1. //
  2. //
  3. // Monaco-Rennes (3-0)

Monaco coule Rennes en douceur

Tout en maîtrise, l'ASM s'est défaite du Stade rennais. Un match joué sur un train de sénateurs, avec une animation arrivée sur la toute fin grâce à deux coups de pétard de Lemar.

Modififié
2k 21

AS Monaco 3-0 Stade rennais

Buts : Falcao (42e), Lemar (90e et 92e) pour Monaco

Monaco est devenu un grand d'Europe depuis mercredi dernier. Elle est désormais une équipe qui bat des membres du podium de Premier League en Ligue des champions, et qui s'avance tout droit vers le Bayer Leverkusen avec un grand sourire confiant au milieu du visage. Alors, à quoi bon être plus de trente-cinq supporters au stade un samedi après-midi, alors qu'on doit déjà décuver son Dom Pérignon de la veille, pour un vulgaire match contre Rennes, se sont sans doute dit les habitants du Rocher.

Dans un stade Louis-II si désert qu'il en est presque inquiétant, les gars de l'ASM ont déroulé sans trop se fatiguer pour s'offrir le scalp de Rennais imprécis et pas assez saignants. Que le peuple de Monaco se rassure, il n'a rien raté de grandiose, si ce n'est une rencontre qui ressemblait à une sieste du samedi après-midi. Avec cette même douceur un peu innocente, ces mêmes soubresauts de temps à autre, et ce réveil violent ici incarné par le doublé de Lemar à la fin du chrono. Avec de belles histoires malgré tout : Radamel Falcao qui rugit à nouveau et qui ouvre son compteur de buts en Ligue 1, et Lemar qui crucifie Rennes dans les cinq dernières minutes avec deux buts, dont un bijou.

Radamel à la rescousse


La photo de famille du début de match est belle. Un duo Falcao-Germain dont on attend des merveilles, un Paul-Georges Ntep qui fait son retour chez les titulaires après 209 jours hors du onze de départ rennais, et une vingtaine de bonhommes autour qui étaient venus d'un des derniers bouts de France où il ne pleuvait pas ce samedi. Premiers à profiter du beau temps, les gardiens de but, laissés tranquilles pendant quinze minutes par un début de match très calme. Costil n'a rien à faire, donc va couper des passes en sortant très haut. Subašić, lui, bronze et observe son collègue sortir la première parade du match sur un tir à bout portant de Touré au quart d'heure de jeu.

Le Croate se dérouille dix minutes plus tard en boxant une chiche de Sio, avant que Costil ne s'offre une nouvelle parade de costaud face à Germain. Puisqu'il n'y a personne dans les virages, ce sont donc les gardiens qui se répondent d'un bout à l'autre du terrain comme deux tribunes. La suite est une longue série de déplacements, un match bercé par de grandes avancées stériles de part et d'autre, avec peu d'arrêts de jeu, mais peu de jeu tout court en fait. Il serait cependant dommage de terminer la mi-temps sans se faire un petit plaisir, alors Touré envoie un centre parfaitement incurvé sur la caboche de Falcao, qui a perdu un genou, mais pas son jeu de tête, et qui ouvre le score juste avant les trois coups de sifflet de l'homme en jaune.

Lemar superstar


Les Monégasques ne le savent peut-être pas, mais Rennes – meilleure défense du championnat avant ce match – vient d'encaisser son premier but de la saison hors coup de pied arrêté. Solution miracle de Christian Gourcuff, un double changement dès l'heure de jeu. La doublette Sio-Ntep quitte la scène, avec un triste bilan d'un seul tir au total pour les deux compères. Une statistique tristounette qui illustre le faux rythme dans lequel le match est plongé depuis les premières secondes, avec le seul but de Falcao en guise de cache-misère. Durant toute la première partie de la deuxième mi-temps, un formidable duel de feignants s'engage.

Le réveil est amorcé par Bensebaini, d'abord sur une frappe lourde et superbement détournée par Subašić, puis sur une tête dangereuse du même larron lors du corner qui suit. De quoi secouer un peu le cocktail, même si le trop grand nombre de joueurs passifs sur le terrain empêche le match de vraiment se lancer. L'action qui met le plus le public en transe est la sortie applaudie de Radamel Falcao, qui laisse son brassard de capitaine à Valère Germain, qui lui-même le filera à Subašić en sortant en fin de match. Un coaching malin, puisque c'est Carrillo qui glisse à Lemar le ballon du 2-0, tranquillement poussé dans le but de Costil, avant que le même Lemar n'opte pour la violence en catapultant un missile sous la barre. Les trente-cinq supporters applaudissent.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    c'est clairement le genre de match ou on aurait fait 1-1 l'année dernière. C'est de bonne augure, pas forcément pour le championnat mais au moins une coupe et un bon parcours en CL
    Quand on sait a quel point c'est difficile d'enchainer apres la C1, cette victoire aux forceps...et au talent de Lemar confirme le bon debut de saison! Même la gestion de l'effectif est très bonne cette saison, Touré, Traoré (encore un gaucher génial après Bernardo et Lemar) et Germain titulaires, entrées de Carrillo (pour filer une ovation à tigrou aussi) et du petit jeune formé au club, le tout dans un système (encore) différent et plutôt construit pour créer (pas de milieu def au depart). Cette équipe est à la fois flexible et très bien organisée, le travail de Jardim est juste dingue.
    Sinon j'avais des doutes malgré sa bonne prestation Mercredi mais il est très bon Jemerson et la Glikmania continue!
    Merci à Gourcuff d'avoir fait rentrer Kermit à la fin pour confirmer que ce match relevait plus de la déconne pour rennes!
    Les 7 derniers matchs de Monaco :
    Monaco Rennes 3 - 0
    Tottenham Monaco 1 - 2
    Lille Monaco 1 - 4
    Monaco PSG 3 - 1
    Monaco Villarreal 1 - 0
    Nantes Monaco 0 - 1
    Villarreal Monaco 1 - 2

    Toulalan2000 Niveau : District
    Le retour en forme de Falcao me donne envie de rendre hommage à notre plus grand troll, celui qui avait donné ses lettres de noblesse à l'art de troller, j'ai nommé notre bon vieux Radamel. Les autres ne sont pas à ta hauteur Radamel :(
    Strapontin21 Niveau : DHR
    Kermit est mieux en grenouille qu'en joueur
    Sans yoyo c'est quand même plus la même chose au milieu de terrain... Triste Rennes
    Ravière Pastauré Niveau : National
    Message posté par La Duchesse d'Aquitaine
    Une des meilleures équipes d'Europe à l'instant "t". Toujours bien aimé monaco, ça change des clubs sans âme bâtis uniquement sur le fric.

    Falcao meilleure résurrection depuis Chevènement.


    "ça change des clubs sans âme bâtis uniquement sur le fric"

    Ouais, c'est vrai que Monaco est au bord de la faillite.
    Magiciendestenebres Niveau : District
    Message posté par La Duchesse d'Aquitaine
    Une des meilleures équipes d'Europe à l'instant "t". Toujours bien aimé monaco, ça change des clubs sans âme bâtis uniquement sur le fric.

    Falcao meilleure résurrection depuis Chevènement.


    Oui enfin Monaco a pendant quasiment l'intégralité de son histoire profité d'un système fiscal lui permettant d'exonérer d'impôts ses joueurs. C' est une institution (nombreux championnats, coupe de France , 1 final de ldc ) mais sans l'arrivé des russes ils seraient surement encore en ligue 2 .. donc bon
    MYSTIKALITO Niveau : CFA2
    Message posté par La Duchesse d'Aquitaine
    Une des meilleures équipes d'Europe à l'instant "t". Toujours bien aimé monaco, ça change des clubs sans âme bâtis uniquement sur le fric.

    Falcao meilleure résurrection depuis Chevènement.


    C'est vrai que Monaco n'a pas à sa tête un oligarque russe, classé dans les 200 plus grosses fortunes mondiales, accusé de meurtre, blanchiment d'argent et responsable d'une catastrophe écologique..
    C'est bien entendu un petit club familial !
    Message posté par La Duchesse d'Aquitaine
    Une des meilleures équipes d'Europe à l'instant "t". Toujours bien aimé monaco, ça change des clubs sans âme bâtis uniquement sur le fric.

    Falcao meilleure résurrection depuis Chevènement.


    Pourquoi ce jugement ? Les mecs qui ont été acheté 50M d'euros sont vides à l'intérieur ? Les mecs formés dans leurs clubs ou achetés 2M dans un club de D2 sont plus passionnés et déterminés ? Tu peux créer une atmosphère saine au sein d'un club en investissant sur des joueurs qui peuvent améliorer l'effectif. J'ai jamais compris cette conception.
    Maintenant, c'est vrai que ça fait plaisir pour Jardim et surtout de voir Monaco privilégier la continuité pour obtenir des résultats.

    Btw, Lemar, quel joueur !
    Prince Léon Nicolaïévitch Mychkine Niveau : District
    Message posté par Toulalan2000
    Le retour en forme de Falcao me donne envie de rendre hommage à notre plus grand troll, celui qui avait donné ses lettres de noblesse à l'art de troller, j'ai nommé notre bon vieux Radamel. Les autres ne sont pas à ta hauteur Radamel :(


    Je viens de griller mon "+1" journalier. Merci d'avoir fait revivre les images d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Radamel en ce temps là, accrochait ses trolls, jusque sous nos fenêtres.

    Où sont passés les héros de mon enfance? Tout à changer après la quenelle d'Anelka.
    Je reconnais que je n'ai pas vu les matchs de l'ASM en-dehors de celui contre Paris et par conséquent je m'arrête sur les stats qui ne sont pas toujours révélatrices. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est du niveau de jeu de Valère Germain et s'il a un réel apport hors stats = dans le jeu?
    Joli pseudo! "L'Idiot" est l'un de mes bouquins préférés. Voilà je voulais que la France entière le sache, c'est chose faite.
    PecExcel regarde la remise qu'il fait en une touche de balle pour le but de Fabinho contre Lille et tu auras ta réponse !
    Ce joueur est un régal pour les yeux, ses appels sont toujours dans le bon timing et son sens du collectif est remarquable.
    Il ne lui manque plus que les buts mais ça va venir!
    joker7523 Niveau : CFA
    Message posté par PecExcel
    Je reconnais que je n'ai pas vu les matchs de l'ASM en-dehors de celui contre Paris et par conséquent je m'arrête sur les stats qui ne sont pas toujours révélatrices. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est du niveau de jeu de Valère Germain et s'il a un réel apport hors stats = dans le jeu?


    Je ne suis pas supporter Monégasques mais j'adore ce joueur, déjà on peut dire que c'est un état d'esprit vraiment basé sur le collectif et son apport à celui-ci est justifié aussi par une intelligence de jeu au dessus de la moyenne.

    Les appels sont toujours bons, choses qui parait banal comme ça mais tous les attaquants n'ont pas cette qualité.

    Un bon jeu en remise également, et surtout capable de s'adapté au conditions, le genre de mec qui peut te gardé le ballon dans les dernières minutes sans se précipité car plutôt habile de ces pieds.

    Un supporter de l'ASM t'en dirait d'avantage que moi car je n'ai pas vu tous leurs matchs non plus mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce mec là à sa place dans cette équipe. D'ailleurs on peut reconnaître une certaine humilité à Jardim car même si pour moi il à fait une erreur de ne pas lui donné confiance dès le début, il à su remettre son jugement en question.
    Quand je me rappelle combien les fameux consultants de foot en France tapaient sur Jardim y a pas longtemps... L'ASM fait plaisir à voir, ils ont certes un bon effectif mais le travail tactique de Jardim est à saluer.
    Bernardo Fabinho Niveau : District
    Message posté par joker7523
    Je ne suis pas supporter Monégasques mais j'adore ce joueur, déjà on peut dire que c'est un état d'esprit vraiment basé sur le collectif et son apport à celui-ci est justifié aussi par une intelligence de jeu au dessus de la moyenne.

    Les appels sont toujours bons, choses qui parait banal comme ça mais tous les attaquants n'ont pas cette qualité.

    Un bon jeu en remise également, et surtout capable de s'adapté au conditions, le genre de mec qui peut te gardé le ballon dans les dernières minutes sans se précipité car plutôt habile de ces pieds.

    Un supporter de l'ASM t'en dirait d'avantage que moi car je n'ai pas vu tous leurs matchs non plus mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce mec là à sa place dans cette équipe. D'ailleurs on peut reconnaître une certaine humilité à Jardim car même si pour moi il à fait une erreur de ne pas lui donné confiance dès le début, il à su remettre son jugement en question.


    Germain ( avec Falcao) était très prometteur lors des matchs de préparation + tours préliminaires (Fener ou il nous qualifie notamment). Avec la blessure de Falcao et le passage en 4-5-1, il avait souvent un rôle ingrat qui le mettait pas en valeur, expliquant ses faibles stats.

    Le retour de Falcao et du 442 devrait permettre de le rendre plus décisif mais aujourd'hui il faut avouer qu'il n'a pas brillé à l'image de toute l'équipe.

    Mais les qualités du joueur sont connus de tous. Faut faire preuve de patience
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Message posté par ozymandias
    Joli pseudo! "L'Idiot" est l'un de mes bouquins préférés. Voilà je voulais que la France entière le sache, c'est chose faite.


    Autant Crimes et châtiments est tout en haut de mon panthéon personnel de la littérature, autant je n'ai jamais pu finir l'Idiot! La France se devait de savoir cela aussi!
    Prince Léon Nicolaïévitch Mychkine Niveau : District
    Message posté par cHris wAddle
    Autant Crimes et châtiments est tout en haut de mon panthéon personnel de la littérature, autant je n'ai jamais pu finir l'Idiot! La France se devait de savoir cela aussi!


    "L'idiot" est quand même fantastique. Après, une personne qui a "L'idiot", "Crimes et châtiments", ou "Les frères Karamasov" (aucun lien je suis fils unique.) comme livre favori, est forcément une bonne personne. Surtout si il a pris la traduction de Markowicz...

    #LaFrancedoitsavoir.
    Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
    Message posté par Toulalan2000
    Le retour en forme de Falcao me donne envie de rendre hommage à notre plus grand troll, celui qui avait donné ses lettres de noblesse à l'art de troller, j'ai nommé notre bon vieux Radamel. Les autres ne sont pas à ta hauteur Radamel :(


    C'est vrai qu'il était bon
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    2k 21