1. //
  2. //
  3. // Bologne-Juventus (1-2)

Moise Kean, premier miracle

En plantant un coup de boule salvateur en toute fin de match face à Bologne ce samedi, Moise Kean est devenu le premier joueur né dans les années 2000 à marquer en Serie A. Signe qu'en plus d'imposer sa loi sur la Botte depuis six ans, la Vieille Dame prépare déjà l'avenir.

Modififié
Vingt-quatre minutes. C'est le temps de jeu qu'a réussi à gratter Moise Kean cette saison en Serie A et en Ligue des champions. À 17 ans, au milieu de poids lourds de la trempe d'Higuaín, Dybala ou Cuadrado, le teenager n'a pourtant pas à rougir de son bilan. Surtout quand il inscrit le but de la victoire onze minutes à peine après son entrée en jeu, comme face à Bologne ce samedi soir. Un premier pion dans l'élite, qui vient récompenser sa greffe réussie au sein du groupe professionnel bianconero.

Sweet seventeen


Les premiers pas de Kean en Ligue des champions en ont été une démonstration criante. Entré en jeu à la 84e minute en novembre dernier en phase de groupes de C1 alors que les Bianconeri sont tenus en échec par Séville, son abattage physique permet aux siens de faire remonter leur bloc équipe. Puis de prendre l'avantage, à la suite d'une frappe rasante de Leonardo Bonucci. Sa prestation, courte, mais remarquée, est immédiatement soulignée par Massimiliano Allegri : « Le but de Bonucci est venu après un duel physique remporté par Kean dans la surface... Après un temps d'adaptation compréhensible, avant tout psychologique, il est bien en forme et peut montrer ce qu'il sait faire.  » Si bien que, cette saison, le natif de Vercelli totalise déjà treize apparitions dans le groupe pro. Le tout en devenant le premier joueur né dans les années 2000 à découvrir la Ligue des champions et à fouler les pelouses de Serie A.

Promesses en série


Une précocité rare, qui pourrait bien trouver en la Juventus un cadre épanouissant. Si la Vieille Dame fait actuellement confiance à un onze type expérimenté (Dybala était le seul joueur de moins de 25 ans aligné en demi-finale retour de C1 face à Monaco), elle n'oublie pas de faire découvrir progressivement l'élite du football national et européen à sa jeunesse dorée. Cette saison, Daniele Rugani, 22 ans et l'un des plus grands espoirs italiens en défense centrale, a totalisé onze titularisations en Serie A et deux en Ligue des champions, mettant à profit les absences ponctuelles du trio Bonucci-Chiellini-Barzagli pour se mettre en avant. Après des débuts hésitants, Marko Pjaca, 22 ans, qui a rejoint la Vieille Dame pour une vingtaine de millions d'euros au mercato estival, s'est lui aussi progressivement montré à son avantage. Entré en jeu face à Porto en huitième de finale aller de C1, c'est lui qui débloquait la situation d'une frappe en première intention, alors que la Juve peinait à trouver la faille dans la défense des Dragons.


Le Croate avait continué sur sa lancée en étrennant ses premières titularisations en Serie A, avant, malheureusement, de se blesser fin mars lors d'un match disputé avec sa sélection nationale. Autre grande promesse en gestation qui débarquera, elle, du côté de Turin la saison prochaine : Mattia Caldara. Déjà acheté vingt millions d'euros par la Vieille Dame, mais prêté à l'Atalanta jusqu'à la fin de la saison, ce Bergamasque pur jus impressionne de par sa lecture défensive, son sens du placement et sa capacité à marquer un joli paquet de pions pour un défenseur (sept buts en Serie A en 2016-2017). Au point qu'Andrea Barzagli, du haut de ses 36 ans, ne serait pas complètement opposé à l'idée de lui passer le flambeau : « Caldara à la Juve ? Théoriquement, il arrive dans un an, donc peut-être que je pourrais envisager de me retirer... » Signe définitif que, si la Vieille Dame continue de miser sur une meute d’homme expérimentés, elle n'oublie pas pour autant de choyer ses jeunes loups.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Barry Allen Niveau : CFA
Vous oubliez de dire que Bentancur a signé.

Et le mercato qui arrive s'annonce en grande partie centré sur l'avenir si l'on se fie aux noms qui circulent actuellement.
ya mandragora aussi au milieu...
sans parler de tous les jeunes sous contrat éparpillés un peu partout.

Marotta et paraticci ont toujours un coup d'avance. C'est des Dingos!

Allegri gère très bien l'insertion progressive des joueurs, qu'ils soient expérimentés et moins expérimentés.

Il avait lancé quelques jeunes au Milan également.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Que sont devenus ses jeunes que Max a lancé au Milan ? L'un est remplaçant à la Roma (El Shaarawy) , l'autre est poussé vers la sortie par le club mais aussi par les tifosi (De Sciglio) ..
J'espère que Keane aura plus de "chance".
Barry Allen Niveau : CFA
De Sciglio est bien parti pour retrouver son mentor. Nul doute que cette affaire sera bénéfique à toutes les parties.
3 réponses à ce commentaire.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
http://www.sofoot.com/top-10-joueurs-ne … 43425.html
GreatestShowOnField
Niveau : Loisir
vendredi 26 mai // 13:21
Attention à Moise Kean qui a le potentiel pour devenir très très fort.

De rien, à la prochaine.
Note : 1
Ca va le nombrilisme? T'avais pas non plus dit que Mbappe avait du potientiel ya un mois de ca?
GreatestShowOnField Niveau : DHR
J'ai recruté Mbappé (qui s'appelait Mbappé Lottin) sur FM2016. ;) :D
Et mon nombril va très bien, merci de t'en soucier.

Sérieusement, j'ai posté ce message, il a marqué quelques jours plus tard, je suis content, j'ai le droit ou je dois demander l'autorisation ?
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Ah ouais franchement t'as l'air d'avoir l'oeil ! J'ai pas eu l'occasion de te lire souvent sur ce forum et c'est dommage. Fait nous profiter plus souvent de tes analyses et ton regard footballistique. Faudrait plus de mecs comme toi sur ce forum parce-que le niveau ... A tres vite j'espère
Ahah bravo :)
Mais bon, en Italie ça fait un moment qu'on parle de kean comme du prochain crack italien. Et on regardant ses images, il est impressionnant.
Note : -1
haha le mec qui s'auto cite pour une info qu'on avait tous vu également tellement kean est annoncé comme futur grand depuis logntemps. RI-DI-CU-LE
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Tellement vu que personne ne parlait de lui dans les commentaires de l'article...
Peut-être que toi en tant que fan de la Juve le savait, mais je capte pas l'idée de stigmatiser quelqu'un qui est juste content d'avoir vu juste.
Comme tu dis si bien RI-DI-CUL-E

Waw, la jalousie est vraiment une maladie.
Fabrizio Salina Niveau : CFA
C'est pas de la jalousie de dire que tu fais de la peine, c'est simplement vrai.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Je suis désolé, je ne voulais faire de la peine à personne.
Pourtant, on m'avait dit que le don de pré-connaissance faisait peur aux gens.
J'aurais du y croire.

Foutue malédiction !
N'en as-tu pas assez de jouer avec moi ? (poing serré et levé vers le ciel)
Qu'ai-je donc fait pour provoquer l'ire des badauds ?
Ce qui devait être une bénédiction se révèle être un boulet, une cicatrice sur mon visage, me condamnant à la solitude et au jugement hâtif des passants.
Ne savent-ils donc pas que j'ai un cœur moi aussi ?
Des sentiments ?
J'ai beau lire l'avenir, je n'en reste pas moins un simple humain, ne pouvant échapper à ma triste condition.
Monde injuste !
Monde cruel !
J'ai tout fait pour les aider mais ils m'ont jeté la pierre.

Soit.
Qu'ils aillent au diable, désormais, je marcherais seul.

Merci, merci.
Ceci était l'acte I de "je vous emmerde et je rentre à ma maison" joué par GreatestShowOnField. :)


GreatestShowOnField, acteur.
ArtAuGant Niveau : DHR
On dirait du Cantona :)
9 réponses à ce commentaire.
Vous êtes forts, vous faites un article sur les 2000 et le jour d'après il rentre et marque !
Funky Noodle Niveau : District
Le seul problème avec ce joueur est que son agent n'est autre que ce gros connard de Raiola
Raiola est un connard mais fait bien son boulot. Défendre les intérêt des joueurs.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Valdés lance sa société de production
il y a 3 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Les notes du PSG