1. //
  2. //
  3. // Monaco-Rennes (3-0)

Monaco coule Rennes en douceur

Tout en maîtrise, l'ASM s'est défaite du Stade rennais. Un match joué sur un train de sénateurs, avec une animation arrivée sur la toute fin grâce à deux coups de pétard de Lemar.

Modififié

AS Monaco 3-0 Stade rennais

Buts : Falcao (42e), Lemar (90e et 92e) pour Monaco

Monaco est devenu un grand d'Europe depuis mercredi dernier. Elle est désormais une équipe qui bat des membres du podium de Premier League en Ligue des champions, et qui s'avance tout droit vers le Bayer Leverkusen avec un grand sourire confiant au milieu du visage. Alors, à quoi bon être plus de trente-cinq supporters au stade un samedi après-midi, alors qu'on doit déjà décuver son Dom Pérignon de la veille, pour un vulgaire match contre Rennes, se sont sans doute dit les habitants du Rocher.

Dans un stade Louis-II si désert qu'il en est presque inquiétant, les gars de l'ASM ont déroulé sans trop se fatiguer pour s'offrir le scalp de Rennais imprécis et pas assez saignants. Que le peuple de Monaco se rassure, il n'a rien raté de grandiose, si ce n'est une rencontre qui ressemblait à une sieste du samedi après-midi. Avec cette même douceur un peu innocente, ces mêmes soubresauts de temps à autre, et ce réveil violent ici incarné par le doublé de Lemar à la fin du chrono. Avec de belles histoires malgré tout : Radamel Falcao qui rugit à nouveau et qui ouvre son compteur de buts en Ligue 1, et Lemar qui crucifie Rennes dans les cinq dernières minutes avec deux buts, dont un bijou.

Radamel à la rescousse


La photo de famille du début de match est belle. Un duo Falcao-Germain dont on attend des merveilles, un Paul-Georges Ntep qui fait son retour chez les titulaires après 209 jours hors du onze de départ rennais, et une vingtaine de bonhommes autour qui étaient venus d'un des derniers bouts de France où il ne pleuvait pas ce samedi. Premiers à profiter du beau temps, les gardiens de but, laissés tranquilles pendant quinze minutes par un début de match très calme. Costil n'a rien à faire, donc va couper des passes en sortant très haut. Subašić, lui, bronze et observe son collègue sortir la première parade du match sur un tir à bout portant de Touré au quart d'heure de jeu.

Le Croate se dérouille dix minutes plus tard en boxant une chiche de Sio, avant que Costil ne s'offre une nouvelle parade de costaud face à Germain. Puisqu'il n'y a personne dans les virages, ce sont donc les gardiens qui se répondent d'un bout à l'autre du terrain comme deux tribunes. La suite est une longue série de déplacements, un match bercé par de grandes avancées stériles de part et d'autre, avec peu d'arrêts de jeu, mais peu de jeu tout court en fait. Il serait cependant dommage de terminer la mi-temps sans se faire un petit plaisir, alors Touré envoie un centre parfaitement incurvé sur la caboche de Falcao, qui a perdu un genou, mais pas son jeu de tête, et qui ouvre le score juste avant les trois coups de sifflet de l'homme en jaune.

Lemar superstar


Les Monégasques ne le savent peut-être pas, mais Rennes – meilleure défense du championnat avant ce match – vient d'encaisser son premier but de la saison hors coup de pied arrêté. Solution miracle de Christian Gourcuff, un double changement dès l'heure de jeu. La doublette Sio-Ntep quitte la scène, avec un triste bilan d'un seul tir au total pour les deux compères. Une statistique tristounette qui illustre le faux rythme dans lequel le match est plongé depuis les premières secondes, avec le seul but de Falcao en guise de cache-misère. Durant toute la première partie de la deuxième mi-temps, un formidable duel de feignants s'engage.

Le réveil est amorcé par Bensebaini, d'abord sur une frappe lourde et superbement détournée par Subašić, puis sur une tête dangereuse du même larron lors du corner qui suit. De quoi secouer un peu le cocktail, même si le trop grand nombre de joueurs passifs sur le terrain empêche le match de vraiment se lancer. L'action qui met le plus le public en transe est la sortie applaudie de Radamel Falcao, qui laisse son brassard de capitaine à Valère Germain, qui lui-même le filera à Subašić en sortant en fin de match. Un coaching malin, puisque c'est Carrillo qui glisse à Lemar le ballon du 2-0, tranquillement poussé dans le but de Costil, avant que le même Lemar n'opte pour la violence en catapultant un missile sous la barre. Les trente-cinq supporters applaudissent.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    c'est clairement le genre de match ou on aurait fait 1-1 l'année dernière. C'est de bonne augure, pas forcément pour le championnat mais au moins une coupe et un bon parcours en CL
    Quand on sait a quel point c'est difficile d'enchainer apres la C1, cette victoire aux forceps...et au talent de Lemar confirme le bon debut de saison! Même la gestion de l'effectif est très bonne cette saison, Touré, Traoré (encore un gaucher génial après Bernardo et Lemar) et Germain titulaires, entrées de Carrillo (pour filer une ovation à tigrou aussi) et du petit jeune formé au club, le tout dans un système (encore) différent et plutôt construit pour créer (pas de milieu def au depart). Cette équipe est à la fois flexible et très bien organisée, le travail de Jardim est juste dingue.
    Sinon j'avais des doutes malgré sa bonne prestation Mercredi mais il est très bon Jemerson et la Glikmania continue!
    Merci à Gourcuff d'avoir fait rentrer Kermit à la fin pour confirmer que ce match relevait plus de la déconne pour rennes!
    Les 7 derniers matchs de Monaco :
    Monaco Rennes 3 - 0
    Tottenham Monaco 1 - 2
    Lille Monaco 1 - 4
    Monaco PSG 3 - 1
    Monaco Villarreal 1 - 0
    Nantes Monaco 0 - 1
    Villarreal Monaco 1 - 2

    Toulalan2000 Niveau : District
    Le retour en forme de Falcao me donne envie de rendre hommage à notre plus grand troll, celui qui avait donné ses lettres de noblesse à l'art de troller, j'ai nommé notre bon vieux Radamel. Les autres ne sont pas à ta hauteur Radamel :(
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Kermit est mieux en grenouille qu'en joueur
    Sans yoyo c'est quand même plus la même chose au milieu de terrain... Triste Rennes
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Message posté par La Duchesse d'Aquitaine
    Une des meilleures équipes d'Europe à l'instant "t". Toujours bien aimé monaco, ça change des clubs sans âme bâtis uniquement sur le fric.

    Falcao meilleure résurrection depuis Chevènement.


    "ça change des clubs sans âme bâtis uniquement sur le fric"

    Ouais, c'est vrai que Monaco est au bord de la faillite.
    Magiciendestenebres Niveau : District
    Message posté par La Duchesse d'Aquitaine
    Une des meilleures équipes d'Europe à l'instant "t". Toujours bien aimé monaco, ça change des clubs sans âme bâtis uniquement sur le fric.

    Falcao meilleure résurrection depuis Chevènement.


    Oui enfin Monaco a pendant quasiment l'intégralité de son histoire profité d'un système fiscal lui permettant d'exonérer d'impôts ses joueurs. C' est une institution (nombreux championnats, coupe de France , 1 final de ldc ) mais sans l'arrivé des russes ils seraient surement encore en ligue 2 .. donc bon
    MYSTIKALITO Niveau : CFA2
    Message posté par La Duchesse d'Aquitaine
    Une des meilleures équipes d'Europe à l'instant "t". Toujours bien aimé monaco, ça change des clubs sans âme bâtis uniquement sur le fric.

    Falcao meilleure résurrection depuis Chevènement.


    C'est vrai que Monaco n'a pas à sa tête un oligarque russe, classé dans les 200 plus grosses fortunes mondiales, accusé de meurtre, blanchiment d'argent et responsable d'une catastrophe écologique..
    C'est bien entendu un petit club familial !
    Message posté par La Duchesse d'Aquitaine
    Une des meilleures équipes d'Europe à l'instant "t". Toujours bien aimé monaco, ça change des clubs sans âme bâtis uniquement sur le fric.

    Falcao meilleure résurrection depuis Chevènement.


    Pourquoi ce jugement ? Les mecs qui ont été acheté 50M d'euros sont vides à l'intérieur ? Les mecs formés dans leurs clubs ou achetés 2M dans un club de D2 sont plus passionnés et déterminés ? Tu peux créer une atmosphère saine au sein d'un club en investissant sur des joueurs qui peuvent améliorer l'effectif. J'ai jamais compris cette conception.
    Maintenant, c'est vrai que ça fait plaisir pour Jardim et surtout de voir Monaco privilégier la continuité pour obtenir des résultats.

    Btw, Lemar, quel joueur !
    Prince Léon Nicolaïévitch Mychkine Niveau : District
    Message posté par Toulalan2000
    Le retour en forme de Falcao me donne envie de rendre hommage à notre plus grand troll, celui qui avait donné ses lettres de noblesse à l'art de troller, j'ai nommé notre bon vieux Radamel. Les autres ne sont pas à ta hauteur Radamel :(


    Je viens de griller mon "+1" journalier. Merci d'avoir fait revivre les images d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Radamel en ce temps là, accrochait ses trolls, jusque sous nos fenêtres.

    Où sont passés les héros de mon enfance? Tout à changer après la quenelle d'Anelka.
    Je reconnais que je n'ai pas vu les matchs de l'ASM en-dehors de celui contre Paris et par conséquent je m'arrête sur les stats qui ne sont pas toujours révélatrices. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est du niveau de jeu de Valère Germain et s'il a un réel apport hors stats = dans le jeu?
    Joli pseudo! "L'Idiot" est l'un de mes bouquins préférés. Voilà je voulais que la France entière le sache, c'est chose faite.
    PecExcel regarde la remise qu'il fait en une touche de balle pour le but de Fabinho contre Lille et tu auras ta réponse !
    Ce joueur est un régal pour les yeux, ses appels sont toujours dans le bon timing et son sens du collectif est remarquable.
    Il ne lui manque plus que les buts mais ça va venir!
    joker7523 Niveau : CFA
    Message posté par PecExcel
    Je reconnais que je n'ai pas vu les matchs de l'ASM en-dehors de celui contre Paris et par conséquent je m'arrête sur les stats qui ne sont pas toujours révélatrices. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est du niveau de jeu de Valère Germain et s'il a un réel apport hors stats = dans le jeu?


    Je ne suis pas supporter Monégasques mais j'adore ce joueur, déjà on peut dire que c'est un état d'esprit vraiment basé sur le collectif et son apport à celui-ci est justifié aussi par une intelligence de jeu au dessus de la moyenne.

    Les appels sont toujours bons, choses qui parait banal comme ça mais tous les attaquants n'ont pas cette qualité.

    Un bon jeu en remise également, et surtout capable de s'adapté au conditions, le genre de mec qui peut te gardé le ballon dans les dernières minutes sans se précipité car plutôt habile de ces pieds.

    Un supporter de l'ASM t'en dirait d'avantage que moi car je n'ai pas vu tous leurs matchs non plus mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce mec là à sa place dans cette équipe. D'ailleurs on peut reconnaître une certaine humilité à Jardim car même si pour moi il à fait une erreur de ne pas lui donné confiance dès le début, il à su remettre son jugement en question.
    Quand je me rappelle combien les fameux consultants de foot en France tapaient sur Jardim y a pas longtemps... L'ASM fait plaisir à voir, ils ont certes un bon effectif mais le travail tactique de Jardim est à saluer.
    Bernardo Fabinho Niveau : DHR
    Message posté par joker7523
    Je ne suis pas supporter Monégasques mais j'adore ce joueur, déjà on peut dire que c'est un état d'esprit vraiment basé sur le collectif et son apport à celui-ci est justifié aussi par une intelligence de jeu au dessus de la moyenne.

    Les appels sont toujours bons, choses qui parait banal comme ça mais tous les attaquants n'ont pas cette qualité.

    Un bon jeu en remise également, et surtout capable de s'adapté au conditions, le genre de mec qui peut te gardé le ballon dans les dernières minutes sans se précipité car plutôt habile de ces pieds.

    Un supporter de l'ASM t'en dirait d'avantage que moi car je n'ai pas vu tous leurs matchs non plus mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce mec là à sa place dans cette équipe. D'ailleurs on peut reconnaître une certaine humilité à Jardim car même si pour moi il à fait une erreur de ne pas lui donné confiance dès le début, il à su remettre son jugement en question.


    Germain ( avec Falcao) était très prometteur lors des matchs de préparation + tours préliminaires (Fener ou il nous qualifie notamment). Avec la blessure de Falcao et le passage en 4-5-1, il avait souvent un rôle ingrat qui le mettait pas en valeur, expliquant ses faibles stats.

    Le retour de Falcao et du 442 devrait permettre de le rendre plus décisif mais aujourd'hui il faut avouer qu'il n'a pas brillé à l'image de toute l'équipe.

    Mais les qualités du joueur sont connus de tous. Faut faire preuve de patience
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Message posté par ozymandias
    Joli pseudo! "L'Idiot" est l'un de mes bouquins préférés. Voilà je voulais que la France entière le sache, c'est chose faite.


    Autant Crimes et châtiments est tout en haut de mon panthéon personnel de la littérature, autant je n'ai jamais pu finir l'Idiot! La France se devait de savoir cela aussi!
    Prince Léon Nicolaïévitch Mychkine Niveau : District
    Message posté par cHris wAddle
    Autant Crimes et châtiments est tout en haut de mon panthéon personnel de la littérature, autant je n'ai jamais pu finir l'Idiot! La France se devait de savoir cela aussi!


    "L'idiot" est quand même fantastique. Après, une personne qui a "L'idiot", "Crimes et châtiments", ou "Les frères Karamasov" (aucun lien je suis fils unique.) comme livre favori, est forcément une bonne personne. Surtout si il a pris la traduction de Markowicz...

    #LaFrancedoitsavoir.
    Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
    Message posté par Toulalan2000
    Le retour en forme de Falcao me donne envie de rendre hommage à notre plus grand troll, celui qui avait donné ses lettres de noblesse à l'art de troller, j'ai nommé notre bon vieux Radamel. Les autres ne sont pas à ta hauteur Radamel :(


    C'est vrai qu'il était bon
    il y a 1 heure Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 2 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 6
    il y a 4 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 20 il y a 4 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 6
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5
    Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42