Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Monaco-Metz (3-1)

Monaco brise la dynamique messine

Modififié

Monaco 3-1 Metz

Buts : Jorge (45e+2), Ghezzal (67e) et Lopes (80e) pour Monaco // Niane (72e) pour Metz


Monaco-Metz, une belle affiche ? Oui. Car elle présentait un double enjeu : observer si l'ASM pouvait craquer sous la pression mise par les deux Olympiques, et voir si la dynamique des Messins allait résister à un gros client de Ligue 1.

Si Monaco a le ballon et de bonnes intentions, Kawashima n'a pas besoin de salir ses gants. Jusqu'en fin de première période où il se montre décisif face à Falcao, mais ne peut rien sur la demi-volée de Jorge qui a bien suivi (1-0). Après la pause, les affaires se compliquent pour les Grenats : le portier japonais, ratant sa sortie sur Diakhaby, est expulsé.


Ghezzal en profite pour baptiser d'une belle frappe enroulée le premier match en L1 de Quentin Beunardeau, gardien remplaçant du FC Metz (2-0). Mais le jeune Ibrahima Niane signe dans la foulée son premier but dans l'élite d'une tête puissante (2-1). Pas assez toutefois pour relancer le suspense puisque Rony Lopes tue le match à la suite d'un joli numéro de Fabinho (3-1).

L'ASM reste dans le coup avant le choc au Vélodrome dimanche prochain. Un vrai choc en perspective.


Monaco (4-2-3-1) : Subašić – Sidibé, Raggi, Glik, Jorge (N'Doram, 46e) – Moutinho, Fabinho – Ghezzal (Tielemans, 81e), Lemar, Diakhaby (Lopes, 55e) – Falcao. Entraîneur : Leonardo Jardim.

Metz (5-4-1) : Kawashima – Rivierez (Beunardeau, 52e), Diagne, Selimovic, Niakhaté, Palmieri – Dossevi (Niane, 12e), Poblete, Cohade, Roux – Rivière (Boulaya, 72e). Entraîneur : Frédéric Hantz.


  • Résultats et classement de Ligue 1 CD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 3 heures Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 19 il y a 4 heures Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 13
    il y a 5 heures La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 21 il y a 5 heures La surprise de Zlatan aux enfants thaïlandais bloqués dans une grotte cet été 20 il y a 6 heures Le père de Sandro Rosell offre un million d'euros pour libérer son fils 21 il y a 6 heures Denis Balbir ne veut pas de femmes pour commenter les matchs 184
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom