1. //
  2. // Amical
  3. // Brésil/France (3-0)
  4. // Les notes

Mon pauvre Rami...

Score lourd de 3-0 pour l’équipe de France face à une équipe du Brésil qui n’a pas tout donné. Si Deschamps a fracassé les remplaçants, d’autre méritent aussi.

Modififié
Lloris (5) : A la première minute, il se fait un kiff, jouant au mec pas prudent qui sort de sa surface balle au pied dans le seul but de se faire la cheville de Neymar. Ça valait le coup de le tenter. Car après, il s'est pris des vagues jaunes plein la gueule. Carré comme d'hab, il peut un peu s'en vouloir le deuxième but d’Hernanes.

Debuchy (6) : Il jouait gros avec cette coupe de cheveux ridicule dont la terre entière se serait moquée s'il s'était pris un petit pont de son vis-à-vis, un certain Neymar. Au final, la Bûche n’a pas déméritée, même s’il a craqué en provoquant un péno à la fin sur un grand Marcelo. Faut dire que devant lui, ça n’a pas défendu des masses.

Rami (4) : Pas un cadeau d’être titularisé au Brésil quand on souhaite se trouver un nouveau club. Même les mecs de Makhachkala n’en voudront plus après avoir vu sa fausse interception sur le premier but d’Oscar. Il avait pourtant bien dissimulé sa charrette sous son maillot.

Sakho (6) : Match correct. Attention par contre, parce que la dernière fois qu’un joueur du PSG a joué le Brésil avec les Bleus après une grosse saison en club, ça s’est plutôt mal terminé…

Mathieu (5) : Le voir en début de match sur le terrain, c’est replonger dans l’univers du foot d’entreprise, où dans les onze, il y a souvent 10 jeunes qui tâtent le cuir et un mec bien plus âgé, ayant le mérite d’appartenir vraiment à la boîte. Face à Hulk, ça s’est confirmé, Mathieu a pris cher, mais c’est pour ça qu’il a payé sa licence merde !

Guilavogui (7) : De très bonnes interventions en première période. Tranchant, dynamique, il a fait rêver tous ceux qui veulent un renfort dans l’entrejeu pour leur équipe à ce mercato. Tiens, tant qu’on y est, merci aux formateurs français de ne pas garder que des milieux petits et techniques. L’équipe de France, c’est Vieira, c’est Guilavogui.

Cabaye (4) : Il n’a quasiment rien fait dans ce match, à part une frappe à la 46e qui ne passe pas loin du poteau. C’est limite une deuxième sélection pour Pogba tant Cabaye lui fait marquer des points dans l’entrejeu.

Matuidi (5) : S’il n’a pas su quoi faire lorsqu’il s’est retrouvé en phase offensive, le milieu du PSG était dans son élément quand il fallait laisser la semelle, comme à son habitude. Il a logiquement baissé de rythme en seconde, lui qui est le Français qui a été le plus sollicité cette saison.

Valbuena (5) : Un centre que David Luiz a failli détourner dans son but, un contrôle +++, c’est ce que les supporters marseillais retiendront de ce match, ne pouvant cacher que c’est déjà très léger. Les autres ne manqueront pas de souligner sa difficulté à exister dans les débats, et surtout sa roulade juste avant le premier but encaissé, dont les gif ne vont pas tarder à fleurir sur le web.

Payet (6) : Dès le début, il a senti qu’il avait un problème avec son bouton passe, que l’action ne s’enclenchait que deux secondes après avoir appuyé, comme dans les vieux jeux vidéos. Alors le Lillois s’est adapté, prenant quand même pas mal d’initiatives. Avec du déchet, ok, mais c’est un match amical en même temps.

Benzema (6) : Ouais, il n’a pas marqué. 1082 minutes, tout ça, tout ça. Mais sur le minuscule nombre de ballons que l’attaquant a eu à négocier, il a pu montrer un peu de technique. Neymar, pour ne citer que lui, n’en a pas donné autant.

Grenier (5) : Aussi incroyable que cela puisse paraître, « Grenier à la cave » ça n’a jamais été utilisé pour un match international. Voilà, c’est fait, promis, c’est la dernière.

Lacazette (4) : A la fin du match, Deschamps a défoncé les remplaçants au micro de TF1, qui ne se sont pas assez investis selon lui. Bon ben le plus visé, c’était sûrement Lacazette.

Giroud (4) : Inexistant. Mais si vous allez le voir pour lui dire, il va sûrement répondre comme d’habitude : « Henry et Drogba aussi ont eu du mal pour leur première saison en Premier League » …

Gomis (5) : Est juste rentré pour faire le poids capillairement face à Dante, qui a lui aussi joué les dernières minutes.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 1
Enfin ! Lâchez les chiens !
ArsnlOm.anti-haterz Niveau : District
Ah je suis pas le seul a trouver que Guilavogui a pas démérité, parce que quand j'écoute Riolo j'ai l'impression qu'il a le niveau de Kaboré.

PS: Ca se confirme, on peut lancer l'alerte enlèvement pour Benzema
volontaire82 Niveau : Loisir
J'annonce un bon millier de commentaires pour débattre sur la note de Benzema...

Sinon Debuchy, c'est quand même autre chose que Sagna y'a pas à dire.
Sinon je sais pas pour vous mais malgre le score ce match etait plus long et chiant qu'un post d'@Al Bundy.
Et pis c'est vrai quoi a chaque fois qu'il poste mon computer rame.
volontaire82 Niveau : Loisir
Ah, et je rêve que quelqu'un me sorte le nombre de ballons touchés par Gomis et Giroud réunis, merci d'avance
Giroud a aussi parle de Van persie qui aurait ete a un certain moment moins performant que lui. Messieurs, le football francais va mal.
"Sakho (6) : Match correct. Attention par contre, parce que la dernière fois qu’un joueur du PSG a joué le Brésil avec les Bleus après une grosse saison en club, ça s’est plutôt mal terminé…"

...Kevin Gameiro? Bernard Mendy?
Guilavogui ca se sentais qu'il avais la dalle, pareil pour payet. Matthieu bah matthieu quoi, il a pas trop le niveau le bonhomme mais bon les AG en EDF c'est jamais ca ..

Les 3/4 avais la tete en vacances tfacon , match inutile !
Message posté par ArsnlOm.anti-haterz
Ah je suis pas le seul a trouver que Guilavogui a pas démérité, parce que quand j'écoute Riolo j'ai l'impression qu'il a le niveau de Kaboré.

PS: Ca se confirme, on peut lancer l'alerte enlèvement pour Benzema


"Ecouter Riolo" ca devrait être puni par la loi, faut le pendre avec sa langue ce type. (désolé j'en ai juste marre de l'entendre jacter à chaque fois que j'écoute RMC)
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par Sly
"Sakho (6) : Match correct. Attention par contre, parce que la dernière fois qu’un joueur du PSG a joué le Brésil avec les Bleus après une grosse saison en club, ça s’est plutôt mal terminé…"

...Kevin Gameiro? Bernard Mendy?


.... Menez..
volontaire82 Niveau : Loisir
Et je vous trouve sévère avec le rouquin, sérieux moi jpréfère autant voir lui en Bleu plutôt qu'Evra..
lisandr-ol Niveau : DHR
Agréablement surpris par le commentaire sur Benz, ça change de tout ce que je vois sur internet ou le Benzema-bashing est juste hallucinant. Rappelons que ce mec a donc joué blessé, seul en pointe face à une charnière centrale Thiago Silva/David Luiz et que l'Equipe de France n'a pas attaqué à plus de 4 joueurs. Bref rien à se mettre sous la dent pour Benzema, qui d'ailleurs un jeu fait de nombreux déplacements variés (profondeur, décrochages, exentré) et qui bonifie un pas mal de ballons donc je comprend pas vraiment pourquoi des mecs disent que Benzema ne court pas et veulent voir quelqu'un d'autre alors que les mecs censés jouer à sa place (Gomis et Giroud) sont les prototypes des mecs statiques incapables de garder un ballon entre deux joueurs ou de varier leur jeu.
Sinon Equipe de France catastrophique où pour moi le problème est au milieu, Guilavogui ok il est jeune mais tant qu'à vouloir foutre une sentinelle en plus de Matuidi autant prendre Mavuba ou Gonalons qui ont un niveau et une expérience bien supérieure pour ce genre de rencontre, Matuidi on voit que dès qu'il sort de son rôle de récupérateur infatigable soulageant le taf des autres il sert pas à grand chose, enfin Cabaye qui ne pèse pas sur le jeu.
A quand vas t'on voir un milieu en Equipe de France qui lors de rencontre face à des équipes de niveau supérieur ou égal à nous (pas Géorgie, Biélorussie ou Finlande merci) va essayer de constituer un milieu pour conserver la balle, l'utiliser de façon intelligente?. Le but du foot c'est marquer des buts, marquer des buts nécéssite une maitrise du ballon, maitrise des passe, des enchainements dans les 30 derniers mètres, des joueurs capables de venir apporter un surnombre et un décalage. C'est d'ailleurs pour ça que Benzema ère en attaque car il n'y a personne à part les ailiers qui l'accompagnent, le mec a la balle et voit 2 bleu pour 5 jaunes autour à chaque fois, donc normal qu'il prenne certains risques dans les passes et les dribbles, et donc parfois qu'il perdent des ballons. Giroud et Gomis ils peuvent pas arriver à la phase de tenter des trucs car c'est une exploit lorqu'ils arrivent à contrôler un ballon correctement.
corinthians Niveau : DHR
Perso à Benzema ; j'aurais mis 1/10 pour le deplacement ...
Aucune envie,pas d'efforts, pas de pressing, aucun appel intelligent, il est passé 0 fois face à son vis à vis, a perdu 2 ou 3 ballons en tentant des gestes techniques alors qu'une passe aurait suffit ...
Quel autre selectionneur convoque un mec muet depuis 12 matchs ?? Aucun normalement, mais la desch si !!
Comment peut il avoir une meilleure note que Hulk et Neymar ?? Pa tres objectif messieurs ...Eux au moins sont passés, ont crée des decalages et ont apporter le danger dans le surface adverse .. Mais bon je dois m'etre endormi :)
Note : 1
Un gros 8 aurait été bien plus mérité pour Sakho tellement il a compensé (comme ill pouvait hein, on en a quand même encaissé 3). Et le 5 pour Lloris est scandaleux, rien que son double arrêt méritait plus.
Compensé la merde` qu'a fait Rami, désolé pour le doublon
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : -1
carré lloris? vous parlez de ses pieds. ton coach te donne comme consigne de presser haut et le gardien adverse à deux doigts de te marquer un but casquette sur l'engagement. c'est sur derriere ca donne du punch pour faire le pressing. et landreau qui est en EdF juste pour son expérience, il pourrait pas lui donner deux trois cours sur les penalty?. parce que un arrêté contre fabregas mais combien dans sa carrière pour un gardien international?
Booyaka95 Niveau : CFA2
Benzema et Payet 6??? Vous êtes aussi bon que Pierre Menes pour les notes...
Booyaka95 Niveau : CFA2

C'est de Mendy qu'il parle, c'est clair.
Message posté par Sly
"Sakho (6) : Match correct. Attention par contre, parce que la dernière fois qu’un joueur du PSG a joué le Brésil avec les Bleus après une grosse saison en club, ça s’est plutôt mal terminé…"

...Kevin Gameiro? Bernard Mendy?


dhorasoo non?
"les dollars ont parle" -Adil Rami.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Le bonbon de Malcom 5 il y a 2 heures Le lob fou de Fekir 19 il y a 7 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 il y a 9 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
À lire ensuite
Le SAV d'Oscar et Fred