Monaco contourne le fair-play financier

Modififié
142 13
Finies les dépenses stratosphériques pour enrôler les meilleurs joueurs de la planète ! Avec le fair-play financier imposé par L'UEFA, l'ASM doit maintenir ses comptes dans le vert.

Dans le cas contraire, le club monégasque se verrait infliger de lourdes amendes ainsi qu'une restriction de joueurs dans les compétitions européennes. Comme le PSG. Les dirigeants se creusent donc les méninges. Après avoir rempli sa trésorerie cet été, en revendant trois joueurs cadres de la saison passée (Falcao, James et Rivière), Monaco présente un bénéfice annuel de 30 à 50 millions d'euros. Suffisant pour calmer Platini et sa bande ? Même pas. Le fair-play financier s'appuie sur un exercice comptable de deux ans. Le déficit colossal de l'année précédente plombe le club du Rocher dans le rouge. Les dirigeants pensent néanmoins avoir trouvé la parade via un contrat de marketing sportif très juteux. En s'associant avec l'agence AIM Sport, Monaco compte empocher 130 millions d'euros par an. Le club céderait pour l'occasion la gestion de la billetterie et du sponsoring. Une manœuvre financière quelque peu suspecte au regard des affluences faméliques du stade Louis-II.

Attention à la jurisprudence PSG et Qatar Tourism Authority... FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Monaco va être sponsorisée par AIM ? L'organisation criminelle dirigée par MODOK ? De mieux en mieux.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 10
Donc l'aboutissement du fair-play financier, c'est de forcer les clubs à fraterniser avec les Corleone locaux ?
On avance !
Haha j'espère que ça marchera. ^^

Y'a pas de raisons que les "gros" européens puissent magouiller comme ils veulent et les autres non.

Mais je sens qu'une entourloupe n'est pas loin. Les ordures de l'UEFA au service des gros poissons vont bien arriver à trouver quelque chose pour dénoncer cet "odieux" et "scandaleux" tour de passe qui viole "l'équité" du football.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
142 13