1. //
  2. // Amical
  3. // Brésil/France (3-0)
  4. // Les notes

Mon pauvre Rami...

Score lourd de 3-0 pour l’équipe de France face à une équipe du Brésil qui n’a pas tout donné. Si Deschamps a fracassé les remplaçants, d’autre méritent aussi.

Modififié
18 68
Lloris (5) : A la première minute, il se fait un kiff, jouant au mec pas prudent qui sort de sa surface balle au pied dans le seul but de se faire la cheville de Neymar. Ça valait le coup de le tenter. Car après, il s'est pris des vagues jaunes plein la gueule. Carré comme d'hab, il peut un peu s'en vouloir le deuxième but d’Hernanes.

Debuchy (6) : Il jouait gros avec cette coupe de cheveux ridicule dont la terre entière se serait moquée s'il s'était pris un petit pont de son vis-à-vis, un certain Neymar. Au final, la Bûche n’a pas déméritée, même s’il a craqué en provoquant un péno à la fin sur un grand Marcelo. Faut dire que devant lui, ça n’a pas défendu des masses.

Rami (4) : Pas un cadeau d’être titularisé au Brésil quand on souhaite se trouver un nouveau club. Même les mecs de Makhachkala n’en voudront plus après avoir vu sa fausse interception sur le premier but d’Oscar. Il avait pourtant bien dissimulé sa charrette sous son maillot.

Sakho (6) : Match correct. Attention par contre, parce que la dernière fois qu’un joueur du PSG a joué le Brésil avec les Bleus après une grosse saison en club, ça s’est plutôt mal terminé…

Mathieu (5) : Le voir en début de match sur le terrain, c’est replonger dans l’univers du foot d’entreprise, où dans les onze, il y a souvent 10 jeunes qui tâtent le cuir et un mec bien plus âgé, ayant le mérite d’appartenir vraiment à la boîte. Face à Hulk, ça s’est confirmé, Mathieu a pris cher, mais c’est pour ça qu’il a payé sa licence merde !

Guilavogui (7) : De très bonnes interventions en première période. Tranchant, dynamique, il a fait rêver tous ceux qui veulent un renfort dans l’entrejeu pour leur équipe à ce mercato. Tiens, tant qu’on y est, merci aux formateurs français de ne pas garder que des milieux petits et techniques. L’équipe de France, c’est Vieira, c’est Guilavogui.

Cabaye (4) : Il n’a quasiment rien fait dans ce match, à part une frappe à la 46e qui ne passe pas loin du poteau. C’est limite une deuxième sélection pour Pogba tant Cabaye lui fait marquer des points dans l’entrejeu.

Matuidi (5) : S’il n’a pas su quoi faire lorsqu’il s’est retrouvé en phase offensive, le milieu du PSG était dans son élément quand il fallait laisser la semelle, comme à son habitude. Il a logiquement baissé de rythme en seconde, lui qui est le Français qui a été le plus sollicité cette saison.

Valbuena (5) : Un centre que David Luiz a failli détourner dans son but, un contrôle +++, c’est ce que les supporters marseillais retiendront de ce match, ne pouvant cacher que c’est déjà très léger. Les autres ne manqueront pas de souligner sa difficulté à exister dans les débats, et surtout sa roulade juste avant le premier but encaissé, dont les gif ne vont pas tarder à fleurir sur le web.

Payet (6) : Dès le début, il a senti qu’il avait un problème avec son bouton passe, que l’action ne s’enclenchait que deux secondes après avoir appuyé, comme dans les vieux jeux vidéos. Alors le Lillois s’est adapté, prenant quand même pas mal d’initiatives. Avec du déchet, ok, mais c’est un match amical en même temps.

Benzema (6) : Ouais, il n’a pas marqué. 1082 minutes, tout ça, tout ça. Mais sur le minuscule nombre de ballons que l’attaquant a eu à négocier, il a pu montrer un peu de technique. Neymar, pour ne citer que lui, n’en a pas donné autant.

Grenier (5) : Aussi incroyable que cela puisse paraître, « Grenier à la cave » ça n’a jamais été utilisé pour un match international. Voilà, c’est fait, promis, c’est la dernière.

Lacazette (4) : A la fin du match, Deschamps a défoncé les remplaçants au micro de TF1, qui ne se sont pas assez investis selon lui. Bon ben le plus visé, c’était sûrement Lacazette.

Giroud (4) : Inexistant. Mais si vous allez le voir pour lui dire, il va sûrement répondre comme d’habitude : « Henry et Drogba aussi ont eu du mal pour leur première saison en Premier League » …

Gomis (5) : Est juste rentré pour faire le poids capillairement face à Dante, qui a lui aussi joué les dernières minutes.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Enfin ! Lâchez les chiens !
ArsnlOm.anti-haterz Niveau : District
Ah je suis pas le seul a trouver que Guilavogui a pas démérité, parce que quand j'écoute Riolo j'ai l'impression qu'il a le niveau de Kaboré.

PS: Ca se confirme, on peut lancer l'alerte enlèvement pour Benzema
volontaire82 Niveau : Loisir
J'annonce un bon millier de commentaires pour débattre sur la note de Benzema...

Sinon Debuchy, c'est quand même autre chose que Sagna y'a pas à dire.
Sinon je sais pas pour vous mais malgre le score ce match etait plus long et chiant qu'un post d'@Al Bundy.
Et pis c'est vrai quoi a chaque fois qu'il poste mon computer rame.
volontaire82 Niveau : Loisir
Ah, et je rêve que quelqu'un me sorte le nombre de ballons touchés par Gomis et Giroud réunis, merci d'avance
Giroud a aussi parle de Van persie qui aurait ete a un certain moment moins performant que lui. Messieurs, le football francais va mal.
"Sakho (6) : Match correct. Attention par contre, parce que la dernière fois qu’un joueur du PSG a joué le Brésil avec les Bleus après une grosse saison en club, ça s’est plutôt mal terminé…"

...Kevin Gameiro? Bernard Mendy?
Guilavogui ca se sentais qu'il avais la dalle, pareil pour payet. Matthieu bah matthieu quoi, il a pas trop le niveau le bonhomme mais bon les AG en EDF c'est jamais ca ..

Les 3/4 avais la tete en vacances tfacon , match inutile !
Message posté par ArsnlOm.anti-haterz
Ah je suis pas le seul a trouver que Guilavogui a pas démérité, parce que quand j'écoute Riolo j'ai l'impression qu'il a le niveau de Kaboré.

PS: Ca se confirme, on peut lancer l'alerte enlèvement pour Benzema


"Ecouter Riolo" ca devrait être puni par la loi, faut le pendre avec sa langue ce type. (désolé j'en ai juste marre de l'entendre jacter à chaque fois que j'écoute RMC)
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par Sly
"Sakho (6) : Match correct. Attention par contre, parce que la dernière fois qu’un joueur du PSG a joué le Brésil avec les Bleus après une grosse saison en club, ça s’est plutôt mal terminé…"

...Kevin Gameiro? Bernard Mendy?


.... Menez..
volontaire82 Niveau : Loisir
Et je vous trouve sévère avec le rouquin, sérieux moi jpréfère autant voir lui en Bleu plutôt qu'Evra..
lisandr-ol Niveau : DHR
Agréablement surpris par le commentaire sur Benz, ça change de tout ce que je vois sur internet ou le Benzema-bashing est juste hallucinant. Rappelons que ce mec a donc joué blessé, seul en pointe face à une charnière centrale Thiago Silva/David Luiz et que l'Equipe de France n'a pas attaqué à plus de 4 joueurs. Bref rien à se mettre sous la dent pour Benzema, qui d'ailleurs un jeu fait de nombreux déplacements variés (profondeur, décrochages, exentré) et qui bonifie un pas mal de ballons donc je comprend pas vraiment pourquoi des mecs disent que Benzema ne court pas et veulent voir quelqu'un d'autre alors que les mecs censés jouer à sa place (Gomis et Giroud) sont les prototypes des mecs statiques incapables de garder un ballon entre deux joueurs ou de varier leur jeu.
Sinon Equipe de France catastrophique où pour moi le problème est au milieu, Guilavogui ok il est jeune mais tant qu'à vouloir foutre une sentinelle en plus de Matuidi autant prendre Mavuba ou Gonalons qui ont un niveau et une expérience bien supérieure pour ce genre de rencontre, Matuidi on voit que dès qu'il sort de son rôle de récupérateur infatigable soulageant le taf des autres il sert pas à grand chose, enfin Cabaye qui ne pèse pas sur le jeu.
A quand vas t'on voir un milieu en Equipe de France qui lors de rencontre face à des équipes de niveau supérieur ou égal à nous (pas Géorgie, Biélorussie ou Finlande merci) va essayer de constituer un milieu pour conserver la balle, l'utiliser de façon intelligente?. Le but du foot c'est marquer des buts, marquer des buts nécéssite une maitrise du ballon, maitrise des passe, des enchainements dans les 30 derniers mètres, des joueurs capables de venir apporter un surnombre et un décalage. C'est d'ailleurs pour ça que Benzema ère en attaque car il n'y a personne à part les ailiers qui l'accompagnent, le mec a la balle et voit 2 bleu pour 5 jaunes autour à chaque fois, donc normal qu'il prenne certains risques dans les passes et les dribbles, et donc parfois qu'il perdent des ballons. Giroud et Gomis ils peuvent pas arriver à la phase de tenter des trucs car c'est une exploit lorqu'ils arrivent à contrôler un ballon correctement.
corinthians Niveau : DHR
Perso à Benzema ; j'aurais mis 1/10 pour le deplacement ...
Aucune envie,pas d'efforts, pas de pressing, aucun appel intelligent, il est passé 0 fois face à son vis à vis, a perdu 2 ou 3 ballons en tentant des gestes techniques alors qu'une passe aurait suffit ...
Quel autre selectionneur convoque un mec muet depuis 12 matchs ?? Aucun normalement, mais la desch si !!
Comment peut il avoir une meilleure note que Hulk et Neymar ?? Pa tres objectif messieurs ...Eux au moins sont passés, ont crée des decalages et ont apporter le danger dans le surface adverse .. Mais bon je dois m'etre endormi :)
Note : 1
Un gros 8 aurait été bien plus mérité pour Sakho tellement il a compensé (comme ill pouvait hein, on en a quand même encaissé 3). Et le 5 pour Lloris est scandaleux, rien que son double arrêt méritait plus.
Compensé la merde` qu'a fait Rami, désolé pour le doublon
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : -1
carré lloris? vous parlez de ses pieds. ton coach te donne comme consigne de presser haut et le gardien adverse à deux doigts de te marquer un but casquette sur l'engagement. c'est sur derriere ca donne du punch pour faire le pressing. et landreau qui est en EdF juste pour son expérience, il pourrait pas lui donner deux trois cours sur les penalty?. parce que un arrêté contre fabregas mais combien dans sa carrière pour un gardien international?
Booyaka95 Niveau : CFA2
Benzema et Payet 6??? Vous êtes aussi bon que Pierre Menes pour les notes...
Booyaka95 Niveau : CFA2

C'est de Mendy qu'il parle, c'est clair.
Message posté par Sly
"Sakho (6) : Match correct. Attention par contre, parce que la dernière fois qu’un joueur du PSG a joué le Brésil avec les Bleus après une grosse saison en club, ça s’est plutôt mal terminé…"

...Kevin Gameiro? Bernard Mendy?


dhorasoo non?
"les dollars ont parle" -Adil Rami.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le SAV d'Oscar et Fred
18 68