Moins de joueurs étrangers en Angleterre ?

Modififié
4 28
C'est une réforme qui pourrait changer beaucoup de choses quant à l'allure de la Premier League dans les saisons à venir.

Selon The Guardian, la fédération anglaise, par le biais de son président, Greg Dykes, entend mettre en place une nouvelle mesure portant sur les signatures en club de joueurs non-ressortissants d'un pays de l'Union européenne. Le but de la réforme serait de réduire de 50% le nombre de transferts de ces joueurs dans des clubs anglais.

Le président de la FA espère que cette mesure permettra d'empêcher de « mauvais » joueurs étrangers d'empêcher la progression des talents domestiques. Il prévoit aussi de limiter auprès des clubs de Premier League les prêts de ces joueurs.

Le staff des Three Lions ne peut qu'applaudir.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est une bonne mesure mais je ne pense pas que les joueurs étrangers soient totalement responsable de la recrudescence de niveau de l'équipe d'Angleterre.

C'est plus un problème de formation et de mentalité : les bons joueurs britanniques ne s'exportent pas (exception faite de Bale) ou ne veulent pas s'exporter, préférant jouer dans un club de milieu de tableau anglais ne jouant pas l'europe plutot que de s'aventurer a l'étranger et découvrir un autre championnat

Résultat, les sélections britanniques (Ecosse, Pays de Galles, Angleterre,...) manquent de diversité dans leur jeu et cela se traduit dans leur performances, plutot médiocre ces dernières années.
Erratum. Il fallait lire: "Le président de la FA espère que cette mesure permettra d'empêcher de « mauvais » joueurs étrangers d'empêcher la progression des mauvais joueurs anglais"
Note : 1
Et on va les vendre à qui du coup nos perles françaises si WBA, QPR ou Newcastle ne veulent plus les acheters?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Valbuena a l'appendicite
4 28