1. //
  2. // Quarts
  3. // Dortmund-Monaco (2-3)

Monaco brouille le Signal

Portée par Mbappé, double buteur, et un mental immense, la bande à Jardim est allée s'imposer à Dortmund mercredi (2-3) pour la première manche de son quart de finale européen. Le coup est parfait, même si le contexte ne l'était pas.

Modififié

Borussia Dortmund 2-3 AS Monaco

Buts : Dembélé (56e) et Kagawa (84e) pour le Borussia // Mbappé (19e, 79e), Bender (35e, c.s.c.) pour Monaco

Les notes du Real

On nous avait promis une fête. On nous avait demandé, après une soirée d'angoisse, de se replonger dans le foot pour oublier tout le reste. Et, voilà ce qu'on a eu : cinq buts, du spectacle, de la passion, des frissons et toujours un peu d'angoisse, forcément. Il ne fallait pas oublier, malgré le contexte bordélique, qu'on parlait là d'un quart de finale aller de C1. Mais, au bout, ce que l'on retiendra est précieux. L'AS Monaco a bien réussi la première manche de son grand huit grâce notamment à une capacité de résistance exceptionnelle et à un Mbappé bien décidé à flinguer en pleine tête les limites de sa précocité. Il y aura eu du bon et du moins bon, des sourires et des crispations. Mais l'ASM est en pole. Il ne lui reste plus qu'à conclure.

Il s'appelle Bernardo


Revenir au foot, dégager l'angoisse et laisser le frisson reprendre le pouvoir. Le Borussia Dortmund n'avait pas vraiment la tête à jouer un quart de finale aller de C1 mercredi, mais le destin est ainsi fait : il fallait jouer pour espérer, mais aussi jouer pour oublier ce qu'il s'était passé la veille. Seule nouvelle donnée, Thomas Tuchel devait faire sans Marc Bartra, passé en quelques heures de titulaire à voir sa tête affichée sur un T-shirt. Puis, le foot. Le foot entre un mur jaune brûlant, quelques gouttes de pluie et des visages marqués, mais du foot quand même. Et dès les premières minutes, du jeu, surtout. Comme attendu, on a d'abord vu le BvB prendre le contrôle de l'échiquier, sur la largeur et dans la maîtrise technique grâce notamment à la vision panoramique du bonbon Julian Weigl. Reste que l'ASM sait résister, qu'elle aime ça et qu'elle a cette touche de cynisme en plus.

Alors, elle s'est d'abord allumée en contre pour répondre à un premier pétard mouillé d'Aubameyang sur une première course de Mbappé, couché au sol par Soktratis au quart d'heure de jeu. Trop simple pour Fabinho, monsieur 100% sur penalty, qui avait décidé mercredi soir de cracher sur le script. Monaco a donc attendu pour prendre l'avantage et l'a fait sur sa deuxième patate de la soirée au bout d'un contre soyeux de Bernardo Silva, ponctué par Kylian Mbappé sur un centre moisi de Lemar (0-1, 19e). Parfait pour le scénario, assez pour ouvrir la porte des rêves. La bande à Jardim est en place, commence à poser sa toile autour d'un Falcao gratteur et d'un Silva danseur, et va alors sécher le Signal Iduna Park à dix minutes de la pause sur un but contre son camp de Bender (0-2, 35e). Tuchel peut enfiler sa capuche. Son Borussia vient déjà de mettre un genou à terre, la tête probablement ailleurs.

Les vagues jaunes


La calvitie de Krumbach est dos à son propre mur et doit déjà abattre deux cartes pour ne pas sombrer : Nuri Şahin et Christian Pulisic. Réponse instantanée, le Borussia revient après l'entracte avec de nouvelles flèches et avance par vagues sur la ligne de résistance monégasque. Poussée dans les cordes, l'AS Monaco encaisse sans broncher : un coup franc d'Ousmane Dembélé à côté d'abord, quelques frissons donnés par Pulisic et une réduction du score logique de l'international français après une inspiration géniale d'Aubameyang (1-2, 56e). Juste assez pour voir Tuchel exciter son peuple alors que seul Fabinho refuse de plier côté monégasque devant un Subašić paratonnerre.

Puis, Monaco a tenu sans risque et a surtout conclu son dîner au meilleur des moments grâce à un coup de fouine de Mbappé, gratteur parfait sur une passe fragile de Piszczek (1-3, 79e), histoire d'oublier la tache laissée par Falcao quelques minutes plus tôt devant Bürki. Le coup est parfait, même si le contexte ne l'était pas. On retiendra d'abord l'option posée par les hommes de Jardim malgré un dernier bijou de Kagawa entre les espaces princiers (2-3, 84e) et une dernière tête manquée par Aubameyang. Ce n'est qu'un premier pas.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Note : -1
    On va dire qu'au vu des circonstances c'est pas un mauvais résultat.
    Après je regrette vraiment les erreurs d'arbitrages qui ont minné la première mi-temps encore plus que ce qu'elle n'était. Le premier but hors jeux franchement.. C'est triste en C1 de raté un truc pareil. Quand ça se joue a quelques centimètres je dis pas, mais la sérieusement.

    Enfin en espérant que le retour démarre sur une meilleure base
    C'est que mon avis, mais je trouve qu'on en fait trop avec les décisions arbitrales sur ce match.
    Sur les deux buts litigieux, il y a quand même deux grosses erreurs défensives individuelles.
    Sur le premier Sokratis passe complètement à travers (et il y a Falcao derrière Mbappé qui n'est pas hors-jeu)
    Sur le deuxième, Bender se fait complètement aspirer au premier poteau par l'appel-contre appel de Falcao, d'où le contact.

    A noter qu'après le premier but, il y a quand même quelques décisions dans le camp du BVB (corner sifflé 6 mètres, une déviation de Falcao sifflée main alors qu'il y a pas main...) qui vont contre Monaco, donc si vous voyez quelques injustices, elles s'équilibrent sur le match.
    Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
    Quand on a une image fixe a la télé c'est facile de dire ça, mais quand tu vois l'action réelle le défenseur et l'attaquant courent en sens opposé et se croisent à peu près au moment de la passe. Et franchement dans ce cas de figure à vitesse réelle c'est quasiment impossible pour l'arbitre de touche de prendre avec certitude la bonne décision. N'oublions pas qu'il doit regarder en même temps l'alignement ET le moment exact où la passe est effectuée et prendre une décision dans la foulée
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Ouais enfin le hors jeux sur le premier but, j'ai deja vu des arbitres en siffler des 100 fois moins évident que ca. Encore une fois, si ca avait été de 10 cm je veux bien mais 1 m faut pas déconner. La video encore et toujours, c'est exactemment pour ca qu'on en a besoin.

    Pour le 2e but, honnetement j'ai pas vu de fautes vu la qualité du stream, donc je peux pas en dire grand chose. Je faisais plutot référence au penalty qui etait tres légé a mon sens. Mais bon ca c'est plus sujet a interprétation donc je veux bien passer
    Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
    Oui, pile au moment de la passe il est largement hors jeu car sa jambe entière dépasse. Mais, même au ralenti, une fraction de seconde après la passe il n'est déjà plus en position de hors jeu.

    Enfin bref pour parler jeu, cette équipe, même si elle a souffert contre City, souffert ce soir, c'est clairement une des meilleurs des "seconds couteaux" européens. Même aux moments où ils sont au fond du seau on sent qu'il suffit de deux-trois passes et un bon appel bien senti pour se retrouver devant le but. J'espère qu'on aura l'occasion de voir ce que ça va donner contre l'un des avions de chasse qu'ils se taperaient en demi, même si je pense que la marche risque d'être trop haute.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    oui on pourrait en parler longtemps, d'ou encore une fois, la video pour ce genre de phase. Ça aiderait tout le monde, même si c'est juste utilisé pour les hors jeux.

    Et pour le reste je pense aussi que la marche risque d’être trop haute pour Monaco. J'attends déjà de voir le retour parce qu'au final, 2-3 c'est encore jouable pour les deux. Mais ils ont des vide assez grand pendant le match et pour aller jusqu'en finale, tu peux pas te permettre ca
    CestLesGrosBailsDeNanard Niveau : District
    Il manquait a Monaco des joueurs tres important pour ce match:

    Mendy Bakayoko et Sidibéee
    Et dire qu'ils ont galéré pour passer les tours préliminaires. J'espère vraiment qu'on (Nice) va pas finir troisième !
    7 réponses à ce commentaire.
    Ah bah finalement il a ete fou comme prevu ce match, dans tes dents le terrorisme!
    J'ignore ce que Tuchel a dit à ses joueurs apres hier mais les mecs ont totalement dominé et joué le match à fond (sauf pour une fois Weigl) et les supporters aussi, RESPECT!
    Il y avait HJ sur le 1er but mais si notre soprano aux pieds de diamant en plus de sa vitesse, sa palette technique et son sang reptilien (voir 3eme but) commence à mettre des buts inzaghiesques, va falloir que les meilleurs scientifiques commencent serieusement à travailler sur un programme pour creer un super defenseur et un super gardien! Sinon il y avait faute de tigrou sur Bender, escadrille d'emmerdes pour Dortmund...

    P.s: J'etais tellement sur que Fabi allait mettre son peno que je suis allé aux chiottes, j'espere que mon pipi ne va pas couter la qualif...
    Ça fait du bien, un peu de folie dans un monde de fous
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    Elle est plaisante ton équipe, c'est devenu très rare pour le vieux pragmatique que je suis d'avoir des variations d'émotions en match et c'est à chaque fois avec l'ASM ces derniers temps

    Puisse cette rafraichissante bande de potes aller aussi loin que possible !
    2 réponses à ce commentaire.
    O_breizhilien Niveau : DHR
    Ce que j'espérais est arrivé, qu'on retrouve le jeu, l'ambiance, les buts, les phénomènes Mbappe et Dembélé! Ca fait plaisir!

    Sinon Monaco va falloir arrêter ces entames de Deuxième mi-temps, ils avaient fait la même chose à l'aller et au retour contre city, des 1ere mi-temps maitrisées et la panique en 2e.

    Au niveau des joueurs, Dirar c'est pas possible. Ce mec est l'anti-Lemar, un joueur au QI foot négatif! Et Mbappe... Le mec est stratosphérique, la lucidité du mec à son âge en quart de champions avec la fatigue pour encore préférer placer son ballon en face à face! Il avait fait la même contre city en angle fermé, combien de Maxwell Cornet ou de Clinton Njie auraient mis des mines dans le gardien dans ces situations (et encore, sans la pression de la C1 eux)!
    L'entree de Dirar a fait beaucoup de bien. Il a permis à l'equipe de moins reculer et de mieux tenir le ballon.
    Sinon il y a effectivement des 2eme MT de plus en plus compliquées en C1, des fois j'ai l'impression de revoir l'equipe de la saison derniere qui se faisait presque systematiquement remonter en L1...j'ai peur!
    O_breizhilien Niveau : DHR
    Ca m'a pas sauté aux yeux pour Dirar, j'ai plutôt vu sa faute flagrante aux abords de la surface, sa conduite de balle directement en touche ou ses injonctions aux arbitres quand il à déjà un jaune (coutumier du fait, il a déjà pris un rouge en L1 en poussant un arbitre comme ça en faisant le caïd!). Mais peut être que je suis pas hyper objectif comme j'en suis pas fan ! :)

    C'est clair qu'ils doivent être un peu rincés vu le nombre de matchs cette année, avec un démarrage en Juillet. J'espère qu'ils auront suffisamment de jus pour jouer toutes les compétitions qu'il leur reste d'ici la fin de saison!
    O_breizhilien Niveau : DHR
    Pour Mbappe j'en fais beaucoup peut être. Mais j'ai pas souvenir de voir un jeune Français briller aussi jeune en Champions League. Pour moi ça ressemble à Benzema avec l'OL des grandes années, contre le Barça ou Manchester United ou il avait impressionné Fergusson, mais il était un peu plus âgé déjà et avait plus d'expérience en compétitions pros françaises.

    Et c'est pas qu'un but en groupe contre une équipe exotique, c'est décisif aller et retour contre city en 8e, et 2 buts et un péno provoqué en quart aller contre Dortmund! Excusez du peu :)
    O_breizhilien Niveau : DHR
    14 derniers matchs avec Monaco -> 15 buts!
    Je suis d'accord pour la comparaison avec benz, ce qui me surprend le plus c'est qu'il ne joue en vrai que depuis 2017, avant il était sur le banc.
    En 1mois il est devenu l'élément offensif n°1 e Monaco, c'est assez incroyable.
    Pour moi Jardim se dit :
    Silva + Lemar + Mbappe et il hesite un peu plus entre falcao et germain.
    Il a à sa disposition 3 des 5/6 meilleurs neuf de L1 alors que Cavani et Lacazettes sont bien seuls dans leur club respectif...
    5 réponses à ce commentaire.
    spacieux_rituel Niveau : CFA2
    Kylian Mbappé putain
    KYLIAN MBAPPE

    Le mec a déjà mis plus de buts en matchs à élimination directe que Ibra dans toute sa carrière je suis sûr
    Bah raté, t'aurais pas du être sur.

    Et puis oser les comparer bordel un gosse de 18 ans avec une des references à son poste en fin de carriere à 35 ans.

    T'as pas honte ?
    spacieux_rituel Niveau : CFA2
    En LDC il en a mis combien des buts Ibra en match à élim directe ?
    spacieux_rituel Niveau : CFA2
    Bon ben pour la postérité je m'auto répond

    Il en met 3 en 09-10 (1 en 1/8e 2 en 1/4)
    1 en 11-12 (en 1/8e)
    1 en 12-13 (en 1/4)
    2 en 13-14 (en 1/8e)
    2 en 15-16 (1/8e 1/4)

    Soit 9 buts. Au temps pour moi ! Et merci wiki
    footrockeur Niveau : Loisir
    Et donc Kylian est déjà à 4 ... Tout est dit. Après combien de joueurs n'ont pas confirmé leur "prématurité" mais ce Mbappé me fait penser de plus en plus à Henry, sauf qu'il défend.

    En 1ère mi-temps on le voyait en position de milieu offensif/axial pour faire le premier pressing/couper les premières passes, alors que Falcao ne venait pas.

    Et sa vitesse, sa qualité de finition, sa "roublardise", vraiment Mbappé joue comme un daron mais il a 18 ans, j'ai hâte de voir la suite ptn
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Félicitations à l'AS Monaco ! Meme en ayant souffert, petit exploit que de battre le Borussia qui n'avait pas perdu depuis 2 ans à domicile !

    Et puis, IMMENSE respect aux joueurs de Dortmund qui ont craint pour leurs vies hier, et ont joué ce soir.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 6

    MBappé vient de dépasser la capitalisation boursière d'Apple et y'a bataille avec Tesla Motors pour la plus forte croissance.

    ("vendez, mon vieux !")
    Unpseudocool Niveau : District
    Ca va être dur de pas le lâcher pour Monaco.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Je reste toujours convaincu qu’il devrait encore faire une saison à Monaco, histoire de compléter 90 minutes de ouf chaque semaine …

    Mais les petits cochons viendront probablement le manger … et ca ne me plait pas forcément, snif
    2 réponses à ce commentaire.
    Vu les circonstances, perdre 3-2 n'est pas une honte mais bon... les petites erreurs ont été payées cash.
    Et Aubame quoi... merde.

    J'espère que le retour sera mieux. Je vois un 2-0 pour Dortmund.
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    Note : -2
    comment font les arbitres pour ne pas voir le hors jeu sur le premier but?
    Inspiration du Barca PSG, c'est devenu un cas d'ecole de formation à l'uefa.
    2 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    J'ose espérer pour leur niveau que les joueurs du BVB ont été affectés par l'explosion.
    Parce que s'en prendre 3 à domicile face à Monaco (qui est une très bonne équipe, certes), outre un penalty raté et un gros manqué de Falcao, c'est quand même dingue.
    Jouer le match aujourd'hui est une aberration, mais les sponsors ont en décidé autrement. Un choc psychologique lié à ce type d'événement ne permet pas d'être dans un état normal es 4/5 jours suivants ce genre de folie... Sinon, bravo à Monaco (et Dortmund)
    Doug Wilson Niveau : CFA2
    La moyenne de Monaco cette saison est de 3 buts par match.
    Rien de nouveau sous le soleil donc.

    Mais faut avouer que la défense du BVB fait flipper.
    2 réponses à ce commentaire.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Bien joue les Monegasques.

    Jespere quils vont aller au bout, vraiment
    dortmund n'a malheureusement joué qu'une mi-temps(malheureusemt pour le match).
    sinon cette victoire est un avantage pour monaco ou tout est a refaire vu l'armada offensive des deux équipes et un LouisII en mode match de tennis?
    Ce commentaire a été modifié.
    Monaco ne sait pas tenir un score comme ça s'est bien vu au match aller contre City alors autant qu'ils jouent l'attaque à fond même au retour parce que l'équipe marque beaucoup mais elle prend des buts à tous les matchs ou presque.

    Comme tu le dis Dortmund n'a joué qu'en deuxième mi-temps alors que Pulisic aurait pu faire très mal dès le début face à Raggi.
    1 réponse à ce commentaire.
    floyd pink Niveau : CFA
    Comment peut on ne pas aimer cette équipe?
    En tout cas quoiqu'il arrive ça fera tellement du bien d'avoir une de ces deux équipes en demi à la place du Bayern ou du Real.
    Je trouve que le Monaco de 2017 est l'équivalent du Dortmund de 2013 ou l'Atletico de 2014, des putains d'équipes ultra complètes avec un énorme enthousiasme et une envie de bousculer les gros.

    On ne peut que souhaiter qu'ils les imitent jusqu'en finale et qu'ils la gagnent !
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Malheureusement, ni Dortmund en 2013 ni l'Atletico en 2014 n'ont reussi a ramener la coupe. Je souhaite vraiment a Monaco de pouvoir le faire (si ils passent Dortmund évidemment), mais j'ai l'impression qu'ils ont vraiment de trop gros trou durant leur matchs en C1 et que si ils se retrouvent face à un Bayern ou la Juve (mon favoris), ils risquent de se retrouver un peu court.

    Cela dit cette équipe est vraiment rafraîchissantes en C1
    Pas si complète. Y'as quand même des gros problèmes en défense et un banc inexistant.
    3 réponses à ce commentaire.
    Pas trop compris la compo de départ de Tuchel. Un 3-1-4-2 si t'as Mendy et Sidibé en face pour bloquer les ailes je comprends mais face à Raggi et Tourébof
    Ensuite j'ai trouvé son apathie terrible en première mi-temps. À la relance Monaco bloquait systématiquement les lignes de passe vers Weigl pour obliger Dortmund à relancer en U (DC vers défenseur latéral) ce qui est le type de relance le plus stérile. À aucun moment un deuxième milieu n'a décroché pour proposer une solution et permettre de casser les lignes. À la perte de balle aussi le repositionnement de Dortmund était très mauvais.
    Ses ajustements à la mi-temps sont bien plus réussis mais c'était déjà trop tard. Attention néanmoins pour Monaco à cette faiblesse sur péno en LDC et ces manques de constance systématiques en 2ème mi-temps. Tottenham, City ça a tenu, Dortmund ça semble tenir mais face à un cador ...
    On ne va néanmoins pas bouder notre plaisir, ce que fait cette très jeune équipe est exceptionnel.
    Vraiment cela prouve que les joueurs se doivent d'être des machines point barre. Les sentiments, ni les émotions ne sont pas pour eux.
    Comment peut on être victime d'un attentat, voir les dégâts sur le bus, voir un joueur blessé et jouer le lendemain un match de football? Quand même, L'UEFA n'a pensé qu'a ses intérêts personnels, comme chaque jour.
    Et tout le monde veut nous faire croire que Monaco a pris une bonne option.
    Lol!!!!
    il y a 5 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 9 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 10 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41