1. //
  2. // 8es de finale retour
  3. // Monaco/Arsenal (0-2)

Monaco a vibré de peur

Le stress de la Ligue des champions a envahi Louis-II le temps de 95 minutes où Arsenal a échoué à un but de la qualification (0-2). Monaco a souffert, mais l'ASM est en quarts.

Modififié

Monaco - Arsenal
(0-2)

O. Giroud (36'), A. Ramsey (78') pour Arsenal.


Quand Louis-II ne pipe pas un mot, on a l'habitude de se moquer de lui. Remplie, l'enceinte n'est pas muette. Elle étouffe. Secouriste de luxe, Yannick Ferreira Carrasco ose bien le bouche à bouche à coups de courses folles, mais souvent vaines. Mais il n'y a guère que le Belge pour donner un peu d'air à une Principauté au bord de l'implosion. Globalement bruyants, les amoureux de l'ASM se sont tus quand Layvin Kurzawa, en grosse difficulté ce soir, foire une relance et offre ainsi un but à Aaron Ramsey. Ce but, c'est celui du 0-2. Celui du stress. Celui du silence. Mais aussi et surtout celui du bonheur. Oui, s'il faut souffrir pour être beau, alors l'AS Monaco, qualifiée au but à l'extérieur fait un très, très beau quart-de-finaliste.

Les Gunners en mode diesel


Dans les premières minutes de la rencontre, on a du mal à croire que les Gunners ont trois buts à rattraper. Plutôt passifs, presque apathiques, les Londoniens ne montrent pas la rage d'une équipe prête à tout pour créer l'exploit. Dans le camp d'en face, au contraire, les Monégasques ne se contentent pas de défendre et imposent le rythme de la partie. La frappe de Moutinho (3e) passe même à quelques centimètres de tuer le peu de suspense restant. Finalement, après un premier quart d'heure totalement manqué, les Canonniers se mettent enfin à pratiquer un jeu digne de leur statut ; et Olivier Giroud n'est pas loin de lancer les hostilités, mais sa reprise de la tête frôle le montant d'un Subašić qui semblait battu (14e).

Cette action symbolise en tout cas le tournant de la rencontre. Désormais, c'est Arsenal qui mène la danse. De plus en plus ambitieux, les Londoniens mettent les bouchées doubles et finissent par être récompensés lorsque Giroud, après avoir tout d'abord butté sur Subašić, voit le ballon lui revenir dessus avant d'envoyer une mine sous la barre. 1-0, Arsenal commence à y croire. Et si les Anglais se mettent à rêver, les Monégasques, eux, se mettent à trembler. En souffrance dans cette fin de première période, c'est avec un grand soulagement que les joueurs de la Principauté entendent les deux coups de sifflet libérateurs de M. Moen. Une pause qui arrive au bon moment. On sent quand même la mise en apnée se préparer côté monégasque.

Monaco plie, mais ne rompt pas


Les quinze minutes de repos ne changent pas vraiment la dynamique du match, Arsenal tient toujours le ballon et se projette constamment vers l'avant pour mettre le danger dans une défense monégasque moins sereine qu'à son habitude. La domination anglaise est sans partage, et il faut un excellent Subašić pour claquer un caramel d'Özil sur coup franc qui prenait la direction de la lucarne (53e). Dix minutes plus tard, l'Allemand a encore le deuxième pion de son équipe au bout de la chaussure, mais sa volée du gauche fuit le cadre de quelques centimètres. Malgré les attaques répétées des visiteurs, Monaco tient le choc. Plier mais ne pas rompre, telle semble être la logique monégasque dans cette rencontre.

Acculé en défense, Monaco ne procède plus qu'en contre où Ferreira Carrasco essaie de faire parler sa vitesse. En vain. Arsenal ne se précipite pas et continue sa marche en avant. Une stratégie qui s'avère payante lorsque Ramsey récupère un dégagement vraiment pourri de Kurzawa, pour envoyer une praline dans le petit filet de Subašić. 2-0, la fin de match s'annonce intenable. Et elle l'est. Arsenal tente le tout pour le tout, envoie un nombre incalculable de ballons dans la surface sans parvenir à inscrire ce troisième but synonyme d'exploit. Finalement, après cinq minutes de temps additionnel interminables, les Monégasques peuvent exploser. De joie.


À lire : les notes du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 26
Arsenal spécialiste de la remontad...
Encore une fois Arsenal y était presque, c'est un peu comme une course ratée, ils sont devant toute la course, et au moment où tu sens qu'ils peuvent le faire, ils tombent en panne à 5 mètres de l'arrivée, c'est l'histoire de leur vie.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 … bacdaa.jpg
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Message posté par Timmy
Arsenal spécialiste de la remontad...


...foireuse
Milan_forza18 Niveau : CFA
Qui sert a rien....
Note : 28
On devrait rajouter dans la langue française une nouvelle expression :
"Faire une Arsenal : Rater de peu, frôler l'exploit"
Peu importe la manière, la défaite...
L'asm est qualif et c'est ça qu'est bon.

Merci pour l'aller !
russell westbrick 3 Niveau : Loisir
J'ai mal a mon football ce soir.
Une équipe de ligue 1 se qualifie pour les quarts de finale de ligue des champions, mais qu'est ce que j'ai honte...
0-2, cote de 6.

Merci les Gunners.
Rochantas Niveau : CFA2
Ozil a été très bon pourtant
Abdallah Geronimo Cohen Niveau : District
je pense qu'on poste tous le même com : c'était écrit. arsenal ou le running gag. quand jouerez-vous vos matchs aller?
Bravo Monaco pour la qualification. Et merci à Arsenal d'avoir montré que cette qualification, c'est plus Arsenal qui se tire une balle dans le pied que Monaco qui la mérite. L'honneur est sauf, il fallait remettre les pendules à l'heure, et à défaut de réaliser un exploit jamais réalisé dans l'histoire de la compétition, c'est fait. Monaco est une équipe moyenne, je le soupçonnais, j'en suis certain maintenant. Et ça en dit long sur la contre-performance d'Arsenal lors du match aller. Les anglais ont dominé le match de ce soir, du début à la fin, les monégasques se sont fait bouffer dans tous les compartiments de jeu.

La possession ? 30 %.
Nombre de tirs ? 3.
Nomre de tirs cadrés ? 0.

Arsenal conserve sa dynamique, il reste la FA Cup à défendre, une éventuelle seconde place à gratter ... personne ne voyait mieux qu'un quart en Europe cette année, l'équipe reviendra plus forte l'an prochain.


Message posté par Anfield_Road
Encore une fois Arsenal y était presque, c'est un peu comme une course ratée, ils sont devant toute la course, et au moment où tu sens qu'ils peuvent le faire, ils tombent en panne à 5 mètres de l'arrivée, c'est l'histoire de leur vie.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 … bacdaa.jpg


Trop drôle ton image !

Ca aurait aussi pu être : At least you didn't fail against Besiktas
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Où alors tu peux te dire qu'ils foirent leur départ et quand on voit ce qu'ils font sur les derniers mètres on regrette ce départ !!
Note : 15
Je sais pas si je suis le seul mais je voudrais aussi dire un grand bravo au duo de commentateur "Josse - Di Méco", surtout pour le premier. Quelle émotion ! Ça, c'est ce qui s'appelle savoir faire vivre un match !
Le match que Chelsea aurait aimé faire...
Benzema72tktmecton Niveau : Loisir
Bordel, Monaco, c'est vraiment le seul club capable de jouer 90 minutes comme si c'était les 3 dernières du match.
TOTAL_RECTAL Niveau : District
Bernardo t'as failli me coûter une TV et une véranda avec ton coup-franc de Jacky.
Jeux de mots laids Niveau : District
Arsenal foire sa remontada face au Milan score final 3-4
Arsenal foire sa remontada face au Bayern score final 2-3
Arsenal foire sa remontada face à l'ASM score final 3-4

Donc après avoir brisés le cycle de plus de 10 ans sans trophées, les Gunners se sont trouvés un nouveau runing gag... Car celui d'Abou est maintenant bien dépassé...

Alors bravo à l'ASM, mais étant un sup' d'Arsenal je sais que des 1/8 ou des 1/4 ne veulent pas dire grand chose. Donc courage à nos 2 clubs français. Mais rappelez vous que les Ogres du Bayern et du real sont encore là.
Promu l'année dernière, dans le top 8 europeen cette année! Fuck the rest...and Dugarry (et ceux qu'il represente)...et l'ex de Rybo (et celles qu'elle represente)
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Pour le coup je pense que Jardim a un peu trop hésité entre l'attaque et la défense, ça c'est vu.

Les milieux récupéraient bien, mais au niveau de l'attaque c'était le vide total, les seules situations (et non occasions) ont été concédées juste parce que la défense d'Arsenal est constituée de plots. Aucune liaison, et ça balançait devant comme des poulets sans tête.

Bon après la défense de Monaco est pas exempte de critique, coucou Kurzawa qui a multiplié les mauvais choix en première période puis cette passe décisive à Ramsey en deuxième.

Après, ils sont passés, bravo et tant mieux pour eux. Mais faut faire attention à ce genre de trucs tout de même. Ca fait 2 clubs français qui passent grâce à la règle du but à l'extérieur, je trouve ça un peu dommage.

En tout cas, vive la L1 !
il y a 1 heure Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11
mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20