1. //
  2. //
  3. // Bologne-Juventus (1-2)

Moise Kean, premier miracle

En plantant un coup de boule salvateur en toute fin de match face à Bologne ce samedi, Moise Kean est devenu le premier joueur né dans les années 2000 à marquer en Serie A. Signe qu'en plus d'imposer sa loi sur la Botte depuis six ans, la Vieille Dame prépare déjà l'avenir.

Modififié
Vingt-quatre minutes. C'est le temps de jeu qu'a réussi à gratter Moise Kean cette saison en Serie A et en Ligue des champions. À 17 ans, au milieu de poids lourds de la trempe d'Higuaín, Dybala ou Cuadrado, le teenager n'a pourtant pas à rougir de son bilan. Surtout quand il inscrit le but de la victoire onze minutes à peine après son entrée en jeu, comme face à Bologne ce samedi soir. Un premier pion dans l'élite, qui vient récompenser sa greffe réussie au sein du groupe professionnel bianconero.

Sweet seventeen


Les premiers pas de Kean en Ligue des champions en ont été une démonstration criante. Entré en jeu à la 84e minute en novembre dernier en phase de groupes de C1 alors que les Bianconeri sont tenus en échec par Séville, son abattage physique permet aux siens de faire remonter leur bloc équipe. Puis de prendre l'avantage, à la suite d'une frappe rasante de Leonardo Bonucci. Sa prestation, courte, mais remarquée, est immédiatement soulignée par Massimiliano Allegri : « Le but de Bonucci est venu après un duel physique remporté par Kean dans la surface... Après un temps d'adaptation compréhensible, avant tout psychologique, il est bien en forme et peut montrer ce qu'il sait faire.  » Si bien que, cette saison, le natif de Vercelli totalise déjà treize apparitions dans le groupe pro. Le tout en devenant le premier joueur né dans les années 2000 à découvrir la Ligue des champions et à fouler les pelouses de Serie A.

Promesses en série


Une précocité rare, qui pourrait bien trouver en la Juventus un cadre épanouissant. Si la Vieille Dame fait actuellement confiance à un onze type expérimenté (Dybala était le seul joueur de moins de 25 ans aligné en demi-finale retour de C1 face à Monaco), elle n'oublie pas de faire découvrir progressivement l'élite du football national et européen à sa jeunesse dorée. Cette saison, Daniele Rugani, 22 ans et l'un des plus grands espoirs italiens en défense centrale, a totalisé onze titularisations en Serie A et deux en Ligue des champions, mettant à profit les absences ponctuelles du trio Bonucci-Chiellini-Barzagli pour se mettre en avant. Après des débuts hésitants, Marko Pjaca, 22 ans, qui a rejoint la Vieille Dame pour une vingtaine de millions d'euros au mercato estival, s'est lui aussi progressivement montré à son avantage. Entré en jeu face à Porto en huitième de finale aller de C1, c'est lui qui débloquait la situation d'une frappe en première intention, alors que la Juve peinait à trouver la faille dans la défense des Dragons.


Le Croate avait continué sur sa lancée en étrennant ses premières titularisations en Serie A, avant, malheureusement, de se blesser fin mars lors d'un match disputé avec sa sélection nationale. Autre grande promesse en gestation qui débarquera, elle, du côté de Turin la saison prochaine : Mattia Caldara. Déjà acheté vingt millions d'euros par la Vieille Dame, mais prêté à l'Atalanta jusqu'à la fin de la saison, ce Bergamasque pur jus impressionne de par sa lecture défensive, son sens du placement et sa capacité à marquer un joli paquet de pions pour un défenseur (sept buts en Serie A en 2016-2017). Au point qu'Andrea Barzagli, du haut de ses 36 ans, ne serait pas complètement opposé à l'idée de lui passer le flambeau : « Caldara à la Juve ? Théoriquement, il arrive dans un an, donc peut-être que je pourrais envisager de me retirer... » Signe définitif que, si la Vieille Dame continue de miser sur une meute d’homme expérimentés, elle n'oublie pas pour autant de choyer ses jeunes loups.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Barry Allen Niveau : CFA
Vous oubliez de dire que Bentancur a signé.

Et le mercato qui arrive s'annonce en grande partie centré sur l'avenir si l'on se fie aux noms qui circulent actuellement.
ya mandragora aussi au milieu...
sans parler de tous les jeunes sous contrat éparpillés un peu partout.

Marotta et paraticci ont toujours un coup d'avance. C'est des Dingos!

Allegri gère très bien l'insertion progressive des joueurs, qu'ils soient expérimentés et moins expérimentés.

Il avait lancé quelques jeunes au Milan également.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Que sont devenus ses jeunes que Max a lancé au Milan ? L'un est remplaçant à la Roma (El Shaarawy) , l'autre est poussé vers la sortie par le club mais aussi par les tifosi (De Sciglio) ..
J'espère que Keane aura plus de "chance".
Barry Allen Niveau : CFA
De Sciglio est bien parti pour retrouver son mentor. Nul doute que cette affaire sera bénéfique à toutes les parties.
3 réponses à ce commentaire.
GreatestShowOnField Niveau : District
http://www.sofoot.com/top-10-joueurs-ne … 43425.html
GreatestShowOnField
Niveau : Loisir
vendredi 26 mai // 13:21
Attention à Moise Kean qui a le potentiel pour devenir très très fort.

De rien, à la prochaine.
Note : 1
Ca va le nombrilisme? T'avais pas non plus dit que Mbappe avait du potientiel ya un mois de ca?
GreatestShowOnField Niveau : District
J'ai recruté Mbappé (qui s'appelait Mbappé Lottin) sur FM2016. ;) :D
Et mon nombril va très bien, merci de t'en soucier.

Sérieusement, j'ai posté ce message, il a marqué quelques jours plus tard, je suis content, j'ai le droit ou je dois demander l'autorisation ?
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
Ah ouais franchement t'as l'air d'avoir l'oeil ! J'ai pas eu l'occasion de te lire souvent sur ce forum et c'est dommage. Fait nous profiter plus souvent de tes analyses et ton regard footballistique. Faudrait plus de mecs comme toi sur ce forum parce-que le niveau ... A tres vite j'espère
Ahah bravo :)
Mais bon, en Italie ça fait un moment qu'on parle de kean comme du prochain crack italien. Et on regardant ses images, il est impressionnant.
Note : -1
haha le mec qui s'auto cite pour une info qu'on avait tous vu également tellement kean est annoncé comme futur grand depuis logntemps. RI-DI-CU-LE
GreatestShowOnField Niveau : District
Tellement vu que personne ne parlait de lui dans les commentaires de l'article...
Peut-être que toi en tant que fan de la Juve le savait, mais je capte pas l'idée de stigmatiser quelqu'un qui est juste content d'avoir vu juste.
Comme tu dis si bien RI-DI-CUL-E

Waw, la jalousie est vraiment une maladie.
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
C'est pas de la jalousie de dire que tu fais de la peine, c'est simplement vrai.
GreatestShowOnField Niveau : District
Je suis désolé, je ne voulais faire de la peine à personne.
Pourtant, on m'avait dit que le don de pré-connaissance faisait peur aux gens.
J'aurais du y croire.

Foutue malédiction !
N'en as-tu pas assez de jouer avec moi ? (poing serré et levé vers le ciel)
Qu'ai-je donc fait pour provoquer l'ire des badauds ?
Ce qui devait être une bénédiction se révèle être un boulet, une cicatrice sur mon visage, me condamnant à la solitude et au jugement hâtif des passants.
Ne savent-ils donc pas que j'ai un cœur moi aussi ?
Des sentiments ?
J'ai beau lire l'avenir, je n'en reste pas moins un simple humain, ne pouvant échapper à ma triste condition.
Monde injuste !
Monde cruel !
J'ai tout fait pour les aider mais ils m'ont jeté la pierre.

Soit.
Qu'ils aillent au diable, désormais, je marcherais seul.

Merci, merci.
Ceci était l'acte I de "je vous emmerde et je rentre à ma maison" joué par GreatestShowOnField. :)


GreatestShowOnField, acteur.
ArtAuGant Niveau : DHR
On dirait du Cantona :)
9 réponses à ce commentaire.
Vous êtes forts, vous faites un article sur les 2000 et le jour d'après il rentre et marque !
Funky Noodle Niveau : District
Le seul problème avec ce joueur est que son agent n'est autre que ce gros connard de Raiola
Raiola est un connard mais fait bien son boulot. Défendre les intérêt des joueurs.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 1 heure Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 4
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1