1. //
  2. // Amical
  3. // Brésil/France (3-0)
  4. // Les notes

Mon pauvre Rami...

Score lourd de 3-0 pour l’équipe de France face à une équipe du Brésil qui n’a pas tout donné. Si Deschamps a fracassé les remplaçants, d’autre méritent aussi.

Modififié
Lloris (5) : A la première minute, il se fait un kiff, jouant au mec pas prudent qui sort de sa surface balle au pied dans le seul but de se faire la cheville de Neymar. Ça valait le coup de le tenter. Car après, il s'est pris des vagues jaunes plein la gueule. Carré comme d'hab, il peut un peu s'en vouloir le deuxième but d’Hernanes.

Debuchy (6) : Il jouait gros avec cette coupe de cheveux ridicule dont la terre entière se serait moquée s'il s'était pris un petit pont de son vis-à-vis, un certain Neymar. Au final, la Bûche n’a pas déméritée, même s’il a craqué en provoquant un péno à la fin sur un grand Marcelo. Faut dire que devant lui, ça n’a pas défendu des masses.

Rami (4) : Pas un cadeau d’être titularisé au Brésil quand on souhaite se trouver un nouveau club. Même les mecs de Makhachkala n’en voudront plus après avoir vu sa fausse interception sur le premier but d’Oscar. Il avait pourtant bien dissimulé sa charrette sous son maillot.

Sakho (6) : Match correct. Attention par contre, parce que la dernière fois qu’un joueur du PSG a joué le Brésil avec les Bleus après une grosse saison en club, ça s’est plutôt mal terminé…

Mathieu (5) : Le voir en début de match sur le terrain, c’est replonger dans l’univers du foot d’entreprise, où dans les onze, il y a souvent 10 jeunes qui tâtent le cuir et un mec bien plus âgé, ayant le mérite d’appartenir vraiment à la boîte. Face à Hulk, ça s’est confirmé, Mathieu a pris cher, mais c’est pour ça qu’il a payé sa licence merde !

Guilavogui (7) : De très bonnes interventions en première période. Tranchant, dynamique, il a fait rêver tous ceux qui veulent un renfort dans l’entrejeu pour leur équipe à ce mercato. Tiens, tant qu’on y est, merci aux formateurs français de ne pas garder que des milieux petits et techniques. L’équipe de France, c’est Vieira, c’est Guilavogui.

Cabaye (4) : Il n’a quasiment rien fait dans ce match, à part une frappe à la 46e qui ne passe pas loin du poteau. C’est limite une deuxième sélection pour Pogba tant Cabaye lui fait marquer des points dans l’entrejeu.

Matuidi (5) : S’il n’a pas su quoi faire lorsqu’il s’est retrouvé en phase offensive, le milieu du PSG était dans son élément quand il fallait laisser la semelle, comme à son habitude. Il a logiquement baissé de rythme en seconde, lui qui est le Français qui a été le plus sollicité cette saison.

Valbuena (5) : Un centre que David Luiz a failli détourner dans son but, un contrôle +++, c’est ce que les supporters marseillais retiendront de ce match, ne pouvant cacher que c’est déjà très léger. Les autres ne manqueront pas de souligner sa difficulté à exister dans les débats, et surtout sa roulade juste avant le premier but encaissé, dont les gif ne vont pas tarder à fleurir sur le web.

Payet (6) : Dès le début, il a senti qu’il avait un problème avec son bouton passe, que l’action ne s’enclenchait que deux secondes après avoir appuyé, comme dans les vieux jeux vidéos. Alors le Lillois s’est adapté, prenant quand même pas mal d’initiatives. Avec du déchet, ok, mais c’est un match amical en même temps.

Benzema (6) : Ouais, il n’a pas marqué. 1082 minutes, tout ça, tout ça. Mais sur le minuscule nombre de ballons que l’attaquant a eu à négocier, il a pu montrer un peu de technique. Neymar, pour ne citer que lui, n’en a pas donné autant.

Grenier (5) : Aussi incroyable que cela puisse paraître, « Grenier à la cave » ça n’a jamais été utilisé pour un match international. Voilà, c’est fait, promis, c’est la dernière.

Lacazette (4) : A la fin du match, Deschamps a défoncé les remplaçants au micro de TF1, qui ne se sont pas assez investis selon lui. Bon ben le plus visé, c’était sûrement Lacazette.

Giroud (4) : Inexistant. Mais si vous allez le voir pour lui dire, il va sûrement répondre comme d’habitude : « Henry et Drogba aussi ont eu du mal pour leur première saison en Premier League » …

Gomis (5) : Est juste rentré pour faire le poids capillairement face à Dante, qui a lui aussi joué les dernières minutes.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Enfin ! Lâchez les chiens !
ArsnlOm.anti-haterz Niveau : District
Ah je suis pas le seul a trouver que Guilavogui a pas démérité, parce que quand j'écoute Riolo j'ai l'impression qu'il a le niveau de Kaboré.

PS: Ca se confirme, on peut lancer l'alerte enlèvement pour Benzema
volontaire82 Niveau : Loisir
J'annonce un bon millier de commentaires pour débattre sur la note de Benzema...

Sinon Debuchy, c'est quand même autre chose que Sagna y'a pas à dire.
Sinon je sais pas pour vous mais malgre le score ce match etait plus long et chiant qu'un post d'@Al Bundy.
Et pis c'est vrai quoi a chaque fois qu'il poste mon computer rame.
volontaire82 Niveau : Loisir
Ah, et je rêve que quelqu'un me sorte le nombre de ballons touchés par Gomis et Giroud réunis, merci d'avance
Giroud a aussi parle de Van persie qui aurait ete a un certain moment moins performant que lui. Messieurs, le football francais va mal.
"Sakho (6) : Match correct. Attention par contre, parce que la dernière fois qu’un joueur du PSG a joué le Brésil avec les Bleus après une grosse saison en club, ça s’est plutôt mal terminé…"

...Kevin Gameiro? Bernard Mendy?
Guilavogui ca se sentais qu'il avais la dalle, pareil pour payet. Matthieu bah matthieu quoi, il a pas trop le niveau le bonhomme mais bon les AG en EDF c'est jamais ca ..

Les 3/4 avais la tete en vacances tfacon , match inutile !
Message posté par ArsnlOm.anti-haterz
Ah je suis pas le seul a trouver que Guilavogui a pas démérité, parce que quand j'écoute Riolo j'ai l'impression qu'il a le niveau de Kaboré.

PS: Ca se confirme, on peut lancer l'alerte enlèvement pour Benzema


"Ecouter Riolo" ca devrait être puni par la loi, faut le pendre avec sa langue ce type. (désolé j'en ai juste marre de l'entendre jacter à chaque fois que j'écoute RMC)
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par Sly
"Sakho (6) : Match correct. Attention par contre, parce que la dernière fois qu’un joueur du PSG a joué le Brésil avec les Bleus après une grosse saison en club, ça s’est plutôt mal terminé…"

...Kevin Gameiro? Bernard Mendy?


.... Menez..
volontaire82 Niveau : Loisir
Et je vous trouve sévère avec le rouquin, sérieux moi jpréfère autant voir lui en Bleu plutôt qu'Evra..
lisandr-ol Niveau : DHR
Agréablement surpris par le commentaire sur Benz, ça change de tout ce que je vois sur internet ou le Benzema-bashing est juste hallucinant. Rappelons que ce mec a donc joué blessé, seul en pointe face à une charnière centrale Thiago Silva/David Luiz et que l'Equipe de France n'a pas attaqué à plus de 4 joueurs. Bref rien à se mettre sous la dent pour Benzema, qui d'ailleurs un jeu fait de nombreux déplacements variés (profondeur, décrochages, exentré) et qui bonifie un pas mal de ballons donc je comprend pas vraiment pourquoi des mecs disent que Benzema ne court pas et veulent voir quelqu'un d'autre alors que les mecs censés jouer à sa place (Gomis et Giroud) sont les prototypes des mecs statiques incapables de garder un ballon entre deux joueurs ou de varier leur jeu.
Sinon Equipe de France catastrophique où pour moi le problème est au milieu, Guilavogui ok il est jeune mais tant qu'à vouloir foutre une sentinelle en plus de Matuidi autant prendre Mavuba ou Gonalons qui ont un niveau et une expérience bien supérieure pour ce genre de rencontre, Matuidi on voit que dès qu'il sort de son rôle de récupérateur infatigable soulageant le taf des autres il sert pas à grand chose, enfin Cabaye qui ne pèse pas sur le jeu.
A quand vas t'on voir un milieu en Equipe de France qui lors de rencontre face à des équipes de niveau supérieur ou égal à nous (pas Géorgie, Biélorussie ou Finlande merci) va essayer de constituer un milieu pour conserver la balle, l'utiliser de façon intelligente?. Le but du foot c'est marquer des buts, marquer des buts nécéssite une maitrise du ballon, maitrise des passe, des enchainements dans les 30 derniers mètres, des joueurs capables de venir apporter un surnombre et un décalage. C'est d'ailleurs pour ça que Benzema ère en attaque car il n'y a personne à part les ailiers qui l'accompagnent, le mec a la balle et voit 2 bleu pour 5 jaunes autour à chaque fois, donc normal qu'il prenne certains risques dans les passes et les dribbles, et donc parfois qu'il perdent des ballons. Giroud et Gomis ils peuvent pas arriver à la phase de tenter des trucs car c'est une exploit lorqu'ils arrivent à contrôler un ballon correctement.
corinthians Niveau : DHR
Perso à Benzema ; j'aurais mis 1/10 pour le deplacement ...
Aucune envie,pas d'efforts, pas de pressing, aucun appel intelligent, il est passé 0 fois face à son vis à vis, a perdu 2 ou 3 ballons en tentant des gestes techniques alors qu'une passe aurait suffit ...
Quel autre selectionneur convoque un mec muet depuis 12 matchs ?? Aucun normalement, mais la desch si !!
Comment peut il avoir une meilleure note que Hulk et Neymar ?? Pa tres objectif messieurs ...Eux au moins sont passés, ont crée des decalages et ont apporter le danger dans le surface adverse .. Mais bon je dois m'etre endormi :)
Note : 1
Un gros 8 aurait été bien plus mérité pour Sakho tellement il a compensé (comme ill pouvait hein, on en a quand même encaissé 3). Et le 5 pour Lloris est scandaleux, rien que son double arrêt méritait plus.
Compensé la merde` qu'a fait Rami, désolé pour le doublon
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : -1
carré lloris? vous parlez de ses pieds. ton coach te donne comme consigne de presser haut et le gardien adverse à deux doigts de te marquer un but casquette sur l'engagement. c'est sur derriere ca donne du punch pour faire le pressing. et landreau qui est en EdF juste pour son expérience, il pourrait pas lui donner deux trois cours sur les penalty?. parce que un arrêté contre fabregas mais combien dans sa carrière pour un gardien international?
Booyaka95 Niveau : CFA2
Benzema et Payet 6??? Vous êtes aussi bon que Pierre Menes pour les notes...
Booyaka95 Niveau : CFA2

C'est de Mendy qu'il parle, c'est clair.
Message posté par Sly
"Sakho (6) : Match correct. Attention par contre, parce que la dernière fois qu’un joueur du PSG a joué le Brésil avec les Bleus après une grosse saison en club, ça s’est plutôt mal terminé…"

...Kevin Gameiro? Bernard Mendy?


dhorasoo non?
"les dollars ont parle" -Adil Rami.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15
mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20
À lire ensuite
Le SAV d'Oscar et Fred