1. //
  2. // 20e journée
  3. // Monaco/Bordeaux (0-0)

Monaco-Bordeaux, voyage au bout de l'ennui

Bercés par la nuit calme de Louis-II, Monaco et Bordeaux ont décidé d'offrir une purge de qualité en conclusion de la 20e journée. Bordeaux s'en contente, tandis que les joueurs de la Principauté manquent de combler le trou avec le quator de tête.

Modififié

Monaco - Bordeaux
(-1--1)



Du haut de sa tribune présidentielle, le prince Albert dégaine les jumelles. Non pas que les 3 pèlerins présents au stade lui bouchent la vue, mais sans doute pour trouver un geste à sauver dans cette purge hébergée à Louis II. Mais que ce soit de près, ou sur plan large, difficile de trouver quelconque intérêt à une rencontre du dimanche soir aussi passionnante qu'un reportage animalier sur la reproduction des têtards. Pourtant bondissante depuis 7 matchs et autant de victoires consécutives, l'AS Monaco est tombée dans les bouchons bordelais, ne tentant que trop rarement de s'immiscer entre les lignes mises en place par Willy Sagnol. Soit un concentré de déprime en barre, que le fameux duel au sommet entre Anthony Martial et Thomas Touré n'aura évidemment pas réussi à troubler. On a les matchs qu'on mérite.

Illusions d'optique


Pour Bordeaux, les consignes sont simples avant le coup de sifflet suivant la minute de silence de rigueur : laisser la balle à Monaco, puis tenter de contrer. Un aveu de faiblesse, mais un aveu empreint de lucidité donc. À défaut de pouvoir créer du jeu, les Girondins justifient presque la « tactique » pensée par Willy lorsque Mariano, à la réception d'un centre au deuxième poteau, dispose d'une occasion rêvée dès les premières secondes. Plutôt que d'emballer d'entrée la rencontre, le latéral choisit la glissade, avant de transmettre à Touré, dont la frappe est détournée avec lourdeur par Subašić. Puis dans la foulée, Ferreira Carrasco allume également sa mèche pour donner le change. Car il semblerait que les deux équipes ont pris plaisir à créer l'illusion d'un bon match pour ensuite se fendre d'une purge sadique. Et un chemin de croix de 85 minutes, c'est long.

À rideaux tirés


Certes, dans ce silence de plomb, quelques murmures s'échappent au moment où Ocampos croit trouver les filets sur corner, mais voit sa tentative repoussée par Contento sur la ligne. Car au fond, si Monaco conserve le ballon (c'est bien), Monaco n'en fait pas grand chose (c'est con). Moutinho cafouille ses passes, Ocampos est sans jus, tandis que Carrasco enchaîne les dribbles sans trouver de bonne cible à toucher. Côté bordelais, on se gargariserait presque de la solidité de la charnière Pallois-Planus, tout en espérant un miracle aux avant-postes. Évidemment, celui-ci n'arrivera pas. Tout au plus l'entrée de Berbatov fait croire qu'une autre issue est possible sur un coup de boule bien claqué, une déviation maline. Il n'en sera rien, malgré le poteau trouvé par Touré à dix minutes du terme. Ce soir, le football avait décidé de ne pas s'inviter dans la Principauté, à moins qu'il ne s'agisse d'un hommage à une Ligue 1 des 0-0 que l'on croyait défunte. Dans tous les cas, circulez il n'y avait rien à voir. Même avec des jumelles.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Rappelons, comme le journaliste ne semble pas vouloir le faire, qu'il nous manquait Jussie, Saivet, Pellenard, Ilori, Traore; Poko, Diabate, Sane , Khazri, Maurice-Belay soit 11 joueurs ce qui, avec la correction d'avant Noel, relativise les intentions défensives de mes gigis.

L'action messiesque de Touré méritait plus qu'une ligne.

Monaco d'une faiblesse affligeante.
lucasportadise Niveau : DHR
Bel hommage de la part des monégasques qui ont respectés les 90' minutes de silence
Note : 8
Comme je sens que ce résumé va déchaîner les passions, j'en profite pour redemander :
suis-je le seul à avoir ce put*** de bug qui m'empêche de scroll down sur mon navigateur quand je veux commenter sur un live ??
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Une minute de silence pour tous ceux ayant suivis ce matchs sans être supporters d'une des deux équipes, alors que dans le même temps blaunagras et colchoneros s'affrontaient furieusement.
Note : -1
Message posté par Kit Fisteur
Une minute de silence pour tous ceux ayant suivis ce matchs sans être supporters d'une des deux équipes, alors que dans le même temps blaunagras et colchoneros s'affrontaient furieusement.


Une minute de silence pour M. Antoine Mestres en gros.
Sensational touch Niveau : District
La cote du 0-0 match pourri devait être a 1.01 pour ce match.
joker7523 Niveau : CFA
Aussi passionnant que de la danse classique sur arte... des frappes du tibia, des têtes du nez, des contrôle du mollet et un rythme digne d une musique de benjamin biolay.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Comment faire un article aussi long sur un match comme ça????
Je propose que dorénavant touts les matchs de Lyon soient le dimanche soir ça éviterait les purges de ce type
marshallnigga Niveau : District
LES NOTES, LES NOTES
Note : 1


C'est vrai que le suspense pour les notes est vraiment insoutenable. Trop d'attente là...
Message posté par DarkPass'
Comme je sens que ce résumé va déchaîner les passions, j'en profite pour redemander :
suis-je le seul à avoir ce put*** de bug qui m'empêche de scroll down sur mon navigateur quand je veux commenter sur un live ??


j'ai le meme, j'actualise et c'est bon
Message posté par DarkPass'
Comme je sens que ce résumé va déchaîner les passions, j'en profite pour redemander :
suis-je le seul à avoir ce put*** de bug qui m'empêche de scroll down sur mon navigateur quand je veux commenter sur un live ??


Non j'ai la même!! Putain je croyais que j'étais le seul!!
Monacal de fOt Niveau : District
Message posté par Sensational touch
La cote du 0-0 match pourri devait être a 1.01 pour ce match.


Ca fait depuis 54 match que Monaco n'avait pas fait de 0-0 en Ligue 1... Je veux bien qu'on se moque du niveau de ce match (c'est mérité tellement c'était nul) mais ce n'est pas toujours le cas bordel
lucasportadise Niveau : DHR
@Monacal de fOt

Il y'a des 0-0 qui sont beaucoup plus passionant que cette bouse produite par les deux équipes.
Et Monaco ne produit pas un jeu attrayant, donc on s'en fou qu'ils n'aient plus fait de 0-0 depuis 800 000 matchs.
Quand on est diffusé le dimanche soir à 21h il est encore plus important de faire du jeu de montrer du spectacle ne serait ce que pour respecter les abonnées qui finance une grande partie des clubs grâve aux droits TV.

Bref la critique sur ce match est plus que logique, même le 0-0 entre Nantes et Metz était plus agréable à regarder.
Les têtards sont des larves et par conséquent ne se reproduisent pas en l'état.
zinc-zinc78 Niveau : Loisir
Si Ebola s'était propagé plus vite, la CAN aurait été annulé et on aurait pu mettre une équipe compétitive sur le terrain..

La faute à pas de chance, donc..
"les 3 pèlerins présents au stade lui bouche la vue"
L'un des piliers du journalisme, c'est quand même une bonne horthaugrafe ...
Match pourri pire qu'un match de u15
il y a 4 heures Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 86
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 24
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 114 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5