1. //
  2. // 8es
  3. // Marseille-Monaco (3-4)

Monaco au bout d'un match dingue

Trois fois, l'AS Monaco a mené au score. Trois fois, l'OM est parvenu à recoller, sur ses trois seules occasions. Mais le quatrième but monégasque a été le bon. Au bout d'un match dantesque, l'ASM se qualifie pour le prochain tour.

Modififié

Olympique de Marseille 3-4 a.p. AS Monaco

Buts : Payet (43e) et Cabella (83e et 111e) pour l'OM // Pelé (19e, csc), Mbappé (66e), Mendy (104e) et Lemar (113e) pour l'ASM

« Ce soir, pas d'animation. Après cette humiliation, un seul mot d'ordre : la qualification ! » Le public marseillais a beau avoir poussé de toutes ses forces, que ce soit par les banderoles ou en donnant de la voix, les joueurs ont beau n'avoir rien lâché du début à la fin, l'OM n'a pas réussi à créer la surprise face à l'AS Monaco. Un scénario complètement dingue et terriblement cruel pour les Marseillais. En attestent les larmes de Rémy Cabella et André-Frank Zambo-Anguissa à la fin du match. Des larmes pour un huitième de finale de Coupe de France. C'est dire si les Phocéens ont mis toutes leur tripes dans cette rencontre, pour revenir trois fois au score. Mais Monaco, même remanié, même accroché, même étourdi et laxiste, n'a pas tremblé et n'a jamais paniqué dans un match qui aurait pu lui faire perdre la tête.

Le club des cinq


Traumatisé par la raclée infligée dimanche soir par le PSG (1-5), Rudi Garcia opte pour un tout autre schéma tactique à l'heure d'affronter l'autre mastodonte du championnat. Comme face au PSG au mois d'octobre, l'ancien coach de la Roma aligne une rugueuse défense à cinq. Pourtant, lors des premières minutes, l'OM affiche un visage plutôt offensif. Agressifs, les Marseillais mettent beaucoup d'impact et d'intensité dans les duels. Ce sont d'ailleurs eux qui se procurent la première véritable opportunité, par l'intermédiaire de Florian Thauvin, qui enroule bien sa frappe. Mais comme souvent du côté de l'OM, les belles promesses de début de match ne durent pas bien longtemps. À la 19e minute, le mur marseillais se délite sur un coup franc de Moutinho, et Yohann Pelé se troue.


Cette ouverture du score sonne comme un véritable coup de massue pour les Marseillais. À partir de ce moment-là, les hommes de Rudi Garcia redeviennent insipides. Alors qu'ils sont menés, les Phocéens reculent de plus en plus, et donnent la sensation d'avoir peur, d'être en panne d'idées, d'être résignés. À l'image de Clinton Njie, totalement inutile dos au but. Mais, alors qu'on imagine bien Marseille craquer définitivement face à des Monégasques très sereins, c'est le moment choisi par Dimitri Payet pour enfiler le costume du sauveur. Juste avant la pause, il profite d'un bon centre de Thauvin pour ajuster une belle demi-volée du gauche. Une égalisation qui fait du bien.

La feinte du boxeur


Sur la lancée de l'égalisation décrochée juste avant la mi-temps, les Marseillais reviennent plus conquérants au retour des vestiaires. Mais même s'ils remontent d'un cran, ils sont incapables d'inquiéter des Monégasques toujours aussi sûrs de leur force. Sans paniquer, les hommes de Leonardo Jardim cassent tranquillement le pressing marseillais en s'appuyant sur leurs qualités techniques et sur les cassages de reins de Kylian Mbappé. D'ailleurs, ce sont bien les Monégasques qui se créent les meilleures occasions. Mais Valère Germain et Jorge croisent malheureusement trop leurs frappes. Tant pis, l'inévitable finit par arriver peu après l'heure de jeu. Oublié sur son côté gauche, Benjamin Mendy ajuste parfaitement son centre pour trouver Mbappé au premier poteau. 2-1.


Là encore, l'OM semble sonné. Même si Marseille passe dans un 4-3-3 plus offensif, le sentiment d'impuissance est toujours bel et bien présent. Pendant vingt minutes, l'OM semble attendre la fin du match, sans pouvoir se révolter. Mais tel un boxeur qui feint d'être à deux doigts du KO, l'OM attend simplement le bon moment pour décocher un direct à son adversaire, par surprise. Comme en première mi-temps. Finalement, dans les dernières minutes du temps réglementaire, Rémy Cabella profite de la deuxième action marseillaise véritablement construite pour égaliser sur un énième sprint de Sakai. Un but venu de nulle part, qui remet Marseille dans le match.

Benjamin Mendé, mercé


Même si les Monégasques se montrent un petit peu plus brouillons lors de la prolongation, l'état physique de leurs adversaires leur permet de rester au-dessus. Car en face, les Marseillais sont complètement cramés, à l'image de Sakai, contraint de laisser sa place à Fanni, et de Payet, de plus en plus transparent. Alors forcément, avec les entrées successives de Silva, Lemar et Fabinho, Marseille finit par craquer. Sur un contre assassin, Benjamin Mendy est au bout de l'action pour la pousser au fond des filets. Rémy Cabella a beau égaliser une troisième fois, mettant encore une fois en exergue les largesses défensives monégasques, ses coéquipiers n'ont absolument plus de gaz et laissent énormément d'espaces, notamment pour le flan gauche monégasque. Mendy, encore lui, déborde et trouve Thomas Lemar, qui allume la lucarne. Cette fois-ci, le scénario fou est terminé. Monaco est qualifié pour les quarts de finale.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Deux matchs à domicile, neuf buts encaissés. Le vélodrome et la passion marseillaise, ça tétanise.
defense classique Niveau : CFA2
C'est surtout la première fois que l'OM a une équipe aussi nulle et que Monaco et PSG ont des équipes aussi fortes !
J'ignore ton âge mais tu dois suivre le foot que depuis le début de la saison pour user de phrases aussi ridicules que péremptoires
defense classique Niveau : CFA2
@lufc:

Sur les 5 dernières saisons, montre moi un effectif de l'OM moins bon que celui de maintenant.

Toujours sur les 5 dernières saisons, montre moi un effectif du PSG et de Monaco plus fort que ceux d'aujourd'hui.

J'ai 28 ans

Merci
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 2
Dans les années 90, l'OM, le PSG et MOnaco avaient de sacrés équipes qui n'ont rien à envier à celles qu'ils ont aujourd'hui (pour les 2 derniers clubs cités en tout cas), et au début des années 2000 l'OM avait une équipe encore plus ridicule que celle des 2 dernières années... bref, révise tes classiques avant de poster des jugements péremptoires!
defense classique Niveau : CFA2
Il me semble avoir préciser mon jugement sur les 5 dernières saisons.(cf post période Deschamps)

C'est moi qui perd la raison ou vous êtes deux à avoir des problemes de vision ?

pas besoin de me rappeler un historique déjà su de tous les fervents supporters de l'OM dont je fais parti
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Note : 5
Attendez les gars, Défense classique a raison.
Même dans les 90's, Monaco et le PSG n'avaient pas des équipes aussi souveraines qu'aujourd'hui (et pour information, j'ai 40 balais et mon âge d'or du football ce sont les 90's). Les deux clubs n'ont aucun points faibles (pas de Luc Sonor, de Patrick Colleter, de Pascal Nouma, etc..), et un banc à faire pâlir des équipes du premier cercle ! D'autant plus que les deux équipes marchent sur l'eau en cette partie de saison. Franchement, elles sont toutes les deux bâties pour faire une saison historique.
Pour l'OM, on a connu la période Tapie 2.0, les fantastiques Porato ou José Delfim, c'était un sacré merdier aussi. Mais aujourd'hui, combien de joueurs sous contrat ? Quel avenir pour cet effectif ? Franchement y-a match quoi.
 //  09:26  //  Amateur de Lyon
Note : 1
C'est le principe du et... : avoir les trois conditions réunies ensembles... et pour le coup j'ai pas ça en tête depuis que je suis le foot...
PAcoloco, pour suivre le PSG depuis 1991, je pense que tu as raison.
L'effectif aujourd'hui du PSG est bien plus fort que dans les années 90. Attention, il y avait de très bons joueurs Internationaux comme Ricardo ou Valdo ou Raï.
Et dans les différents effectifs du PSG, il y avait pas mal de points faibles au niveau International. Je pense aux poste d'arrières gauches ou droit, au milieu offensif droit ( Fournier était un bon joueur mais pas un crack au niveau International ). Le banc n'était pas aussi complet également.
Arrêtes mec, Monaco a une défense faiblarde quand même. Ils sont aller en finale européenne une fois ou deux dans les années 90. Aujourd'hui ils jouent super bien, ils ont une très belle équipe, mais ils ont pas nécessairement une meilleure équipe que dans les 90's ou au début des années 2000. Après c'est que mon avis mais, si je suis pour le PSG, j'ai toujours bien aimé l'ASM, quand j'étais môme ils ont eu de supers équipes, avec les Trezeguet, Barthez, Gallardo, Simone puis ensuite avec les Guily, Morientes, Rothen etc. Et à mon souvenir ils ont eu des équipés rivalisant avec celle de maintenant.
Bolek03
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dkiu2_wielblady_animals?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>

Bien dit
10 réponses à ce commentaire.
Raggi a parfaitement joué son rôle de 12eme homme marseillais mais heureusement que Mbappe a encore fait le show et que la défense marseillaise est plus dilatée qu'une femme enceinte en plein accouchement!
Sinon bon match de Monsieur Ligue des Champions qui fait son retour tranquillement et va être important en ces semaines décisives et intéressant ce Jorge (arrière gauche de formation) au milieu pour son premier match!
Même sans l'équipe type ce n'est quand m^me pas normal que ce match soit allé jusqu'aux prolongations et surtout de prendre un but sur chaque véritable attaque adverse. Où est passé le Monaco qui assassinait tranquillement l'adversaire avant la fin de la première mi-temps remplaçants ou pas?
Monaco se l'est joué beaucoup trop facile et heureusement que l'OM avait peur de se faire gronder après chacun de leur but.

Ce n'est pas très rassurant avant le match retour contre City.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : -1
Mais si, ce deuxieme 11 de monaco est compétitif, tu exagères !
Oui mais seulement contre l'OM et d'autres équipes aussi faibles. :P
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Après une claque comme celle de dimanche, beaucoup de stades aimeraient avoir cette ambiance, je pense, un mercredi pour un 8ème de CDF.

P.S : Ca fait plaisir de revoir au Vel le meilleur latéral gauche de sa génération !

(Vous l'aurez compris jv pas parler du match pcq si ils voulaient ils gagnaient 4-0)
Du coup vous êtes éliminés.
Oui et ? Je contredis ça ou?

T'as une vie sinon ou ta vie consiste à venir troller ton club ennemi?
Maurice Belette Niveau : CFA2
Réponds pas aux critiques Marseille a l'étoile et le meilleur public de France !!!
Oui il y en a d'autres qui ont eu l'étoile et qui se sont fait éliminer, quand il y a un Velodrome dans l'histoire c'est jamais bon signe.
C'est plus de l'auto-persuasion à ce stade, c'est de l'auto-hypnose

Vous êtes vos propres gourous dans votre cercle fermé à ressasser les mêmes trucs depuis 20 ans ; on dirait une AG de la CGT

Si j'étais parisien, je rigolerais bien
Fallait la sortir mais je dis bravo pour la réference!
6 réponses à ce commentaire.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Je veux pas faire la pleureuse, mais y'a pas du tout faute sur le coup franc monegasque !!! on a la même à la fin sur Njie devant la gueule de l'arbitre et il ne siffle pas ... A part ça, Monaco mérite quand même sa qualif, je retiens le bon état d'esprit après le gang bang de dimanche mais ça reste quand même très faible dans le jeu
Non mais l'arbitre ce soir c'est abusé.. Après ça se joue pas sur ça donc 0 regret.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Alonzo était pas mal aussi à soutenir qui avait et à fermé sa gueule sur celle de Njie... A croire qu'ils ont des consignes à France 3
 //  00:08  //  Passionné du Paris S-G
Note : 1
Vu le faux rythme du match l'ouverture du score de Monaco change quand même pas mal de chose.

Ça prive les marseillais de toutes les possibilités de braquage propre.

La faute est inexistante, le monégasque se fait reprendre et tape trop tard. C'est fou que l'arbitre considère un jeu dangereux sur ce genre d'action.

Bon un match très étrange ou les deux équipes bien que très prudentes dans leur manière de jouer ont complètement craqué en défense.
Ah bah merde, tu pleures à la première phrase de ton commentaire...
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Note : 1
J'espère que t'as bien kiffer devant l'élimination marseillaise . Profites en bien parce-que quand ça va être votre tour, je vais pas te manquer l'ami
N'empêche que le but était largement évitable si Thauvin avait pas fait le con dans le mur, donc l'arbitrage a pas tout fait.

Merde quoi, la balle passe au TRAVERS du mur ! Et Thauvin, non seulement il s'écarte, mais il l'a dévié du genou pour la ramener sur le poteau ! Avec tout le respect qu'on lui doit, c'est faute professionnelle. Le genre de conneries qui ne doit jamais arriver, encore moins en pro.

J'aurais été Garcia c'était une grosse soufflante direct.
defense classique Niveau : CFA2
Faute inexistante, mur en passoire et gardien en bois. Et après on vient te dire que le foot pro, ca se joue à quelques petits détails près..sur cette action, ca fait quand meme pas mal de gros details.
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
Oh ça va aller oui, l'arbitre a été assez complaisant sur ce match
Non, l'arbitre a été honnête.
A mon sens et malgré mes accointances, il y avait bien faute sur le premier but monégasque.
toujourspareil Niveau : DHR
"Mais ça reste quand même très faible dans le jeu". Quand on parle de l'OM de cette saison c'est un pléonasme de dire ça. Je ne sais pas si j'ai raison de sentir dans ta phrase un soupçon d'espoir d'amélioration du jeu, mais si c'est le cas faut arrêter tout de suite, se faire à l'idée que ça sera comme ça jusqu'au mois de mai et ne plus rien n'en attendre. Faut se résigner maintenant.
10 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Garcia. Le maître tacticien. On est nul à 4 défenseurs ? Bah on va joeur à 5.
On dirait du Dupraz dans l'oeuvre.


C'est un miracle qu'on arrive même en prolongations, on fait un match à chier. Les 3 égalisations sont d'ordre divin, on s'est fait bouffer pendant 120 minutes.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Je suis completement d'accord avec toi, et j'ai vomi devant les commentaires d'apres match de Sertic et Boudaoud.. Florilege : "defaite cruelle", "il faut garder cette mentalité", "belle performance collective", "les marseillais peuvent etre fiers".. Et le must, Boudaoud : "L'important outre le resultat c'est le con et le contenu il a ete bon" MAIS EST CE QU'ON A VU LE MEME MATCH
1 réponse à ce commentaire.
Un match de fou, l'OM qui ne veut pas mourir, un Kylian Mbappé en feu, un albatros englué dans une marée noire sur le premier coup franc du match, des larmes...

Je suis pas vraiment supporter de l'OM mais ce qu'ils ont montré ce soir fait plaisir, il y avait une vrai envie de jouer malgré l'effectif en carton.
Yavait aucune envie de jouer les buts sont les arbustes qui cachent la forêt. Je m'attendais à ce qu'ils nous rentrent dedans qu'ils emballent lemm match mais rien ils ont attendus derrière, très triste.
Note : 4
Merci.
J'ai plus vu un concours de circonstance qu'un OM qui ne veut rien lâcher.
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Note : 2
Quand on voit la com des dirigeants, un cabinet noir de trolls overly optimistes n'est pas une chose à écarter, c'est très américain ...
Je vois pas le problème avec la com des dirigeants.
Encore heureux qu'ils soient optimistes, c'est leur rôle.

Je suis pas du tout d'accord avec ton analyse sur ce point.
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 2
On ne mérite pas de se qualifier après un match aussi mauvais. Garcia s'est gouré de match. Il aurait fallu ce onze là contre Paris et le onze de dimanche ce soir.
Monaco mérite sa qualification mais Pelé a encaissé chacune de ses grosses situations, encore une fois. Pas bon ni mauvais, finalement un bon gardien de L2.
L'équipe A' de Monaco nous a mis la misère, Mbappe c'est du talent pur, qu'il reste régaler la L1 encore un peu.
A Marseille, en dehors de Vainqueur et de Sakai dans le onze, peu de chose à retenir. Pour le Japonais, il n'est pas très bon, pas très esthétique, mais son abnégation permanente me fascine.

Bref, on ne mérite rien et c'est logique que Monaco passe mais on a affiché quelque chose de plus positif que contre le PSG (était-ce compliqué?). Imblairables les commentaires de FR3 à radoter 90min durant "comme lors de la gifle contre le PSG"...bien bien bien.

Dernière mention pas top à Millot qui n'a pas été terrible malgré un match plutôt simple à arbitrer. Du district à la Premier League, j'ai du mal à voir où il peut siffler sur Vainqueur sur le coup-franc de Moutinho.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Mais tu déconnes ou quoi ??? il avait armé sa frappe ...
 //  00:06  //  Supporter de Marseille
Note : 3
Ah bon, s'il avait armé sa frappe alors...autant se coucher à terre !
C'est pas comme si Vainqueur le déséquilibrait dans sa prise d'élan ou lui prenait le pied d'appui. Il gratte la balle et le monégasque s'étale, logique: il s'est déséquilibré naturellement en mettant son poids vers la balle. Enfin, pas de quoi tortiller du cul pour chier droit comme j'ai mis dans mon commentaire, on ne mérite rien donc je n'épiloguerai pas sur une erreur d'arbitrage tant on a encore été ignoble.
 //  00:10  //  Supporter de Marseille
Note : 1
J'avais pas compris ton ironie, que je comprends avec du retard au vu de ton commentaire plus haut !
Rado & milinko Niveau : DHR
Vainqueur je le trouve pas spécialement bon, il a été correct sans plus, il était collé à la défense et ses passes étaient toujours orientées vers l'arrière.
d'ailleurs en parlant de Sakai, sur l'egalisation de cabella, il fait un effort énorme, adresse une passe en retrait parfaite, ca fait but, putain pas un gars pour le feliciter, c'est grave !!!!

bravo l'etat d'esprit...
 //  00:22  //  Supporter de Marseille
Note : 1
Sakai, c'est la (le) gnaque à l'état pur.
Pardon. Buuuuuuurp !
Chatperché Niveau : CFA2
Absolument, ca montre a quel point cette équipe de Marseille est nulle (meme ds l' état d' esprit).
Garcia, on verra l' année prochaine mais il maitrise pas grand chose.
ASM a joué en marchant, limite ils voulaient perdre.
Putain j'ai pensé la même chose

la mentalité de merde, surtout de Cabella qui prend bien son temps pour faire ses célébrations moisies "et-vas-y-que-je-fais-des-signes-avec-mes-doigts"

les gars qui jouent plus pour leurs potes en tribunes qu'avec leurs coéquipiers
Si il n'y avait que des Sakai à l'OM, même si ce n'est pas le plus talentueux, Marseille gagnerait beaucoup plus de matches et n'aurait peut-être pas été humilié par le PSG. Au moins ils ne se seraient pas rendu sans combattre.
Sakai, c'est le Blaisou de l'OM
Effectivement, assez fou que Marseille arrive a en mettre trois, et encore avec le coup franc de Payet ça aurait pu faire 4 et séance de pénos... Assez fou aussi qu'ils n'arrivent pas a surfer sur une de leur 3 égalisations, aussi chanceuses soit-elles, pour emballer le match.

Sinon, totalement d'accord avec toi concernant l'effectif marseillais sur ce match et en général. Ce qui m'inquiète réellement pour Marseille, c'est l'année prochaine et les 3 premières places.
Qui va bien vouloir venir ? parce que même avec de l'argent, Gomis et Payet en tête de gondole ça le fera pas.

Les seuls au niveau pour être titulaires sont Payet, Sanson et Vainqueur s'il est bien entouré. Pour ce qui est des remplaçants, Sakai, Cabella, Evra, Gomis et le petit Lopez peuvent faire l'affaire.
Pour tout le reste et surtout la défense, c'est tellement faible tactiquement, techniquement, mentalement et physiquement. Rien qu'à voir le 2eme but de Monaco, c'est incroyable de voir la facilité avec laquelle Mendy se démarque.
A la louche, il faut au moins 10/12 joueurs. Et quand tu penses qu'ils se sont déjà fait recaler cet hiver par certains joueurs, notamment en défense ça fait peur. Bon après ce sera le mercato d'été donc devrait y avoir plus de possibilité.
Du coup, j'ai malheureusement du mal à croire au champions project que ce soit à moyen ou long terme.
11 réponses à ce commentaire.
Un petit Monaco, equipe bis qui marquait quand elle le décidait face a un OM toujours aussi paumé qui marquait sans comprendre comment , par des coups d'éclat. Ca donnait ce match etrange mais néanmoins divertissant. A ce titre on a encore pu admirer la vista de Silva ,quel régal ce joueur . Et puis le petit Mbappé il leur a tout fait .Impliqué sur 3 des 4 buts. Sur sa passe dé il a meme rectifié son péché mignon de soliste. DD faut pas hésiter..
Bernardo Fabinho Niveau : DHR
Si on gagne meme les matchs dont on a pas envie...

Avec les 2 tours preliminaires A/R et deja 2 prolongations on va peut etre battre un record de temps de jeu sur la saison....
Jardim avait titularisé Raggi et De Sanctis pour laisser une chance aux marseillais mais Rudy a relancé d'une paire Rolando/Bedimo puis a fait tapis avec Fanni, à partir de la refuser la victoire devient criminel...
 //  00:28  //  Supporter de Marseille
Bedimo n'a pas fait un match trop pourri. On aurait pu vous livrer Evra !
2 réponses à ce commentaire.
 //  00:03  //  Passionné des Philippines
Bon Raggi, à part pester et faire des gestes d'énervement à tout bout de champs, il a fait quoi ? Incroyable le manque de sérénité qu'il dégage.

Confirmation que Mbappé est vraiment baleze, 5 dernières titularisations, 7 buts.

Sinon le résultat et les buteurs ne sont pas représentatifs du match côté OM : Marseille a vraiment eu beaucoup de réussite de revenir à chaque fois, pas forcément mérité à mon sens (hormis louer leur mental, y'a pas beaucoup à retirer). Idem pour payet qui plante un joli but mais qui reste bien en deçà de ce qu'il pourrait apporter.
Rado & milinko Niveau : DHR
On comprends rien au jeu marseillais. Comment, face à un Monaco A' et très suffisant, l'OM n'a même pas osé aller presser et jouer l'offensive ?

Quel intérêt d'aligner une défense à 5 alors que tu sais que pour les battre ces monégasques il faut gêner leur milieu de terrain et bien les presser ?

De plus j'ai l'impression qu'on donne trop de responsabilités à maxime Lopez au milieu de terrain. Quand il s'agissait de construire le jeu il était tout seul et se faisait bouffer.

Bref, c'est une équipe incohérente.
 //  00:20  //  Supporter de Marseille
Note : 3
Clairement, il aurait mieux valu jouer avec Vainqueur, Zambo et Sertic au milieu. Avec Cabella, Thauvin et Payet en soutien de Njie. Mais bon on est tous des tacticiens dans l'âme et on en aura jamais le coeur net, on en aurait peut-être pris 9...
Richie Incognito Niveau : CFA2
Du coup en 3-3-3-1? Heureusement que dans l'ame hein.
non, non, en 11-6-3-3-1 et avec Samba en GB de soutien, normalement ça pouvait passer !!!
Ouais ils vont le cramer le petit. Dans ce dispositif, il devait être à la fois meneur de jeu, box-to-box et milieu défensif pour aider le seul Vainqueur. Bcp trop demandé pour un "minot" comme ils disent.

Il aurait mieux valu jouer à 4 derrière, mettre 2 vrais milieu déf et un meneur de jeu plus libre derrière le poulet sans tête. Ce meneur de jeu gagnant à être Payet ou Cabella plutôt que Lopez d'ailleurs.
4 réponses à ce commentaire.
Après, Monaco est une des meilleures équipes d'Europe dans la transition... Les presser sur quelques minutes de temps en temps, oui, mais sur 15 minutes, tu te prends un but en contre à coup sur.
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
38eme minute, tentative de lob de payet alors que le gardien est sur sa ligne, magnifique d'arrogance. Il ferait mieux d'aligner cabella à la place de payet garcia parce que ça commence à se voir qu'il est meilleur.
cHris wAddle Niveau : CFA
Donc maintenant après Valbuena, tu fais une fixette sur Payet... pourtant, il ne joue pas à l'OL, tu devrais ne pas vraiment te sentir concerné, tu devrais même être heureux qu'un club concurrent ait dépensé tout cet argent pour acheter un joueur aussi médiocre...
Alors toi t'es pathétique sincèrement. Le mec doit brûler des cierges tt les jours pr que Payet se fasse les croises. Je comprends pas ce genre de supporters mais bon
2 réponses à ce commentaire.
Luisdefiness Niveau : DHR
OM à pleureu!!!
 //  09:08  //  Hooligan du Népal
Mendy il a un moteur de 405 diesel Turbo.

Le gars pendant les prolongations il a aligné les allers-retour comme moi dans maman, sauf que les siens étaient utiles
 //  09:19  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
Gardez le votre arrière japonais, Hiroki Sakai, si ya un seul nom à conserver dans votre 11 type, c'est bien lui!
C'est pas le plus fort, le plus technique, le plus beau ou quoi, mais il est toujours dans les bons coups, le Thomas Muller de la défense!

Sinon la prolongation était dingue, mais Monaco avait clairement l'air à l'ouest. Payet peut avoir des regrets, son dernier coup franc était pas hyper bien tiré. Mais quel mental des marseillais, ils y ont toujours cru et jamais laché, sauf après le 4e but...
 //  10:10  //  Supporter de Marseille
C'est clair qu'il a vraiment progressé, il me plaît bien. Il est toujours force de proposition dans son couloir, il revient toujours défendre, se bat. Bref, c'est pas un esthète comme tu le dis mais il fait le taf.

Après, cette équipe est sur le banc des accusés aujourd'hui pour des prestations défensives indignes de la L1, on est complètement d'accord. Mais Cabella, Payet, Thauvin, Njie, Vainqueur, Lopez, Sanson, ça reste de bon niveau pour la L1.

L'été prochain, le très gros chantier sera la défense. Car pour être bon et gratter des points, il faut parfois savoir gagner "moche" à savoir subir pendant 85min et planter la banderille qui va bien. Si on peut avoir un numéro 9 de bon calibre aussi pour réceptionner les centres de Payet et les Krema de Sanson, je signe.
 //  10:35  //  Supporter du Red Star
Je suis d'accord, les postes offensifs c'est pas mal même si on en revient toujours à l'absence de remplaçant suffisamment costaud en attaque car N'je, c'est quand même léger...

Pour la défense, Sakai est un joueur de devoir et je pense que l'OM peut le garder l'année prochaine... Pour le reste, faut tout reprendre !
 //  11:56  //  Supporter des Pays-Bas
T'as pas forcément besoin d'un grand 9 vu les attaquants que tu as derrière.
Mais la défense oui, hormis Sakai, "faut tout racheter!"
KyubiDesSurfaces Niveau : District
Donc Evra est déjà enterré?
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
 //  10:31  //  Supporter du Red Star
Le premier but pris par l'OM est totalement inadmissible... C'est quoi ce mur qui se disloque et Pelé qui met deux plombes à se coucher? Qu'il ait été surpris par la défaillance de son mur ok mais se coucher aussi lentement, c'est pas possible ! J'espère qu'une soufflante a été passée aux joueurs composant le mur.

Ce match était déprimant pour les supporters de l'OM...A aucun moment on a pensé que l'OM pouvait gagner... C'est tellement limité ! Les joueurs n'étaient que dans la réaction... et puis 9 buts pris en deux matchs... Ce n'est pas possible... OK les équipes en face étaient Monaco et le PSG mais quand même...

Cette saison est définitivement morte... Va falloir bien travailler maintenant pour choper de bons joueurs pour l'année prochaine...
Pelé sur les buts, je ne regarde que les résumés de l'OM, je ne le vois quasi jamais bouger. C'est dingue ! Et le premier, il doit y aller, ne jamais faire confiance aux poteaux !
Match dantesque... faut pas déconner. Tu ne peux écrire ça que si tu as vu uniquement le résumé.
C'était très limité techniquement. Même Monaco a eu bcp de déchets en 2ème et en prolongations. L'om miraculé 3 fois malgré une faiblesse dans le jeu assez folle.
OK le scénario a été surprenant et on a vu des buts, mais franchement pas un match inoubliable.
il y a 5 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
il y a 7 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28