Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Mohamed Diamé : « Je me fais pas de souci pour Benitez »

Titulaire indiscutable depuis le début de la saison à West Ham, Mohamed Diamé était pour la première fois remplaçant samedi face à Chelsea. Mais quand l’international sénégalais est entré sur la pelouse d’Upton Park, il a changé le cours du match et a même marqué son deuxième but de la saison avec les Hammers, permettant à son équipe de remporter un des derbys de Londres.

Modififié
Tu entres, tu marques, vous gagnez contre Chelsea. Raconte-nous ton but !
Ça m’a fait très plaisir de marquer face à Chelsea, c’est une équipe qui me réussit ! Je ne sais plus vraiment ce qui s’est passé mais Carlton Cole a reçu un ballon dos au but dans la surface, je savais qu’il allait chercher une solution en retrait donc j’ai attendu près de la surface. Il a mis le ballon en retrait et chose rare, j’ai pris mon temps pour armer avant de frapper et boum !

D'ailleurs, comment ça se fait que tu étais sur le banc alors que tu as toujours été titulaire depuis le début de la saison?
C’est les choix du coach hein ! Mais sincèrement, je ne savais pas avant le match que j’allais être remplaçant et ça m’a surpris. Mais bon, on avait eu deux matchs en trois jours face à Manchester United et face à Tottenham donc le coach a dû penser que j’étais fatigué. Mais bon, c’est le football, il y a un coach qui prend des décisions, il faut les accepter et être prêt quand il fait appel à vous.

Comment as-tu senti Chelsea sur ce match ?
Au début du match, ils étaient bien, ils jouaient avec leurs qualités. D’ailleurs, c’est comme ça qu’ils ont marqué leur but : du jeu rapide, une passe en retrait de Fernando Torres pour Juan Mata qui était tout seul. En revanche, au fur et à mesure du match, on a vu qu’ils étaient moins bien. Surtout en deuxième mi-temps car nous avons réussi à imposer notre rythme et ils n’ont pas réussi à suivre.

Tu penses que Rafa Benitez va faire long feu à Chelsea ?
Franchement, je ne suis pas le mieux placé pour parler de ça. Mais en tout cas, c’est clair qu’il est dans une position très difficile alors qu’il vient d’arriver. Mais bon, Rafael Benitez est un grand entraîneur, qui a gagné de nombreux trophées avec Liverpool dont la Ligue des Champions. Je ne me fais pas de souci pour lui.

Jamie Redknapp, consultant et fils d’Harry Redknapp, a déclaré que t'étais un « croisement entre Yaya Touré et Patrick Vieira » .
Quand j’entends ça, ça me fait très plaisir. C’est un honneur de recevoir des compliments comme cela surtout quand on connait les palmarès de ces deux joueurs. Mais dans le football, tout va très vite : quand t’es bon contre une grande équipe, on parle énormément de toi mais si tu fais deux, trois matchs quelconque contre une équipe quelconque, tu redeviens un joueur quelconque.

Sinon comment ça se passe à West Ham ?
Ça se passe super bien. On a une très bonne équipe, je suis très heureux d’en faire partie. Je m’épanouis pleinement dans cette équipe. On joue à un bon niveau depuis le début de la saison et j’espère qu’on va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison. Je joue à un poste qui me plait et qui me permet d’aller de plus en plus vers l’avant, chose que je ne faisais pas beaucoup à Wigan.

Un rôle de "box-to-box player", c’est ça ?
Ouais exactement. C’est vraiment le poste qui me plait le plus. Je défends, j’attaque, je peux organiser le jeu, c’est parfait comme poste. D’ailleurs, j’espère en profiter le plus longtemps possible parce que bon, je suis encore jeune et à un moment, je sais que je n’aurai plus les jambes pour le faire !

On parle beaucoup de concurrence entre toi et Alou Diarra. Comment ça se passe entre vous ?
Je ne comprends pas pourquoi les journalistes parlent de concurrence entre Alou et moi. Ce que vous ne comprenez pas, c’est qu’Alou Diarra n’a pas été recruté pour jouer au même poste que moi. Alou aura, je pense, un rôle de sentinelle, comme quand il était à Marseille ou encore avec l’équipe de France. Donc clairement, il n’y a pas de concurrence entre nous, c’est mon frère et on s’entend super bien.


C'est quoi tes objectifs avec les Hammers ?
Déjà, on s’est fixé des objectifs avec le club. On va essayer de rester dans la première partie de tableau jusqu’à la fin de la saison. Si on arrive à accrocher quelque chose à la fin de la saison, on ne va pas s’en priver. Mon objectif personnel, c’est de jouer le plus de matchs possibles avec une régularité dans mes performances. Et marquer plus de buts aussi. J’aimerais terminer la saison avec 7 ou 8 buts.

T'es arrivé libre en provenance de Wigan en début de saison, pourquoi avoir choisi West Ham ?
Tout simplement parce que c’est l’équipe qui m’a le plus sollicité durant le mercato d’été. Les dirigeants m’ont clairement expliqué le projet et ils m’ont vraiment donné envie de venir dans ce club. Ils m’ont dit qu’ils allaient effectuer un recrutement ambitieux et intelligent et ils n’ont pas menti. Quand on voit que le club a amené Andy Carroll, Yossi Benayoun, Alou Diarra ou encore Modibo Maïga, c’est que le club aspire à de belles choses.

D'ailleurs, après ce match face à Chelsea, les médias anglais ont déjà parlé de transfert pour toi dès le mercato d'hiver. Alors ?
C’est toujours la même chose hein. Je vais répéter mais quand tu fais un bon match, on parle très vite de toi à droite à gauche mais bon, il n’y a rien du tout. Peut être que des clubs sont intéressés mais pour le moment je me sens très bien ici à West Ham.

Donc tu ne bougeras pas cet hiver ?
Non, du tout ! Je pense que ça serait très prématuré de partir alors que ça fait seulement quelques mois que je suis à West Ham.

Propos recueillis par Babacar Sall, à Londres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall il y a 13 heures La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) il y a 22 heures La drôle de liste d'invités de la finale 37 Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3
À lire ensuite
Los Angeles galactique !