1. //
  2. // Interview Birdy Nam Nam

« Mon fils est blueprinté PSG ! »

Dj Mike fait partie du groupe Birdy Nam Nam qui a ambiancé le Parc des Princes avant le match contre Saint-Étienne il y a deux semaines. Rien de plus normal finalement pour un mec qui est fan du PSG depuis sa plus tendre enfance. Mais ses meilleurs souvenirs du Parc, le bonhomme les remonte à une époque révolue où l'on pouvait encore se griller une blonde sans risquer l'expulsion. Entretien old school avec un Dj 100% Paname !

Modififié
406 1
Tu étais au Parc pour mixer l'autre soir face à Sainté...
Exactement oui. J'étais avec Birdy.

Ça devient une habitude pour toi !
Ouais. En fait, je l'ai fait une saison entière. À partir du premier sacre et jusqu'au second titre de champion de France du PSG, j'ai officié au Parc avant les matchs.

C'était devenu ton terrain de jeu, en fait ?
On peut dire ça. Même si depuis, je n'y étais pas retourné jusqu'à ce match face à Sainté, mais avec Birdy Nam Nam ce coup-là.

Ça va, vous êtes peut-être tombés sur le meilleur match de la saison jusqu'ici...
Oui, c'est clair. Mais en même temps, c'est finalement devenu habituel de voir autant de buts. La saison où j'ai officié là-bas, je crois que je n'avais jamais vu autant de buts de ma vie. On peut dire que c'est devenu une tradition de voir des 3-0, 4-0.

On les a quand même sentis un peu révoltés après les critiques qu'ils ont dû essuyer dans la presse française...
C'est d'ailleurs Di María qui se plaignait de ça, du fait d'être encensé sur un match et ultra critiqué sur un autre. Il trouve ça apparemment plus difficile que dans d'autres pays. C'est bien français, quoi. Enfin, j'ai l'impression que c'est la mentalité ici, on allume vite les mecs dès que le jeu ne convient pas tout de suite à nos attentes.

Il va falloir qu'il s'habitue à la presse française où le PSG est parfois sévèrement jugé.
Oui, je trouve ça autrement plus violent qu'en Espagne, en Italie ou en Angleterre.

Pourtant, on ne peut pas dire que dans les autres pays, ils soient forcément plus tendres avec les joueurs... Il n'y a qu'à lire les tabloïds anglais pour s'en rendre compte.
C'est vrai, mais je ne sais pas, il y a un truc... T'as quand même l'impression que les mecs sont moins... je ne sais pas. Déjà, la grosse différence à mon goût, c'est que les journalistes de ces pays assument leurs couleurs en fait. Que ce soit en Espagne, en Angleterre ou en Italie, les mecs sont journalistes, mais aussi supporters d'un club. Du coup, j'ai l'impression qu'ils ont plus de recul par rapport à la critique ou à l'éloge. Il faudrait que chez nous les gars assument un peu leur côté partisan. C'est pour ça que j'aime bien les mecs comme Di Meco. C'est quelqu'un dont on sait pertinemment qu'il est marseillais et qu'il n'aime pas du tout Paris, mais en même temps, franchement, il est assez pertinent quand Paris joue et il ne tombe pas dans la critique débile du supporter frustré.

T'as pensé quoi du match face au Real ?
Je ne sais pas, disons qu'il y avait une sorte de frilosité, ils ne se sont pas trop découverts. Mais même si on avait l'impression qu'on pouvait gagner ce match, ça reste 0-0 contre le Real et c'est pas si mal. Même si on dit que c'était un Real diminué, ce qui est vrai, ça restait du très haut niveau.

Quand on écoutait les gens avant le match, t'avais presque l'impression que ça allait être simple, que les remplaçants, c'étaient des tocards. Alors que pas du tout...
Ben non c'est clair, c'était du très, très lourd. En même temps, si les mecs sont sur le banc du Real, c'est qu'il y a quand même un petit niveau !

Maintenant, il va falloir aller gagner à Santiago Bernabéu.
Mais carrément ! Vu que de toute manière, ils ne sont pas portés par les supporters du Parc (rires), jouer à l'extérieur, ça ne va pas changer grand-chose pour eux ! Après, plus sérieusement, même si ce n'est pas forcément le sujet, je suis un énorme fan d'Ibra et je ne me permettrai jamais de critiquer ce joueur-là, mais j'ai l'impression qu'on arrive tout de même au bout d'un cycle. Je trouve que ça bloque vraiment et ça empêche même Pastore de jouer, alors qu'à mon avis, il a plus de solution à apporter que Zlatan aujourd'hui.

C'est probablement pour la saison prochaine.
Ouais, après il faudra trouver un joueur au moins aussi fort que lui et c'est pas gagné.

Bon parlons un peu de toi. Le PSG, t'es tombé dedans quand t'avais quel âge ?
Franchement, je ne sais pas. Je devais avoir une dizaine d'années, un truc comme ça. Ça m'est venu assez naturellement. J'ai grandi dans un HLM en région parisienne et avec les potes, on était tous plus ou moins mordus de foot. Je me souviens que le Conseil général d'Île-de-France donnait des places à toute les maisons de quartier pour qu'on puisse aller au Parc. C'est comme ça qu'on a mis les pieds au stade pour la première fois.

À cet âge-là, on doit prendre une claque quand on entre au Parc...
C'est clair. Surtout à cette époque-là. On peut même dire que c'était parfois tendu, les signes politiques divers étaient visibles partout en tribunes. Et nous, vu qu'on était des groupes de jeunes de banlieue, donc assez cosmopolites, et qu'on était placé en tribune K, juste à côté des mecs de Boulogne, il y avait une vraie tension. Je te parle de la grande époque des blousons noirs, c'était impressionnant. Dans le mauvais comme dans le bon sens. L'ambiance était folle dans le stade, mais aussi à l'extérieur. Il y avait quand même un truc assez fascinant.

T'étais abonné à une époque ?
Oui, j'ai été abonné trois ans, mais bien après ce que je te raconte. À Auteuil.

T'as fait partie d'une asso ?
Moi, non, mais j'avais des potes qui l'étaient. J'étais en G Haut Bleu et on étais avec les ATKS (Autentiks, ndlr). Si j'allais au stade, c'était surtout pour kiffer l'ambiance, c'était fou. Bon, on faisait des matchs nuls contre les derniers du championnat, mais le délire, il était ailleurs. Il se passait quelque chose qu'on a du mal à expliquer et à exprimer aujourd'hui.

En fait, à Paris, soit t'as droit à la galère sur la pelouse (et encore, pas tout le temps) et le feu en tribune soit l'inverse...
Ouais. Après, chacun trouve l'essentiel là où il le souhaite. Et pour moi, l'essentiel, c'est le foot, mais c'est aussi la culture. Aujourd'hui, ça devient un peu comme en Angleterre, on vient au stade comme on va voir un blockbuster au cinoche. On veut voir Leonardo Di Caprio et Brad Pitt en attaque et on exige qu'ils gagnent à la fin.

Tu étais au Parc lors du dernier match avec les associations de supporters (contre Metz ????, le …...). Comment t'as vécu ça personnellement ?
Une fois de plus dans le stade, tu avais une pression énorme. Ça sonnait vraiment comme la fin d'un truc qui avait compté, et tout le monde savait ce soir-là que plus rien ne serait comme avant. Maintenant voilà, il faut bien se faire une raison. Il faut essayer de vivre sa passion autrement et sans tomber dans l'aigreur avec le fameux « c'était mieux avant » . Ouais ok, en matière d'ambiance, c'était mieux avant, mais en matière de foot, c'était pas du tout la même chose.

Et il ne faut pas oublier qu'il y a eu des drames...
Oui, oui, c'était vraiment chaud parfois. Après, j'ai du mal à exprimer un vrai avis là-dessus parce que dès qu'on parle de cette question, on entre dans des choses qui sont politiques et ce sont des décisions et des sujets qui nous dépassent.

Mais pour rester sur l'ambiance, on sent que le sujet est en train de revenir sur le tapis. Entre David Luiz la saison dernière qui exhorte le Parc à se réveiller et les dernières déclarations d'Aurier ou de Matuidi sur ce manque de ferveur, on sent que le problème commence à faire réfléchir.
C'est évident. C'est sûr que se faire siffler quand tu rentres aux vestiaires à la mi-temps alors qu'il y a 0-0 comme ça a pu déjà être le cas, ça a de quoi surprendre. À un moment, dans le foot, les supporters sont là pour quoi ? Ben comme leur nom l'indique, ils sont là pour supporter. Même quand ça va mal, même quand c'est pas beau. Surtout quand ça va mal et que c'est pas beau, d'ailleurs. Or là, ça commence à gueuler à partir du troisième but... Enfin, je ne sais pas... Il n'y a pas d'animation quoi. Déjà, il n'y a ni porte-voix ni tambours... À partir de là, tu ne peux pas organiser quelque chose qui prenne et qui envoie.

Tu te trompes. Les tambours ont fait leur réapparition !
Mouais (rire jaune)... Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Le sujet de l'ambiance actuelle me paraît être un sujet aussi sensible que la légalisation du cannabis en fait !

C'est-à-dire ?
Ben, c'est-à-dire que tout le monde le vit, tout le monde est au courant qu'il y a un truc qui ne va pas, mais personne n'ose vraiment en parler. C'est le sujet tabou.

On se souvient aussi du tifo raté contre le Barça...
Après, l'ambiance est tellement pourrie que ce genre de trucs, tu ne le relèves même plus. Ce qui est gênant avant tout, pour ne pas dire honteux, c'est que le Parc faisait partie des ambiances les plus folles de France, voire d'Europe. Du coup, cette pression de malade qu'il y avait sur les épaules des adversaires, elle n'existe plus. Même si la pression aujourd'hui est sur le terrain, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'avec un vrai douzième homme, ces joueurs-là se surpasseraient encore plus et feraient peut-être des choses encore plus belles.

T'imagines les Sud-Américains dans une ambiance bien de chez eux, ça aurait pu donner, non ?
Laisse tomber, ça aurait été complètement fou. Faut espérer que ça reviendra un jour. (Il réfléchit) En fait, je pense non seulement que ça ne reviendra pas, mais en plus, je crois que ça va devenir un peu comme ça dans les autres stades.

On a l'impression en France que c'est de plus en plus difficile de supporter son équipe de foot, non ?
Ben, en tout cas de la manière dont nous, on voit les choses, sans forcément être des ultras, mais juste des gars hyper passionnés avec quelque chose qui touche véritablement à la culture, je pense en effet que c'est le début de la fin, oui.

Comme tout fan de foot qui se respecte, toi aussi, t'as rêvé un jour de devenir footballeur professionnel quand t'étais môme ?
Bah ouais carrément ! Mais le seul problème, c'est que j'étais un petit gros ! J'ai des souvenirs mémorables quand je jouais au foot à cette époque-là. Genre des footings horribles où mes cuisses se frottaient l'une contre l'autre et je finissais avec des putains d'irritations. La hantise de tous les petits gros qui font du sport quoi (rires) ! Mais sinon oui, j'ai toujours été à fond là-dedans. D'ailleurs, il faut que je te dise que je supporte l'équipe d'Italie. En grandissant, j'ai fini par aimer un peu l'équipe de France aussi, mais à la base, comme mon père était italien, j'ai toujours été pour la Squadra Azzurra. Dans ma chambre, j'avais des posters du PSG et de Roberto Baggio. La base.

Donc tu fais partie de ces rares Français qui ont eu la banane le soir du 9 juillet 2006 !
Ah ben en 2006, je jubile. Pour te dire, ce soir-là, je sors avec un fumigène tout seul dans la rue et je nargue toutes les bagnoles qui passent. Ouais, c'était mon apothéose à moi. Et puis ça m'a donné plein de prises pour vanner mes potes. Faut dire aussi que j'avais pris cher avant ça. Je me souviens de la défaite en quart de finale au Stade de France en 98 où il a fallu que je parte en courant ; je me souviens évidemment de la finale de l'Euro 2000. Là, il a fallu que je descende de chez moi armé d'un bâton (rires) !

Ça a dû piquer. Surtout vu le scénario du match !
Ouais. Je me rappelle encore comment ma ville a tremblé sur le but en or... Je suis passé du paradis à l'enfer en quelques minutes.

Comme les joueurs italiens sur le bord de la touche, tu te voyais déjà sur le toit de l'Europe ?
C'est clair, je jubilais déjà à l'idée de remporter cet Euro. J'étais prêt à foncer voir mes potes, j'étais bien, heureux, et puis plus rien. Mais c'est aussi ça qui fait la beauté du foot. C'est d'ailleurs ce qui manque un peu aujourd'hui avec le PSG, le suspense, l'ingrédient magique.

Tu tâtes toujours un peu le ballon aujourd'hui ?
J'aimerais bien m'y remettre, mais c'est dur de trouver le temps. La dernière fois que j'ai joué, c'était il y a plus de deux mois avec mes potes, en banlieue, et je me suis fait un claquage direct ! Et là,, avec Birdy Nam Nam et tout le travail qu'on a à fournir pour finir ce disque et préparer la tournée qui arrive derrière, c'est difficile de s'y remettre vraiment.

C'est prévu pour quand cette tournée ?
Le 4 décembre prochain (à la Cartonnerie, à Reims, pour ceux qui voudraient noter ça dans leur agenda, ndlr).

Tu parles toujours un peu de foot dans tes concerts ?
Non, j'ai calmé le jeu. Vu que maintenant Paris est loin devant, ça n'a plus vraiment d'intérêt, il n'y a plus d'honneur à défendre ses couleurs. C'était bien plus drôle quand on était dix-huitièmes ! Et puis aujourd'hui, tout le monde est subitement devenu fan du PSG, tout le monde a le maillot, c'est devenu le truc à la mode, et moi, je trouve ça moins cool.

T'imagines qu'à Marseille aujourd'hui, ils vendent plus de maillots du PSG que de l'OM ?
Ouais, je sais. Mon frère qui est fan de l'OM me dit souvent ça, et ça me fait beaucoup rire. Je trouve ça à la fois super pathétique et en même temps très marrant. C'est un juste retour des choses finalement. Chez nous, ça fait tellement longtemps qu'on a plein de mecs qui portent le maillot de Marseille...

Et puis il leur reste encore la Ligue des champions en 93...
Ouais. Mais même quand on l'aura gagnée, ils trouveront toujours quelque chose pour nous emmerder, ça fait partie du jeu et il ne faut absolument pas que ça s'arrête. Finalement, je trouve que c'est plus cool d'échanger avec un Marseillais avec qui on n'est pas d'accord qu'avec un Parisien avec qui tout va glisser, avec qui on va trouver que Pastore est trop classe, qu'Ibra est un monstre, Verratti un génie, que Matuidi est incroyable et qu'Aurier, c'est le futur meilleur latéral du monde.

Comment tu vis ton expérience du PSG quand tu n'es pas au stade ? C'est plutôt un truc collectif, avec les potes, ou quelque chose de très personnel, toi et l'équipe en tête-à-tête ?
Ça dépend. En ce moment, j'ai plutôt tendance à regarder les matchs sur l'ordi, car je suis tout le temps enfermé en studio. Et là, le match contre Rennes (vendredi dernier, ndlr), je l'ai carrément maté sur mon téléphone parce que j'étais avec mon fils et que je lui laisse la primeur de la télévision. Regarder un match sur le portable, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, mais je trouve ça assez futuriste comme truc. J'ai même regardé la finale de la Ligue des champions sur mon téléphone, en mangeant, tout seul au comptoir d'un bistrot. Et je dois dire que j'ai bien aimé le concept.

Tu parlais de ton fils à l'instant. Tu l'as baigné directement dans les eaux bleu et rouge du PSG ou alors il n'y a pas de pressing à ce niveau-là ?
Ah ben si, il y a un pressing évident (rires) ! Je suis obligé d'imposer ce pressing et ça a été le cas dès sa naissance. J'ai envie de partager ça avec lui, j'aime ça, il y a quelque chose de très positif là-dedans. Je lui achète des maillots de Paname tout le temps. D'ailleurs, quand on a joué au Parc lors de PSG-Sainté, on a eu la chance que le PSG lui offre un maillot floqué à son nom avec la signature des joueurs. C'était vraiment cool. Je pense aussi que j'aurais bien aimé partager ce genre de trucs avec mon père. Mais du coup, voilà, mon fils est déjà blueprinté PSG. C'est pour la vie.


Propos recueillis par Aymeric Le Gall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

bullrogg77 Niveau : CFA2
Abonné 3 ans à Auteuil , en G bleu avec les atks? Auteuil c'est pas la G même si ils étaient très proches tant géographiquement que sur bien d'autres choses .

"Tu étais au Parc lors du dernier match avec les associations de supporters (contre Metz ????, le …...)."
C'était contre Montpellier , pas Metz et c'était le 15 mai 2010 .
Le mec a mixé à disneyland , euh le parc des princes version qsi pardon , alors son avis sur l'ambiance malheureusement révolue il peut se le carrer profond .
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
406 1