1. //
  2. // Tour préliminaire
  3. // Monaco-Fenerbahçe (3-1)

Monaco d'attaque pour la C1

Après sa défaite 2-1 en Turquie, l'ASM a renversé Fenerbahçe (3-1) pour s'offrir un barrage et prétendre à la prochaine Ligue des Champions. Le club français, auteur d'une excellente première période, peut remercier ses attaquants Germain et Falcao. Même si ce dernier s'est blessé.

Modififié

Monaco 3-1 Fenerbahçe

Buts : Germain (3e, 65e) et Falcao (19e) pour Monaco ; Emenike (53e) pour Fenerbahçe

Pas la peine de dépenser des millions pour réussir son mercato. Suffit de récupérer des joueurs talentueux partis en prêt la saison précédente. Cela peut vous constituer une attaque complète. C'est ainsi que Monaco peut se targuer de présenter un tandem mêlant intelligence, technique et expérience composé de Radamel Falcao et Valère Germain, respectivement lâché à Chelsea et Nice le temps d'une année. Bon, il est vrai que l'analyse est un poil erronée vu les bonnes performances de Sidibé, Mendy et Jemmerson, achetés des dizaines de millions d'euros. Mais les hommes décisifs qui ont, en premier lieu, permis à l'ASM de s'offrir un barrage de C1 n'ont pas coûté un centime. Bien aidé par Fabinho et Dirar, anciens de la maison, le couple offensif s'est ainsi occupé d'inscrire les trois pions qui ont éliminé un Fenerbahçe absent en première mi-temps. Ce n'était pas gagné après la défaite 2-1 de l'aller.

Round d'humiliation


Première bonne nouvelle avant la partie : Subašić est de retour. Et ça, c'est déjà rassurant quand on connait la forme de la défense monégasque 2016. Soutenu par deux lignes de quatre, le duo Falcao-Germain - le premier nommé étant capitaine - fait plaisir à voir. Et pas que sur le papier. Malgré un terrain pourri, les Français entament la partie pied au plancher, avec un pressing très haut. Après une bonne récupération de Fabinho, l'attaquant Colombien s'empare du ballon, transmet à l'ancien Niçois qui ne tremble pas devant Ertuğrul et ouvre le score dès la troisième minute.

Quelle intensité exercée de la part des locaux ! Les gars sont tellement en confiance que Falcao se permet un enchaînement amorti poitrine-volée aux 40 mètres qui n'a aucune chance de finir au fond. Du coup, l'arrière-garde profite de cette dynamique pour se montrer intraitable. Même Jemerson. Les ailes ne sont pas en reste, en témoigne cette belle combinaison Sidibé-Dirar qui débouche sur un penalty... tranquillement transformé par Falcao. Déjà deux buts pour lui dans la compétition. En face, les Turcs, totalement mangés, n'y sont pas du tout. Devant un tel adversaire, ils pensent d'abord à ne pas prendre une rouste avant d'envisager la qualif'.

Germain pas dépendant de Falcao


Sauf que petit à petit, Monaco lâche du lest. Les frappes de loin et les tirs foirés du Fener constituent des premiers avertissements. Surtout, Falcao se blesse tout seul et doit céder sa place à Carillo. De quoi déstabiliser ses coéquipiers ? Freiner leurs ardeurs offensives, oui. Les fragiliser véritablement ? Aussi. Sauvé par la barre transversale, les hommes de Jardim cèdent devant Emenike. Alors que Monaco semblait seul dans cette rencontre, voilà Fenerbahçe revenu à égalité parfaite. Mendy manque même de concéder un penalty sur une main oubliée. Désormais, c'est la bande turque, sans le soutien de ses supporters, qui a la confiance. D'autant que l'ASM peine physiquement. C'est trop vite oublier que Germain, lui, est toujours là. Et sur une action à priori anodine, l'avant-centre fait parler son réalisme pour donner l'avantage aux siens sur les deux rencontres cumulées. Lui et ses potes ne toucheront plus le cuir mais tant pis. La mission est réussie pour la Principauté qui, à défaut d'avoir perdu de l'argent sur ses attaquants, peut les remercier pour les billets qu'ils pourraient ramener au club grâce à une éventuelle LDC.


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'était ce soir ? Putain même pas un live SoFoot ? Vous craignez sérieux.
Merci à notre Morata local d'avoir repoussé au prochain tour les éventuels départs importants pour absence de C1 (Bernardo? Fabinho? Moutinho?) et permis d'éventuelles arrivées intéressantes en nous rapprochant de la C1!
Maintenant faut virer Jardim avant le tirage au sort des barrages, embaucher Deschamps, chopper le moins pire adversaire, virer Deschamps et réembaucher Jardim parce qu'il faut pas non plus déconner!
Sinon je ne sais quoi penser de ce 4-4-2, efficace ce soir mais quand le Fener a poussé a 2-1 c'etait limite! j'ai l'impression qu'il manque un truc, un patron au milieu pour équilibrer tout ça!
charleybrown Niveau : CFA2
"Lui et ses potes ne toucheront plus le cuir mais tampis."

Tampis ? Vraiment ?
Note : 1
Fait chier pour anderlecht putain!

Dire que je me disais que c'était un bon tirage...
Franchement le nouveau coach ne me dit rien qui vaille!
Le mec envoie Okaka et Praet au calme en U21...
"respectivement lâché" ?
"les Français" de Monaco ?
"les Turques" ?
"Tampis" ?
match sympa, Dirar qui joue dans du velours, Germain réaliste, les latéraux ont beaucoup apporté, il y a vraiment du gros talent dans cette équipe, sinon tranquille la desch dans les tribunes
Message posté par pierre ménès 2.0
Fait chier pour anderlecht putain!

Dire que je me disais que c'était un bon tirage...
Franchement le nouveau coach ne me dit rien qui vaille!
Le mec envoie Okaka et Praet au calme en U21...


Ca à l'air d'être plutôt la merde chez les mauves depuis un an non? Et Tielemans il explose quand?
La defense de Monaco est devenue une vraie passoire en deux ans.
Beaucoup d'interrogations sur cette equipe surtout si elle va perdre Fabinho, dont je me rends compte qu'il a vraiment ete un modele de professionalisme depuis son arrivee au club.
Germain est vraiment excellentissime dans ses appels de balle. Falcao a du mal à encaisser sont excellente préparation, en espérant que ce ne soit pas trop grave. La défense est catastrophique par contre. Jemmerson ça sent l'arnaque à plein nez, le milieu a besoin d'un taulier en effet alors qu'il risque de perdre Fabinho.
Jardim est un super coach au passage
Ah j'avais pas vu le post de Popeye, du coup je passe pour un con qui ne fait que répéter.
Mouais... Passer un pré-barrage de C1 sans survoler son sujet, ça sent bon la tôle au prochain tour ou la dernière place en phase de poules.
TheNiangasse Niveau : CFA2
En parlant de taulier, quelle idée aussi de laisser partir le Toul', a fortiori gratos...
Match solide et maitrisé, ça construit bien en partant des latéraux. Grosse intensité quand il le fallait. Ils peuvent sans problème viser le podium en ligue 1 c'est très costaud.
Message posté par Vahiruascz
Ca à l'air d'être plutôt la merde chez les mauves depuis un an non? Et Tielemans il explose quand?


La merde c'est beaucoup dire mais la on est clairement pas au Zénith.

Tielemans t'inquiètes pas ça arrive, le match que j'ai vu de lui contre Mouscron il était pas mal du tout! La j'ai pas pu voir le match
Ya des nouvelles de Falcao? Il a quoi?
Message posté par martin eden
Germain est vraiment excellentissime dans ses appels de balle. Falcao a du mal à encaisser sont excellente préparation, en espérant que ce ne soit pas trop grave. La défense est catastrophique par contre. Jemmerson ça sent l'arnaque à plein nez, le milieu a besoin d'un taulier en effet alors qu'il risque de perdre Fabinho.
Jardim est un super coach au passage


Je suis complètement d'accord.
La maitrise de l'espace de Germain est de très très haute volée. Tous ses appels sont effectués dans le bon timing.

Quel régal de voir jouer un pur attaquant.

Le 4-4-2 à plat semble fonctionner même s'il condamne quelque peu Bernardo Silva (qui n'a pas la caisse ni la rigueur défensive pour l'instant pour occuper les postes excentrés dans ce système) et Lemar que je trouvais franchement séduisant derrière l'attaquant. A contrario Dirar est vraiment fait pour ce système.
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Ca fait plaisir de voir des mecs comme Griezmann, Germain ou Lacazette, qui font 1m70 mais qui bougent tout le monde grâce à leur intelligence de placement.

Voilà la formation française, t'as des bonnes pistes sur comment travailler avec tes jeunes.
Je n'ai pas vu le match mais à vous lire Dirar a encore été bon , c'est lui le taulier de l"ASM, vraiment un joueur que j'adore.
Sinon comment ont été les latéraux ? A l'aller Sidibé et Mendy avaient été plutôt séduisant.
Passements de jambes, sur le beat Niveau : District
Message posté par Clinbow
C'était ce soir ? Putain même pas un live SoFoot ? Vous craignez sérieux.


Ça s'est du second degré !

"I'm not gonna explain to you. figure it out !"
il y a 1 heure City remporte le derby de New York 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8