En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Jeux vidéos
  2. // FIFA 12
  3. //

Mon FIFA 12, par Kevin Gameiro

Lundi fin d'après midi. Il y a du monde et des grosses voitures devant le VIP. Jean-Roch organise une gouter-party ? Non. Electronic Arts fait le show pour la sortie de FIFA 12. Avec Kevin Gameiro en guest star.

C'est quoi un bon FIFA pour toi ?


Apparemment, ils ont changé la jouabilité, il paraît que c'est encore plus difficile de défendre, il va falloir s'adapter. Je n'ai pas encore joué à la nouvelle version mais j'attends avant tout de bonnes améliorations, histoire de bien se marrer entre potes et de pouvoir chambrer. Moi, je n'arrive pas à jouer tout seul, je n'aime pas jouer contre l'ordi. Ce n'est pas que ça soit trop difficile, mais ça ne me motive pas. Je préfère jouer avec mes potes chez moi, soit en ligne.

En ligne ?


Ouais, on se connecte en réseau, avec le micro et c'est parti. Le micro, c'est obligé, on se parle en direct, histoire de déconcentrer l'adversaire ! Ce ne sont que des gros matchs, avec les meilleures équipes. Généralement, je fais ça avec les anciens du centre de formation de Strasbourg, comme Ricardo Faty ou Habib Bellaid.

Qui est le meilleur ?


Moi bien sûr ! (rires) En fait, le niveau est assez homogène.

On imagine que tu ne joues pas avec Lorient...


Non, ça va être difficile avec Lorient... Dans l'édition précédente, je prenais l'Inter. Milito est un très bon finisseur et derrière, c'était costaud défensivement. Je ne touchais pas à la tactique, je laissais les trois mecs devant. La, je vais changer par contre... (rires). Cette année, je vais surement prendre City, United, le Real ou le Barça. Après, tout dépend de la jouabilité.

Sinon, toi aussi, avant, tu jouais à PES ?



Ouais mais ça a changé il y a deux ans environ. Déjà, PES était moins bien fait graphiquement et puis pour s'éclater, FIFA, il n'y a rien de mieux !

Au fait, tu t'es vu dans le jeu ?


Pas encore, mais j'espère qu'ils m'ont bien fait. Avec la petite crête bien sûr mais surtout j'espère qu'ils ont bien mis que je fais 1m72. Et pas 1m68 !

Propos recueillis par Thomas Bohbot

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3