Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Les revenants
  3. // Episodes 7 et 8

Mogwai: « Zlatan est un véritable entertainer »

Les fans de foot les avaient laissés sur la bande originale de Zidane, un portrait du 21e siècle. Mais pas les fans de musique. Deux ans après Hardcore Will Never Die, But You Will, les Écossais de Mogwai sont de retour avec A Wrenched Virile Lore et, surtout, la BO de la série Les Revenants qui se conclut ce soir sur Canal Plus. L’occasion de retrouver Stuart Braithwaite, leader de la formation et compositeur surmené. Un type qui place le Celtic encore plus haut que les larsens.

Modififié
Premier championnat écossais sans les Rangers. C’est un peu comme un concert de rock, mais sans guitare, non ?
Tout le monde pense que l’équipe a été exclue du championnat, alors que pas du tout! Elle a simplement fait faillite. De toute façon, les Rangers n’étaient plus si forts dernièrement, leurs joueurs avaient des soucis de comportement… Et puis il y a des affaires de gros sous très troubles autour d’eux. De nouvelles infos sortent jour après jour. Charles Green, leur nouveau patron, est un homme d’affaires anglais très controversé. Résultat, un nouveau club créé à Glasgow a récupéré leurs anciens fans. Et puis les Rangers repartent de zéro, mais il reste beaucoup d’autres bons clubs en Écosse : le Celtic, Hibernian, Motherwell, Dundee United.

Comment se passent les choses pour votre club, le Celtic ?
On est enfin de retour en Ligue des champions. Cette participation, on l’attendait depuis un bon paquet d’années ! Globalement, nous avons une bonne équipe, avec de bons joueurs. Notamment Victor Wanyama, un jeune défenseur kenyan de 25 ans. Il n’est là que depuis un an, mais il a déjà su s’imposer comme un joueur cadre de l’effectif. Et puis, il y a toujours Celtic Park. « The Paradise » , il n’y a pas de surnom plus cool pour un stade !

Passons à l’équipe nationale. Dernièrement, la « Tartan Army » a paumé face à la Belgique, 2-0. Ça sent mauvais pour la participation au mondial 2014, ça, non ?
Merde ! Cette campagne de qualifs est terrible. Comme toutes les autres. Je crois qu’on n’a pas réussi à se qualifier pour une phase finale d’une grande compétition depuis la retraite d’Ally McCoist. J’ai beau supporter le Celtic, je me souviens de certains de ses buts en sélection. C’était dingue ! Un joueur fantastique. Mais depuis 1998, on n’y arrive plus. Le sélectionneur ne met pas les joueurs en valeur. Comme il n’y a pas de buteur, ça n’arrange rien. Puis on n’a jamais de chance, on tire souvent de gros poissons en groupe de qualif’: les Pays-Bas, l’Angleterre… On ne bat que les équipes faciles, en fait… comme la France (référence aux deux victoires de l’Écosse (1-0) contre les Bleus lors des qualifications pour l’Euro 2008, ndlr) ! La vérité, c’est que notre championnat manque d’argent et de grands joueurs. Toute la saison, les Écossais jouent entre eux. Ce n’est pas le meilleur moyen pour progresser. Parce qu’à part Darren Fletcher

C’est cette absence de grands joueurs qui laisse le championnat écossais au second rang européen ?
Il y a plein d’autres championnats dont on parle vraiment moins que le nôtre. Par exemple, je ne crois pas que la Ligue 1 soit beaucoup plus médiatisée que le championnat écossais, même si l’arrivée de Zlatan Ibrahimović contribue à lui donner un peu plus de visibilité qu’avant - ce mec est un véritable entertainer. Les Belges non plus n’ont pas un super championnat. Et pourtant, ils ont sorti pas mal de jeunes joueurs dernièrement. On devrait s’inspirer de leur système de formation…


Photo: Steve Gullick

Écouter: Mogwai, A Wrenched Virile Lore, (Rock Action / [PIAS]), sortie le 19 novembre

Propos recueillis par Romain Lejeune
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)