Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Jeux vidéos
  2. // FIFA 12
  3. //

Mon FIFA 12, par Kevin Gameiro

Lundi fin d'après midi. Il y a du monde et des grosses voitures devant le VIP. Jean-Roch organise une gouter-party ? Non. Electronic Arts fait le show pour la sortie de FIFA 12. Avec Kevin Gameiro en guest star.

C'est quoi un bon FIFA pour toi ?


Apparemment, ils ont changé la jouabilité, il paraît que c'est encore plus difficile de défendre, il va falloir s'adapter. Je n'ai pas encore joué à la nouvelle version mais j'attends avant tout de bonnes améliorations, histoire de bien se marrer entre potes et de pouvoir chambrer. Moi, je n'arrive pas à jouer tout seul, je n'aime pas jouer contre l'ordi. Ce n'est pas que ça soit trop difficile, mais ça ne me motive pas. Je préfère jouer avec mes potes chez moi, soit en ligne.

En ligne ?


Ouais, on se connecte en réseau, avec le micro et c'est parti. Le micro, c'est obligé, on se parle en direct, histoire de déconcentrer l'adversaire ! Ce ne sont que des gros matchs, avec les meilleures équipes. Généralement, je fais ça avec les anciens du centre de formation de Strasbourg, comme Ricardo Faty ou Habib Bellaid.

Qui est le meilleur ?


Moi bien sûr ! (rires) En fait, le niveau est assez homogène.

On imagine que tu ne joues pas avec Lorient...


Non, ça va être difficile avec Lorient... Dans l'édition précédente, je prenais l'Inter. Milito est un très bon finisseur et derrière, c'était costaud défensivement. Je ne touchais pas à la tactique, je laissais les trois mecs devant. La, je vais changer par contre... (rires). Cette année, je vais surement prendre City, United, le Real ou le Barça. Après, tout dépend de la jouabilité.

Sinon, toi aussi, avant, tu jouais à PES ?



Ouais mais ça a changé il y a deux ans environ. Déjà, PES était moins bien fait graphiquement et puis pour s'éclater, FIFA, il n'y a rien de mieux !

Au fait, tu t'es vu dans le jeu ?


Pas encore, mais j'espère qu'ils m'ont bien fait. Avec la petite crête bien sûr mais surtout j'espère qu'ils ont bien mis que je fais 1m72. Et pas 1m68 !

Propos recueillis par Thomas Bohbot

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi