1. //
  2. // Tour préliminaire
  3. // Monaco-Fenerbahçe (3-1)

Monaco d'attaque pour la C1

Après sa défaite 2-1 en Turquie, l'ASM a renversé Fenerbahçe (3-1) pour s'offrir un barrage et prétendre à la prochaine Ligue des Champions. Le club français, auteur d'une excellente première période, peut remercier ses attaquants Germain et Falcao. Même si ce dernier s'est blessé.

Modififié

Monaco 3-1 Fenerbahçe

Buts : Germain (3e, 65e) et Falcao (19e) pour Monaco ; Emenike (53e) pour Fenerbahçe

Pas la peine de dépenser des millions pour réussir son mercato. Suffit de récupérer des joueurs talentueux partis en prêt la saison précédente. Cela peut vous constituer une attaque complète. C'est ainsi que Monaco peut se targuer de présenter un tandem mêlant intelligence, technique et expérience composé de Radamel Falcao et Valère Germain, respectivement lâché à Chelsea et Nice le temps d'une année. Bon, il est vrai que l'analyse est un poil erronée vu les bonnes performances de Sidibé, Mendy et Jemmerson, achetés des dizaines de millions d'euros. Mais les hommes décisifs qui ont, en premier lieu, permis à l'ASM de s'offrir un barrage de C1 n'ont pas coûté un centime. Bien aidé par Fabinho et Dirar, anciens de la maison, le couple offensif s'est ainsi occupé d'inscrire les trois pions qui ont éliminé un Fenerbahçe absent en première mi-temps. Ce n'était pas gagné après la défaite 2-1 de l'aller.

Round d'humiliation


Première bonne nouvelle avant la partie : Subašić est de retour. Et ça, c'est déjà rassurant quand on connait la forme de la défense monégasque 2016. Soutenu par deux lignes de quatre, le duo Falcao-Germain - le premier nommé étant capitaine - fait plaisir à voir. Et pas que sur le papier. Malgré un terrain pourri, les Français entament la partie pied au plancher, avec un pressing très haut. Après une bonne récupération de Fabinho, l'attaquant Colombien s'empare du ballon, transmet à l'ancien Niçois qui ne tremble pas devant Ertuğrul et ouvre le score dès la troisième minute.

Quelle intensité exercée de la part des locaux ! Les gars sont tellement en confiance que Falcao se permet un enchaînement amorti poitrine-volée aux 40 mètres qui n'a aucune chance de finir au fond. Du coup, l'arrière-garde profite de cette dynamique pour se montrer intraitable. Même Jemerson. Les ailes ne sont pas en reste, en témoigne cette belle combinaison Sidibé-Dirar qui débouche sur un penalty... tranquillement transformé par Falcao. Déjà deux buts pour lui dans la compétition. En face, les Turcs, totalement mangés, n'y sont pas du tout. Devant un tel adversaire, ils pensent d'abord à ne pas prendre une rouste avant d'envisager la qualif'.

Germain pas dépendant de Falcao


Sauf que petit à petit, Monaco lâche du lest. Les frappes de loin et les tirs foirés du Fener constituent des premiers avertissements. Surtout, Falcao se blesse tout seul et doit céder sa place à Carillo. De quoi déstabiliser ses coéquipiers ? Freiner leurs ardeurs offensives, oui. Les fragiliser véritablement ? Aussi. Sauvé par la barre transversale, les hommes de Jardim cèdent devant Emenike. Alors que Monaco semblait seul dans cette rencontre, voilà Fenerbahçe revenu à égalité parfaite. Mendy manque même de concéder un penalty sur une main oubliée. Désormais, c'est la bande turque, sans le soutien de ses supporters, qui a la confiance. D'autant que l'ASM peine physiquement. C'est trop vite oublier que Germain, lui, est toujours là. Et sur une action à priori anodine, l'avant-centre fait parler son réalisme pour donner l'avantage aux siens sur les deux rencontres cumulées. Lui et ses potes ne toucheront plus le cuir mais tant pis. La mission est réussie pour la Principauté qui, à défaut d'avoir perdu de l'argent sur ses attaquants, peut les remercier pour les billets qu'ils pourraient ramener au club grâce à une éventuelle LDC.


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'était ce soir ? Putain même pas un live SoFoot ? Vous craignez sérieux.
Merci à notre Morata local d'avoir repoussé au prochain tour les éventuels départs importants pour absence de C1 (Bernardo? Fabinho? Moutinho?) et permis d'éventuelles arrivées intéressantes en nous rapprochant de la C1!
Maintenant faut virer Jardim avant le tirage au sort des barrages, embaucher Deschamps, chopper le moins pire adversaire, virer Deschamps et réembaucher Jardim parce qu'il faut pas non plus déconner!
Sinon je ne sais quoi penser de ce 4-4-2, efficace ce soir mais quand le Fener a poussé a 2-1 c'etait limite! j'ai l'impression qu'il manque un truc, un patron au milieu pour équilibrer tout ça!
charleybrown Niveau : CFA2
"Lui et ses potes ne toucheront plus le cuir mais tampis."

Tampis ? Vraiment ?
Note : 1
Fait chier pour anderlecht putain!

Dire que je me disais que c'était un bon tirage...
Franchement le nouveau coach ne me dit rien qui vaille!
Le mec envoie Okaka et Praet au calme en U21...
"respectivement lâché" ?
"les Français" de Monaco ?
"les Turques" ?
"Tampis" ?
match sympa, Dirar qui joue dans du velours, Germain réaliste, les latéraux ont beaucoup apporté, il y a vraiment du gros talent dans cette équipe, sinon tranquille la desch dans les tribunes
Message posté par pierre ménès 2.0
Fait chier pour anderlecht putain!

Dire que je me disais que c'était un bon tirage...
Franchement le nouveau coach ne me dit rien qui vaille!
Le mec envoie Okaka et Praet au calme en U21...


Ca à l'air d'être plutôt la merde chez les mauves depuis un an non? Et Tielemans il explose quand?
La defense de Monaco est devenue une vraie passoire en deux ans.
Beaucoup d'interrogations sur cette equipe surtout si elle va perdre Fabinho, dont je me rends compte qu'il a vraiment ete un modele de professionalisme depuis son arrivee au club.
Germain est vraiment excellentissime dans ses appels de balle. Falcao a du mal à encaisser sont excellente préparation, en espérant que ce ne soit pas trop grave. La défense est catastrophique par contre. Jemmerson ça sent l'arnaque à plein nez, le milieu a besoin d'un taulier en effet alors qu'il risque de perdre Fabinho.
Jardim est un super coach au passage
Ah j'avais pas vu le post de Popeye, du coup je passe pour un con qui ne fait que répéter.
Mouais... Passer un pré-barrage de C1 sans survoler son sujet, ça sent bon la tôle au prochain tour ou la dernière place en phase de poules.
TheNiangasse Niveau : CFA2
En parlant de taulier, quelle idée aussi de laisser partir le Toul', a fortiori gratos...
Match solide et maitrisé, ça construit bien en partant des latéraux. Grosse intensité quand il le fallait. Ils peuvent sans problème viser le podium en ligue 1 c'est très costaud.
Message posté par Vahiruascz
Ca à l'air d'être plutôt la merde chez les mauves depuis un an non? Et Tielemans il explose quand?


La merde c'est beaucoup dire mais la on est clairement pas au Zénith.

Tielemans t'inquiètes pas ça arrive, le match que j'ai vu de lui contre Mouscron il était pas mal du tout! La j'ai pas pu voir le match
Ya des nouvelles de Falcao? Il a quoi?
Message posté par martin eden
Germain est vraiment excellentissime dans ses appels de balle. Falcao a du mal à encaisser sont excellente préparation, en espérant que ce ne soit pas trop grave. La défense est catastrophique par contre. Jemmerson ça sent l'arnaque à plein nez, le milieu a besoin d'un taulier en effet alors qu'il risque de perdre Fabinho.
Jardim est un super coach au passage


Je suis complètement d'accord.
La maitrise de l'espace de Germain est de très très haute volée. Tous ses appels sont effectués dans le bon timing.

Quel régal de voir jouer un pur attaquant.

Le 4-4-2 à plat semble fonctionner même s'il condamne quelque peu Bernardo Silva (qui n'a pas la caisse ni la rigueur défensive pour l'instant pour occuper les postes excentrés dans ce système) et Lemar que je trouvais franchement séduisant derrière l'attaquant. A contrario Dirar est vraiment fait pour ce système.
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Ca fait plaisir de voir des mecs comme Griezmann, Germain ou Lacazette, qui font 1m70 mais qui bougent tout le monde grâce à leur intelligence de placement.

Voilà la formation française, t'as des bonnes pistes sur comment travailler avec tes jeunes.
Je n'ai pas vu le match mais à vous lire Dirar a encore été bon , c'est lui le taulier de l"ASM, vraiment un joueur que j'adore.
Sinon comment ont été les latéraux ? A l'aller Sidibé et Mendy avaient été plutôt séduisant.
Passements de jambes, sur le beat Niveau : District
Message posté par Clinbow
C'était ce soir ? Putain même pas un live SoFoot ? Vous craignez sérieux.


Ça s'est du second degré !

"I'm not gonna explain to you. figure it out !"
Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 34 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9