En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Monaco commence la fête, Bastia espère et Dijon respire

Un peu moins de trente buts, du spectacle, des émotions, la trente-septième journée de Ligue 1 a été riche entre la nouvelle démonstration monégasque face à Lille (4-0), celle du FC Nantes contre Guingamp (4-1) et les espoirs bastiais et dijonais. Nice, de son côté, s'est taché à domicile contre Angers (0-2).

Modififié

Monaco 4-0 Lille

Buts : Falcao (6e, 69e), B. Silva (45e) et Alonso (89e, c.s.c.) pour l'ASM

Cédric Villani est clair : mathématiquement, l'AS Monaco n'est pas encore championne de France, et la moue songeuse de Nathalie Boy de la Tour n'y changera rien. Avant la réception du LOSC, Leonardo Jardim avait d'ailleurs prévenu tout le monde : « Il ne faut pas écouter ce qui se dit autour de nous. (...) Dehors, il y a déjà beaucoup de messages de félicitations, mais ce n'est pas ça le foot. » Le foot, c'est le terrain, et les bras armés de la LFP devront revenir mercredi prochain à Louis-II avec le gros Hexagoal pour éventuellement libérer pour de bon les Monégasques. Dimanche soir, la donne était simple : si l'ASM voulait être sacrée, il fallait espérer un faux pas du PSG à Saint-Étienne et faire un carton à la maison. Mission semi-accomplie, car devant son public, la bande à Jardim a assuré, même si elle a été bousculée, notamment en première période par des Lillois libérés et bien emmenés par un gros Naïm Sliti. Mais ce Monaco ne lâchera pas et a d'abord fait la différence grâce au vingtième but de la saison de Radamel Falcao, envoyé sur la lune par un centre superbe de Lemar, avant que Mbappé ne cogne de nouveau avant la pause. Comment ? En brisant l'équilibre physique du vieux Franck Béria qui, à l'âge du Christ, se sera fait sacrifier par la fougue de la bombe, altruiste ensuite pour filer le but de la confirmation à Bernardo Silva au moment de repartir aux vestiaires. En seconde période, Mbappé s'en ira offrir un second but à Falcao, et Júnior Alonso détournera un centre puissant de Lemar dans son propre but. Puissant et suffisant pour se rapprocher encore un peu plus du huitième titre de champion de France de l'histoire du club. Au fait, ça fait désormais plus de cent buts pour l'ASM cette saison.



Saint-Étienne 0-5 PSG

Buts : Cavani (2e et 72e), Lucas (38e et 78e) et Draxler (90e) pour Paris

Revivez le Multiplex de la 37e journée

Ça devait être une jolie fête. Geoffroy-Guichard avait dégainé les fumigènes, maillots et tifos pour dire « Merci » à son entraîneur depuis décembre 2009, Christophe Galtier. Problème, Sainté a invité la mauvaise personne à cette soirée de gala. Mal éduqué et sans cœur, le PSG dégomme le bel hommage des supporters des Verts en deux minutes après un but de la tête d’Edinson Cavani. Dominateurs, les Parisiens doublent logiquement la marque après un rush tout en vitesse de Lucas Moura (38e). Malgré le score, le public continue de chanter et de scander le nom de Christophe Galtier. Une belle ambiance qui n’effraie pas vraiment des Parisiens qui continuent leur attaque-défense en seconde période. Impérial devant Julian Draxler (51e), Stéphane Ruffier ne peut rien pour empêcher Edinson Cavani de s’offrir son trente-cinquième but de la saison en Ligue 1. Ni pour éviter le doublé de Lucas et le cinquième but de Draxler. 5-0. Galtier aurait sûrement préféré un autre cadeau d’adieu.



Bordeaux 1-1 Marseille

Buts : Rolán (2e) pour les Girondins // Gomis (60e) pour Marseille

Un Bordeaux-OM est toujours particulier. Pour la malédiction, pour l'histoire, pour le passif. Cette fois, il était aussi question d'Europe, mais aussi des adieux de Cédric Carrasso au Matmut-Atlantique. On aura finalement vu un très grand match de foot, débuté dans l'incompréhension après une ouverture du score contestable et contestée de Diego Rolán sur le premier mouvement bordelais, et bouclé logiquement sur un nul grâce à une égalisation de Gomis à l'heure de jeu. Logiquement ? Oui et non, car l'OM, une nouvelle fois à la hauteur de l'événement une semaine après sa victoire contre Nice, aurait pu espérer mieux, mais ni Payet, dont la frappe a fracassé la barre à la demi-heure de jeu, ni Thauvin et ni Bafé Gomis n'auront réussi à faire sauter plus d'une fois le compteur des Girondins. Dur à avaler, mais positif dans le contenu. Pour la cinquième place, rien n'est encore décidé, mais avantage à Marseille qui recevra Bastia la semaine prochaine.


Dijon 2-0 Nancy

Buts : Sammaritano (51e) et Diony (76e) pour Dijon // pour Nancy

Le match où il ne fallait pas se planter et où tout pouvait basculer. Cette semaine, Olivier Dall'Oglio avait enfermé ses hommes dans une bulle, histoire de péter la routine en deux et de remobiliser un groupe fracassé en plein vol à Guingamp le week-end dernier (0-4). Au moment de recevoir Nancy, frère ennemi dans la lutte pour le maintien, l'heure était grave et la victoire impérative. Message reçu, d'entrée, les Dijonnais ont pris à la gorge la troupe de Pablo Correa, obligeant Ndy Assembé à plusieurs sauvetages, notamment sur une déviation de Jordan Lotiès. En femme de caractère, l'ASNL a réagi avant la pause, mais s'est finalement fait sécher au retour des vestiaires sur une inspiration géniale de Frédéric Sammaritano. De quoi faire exploser le prince de Romans-sur-Isère, Baptiste Reynet, et rassurer le coach Dall'Oglio. Et, à un quart d'heure de la fin, Sammaritano a finalement pris les commandes du service pour faire craquer de bonheur la pépite Loïs Diony. Dijon s'offre un fol espoir avant d'aller à Toulouse samedi prochain, mais que cette équipe mérite de rester parmi les grands. Pour Nancy, en revanche, c'est presque terminé, sauf miracle. Terrible.


Bastia 2-0 Lorient

Buts : Crivelli (74e) et Danic (86e) pour Bastia

Vingtième au coup d’envoi, Bastia avait obligation de gagner face à un de ses concurrents directs au maintien. À Fos-sur-Mer, loin de leur Corse et de ses supporters, les Bastiais répondent parfaitement dans le combat physique. Moins dans le duel technique. Incapables de mettre en danger la défense lorientaise, les Corses auraient même pu (dû ?) encaisser un but de Jérémie Aliadière. Alors que l’ancien Gunner part célébrer sa réalisation avec son banc, l’arbitre de touche signale un hors-jeu difficilement compréhensible. Une décision qui fait très mal aux Lorientais. À l’inverse, Bastia commence à déployer son jeu avec l’entrée en jeu de Gaël Danic qui va jouer un mauvais coup à ses anciens coéquipiers. Un centre décisif pour Enzo Crivelli et une frappe des quarante mètres plus tard, Gaël Danic offre une victoire salvatrice au SC Bastia qui est toujours vivant dans ce championnat.


Nice 0-2 Angers

Buts : Ndoye (35e) et Toko Ekambi (90e) pour le SCO

La tache de cette trente-septième journée. Alors que l'OGC Nice ne sait pas encore vraiment la gueule qu'il aura la saison prochaine, la dernière à l'Allianz Riviera ne restera pas comme un souvenir à la hauteur de la campagne menée par Lucien Favre et ses hommes. Assurés de terminer sur le podium, les Aiglons ont chuté pour la première fois de la saison à domicile face à des Angevins qui débarquaient pourtant à Nice pour avant tout préparer leur finale de Coupe de France. La faute à des réalisations de Cheikh Ndoye et Karl Toko-Ekambi, alors que les Niçois, après une bonne première période, ont levé le pied en seconde. Rageant, presque dérangeant, mais sans conséquence, heureusement. Stéphane Moulin peut couiner de plaisir.


Nantes 4-1 Guingamp

Buts : Thomasson (17e), Sala (51e, 79e) et Nakoulma (69e) pour Nantes // Deaux (74e) pour Guingamp

En venant à la Beaujoire, Antoine Kombouaré rêvait de s'offrir une bataille de prestige avec Sérgio Conceição. Eh bien voilà comment repartir avec une démonstration monstrueuse entre les dents. Au fond, ce match ne servait pas à grand-chose si ce n'est bosser, déjà, pour la saison prochaine. C'était l'objectif principal de Conceição. Alors le FC Nantes a pris les Guingampais avec violence d'entrée, multipliant les vagues, ouvrant rapidement le score grâce à Adrien Thomasson et ne se laissant que très peu inquiéter au milieu des nombreux contacts. Les hommes de Kombouaré se sont alors rapidement trouvés hors sujet, saccagés dans ce qui restera sans aucun doute parmi les plus belles copies rendues par les Nantais dans cette seconde partie de championnat. Finalement, une large victoire (4-1) et surtout un but magnifique de Sala à dix minutes de la fin au bout d'une combinaison qui rappellera les belles heures de la Beaujoire. De belles heures qui ne sont peut-être pas si lointaines malgré les fumigènes.


Caen 0-1 Rennes

But : Sio (68e) pour Rennes

En lutte pour le maintien, Caen est pourtant à la fête pour rendre un dernier hommage à Nicolas Seube qui prend sa retraite après seize saisons passées au Stade Malherbe. Blessé pour cette rencontre décisive, le principal intéressé était pourtant partout : en tribunes sous la forme de masques et sur la pelouse pour donner le coup d’envoi fictif de la rencontre. Une fois l’hommage terminé, Caen perd alors son sourire et se met à trembler. Repliés dans leur camp, les Caennais attendent l’erreur adverse pour tenter le bon contre qui les maintiendrait en Ligue 1. Malheureusement, celui-ci n’arrivera jamais. Pire, l’attaquant rennais Giovanni Sio va leur jouer un mauvais coup en montant sur le dos de Ben Yousseff pour crucifier Vercoutre, Seube et tout le public de Michel d’Ornano.


Montpellier 1-3 Lyon

Buts : Mounié (35e) pour Montpellier // Fekir (17e) et Lacazette (22e et 90e+5) pour Lyon

Jeudi, les Lyonnais étaient en larmes après une folle remontada qui n’a finalement pas eu lieu en demi-finale de Ligue Europa. Trois jours plus tard, le sourire est réapparu sur les visages des Rhodaniens grâce au défenseur montpelliérain Daniel Congré qui offre le ballon à Lacazette. Altruiste, le Français décale alors son compatriote Nabil Fekir qui ouvre le score à bout portant. Passeur, Alexandre Lacazette se transforme en buteur cinq minutes plus tard sur une subtile louche par-dessus Laurent Pionnier. Dominés, les Montpelliérains reviennent dans la course sur une tête de l’inévitable Steve Mounié (35e). Poussé par la Paillade, le MHSC pousse dans le second acte, mais n’arrive pas à tromper Anthony Lopes, qui fête son 200e match avec l’Olympique lyonnais. Mieux, son pote Lacazette donne un peu plus d’ampleur au score en fin de rencontre pour valider la quatrième place au classement à l’OL.


Metz 1-1 Toulouse

Buts : Sarr (66e) pour Metz // Braithwaite (9e) pour Toulouse

Dans ce match sans enjeux, Messins et Toulousains ont régalé les spectateurs de Saint-Symphorien. Au terme d’une rencontre riche en occasion, les deux équipes, ex aequos au classement, n’ont pas eu le temps de se départager, Ismaila Sarr répondant au but de Martin Braithwaite. Troisième dans la hiérarchie des gardiens au coup d’envoi de la saison, le portier messin, Eiji Kawashima, s'est offert une belle ovation du public en stoppant le penalty d'Andy Delort en fin de rencontre pour permettre au FC Metz de terminer sa saison sur une bonne note à domicile.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Maxime Brigand et Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue 1 - 37e journée
    Le débrief




    Dans cet article


    il y a 4 heures 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
    il y a 4 heures Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 43 il y a 4 heures Le classement FIFA réformé après le mondial 35 il y a 8 heures Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 il y a 8 heures Chapecoense assure son maintien 1 il y a 10 heures Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 118
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    il y a 11 heures L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 Hier à 16:28 Parme passe sous pavillon chinois 40 Hier à 16:25 Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 Hier à 11:15 Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 89 Hier à 09:10 Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 13 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre L’actionnaire majoritaire de Lens était avec les ultras 8 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13 lundi 23 octobre Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 19 lundi 23 octobre Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2