1. //
  2. //
  3. // Michel Platini

Moins d'étrangers en compétitions européennes ?

Modififié
1 60
Alors qu'il vient tout juste d'être réélu par acclamation à la tête de l'UEFA pour un troisième mandat, le Français Michel Platini a fait part de son envie de réduire le nombre d'étrangers pouvant être retenus par une équipe pour disputer les compétitions européennes.

En réalité, Michel Platini a confié qu'il appuyait une demande du président de la Fédération anglaise, Greg Dyke, qui souhaite diminuer de 17 à 13 le nombre d'étrangers dans les équipes anglaises disputant les coupes d'Europe.

Une mesure qui viserait à faciliter l'émergence et la progression des joueurs nationaux. « Ce n'est pas seulement un problème en Angleterre, c'est un problème dans beaucoup de pays et je suis d'accord avec lui. Je ne sais pas si l'échec de l'Angleterre en Ligue des champions et en Ligue Europa cette saison a quelque chose à voir avec cela, mais certains pays sont confrontés à ce même problème » a expliqué le Français lors de sa conférence de presse, ce mardi.

Mais comment va faire le PSG ?
GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je pense que ce serait pas mal, même au niveau des championnats. Oui pour la mondialisation, non pour la globalisation :P
Rastashaman Niveau : CFA2
La règle ne va pas en opposition avec les lois et règlements européens ? Genre Bosman ?
 //  10:56  //  Passionné de la Libye
Note : 8
Message posté par la berlinoise est douce en avril
ou en cautionnant l'esclavage (PSG mais espérons que ça n'arrivera pas, visca el barça).


http://goo.gl/J8ckQJ

PS: bien que Bosman soit bel et bien une saloperie.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
"Mais comment va faire le PSG ?"

simplement rappeller Chantôme, Gameiro, Menez
et virer ces chêvres de Motta , Cavani et Lucas par exemple
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
pourquoi réduire le nombre d'étrangers?l'Espagne par exemple a réussit à sortir une génération exceptionnelle de joueurs au milieu de joueur étrangers de leur championnat.de même pour le Portugal en 2004.les jeunes anglais sont très très moyen pour la plupart un point c'est tout.
Funk Doctor Niveau : CFA2
ça ne pourra pas se faire, puisque ça va contre les lois et traités européens.

L'Arrêt Bosman a complètement pourri le foot, mais faut se souvenir qu'il n'est pas dû à la FIFA ou l'UEFA, mais à la Cour de Justice européenne. Etant donné que les règles de libre circulation dans l'UE n'ont pas changé, la décision ne changera pas.
Moi j'ai l'impression que l'arrêt Bosman nous a permis d'écrire nos plus belles lettres de noblesse.
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Je vois pas pourquoi tout le monde crache sur l'arrêt Bosman alors qu'au final il n'a fait qu'appliquer aux footeux les mêmes règles qui s'appliquent pour tous les travailleurs européens. Et comme cité plus haut, rien n'oblige un club/pays à acheter des étrangers à ce que je sache. Faut savoir faire la part des choses: les clubs allemands et espagnols ont des équipes truffées de joueurs nationaux formés dans les clubs et qui sont super bons.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
L'Angleterre refuse juste de voir la vérité en face, à savoir qu'elle a une génération de jeunes merdique. On peut pas avoir une génération dorée tous les 3 ans...
Message posté par la berlinoise est douce en avril
L'arrêt Bosman est une saloperie libérale sans nom qui a volé et spolié une bonne dizaine de pays européens qui ne peuvent désormais plus espérer gagner une coupe d'Europe que par le biais d'une conjoncture sportive exceptionnelle (porto 2004) ou en cautionnant l'esclavage (PSG mais espérons que ça n'arrivera pas, visca el barça).


La France pourrait bénéficier de Bosman, elle reste d'ailleurs bien au dessus de son niveau des années 60-70-80, l'exemple du PSG est donc mal choisi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 60