1. //
  2. // Match amical
  3. // Arménie/France (0-3)

Moins Bleus que tes yeux

Pas toujours créatifs offensivement et plutôt fébrile défensivement, les joueurs de l'équipe de France sont venus à bout de l'Arménie au terme d'un rencontre sans réel rythme et donc, sans véritables enseignements.

Modififié

Arménie - France
(0-3)

L. Rémy (6'), A. Gignac (55'), A. Griezmann (82') pour France.


Vu que le poids et l'ennui lui courbent le dos, Didier Deschamps est assis. De son banc de touche, il peut contempler le chantier qu'il lui reste jusqu'à l'Euro 2016. Si la misère est moins pénible sous les 16 degrés d'Erevan, le sélectionneur de l'équipe de France sait bien que son escouade peut mieux faire. Usée par les accélérations de l'hyper-milieudeterrain Sarkisov, l'arrière-garde tricolore inquiète, tandis qu'avec ses maigres idées, l'attaque peine à se projeter en haut de l'affiche. S'ils se sont finalement imposés 3 à 0 au terme d'une rencontre aussi triste que Venise, les Bleus quittent l'Arménie en laissant là cette rencontre, sans aucun remords.

Défense fragile, attaque frigide


Hier encore, André-Pierre Gignac avait 20 ans et quelques kilos en plus. Hier, c'était il y a très exactement cinq ans, jour de son dernier but pour l'équipe de France. S'il a eu ses emmerdes depuis, l'attaquant marseillais, titularisé par Didier Deschamps, ne se laisse pas aller. Très actif sur le front de l'attaque, APG profite du relâchement de l'étreinte arménienne et d'une merveille d'ouverture de Jérémy Mathieu pour filer au but. Si le contrôle est bon, la frappe écrasée rappelle que Dédé a récemment été à l'ombre du show business et du Vélodrome. Mais quand on est en pleine bourre, ce genre de loupé se transforme en passe décisive pour un Loïc Rémy opportuniste qui ouvre le score malgré une bonne entame du onze arménien. Costauds dans l'intensité et emmenés par une bonne doublette Sarkisov Pizzelli, les locaux font mal à la défense française, excepté Varane, toujours aussi formidable. L'arrière-garde des Bleus, en galère à la relance et sur les côtés, se fait d'ailleurs très peur sur une accélération de Marcos Pizzelli, mais voit son tir détourné par Mandanda. Émoussé physiquement, le onze arménien baisse le pied et Gignac en profite pour donner un excellent ballon en profondeur à Loïc Rémy. L'ancien Phocéen glisse sur son contrôle, mais parvient à enrouler un ballon qui s'en va heurter le poteau de Berezovsky. Ni ça, ni les bons corners de Payet, intéressant ce soir, ne permettent à des Bleus moyens de faire le break.

Gignac, cinq ans plus tard


Qui dit match amical dit pluie de changements. La physionomie du match, elle, reste la même. Entre tristesse, tacle et décrassage. Le début de second acte est arménien, mais la frappe de Mkrtchyan ne rencontre pas plus de succès que le missile de Gignac quelques minutes plus tôt. Bien décidé à rompre le mauvais sort après cinq ans d'abstinence, le meilleur buteur de Ligue 1 profite d'un rush extraordinaire de Paul Pogba dans la surface, façon U19 contre les U13, pour s'emparer du ballon et botter tranquillement un pénalty à forte valeur sentimentale. Côté français, Cabella entre en jeu tandis qu'en face, on se la joue stratégique en faisant entrer Kasparov dans les buts. Échec et mat pour le quatrième arbitre dont le panneau cassé oblige Didier Deschamps à crier pour annoncer les entrées de Mathieu Valbuena et d'Antoine Griezmann. Ce dernier, parfaitement lancé par André-Pierre Gignac, file seul aux buts à dix minutes de la fin de la rencontre. D'un crochet assassin, le Madrilène efface Kasparov et pousse tranquillement la balle dans le but pour le 3-0. L'affaire est dans le sac. Mais si les supporters arméniens étaient venus voir les magiciens, ils peuvent être déçus. Les musiciens, eux, ont fait le minimum : 1h45 de concert et un rappel dont on se passera sans aucun doute.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
C'est qui cet article de dépressif ?
vous avez fait vite...et si il y avait eu but sur la dernière action?
Pourquoi c'était René Girard l'entraineur de l'Arménie ?
la berlinoise est douce en avril
Gignac a fait mal aux Arméniens, il va devenir leur tête de turc!
On aurait pu marquer plus de buts en seconde période, mais Kasparov avait souvent un coup d'avance sur l'attaque française.

Allez, allez, on continue...
menezmenezoutai Niveau : District
Mouais, je l'ai pas trouvé aussi inintéressant que ça ce match. Swann ta meuf t'a largué?
Je sais pas pour vous mais le principe du match à 18h en semaine, je trouve ça bien dégueulasse.

(Oui Erevan c'est à 3.000 bornes, certes)
On jouait contre 11 joueurs hagards, mais ni les uns, ni les autres n'en ont profité, l'attaque errait vainement.
Chrysomallus Niveau : Loisir
Varane, capitaine de Lens en L1 à 19 ans, et plus jeune capitaine de l'histoire des Bleus à seulement 21 ans (coiffant ainsi au passage un certain Samir N, qui lui avait eu ce record en mars 2011 contre le Luxembourg à 23 ans... TF1 , engagez-moi si vous voulez vos stats à l'heure ;) )
Pas facile tout de même ce caler autant d'Aznavour en une seule fois.

Bravo vieille canaille.
DocteurHappy Niveau : CFA
1) Pourquoi Benzema a un protège tibia qui s'appelle Coco ????

2) pourquoi Digne et Jallet en EDF ??
DocteurHappy Niveau : CFA
Swan a été emboucané par les nihilistes !! Je vais lui envoyer Carl !!!
volontaire82 Niveau : Loisir
Digne parce que Kurzawa est la pour aller faire gagner les Espoirs

Jallet parce que Debuchy est blessé et que Girard considère Corchia comme un ailier à temps plein.
Paul, je t'aime.
gündojeanne Niveau : Loisir
Intérêts de ce match :

- pogba, varane, gignac, griezmann
- le speaker arménouche qui prononce Blaise Matuidi (bilaisseu ématouildasseu ou un truc dans le genre)
- et une petite cjpade : "oulala, il est complètement plein les bottes"

digne, jallet, payet : c'est pas pour vous l'EDF, les gars, désolé.

sinon Mathieu est l'homme le plus inexpressif du monde. flippant.
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par volontaire82
Digne parce que Kurzawa est la pour aller faire gagner les Espoirs

Jallet parce que Debuchy est blessé et que Girard considère Corchia comme un ailier à temps plein.


Et pour le protège tibia ? C'est parce que Gad El maleh sort un nouveau film ?
Lefootologue Niveau : DHR
Le bijou de Griezmann...
Et Mathieu a été comment défensivement ? J'ai vu que les 20 dernières minutes et y avait pas d'actions arméniennes... Par contre la passe pour gignac sur le premier but c'était de lart
L'article à bien décrit le match... C'était pas un grand spectacle! Mais la victoire est la.
MC NightO Niveau : DHR
quelques enseignements tout de même:
- Jallet c'est non, définitivement, son double "je rend le ballon à l'adversaire dans la surface" que dire... Corchia et vite.
- Gignac c'est crédible en numéro 2
-Mandanda c'est crédible en numéro 1 depuis toujours
-Pogba devrait jouer plus haut sur le terrain tout le temps et laisser un 6 lui faire la passe et non le 4
Note : 8
Pogba m'a un peu fait penser à moi quand je joue avec mes neveux de 8/9 ans qui se mettent à 3 autour de moi sans pour autant arriver à me prendre la balle.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 27
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42