1. //
  2. // Jeux
  3. // Interview

Mon Petit Gazon : « C'est toujours bien des échanges, de la haine et des insultes »

Depuis la 5e journée de L1, la saison « MPG » a repris. « Mon Petit Gazon » consiste à recréer une L1 entre potes, s'entretuer pendant le mercato et attendre que le réel ne dicte le virtuel. Présentation de la nouvelle saison avec Benjamin, le Frédéric Thiriez du jeu.

Modififié
Ceux qui y ont joué le savent : « Mon Petit Gazon » , c'est d'abord une frénésie, celle du mercato, qui t'amène à harceler ceux qui ne font pas leurs enchères assez rapidement et à actualiser irrationnellement une page internet. Une explication ?
C'est clairement la partie la plus fun du jeu, celle qui rend les gens les plus heureux. Je crois déjà que c'est le fait de jouer entre potes et de ne pas pouvoir signer les mêmes joueurs qui crée l'engouement. C'est mon joueur, il est à moi : c'est ça la frénésie. Et puis le système d'enchères fait que tu peux gagner un joueur à un million d'euros près, ou à une seconde près car ça se joue aussi au temps. Ça donne lieu à des échanges, à des insultes et à de la haine. C'est toujours bien. Quand on regarde les « murs de la taille » (une sorte de wall entre les participants, ndlr), t'en as qui pètent des câbles pour s'être fait piquer un joueur. Il y aurait un best-of à faire avec les commentaires des gens. Cette année, en plus, on a rajouté la possibilité de mettre des gifs et des liens.

La première journée a aussi permis l'inauguration d'un algorithme pour évaluer les performances des joueurs, qui remplace les notes de la presse sportive. C'est possible de noter des joueurs sur des chiffres ?
On a eu des retours plus que positifs. On est supers contents de l'engouement des joueurs sur Facebook, et de ce qu'on reçoit derrière les rideaux. Mais oui, il y a eu quelques frondeurs sur notre modification du système de note. On leur répond calmement. On a testé notre « algo » sur les premières journées et on était très proches des notes de L'Équipe.

Dans vos réponses aux dits frondeurs, vous disiez : « Demandez-nous si nous avons eu le choix... » Vous avez eu des problèmes avec L'Équipe ?
On a eu des échanges avec eux l'année dernière, des rappels à l'ordre : on nous a demandé d'effacer toute allusion à L'Équipe sur notre site. On ne voulait pas être en conflit juridique avec eux au sujet de l'utilisation de leurs données. Il n'y a pas eu de problème, mais c'était une épée de Damoclès au-dessus de notre tête. Même si on génère des milliers de visites sur leur site, il était possible qu'ils s'énervent. Et on ne voulait pas être dépendants d'eux : s'ils ne publiaient pas les notes ou étaient en retard, on se retrouvait bloqués. Et puis si on veut décliner « Mon Petit Gazon » en Espagne, en Italie ou en Angleterre, c'est bien d'avoir notre propre système de notation. Le football, c'est pas du basket, c'est pas qu'un sport de stats. Un replacement, un appel, ça ne peut pas se comptabiliser… C'est un parti pris pour lequel on a opté. Si on fait le comparatif avec les notes données par les journalistes sur un temps plus long, et même s'il y a un œil humain qu'évidemment il manque aux statistiques, on s'aperçoit que les notes sont très proches, que ça se lisse au fur et à mesure.

Donc, avec l'algorithme, un extérieur du gauche de Javier Pastore, ça vaut autant qu'une passe en retrait de Maxime Gonalons…
(rires) C'est sûr que non ! Mais au fond, ce sont des faits de jeu, qui peuvent pondérer une note, mais qui ne vont pas non plus l'augmenter de quatre points. Et puis, on ne prend pas en compte qu'une seule statistique, on a une trentaine de stats individuelles, chacune étant pondérée en fonction du poste du mec.

Qui se cache derrière ce nom bizarre de « Mon Petit Gazon » ?
Trois potes. Deux qui travaillent dans le marketing digital, dans une agence de pub à Paris et un développeur. Au début, on a « benché » les concepts de Fantasy Foot qui existaient en France, et on a voulu créer quelque chose de grand public, assez accessible, pour que les joueurs prennent du fun. On a marketé ce qui existait déjà, et on continue à développer le concept. Là, dans les placards, on travaille sur l'organisation d'un mercato d'hiver par exemple.

Ça gagne de l'argent « Mon Petit Gazon » ?
Ça en perd, plutôt. C'est un passe-temps. On bosse sur notre temps libre, et le peu de publicité qu'il y a sur le site sert à peine à payer les serveurs, l'hébergement, etc. Cette année, avec l'investissement dans les stats, ça nous a un peu plombé notre budget.

Vous avez combien de joueurs sur le site ?
115 000 inscrits, dont 35 à 40% qui ont recommencé une saison cette année, alors qu'on n'a pas encore fait de relance. On a 6 millions de pages vues par mois sur le site, 16 000 fans sur Facebook, et on a deux ou trois fois plus de monde chaque année. C'est cool.

Quelle est la stratégie pour gagner à MPG ?
Dépenser intelligemment, trouver les petites pépites pas chères qui vont ramener du but MPG (but inscrit par les joueurs obtenant de bonnes notes, ndlr) ou du but réel. Il faut avoir du flair, car il y a toujours une petite perle derrière les fagots. Après, tu as aussi des mecs qui claquent 250 millions sur Ibra car ils savent qu'il va planter un but par match…

Et c'est qui, alors, la pépite de cette saison ?
Tallo, ça peut le faire, je crois. Cvitanich aussi, qui devrait se réveiller après une mauvaise saison. Mais moi, je suis bordelais. J'ai donc tout misé sur mon petit Diego (Rolan, ndlr) qui avait bien commencé sa saison.


Propos recueillis par Pierre Boisson
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est toujours bien de signaler que c'est un publicommuniqué, histoire de ne pas trop nous prendre pour des cons...Ou alors de commencer par nous expliquer le concept du jeu, parce que ça a pas l'air d'être FM niveau popularité.
TheNiangasse Niveau : CFA2
"On a eu des retours plus que positifs" (sur le nouveau système de notation) : la blague, 98% des utilisateurs ont gueulé, et honnêtement ce système très nul, les notes ne veulent plus rien dire ! En gros le gars qui ne fait que des passes en retrait et ne prend aucun risque aura des meilleures stats qu'un 10 qui multiplie les ouvertures et les passes en profondeur...De +, la victoire ou défaite de l'équipe du joueur conditionne trop sa notation (à moins qu'il n'ait marqué), du coup si tu perds t'as pas le droit d'avoir fait un gros match et si tu gagnes tu as forcément a minima fait un bon match.

Après j'ai bien compris qu'ils ne pouvaient plus utiliser les notes l'Equipe, mais bon y'aurait forcément moyen de trouver un autre site sérieux (même si c'est moins une référence que l'Equipe) qui accepte qu'on leur pique leurs notes (ça leur fait de la pub).

Ou alors MPG peut mixer l'algo avec les notes d'un site (en leur disant ou pas) histoire qu'il y ait + de cohérence...
Georges Frêches Niveau : DHR
Non non, le nouveau algorithme c'est de la merde.
T'as aucun retour positif, il est mignon ce type la.
l'interet du jeu se perd car les notes sont mythomaniaques, bien pire que l'equipe.
je vais pas citer d'exemple, on peut prendre les 3/4 des joueurs, et ca se rapproche en rien des notes de l'equipe.
Enfin bon, on continue a jouer pour les potos mais le plaisir y est bien moins présent avec ces notes nawakiennes.
Je suis outré, traiter quelqu'un de "Frédéric Thiriez", vous dépassez les bornes Sofoot !!
TheNiangasse Niveau : CFA2
Message posté par alfadir
C'est toujours bien de signaler que c'est un publicommuniqué, histoire de ne pas trop nous prendre pour des cons...Ou alors de commencer par nous expliquer le concept du jeu, parce que ça a pas l'air d'être FM niveau popularité.


Comparons ce qui est comparable : FM est un jeu payant, développé depuis X années par une armada de professionnels.

MPG est + récent, traité par des bénévoles (ou presque), et surtout gratos !

En tout cas c'est excellent, et l'immense avantage par rapport à FM (même s'ils s'agit de jeux totalement différents) c'est que MPG est compatible avec une vraie vie : hormis période de mercato, tu peux gérer ça en 10-15 minutes par semaine.

Alors c'est clair que le nouveau système de notation est pourri, mais il n'empêche qu'on se régale ! Perso on a fait un championnat avec 7 autres potes (à 8 donc) et on a recommencé à la rentrée notre 3ième saison (et je peux t'assurer que l'été fut long et qu'on trépignait d'impatience !^)
Pour les initiés au jeu, c'est vrai que les nouvelles notes (venant de leurs stats) semblent un peu changer la donne mais il n'y a eu que 2 journées donc il va falloir attendre avant de tirer des conclusions trop attives...
A priori, le seul problème que je vois avec cette notation c'est qu'il semble difficile pour un joueur d'avoir une excellente note (7 7,5 ou 8) et donc difficile d'inscrire des buts MPG, ce qui faisait toute la beauté de ce jeu !.

On fera un bilan au bout de 10 journées.

Bravo en tout cas à l'équipe MPG qui ne font pas ca (uniquement) pour l'argent et ca se ressent sur le site. Bref un bon petit jeu pour se marrer entre potes et se tailler tous les lundis matin!



TheNiangasse Niveau : CFA2
Moi les 2 trucs qui me plaisent beaucoup dans ce jeu c'est que tu te marres bien avec tes potes, et que le fait de pas pouvoir acheter les joueurs que tu voudrais fait que tu t'intéresses dans la vraie vie à pratiquement tous les matchs de L1, car t'as toujours soit un de tes joueurs concerné, soit celui d'un de tes adversaires, etc...

Bref, un ETG - Guingamp en devient digne d'intérêt (si, si !)
TheNiangasse Niveau : CFA2
Message posté par tommus
Pour les initiés au jeu, c'est vrai que les nouvelles notes (venant de leurs stats) semblent un peu changer la donne mais il n'y a eu que 2 journées donc il va falloir attendre avant de tirer des conclusions trop attives...


Erreur, y'a également leurs notes pour les 4 premières journées (même si le championnat n'avait pas encore commencé).
Cf. rubrique "suivez les notes à la fin des matchs", sur la 1ière page du site (avant de rentrer dans ta partie)
Mamad ça Colle Niveau : District
moi ma petite pépite c'est le lensois Chavaria excellant ce joueur c'est surtout son nom qui est coola Chavaria
Perso, j'avais testé avec trois potes l'année dernière et premièrement, tu oublies 1 vendredi sur deux de faire ton équipe, donc tu as environ 5 "Rotaldo" qui jouent dans ton équipe et en plus de ca, tu n'as aucune vraie influence sur le résultat. J'ai pas vraiment kiffé mais faut avouer que c'est sympa et généreux de leur part de mettre ca à disposition gratuitement et de prendre sur leur temps libre. On va pas cracher sur un truc gratuit non plus...
Message posté par TheNiangasse
Moi les 2 trucs qui me plaisent beaucoup dans ce jeu c'est que tu te marres bien avec tes potes, et que le fait de pas pouvoir acheter les joueurs que tu voudrais fait que tu t'intéresses dans la vraie vie à pratiquement tous les matchs de L1, car t'as toujours soit un de tes joueurs concerné, soit celui d'un de tes adversaires, etc...

Bref, un ETG - Guingamp en devient digne d'intérêt (si, si !)


Exactement!
Et t'es super content quand t'as acheté un mec peu connu et que c'est la bonne pioche, tu peux te la pêter!
Genre un messin, ou un lensois qui te sort des bons matchs et que personne n'avait vu venir.

(non, non, je ne dirai pas le nom des jouers concernés) pour les avoir à pas cher quand on jouera tous ensemble!

Si un forumeur a le courage de monter une ligue, je suis volontaire pour être un des 3, 5 ou 7 adversaires! A bon entendeur...
Message posté par Georges Frêches
Non non, le nouveau algorithme c'est de la merde.
T'as aucun retour positif, il est mignon ce type la.
l'interet du jeu se perd car les notes sont mythomaniaques, bien pire que l'equipe.
je vais pas citer d'exemple, on peut prendre les 3/4 des joueurs, et ca se rapproche en rien des notes de l'equipe.
Enfin bon, on continue a jouer pour les potos mais le plaisir y est bien moins présent avec ces notes nawakiennes.


Peut-être parce que le jeu est gratuit ? ;)
Message posté par Scheffo
Perso, j'avais testé avec trois potes l'année dernière et premièrement, tu oublies 1 vendredi sur deux de faire ton équipe, donc tu as environ 5 "Rotaldo" qui jouent dans ton équipe et en plus de ca, tu n'as aucune vraie influence sur le résultat. J'ai pas vraiment kiffé mais faut avouer que c'est sympa et généreux de leur part de mettre ca à disposition gratuitement et de prendre sur leur temps libre. On va pas cracher sur un truc gratuit non plus...


Oui enfin, un jeu c'est fait pour jouer. Si tu oublies d'y jouer, tu ne peux pas espérer gagner, ils n'y peuvent pas grand chose...
Message posté par McDoud


Oui enfin, un jeu c'est fait pour jouer. Si tu oublies d'y jouer, tu ne peux pas espérer gagner, ils n'y peuvent pas grand chose...


Si tu me dis où je les accuse de me faire oublier de faire mon équipe, tu me dis. Merci de me rappeler que je suis responsables de mes actes!
Paulgeorge Niveau : DHR
La pépite désolé mais c'est Krivets à 3 millions!
Brooklyn Olympic Niveau : CFA2
Super jeu, j'y joue depuis plusieurs saisons avec des potes, source de bons chambrages. Pour ça, merci aux créateurs.

Par contre on ne va pas se mentir, le nouvel algo, c'est pas encore ça!! Et la pluie de louanges, je me demande d'ou elle vient...!!
TheNiangasse Niveau : CFA2
Message posté par Scheffo
Perso, j'avais testé avec trois potes l'année dernière et premièrement, tu oublies 1 vendredi sur deux de faire ton équipe, donc tu as environ 5 "Rotaldo" qui jouent dans ton équipe et en plus de ca, tu n'as aucune vraie influence sur le résultat. J'ai pas vraiment kiffé mais faut avouer que c'est sympa et généreux de leur part de mettre ca à disposition gratuitement et de prendre sur leur temps libre. On va pas cracher sur un truc gratuit non plus...


Bah c'est sûr que si vous êtes pas motivés ça sert à rien !

Tu peux établir ton équipe une semaine en avance, donc faut vraiment le faire exprès pour oublier une fois sur 2 !
Logiquement le lundi tu regardes les scores, qui a battu qui, tu vannes un peu sur le mur de la taille, etc...
Et ben là il suffit dans la foulée de faire ta Team pour le week-end suivant, et ensuite si t'y penses t'apportes quelques retouches le vendredi soir ! Du coup pas d'oubli possible.

Et puis si tu n'as pas d'influence ça signifie que tu ne sais pas utiliser les remplacements tactiques ni analyser les matchs à venir (dans la vraie vie), et mettre ou pas certains joueurs selon qui est l'adversaire en face.

PS : tu devrais recommencer une partie avec des gars motivés, et que vous soyez 6 ou 8 plutôt que 4, avec 2-3 grandes gueules qui taillent sur le mur !
Ouaich Buch' Niveau : DHR
Sympas d'oublier de citer "Fantaleague" qu'ils ont repris et qui est à l'origine de tout ça ! Le mec qui gérait ça devait arrêter car incompatibilité avec son travail il me semble et cherchait un repreneur... C'est donc devenu Mon Petit Gazon !
Bref j'y joue depuis l'époque Fantaleague, c'est vraiment addictif mais comme la majorité je trouve les nouvelles notes pas gégé (oui oui pas gégé).
@PaulGeorge : tout à fait d'accord Krivets sera la pépite de cette année, tu devrais donc, comme moi (les mecs qu'ont le nez fin quoi) finir en haut de tableau !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Je connais absolument pas ce jeu... pour un fan de FM, il vaut le coup ou pas ?
il y a 36 minutes Stéphane Paille est décédé 5
il y a 2 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 21 il y a 2 heures Lugano prolonge à São Paulo 5 il y a 6 heures Falcao s'essaye au baseball 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 62 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!