardien aussi chaud ? Bah continuer à mettre la pression. Ce que les hommes de Jardim ont du mal à faire en deuxième période. Protégé par une défense russe plus robuste qu'en première mi-temps, le portier réalise les exploits qu'il faut. Pourtant, le club de la Principauté est bien conscient de sa mauvaise opération. Les latéraux s'obligent à jouer plus haut et même les milieux défensifs, Bakayoko et Fabinho, s'essayent au tir de loin. Germain s'offre enfin des occasions de but... Sans succès. Monaco récupère toutes les balles et ne cesse de chercher Bernardo Silva, en quête d'un exploit personnel. Et alors qu'on ne s'y attend plus, le Portugais égalise enfin. Preuve que Lacina Traoré est finalement loin d'être irremplaçable.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Ce genre de match tellement prévisible avec l'ancien Monegasque revanchard qui marque contre son ancien club + une égalisation tardive de Monaco, franchement y'avait des petits paris à tenter !

    Bon j'avoue c'est plus facile à dire à la 90ème...
    Bernardo Fabinho Niveau : District
    Non jte rejoins tout a fait.
    Des le tirage, je le sentais le but de Traoré - pourtant c'est une tange.

    Et au cours de la 2e mi-temps, c'est vrai que je sentais aussi qu'on le marquerait
    1 réponse à ce commentaire.
    Je ne sais pas pourquoi mais je les kiff. Déjà tout le monde se fout à peu près d'eux.

    Et pourtant.

    Bernardo Silva, merci. J'aime.

    Jardim, au niveau de la gestion sur plusieurs tableaux, il sait faire.

    Les joueurs pensent et se comportent collectivement comme il faut.

    C'est pas de la foutaise.

    J'ai envie qu'ils se qualifient.

    Contrairement à Lyon, on sent qu'avec eux, plus ce sera sérieux, plus ils seront forts psychologiquement.
    Bernardo Fabinho Niveau : District
    Cette poule fait quand meme enormement penser à celle d'il y a 2 ans!!
    Archi-serrée. Monaco qui gagne son 1er match puis aprés fait un certain nombre de matchs nuls.

    En tout cas, le contenu était bon. Pour la 1ere fois, j'ai senti l'absence de Dirar, histoire d'avoir un vrai joueur de couloir.
    Lui et Falcao ont interet a vite revenir et faut continuer a donner du temps de jeu a Mbappé
    touchefresh Niveau : CFA
    Oui je me disais la meme chose, espérons qu'ils fassent au moins aussi bien que cette année là
    1 réponse à ce commentaire.
    Xavlemancunien Niveau : CFA
    C'est quand même dingue qu'ils n'aient pas réussi à sortir des poules en EL la saison dernière
    Ça n'excuse bien évidemment pas tout mais l'effectif + l'état d'esprit et donc la cohésion de groupe n'était pas du tout la même que cette saison.

    Bon bien sur ne pas pouvoir s'imposer contre une équipe Azéri + un Anderlecht loin d'être effrayant ça la foutait mal...
    1 réponse à ce commentaire.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Je rejoins le 1er commentaire, fallait y aller à balle sur les paris ce soir, la grande majorité des résultats étaient finalement prévisibles.. Dès que Lacazette rate son péno tu peux annoncer ce qui va se passer pour Lyon haha..

    Mbappe il est impressionnant pour son âge par contre!!
    Déjà que c'est gênant de découvrir dans ces circonstances qu'il peut marquer, merci Bernardo de nous avoir évité la honte de perdre 1-0 sur un but du mec qui était une chèvre sans nom quand il était chez nous! Sinon je ne suis pas pour les départs sans intérêt supérieur sportif alors qu'on est assuré de jouer la C1 tous les ans mais Akinfeev quel gâchis!
    Perdre sur un but de ce joueur-là me serait resté en travers aussi mais il a juste à ne pas rater la cage pour le mettre par contre les dix minutes précédentes où les Monégasques ne touchent pas le ballon me restent en travers elles!

    Faudrait m'expliquer aussi pourquoi Mendy n'a pas commencé le match si il était en état ça pousserait peut-être Raggi sur la touche quoique que celui-ci serait pas mal en sentinelle. et tu mets Moutinho remplaçant. D'ailleurs la qualité des coups de pieds arrêtés s'est nettement améliorée lorsque Lemar les a frappés à sa place.

    Le gardien adverse a fait un match de folie mais pour moi ce sont deux points de perdus vu qu'il y avait largement la place de faire mieux.
    En effet, incompréhensible de mettre Raggi titulaire encore une fois.
    ça nous affaiblit à la fois couloir droit et gauche puisqu'au final ça oblige à mettre Sidibé à Gauche, là où il a montré hier qu'il était quand même beaucoup moins à l'aise.
    D'ailleurs on a vu la différence dès la rentrée de Mendy, malgré le fait qu'il ait fait beaucoup de centres nazes et de tentatives de percées ratées lors de ses premières minutes, ça a apporté un surnombre et une présence physique que n'offrait pas l'ASM avec l'italien sur le terrain.
    2 réponses à ce commentaire.
    j'ai mis 5 secondes à capter le titre de l'article, puis je me suis dit que ce match se résumait à ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=N-uyWAe0NhQ
    Le plus désolant là dedans reste la réaction du commentateur de Bein qui était au Parc OL et qui été scandalisé que Traoré marque contre son club.. Attend c'est normal qu'il ai la rage contre l'ASM et qu'il veut prouver.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    221 13