1. //
  2. //
  3. // Daniel Alves et la banane

Moi ce que j'aime chez Daniel A.

Daniel Alves a mangé la banane qu'un supporter de Villarreal lui a jetée alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner, dimanche. Une réaction gourmande au racisme qui honore le latéral droit du Barça. Mais il y a mille autres raisons d'aimer l'enfant de Juazeiro. Moi ce que j'aime chez Daniel A. …

Modififié
- C'est qu'il n'a pas l'air de rigoler avec la règle des cinq fruits et légumes par jour.

- C'est que l'on peut s'y mettre à trois et que parfois ça ne suffit pas pour le passer.

- C'est que, lassé de voir défiler des milieux inoffensifs, il a inventé un poste : l'attaquant défensif.

- C'est qu'il est né en mai 1983, comme tous les grands de ce monde : Alain Bernard, Grégory Lemarchal et Franck Béria.

- C'est qu'il n'a pas attendu de signer au Barça pour remplir son armoire à trophées : deux Coupes UEFA, une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne avec le FC Séville.

Youtube

- C'est ses yeux de chaton.

- C'est qu'il est toujours d'accord pour faire don de son corps. Sinon, il ne passerait pas sa vie à jouer blessé.

- C'est qu'il a échappé à un destin de clown qui lui tendait les bras. Qui a vu le jour un 6 mai avant lui ? Achille Zavatta, Christian Clavier et George Clooney.

- C'est la folie de son père : «  Je regardais le match et soudain j'ai vu mon fils ramasser une banane et la manger. Son attitude a été bonne, mais c'était dangereux. Cette banane aurait pu être empoisonnée. Il y aurait pu y avoir du venin, non ? » Non.

- C'est que, mine de rien, il a révolutionné un poste chiant, celui auquel on colle le binoclard dans la cour d'école quand il manque un joueur.

- C'est que l'été dernier lors de la Coupe des confédérations, il a été le premier joueur de la Seleção à apporter son soutien aux manifestants brésiliens, reprenant des slogans sur son compte Instagram.



- C'est qu'il a permis à Julien Escudé de soulever une Coupe d'Europe.

- C'est qu'il est bien dans son époque. Sinon, il n'aurait jamais tatoué sur son corps des chiffres romains et les prénoms de la moitié de son arbre généalogique.

- C'est qu'il est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du monde des dix dernières années alors qu'au fond, il n'a jamais su défendre.

- C'est qu'il a appris la discipline sur terre battue. Comme Gustavo Kuerten.

- C'est qu'il a ringardisé en dix secondes et une bouchée de banane les membres de SOS Racisme et autres associations fictives qui brassent de l'air et s'inventent des combats pour donner un sens à leur vie.

- C'est qu'il a tapé ses premiers ballons dans un coin perdu de l'état de Bahia, sur des terrains qu'il partageait avec des ânes et des chèvres. D'où son adaptation fulgurante au Barça de Carles Puyol.

- C'est sa pointe de vitesse qui pousserait presque à confondre Ronald Pognon et Yohann Diniz.

- C'est que c'est un Maxime Baca qui a bien tourné.

- C'est son rôle de figurant dans le film «  Guerra de Canudos » , tourné en 1997 et qui lui permettait de gagner entre 5 et 10 dollars par jour de tournage.

Youtube

- C'est qu'il a compris que son fils aurait du mal à se faire un prénom. Alors il l'a appelé Daniel.

- C'est que c'est lui qui a offert le plus de passes décisives à Lionel Messi au Barça. Environ soixante-dix selon les supporters catalans. Une cinquantaine selon la police.

- C'est qu'à l'instar de Leonardo Di Caprio, il a touché plus de Bar Refaeli que d'Oscar dans sa vie.

- C'est qu'il a écœuré la concurrence au poste de latéral droit. Ou alors il faudra expliquer pourquoi Philipp Lahm joue désormais milieu défensif.

- C'est qu'à l'instar de Marie-José Pérec, il a un temps régné dans son couloir muni d'un appareil dentaire.

- C'est qu'il est toujours d'accord pour battre des records. Suffit de regarder son palmarès pour le comprendre.

Oh, Daniel A.

BONUS :

Youtube


Par Matthieu Pécot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


gregoirelenormand Niveau : DHR
ba moi je l'aime pas, pour tout le reste
Why not Stevie ? Niveau : DHR
C'est dingue l'ampleur que ça prend cette histoire !
N'empêche que c'est certainement le geste le plus classe que l'on aie vue sur un terrain depuis un sacré bail. Et pourtant au Barcça ils y ont eu droit à la classe ..
ArthurFriedenreich Niveau : District
"Il est toujours d'accord, pour battre des records ouh ouh ouhhhhh..."
Ce titre ! So Foot, vous êtes définitivement des génies !
Ce que vous n'aimez pas par contre, c'est son style vestimentaire !
Mouais...j'ai quand même souri et depuis la défaite de Liverpool, ça m'est pas arrivé souvent.
Message posté par Why not Stevie ?

N'empêche que c'est certainement le geste le plus classe que l'on aie vue sur un terrain depuis un sacré bail. Et pourtant au Barcça ils y ont eu droit à la classe ..


Ça c' est parce que t' oublies la compassion de Titi Henry envers Dunne à la fin du France-Irlande en 2009.
ParisArgentina Niveau : Loisir
C'est qu'avec Daniel A., Bale aurait eu plus de mal à violer le flanc droit du Barça.
Note : 1
Message posté par Aswad
Mouais...j'ai quand même souri et depuis la défaite de Liverpool, ça m'est pas arrivé souvent.


COUCOU ASWAD!!

Tu te souviens après la victoire de Pool sur City , notre petite discussion sur l'article ?? Faut assumez ses propos et non pas ce cacher ...

Bref, bisou tu nous manques .
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 11
"alors qu’au fond, il n’a jamais su défendre". Va demander à CR7 s'il n'a jamais su défendre.
J'arrive pas à le voir sur la vidéo du film argh
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : -3
Moi ce que j'aime chez Daniela c'est...

Message posté par Why not Stevie ?
C'est dingue l'ampleur que ça prend cette histoire !


Pas assez justement. Ça fait partie des trucs tabous en Espagne, à côté du dopage et j'ai franchement l'impression qu'on parle plus de cette histoire ici que là-bas. D'autant plus marquant quand tu compares avec l'autre scandale en NBA.
Realsymphony Niveau : CFA
c est un gros beuf deprouvue de toute notion de fair play mais quelle reponse il a donné ce match a ce raciste ... la meilleure jamais vue
el peruano loco Niveau : Ligue 2
L'espace d'un match à Séville perdue piteusement par le Barca 3-1, il a rendu Ronnie humain sur le coté droit. Entre grigris, dribbles, accélérations et une défense impeccable sur le Gaucho. Pour couronner le tout, il claque un coup franc dans la lulu à Valdes si je me rappelle. La grande raison de son recrutement.
Paulgeorge Niveau : DHR
Message posté par ArthurFriedenreich
"Il est toujours d'accord, pour battre des records ouh ouh ouhhhhh..."


Tuche Daddy????!!!!
t'as l'air d'etre un puriste toi, un amoureux du 7ème art, et du coup, de Daniel Alvès, le plus gros comédien de ces dernieres années.
Tout s'explique puatin
Putain mais c'est la folie autour de la banane d'Alves là, le mec c'est Donkey Kong ou quoi ?

Donc en gros il va avoir le Nobel de la Paix pour son oeuvre ...
Paulgeorge Niveau : DHR
Message posté par Boudjii-Blues


COUCOU ASWAD!!

Tu te souviens après la victoire de Pool sur City , notre petite discussion sur l'article ?? Faut assumez ses propos et non pas ce cacher ...

Bref, bisou tu nous manques .


Je me souviens perso! Mais soutient à toi Aswad, et t'inqiete, à ce que je sache, on a toujours deux points d'avance sur l'équipe avec les jeu le plus dégeulasse d'europe (Salut Boudji-Blues!!!!!), et Man City n'a pas encore gagné tous ses matchs. Du coup, on est toujours dans la course.
Keep hoping!
Message posté par Paulgeorge


Je me souviens perso! Mais soutient à toi Aswad, et t'inqiete, à ce que je sache, on a toujours deux points d'avance sur l'équipe avec les jeu le plus dégeulasse d'europe (Salut Boudji-Blues!!!!!), et Man City n'a pas encore gagné tous ses matchs. Du coup, on est toujours dans la course.
Keep hoping!



C'est plus le comportement d'Aswad avant le match Liverpool-Chelsea qui me pousse a le charrier ( c'est normal entre deux supporters de clubs rivaux). Sinon je suis comme tous les autres ,Pour Captain Gerrard j'ai envie que Liverpool gagne la BPL .
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 2 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12
samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29
À lire ensuite
Metz, plus fort que la mort