1. //
  2. // 1/2 finale aller
  3. // R.Madrid/Bayern Munich (1-0)

Modric rit, Schweinsteiger pleure

En touchant deux fois moins de ballons, Modrić et Xabi Alonso ont dicté leur loi à la paire Lahm/Schweinsteiger. De quoi mettre sur orbite un Benzema décisif, alors que Mandžukić a disparu entre Pepe et Ramos.

Modififié
7 100

Real Madrid:


Casillas (7) : Iker n’a pas eu beaucoup d’arrêts à effectuer ce soir, mais il a claqué celui qu’il fallait sur la frappe de Götze. Le Barça a un peintre, le Real un saint. Et lui ne joue pas en jogging.

Carvajal (6,5) : Non content de bloquer son couloir comme un chien, Dani s’est même permis quelques enjambées la bave aux lèvres. Et si Del Bosque amenait Carvajal à Rio ?

Ramos (7) : Plus que des branches, mieux qu’un arbre, Ramos est un Ent. Un type qu’il ne faut pas chercher trop longtemps pour le trouver.

Pepe (7) : Des têtes et des chutes. Le Portugais a passé son match soit en l’air, soit à même le sol. Jamais debout. Comme s’il hésitait entre le Paradis et l’Enfer. Parce qu’à bien le regarder, difficile de déterminer la date de son décès.

Coentrão (40%) : Le cointreau est une liqueur à base d'écorces d'oranges douces et amères (Citrus bigaradia), créée en 1875 à Angers, proche du triple sec. Le Coentrão est un latéral gauche qu’on avait presque oublié, capable de donner une passe décisive parfaite et de ne pas découper Robben à la première occasion.

Xabi Alonso (7,5) : Il a passé son temps à prendre des ballons dégueulasses et à les rendre propres. Xabi Alomo lave plus blanc que blanc. Sans pour autant devenir transparent.

Modrić (8) : Après sa prestation remarquée en gobelin chez Peter Jackson, Luka se révèle dans un rôle à contre-emploi où éclate toute sa sensibilité et sa finesse. Avec cette prestation XXL, le Croate se place au firmament des acteurs polymorphes, aux côtés de Jared Leto, Hugo Weaving et Bryan Cranston. Le tout avec la tronche de Wes Anderson.

Di María (6,5) : Le Bayern avait l’Enfer de Dante, le Real l’Ange de Marie. Dans l’éternel combat que se livrent les ténèbres et la lumière, ce soir, c’est le bon qui a triomphé.

Isco (5) : Il faudra peut-être attendre ses 70 piges pour qu’on réalise qu’il était bon. En attendant, avec ce niveau-là, Isco Rodriguez risque bien de rester un truc de puriste qui prend la poussière sur les étagères.

Cristiano Ronaldo (5,5) : CR7 était évidemment en petite forme : beaucoup de passes, pas de courses, peu de frappes, pas de changement de coiffure à la mi-temps, aucune critique à ses coéquipiers. Déconne pas Cricri, t’as un Ballon d'or à conserver.

Benzema (7) :
« Laisse-moi zoom zoom zang, dans ta Benz Benz Benz. Girl', quand tu wayne ton bumpa, Ça m'rend dingue dingue dingue. » Ce soir, RimK n’a pas fait ça bêtement, et a fait bander les bandits.

Bayern Munich :


Neuer (7) : À la fin de sa carrière, Manuel pourra toujours se reconvertir dans le lancer de poids. À moins qu’on ne découvre entre-temps que c’est un cyborg.

Rafinha (4) : « Petit Rafa » a été petit, tout petit. Et dire qu’il ne connaissait même pas le chemin.

Boateng (6) : Boateng ne porte pas une chemise noire, ni une caravane. Pourtant, il s’est fait souvent déposer.

Dante (5,55) : Tu vois c'était pas la misère. C'était pas non plus le paradis. Hé oui tant pis. Dans son vieux maillot râpé, il a fait pendant toute la soirée, les mêmes petits choix foireux, mon vieux.

Alaba (7) : Au four et au moulin, à la croix et la Bavière, David était partout. Manque de pot, Goliath était trop fort.

Lahm (6,5) : Émoussé, Lahm n’en demeure pas moins dangereux quand il est laissé sans surveillance. Reste qu’il a quelque chose dans les yeux qui fait mal, qui fait mal.

Schweinsteiger (6) : Après avoir passé dix ans sans vieillir, Bastian vient de prendre un sérieux coup de vieux. Est-ce le système Guardiola qui l’use, ou les premiers signes révélateurs d’une utilisation de pervitine ?

Kroos (6,5) : Le Crous, c’est pas bon mais ça fait le job quand on est en galère. Sa déclinaison allemande a la chance d’être de meilleure qualité. Mais ça ne sera jamais de la grande gastronomie.

Robben (5) : Pep songe de plus en plus à lui acheter un bouton croix.

Ribéry (3) : Quand ton coach te sort en premier alors que ton équipe est en train de perdre, tu sais que c’est jamais bon signe.

Mandžukić (4) : À l’instar du Phare du Cap de Bonne Espérance, abandonné en 1919 parce qu’inefficace par mauvais temps, Mario a été souvent cherché par ses coéquipiers perdus, qui se sont fracassés sur les récifs madrilènes.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est moi où le commentaire sur Modric est juste .... debilement incompréhensible?
Vous allez les chercher très très loin parfois. Tout droit de la planète Melmac?
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Bayern Mädchen
Oui en effet c'est tiré par les cheveux sur modric
Football-is-everything Niveau : Loisir
Comme l'as dit ancelotti : ronaldo n"était pas au top , et d'ailleurs cr7 vient de reconnaître avoir eu peur pourtant il a pas était degeu non plus donc bon coaching de carletto

la différence entre le real de carlo et celui de mourinho c'est qu'il ne sont plus seulement dépendant des exploits de ronaldo et je pense notamment a benzema voir di maria

modric est un génie aufet
Viorellemoldo Niveau : Loisir
La défense du réal a vraiment sorti le match qu'il fallait. Les 5 joueurs défensifs ont été jamais dépassé par le Bayern.
Benzema fait ce qu'on attend de lui et modric joue juste et est capable de faire la différence sur une passe.
Par contre je trouve sévère sur Robben qui fait un bon match et n'a pas joué trop solo comme vous le dites. Il percute et ça fait du bien dans ce Bayern
Butch Cassidy Niveau : District
Ce soir Benzema s'endort en étant... la 14e meilleur buteur de - toute - l'histoire de la ligue des champions. Devant Puskas. Voila, voila
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Le Real sait sortir le match qu'il faut quand il faut !! Sans entrer dans le jeu de possession à outrance que se livrent Barça, Bayern, City et Paris entre autres, ils sont extrêmement difficiles à manier !! Ils savent se montrer redoutables en contre quand il le faut et prendre le jeu à leur contre quand il le faut !! Ils s'adaptent à l'adversaire et sont complètements à l'aise dans les deux styles de jeu !! D'ailleurs ça doit être la seule équipe d'Europe à savoir de la sorte et à être aussi efficace en contre qu'avec le ballon !! Super fort ce que fait Carlo avec ce Real !! Je serais toujours admiratif du replacement de Di Maria dans le milieu de terrain !! Franchement fallait y penser !! Bien vu de la part d'Ancelotti !! J'espère la decima pour couronner cette saison !! (Pourquoi pas un doublé avec en prime un match Barça-Atletico qui donne le titre lors de la dernière journée) !!
didier super Niveau : District
le CROUS putain!!ça va loin les notes ce soir quand même...kiffant
Y a un truc que je comprends pas le Real a joué avec 30 pourcent de possession de balle à domicile, en serrant les fesses pendant tout le match et sans un grand Iker et la maladresse des bavarois aurait surement pris 2 ou 3 buts mais tout le monde ici parle de génie tactique d'Ancelotti alors que quand Mourinho fait le même genre de match on parle de purge.
Message posté par Dieudoquenelle
Le Real sait sortir le match qu'il faut quand il faut !! Sans entrer dans le jeu de possession à outrance que se livrent Barça, Bayern, City et Paris entre autres, ils sont extrêmement difficiles à manier !! Ils savent se montrer redoutables en contre quand il le faut et prendre le jeu à leur contre quand il le faut !! Ils s'adaptent à l'adversaire et sont complètements à l'aise dans les deux styles de jeu !! D'ailleurs ça doit être la seule équipe d'Europe à savoir de la sorte et à être aussi efficace en contre qu'avec le ballon !! Super fort ce que fait Carlo avec ce Real !! Je serais toujours admiratif du replacement de Di Maria dans le milieu de terrain !! Franchement fallait y penser !! Bien vu de la part d'Ancelotti !! J'espère la decima pour couronner cette saison !! (Pourquoi pas un doublé avec en prime un match Barça-Atletico qui donne le titre lors de la dernière journée) !!


Pff le replacement de Di Maria je l'avais vu.
Le trio Verrati Motta Matuidi je j'avais vu aussi.
Pirlo en 6 ? facile.
Les 3 tours qui s'effondrent ? Annoncé en 1996.
Le Danemark champion d'Europe 92 ? Il fallait être un Footix pour ne pas le prévoir.

Par contre remplacer Ancelotti par Blanc.. là j'avoue je l'ai eu dans le baba !
Je crois que j'en voudrais longtemps aux qataris d'avoir "viré" Carlo. Avec lui on avait une Champions dans les 3-4 ans. Ou quand l'impatience devient le 8e péché capital
Note : 1
Si Benzema parait en super(be) forme, Ribery lui dégringole.. symptome Messi/ T Silva etc qui baisse le pied pour ne pas se blesser? ou fatigue?
Modric est un génie.. comme on disait de Ozil.. sauf qu'il est plus que régulier, vu qu'on dirait un adulte qui joue avec des enfants.
Il est insolent de facilité. Il est aussi bandant qu'il est sale physiquement..
Di Maria n'a pas été flamboyant, alors que face au Barca et les derniers matches, c'était surement le meilleur du Real.
Neuer n'a pas fait l'arrêt miracle sur le but de Benzema qui était étrangement seul.
Casillas fait l'arrêt exceptionnel sur Gotze...
Pepe a été excellent, mais qu'il est relou avec ses simulations/blessures etc.. il a bien cassé le jeu, c'est fatigant. En tout cas, c'est bon pour notre ami Varane!

Pep a raison en disant que le Real est la meilleure équipe en contre attaque. Ils ont vraiment une bonne défense mtn, (vu que Coentrao joue au foot au lieu de faire des fautes, et Carjaval joue comme si ça faisait déjà 3 saisons..)

Je ne pense pas que ce soit immérité, mm si bon un nul aurait été statistiquement raisonnable.
Si le real marque un but d'entrée (au hasard, sur péno ou cf..), ça peut mettre le feu et ne pas tomber dans une attaque défense bidon (comme au hasard, atletico M - Chelsea)

Y'a ni bon match du real ni mes couilles, le Bayern était au dessus, les vrais savent, au retour, les allemands les écraseront (deux buts d'écart), notez bien ce commentaire, vous verrez, on va bien rigoler.

le real a peut être tenu, mais ils n'ont marqué qu'un seul but, et sont inconstants à l'extérieur, tout ça me parait évident, Guardias, lahm, et chwanchi ne feront pas la même connerie deux fois de suite, et le real ne peux pas faire le bon match deux fois de suite.

Madrid était motivé par son public et ont marqué sur un fait de jeux : un contre, à mettre sur le compte de la défense du bayern pris de vitesse et largement fautive.

Pour le reste, muller et gotze devront jouer la semaine pro, une autre histoire.
Charles Alf Lafont, le triso de service.
Mettre 6 à Boateng et 5 à Robben qui est pour moi, et de très loin, le meilleur joueur du match derrière Modric.
Au moins maintenant, nos racailles de service vont comprendre que le meilleur joueur du Real, c'est bien Modric..et Bale, l'an prochain;
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Muforever
Y a un truc que je comprends pas le Real a joué avec 30 pourcent de possession de balle à domicile, en serrant les fesses pendant tout le match et sans un grand Iker et la maladresse des bavarois aurait surement pris 2 ou 3 buts mais tout le monde ici parle de génie tactique d'Ancelotti alors que quand Mourinho fait le même genre de match on parle de purge.


Malgré un gros doute sur ta crédibilité à cause de ta photo, je suis d'accord avec toi
Il me parle moi le commentaire sur Modric. Je ne saurais l'expliquer, mais quand j'ai vu la tronche des acteurs cités + ce réalisateur de génie qu'est Wes Anderson, les connexions se sont faites. On aurait d'ailleurs pu s'arrêter à ce dernier, car ce soir, Modric était le chef d'orchestre, le metteur en scène et toutes les métaphores foireuses que l'on peut associer à ce type de footballeur génial.

Je ne vais pas tomber dans la facilité et dire que ce type "pue" le foot. Mais il dégage quelque chose, c'est certain. La grâce et l'élégance d'un esthète, allié à la combativité et la précision d'un athlète. Somme toute, ce que j'aime voir dans un écrin comme Bernabéu.

Quand je pense que certains préfèrent un bon boeuf comme David Luiz. J'espère ne jamais être installé dans le même canapé que vous.
Message posté par Muforever
Y a un truc que je comprends pas le Real a joué avec 30 pourcent de possession de balle à domicile, en serrant les fesses pendant tout le match et sans un grand Iker et la maladresse des bavarois aurait surement pris 2 ou 3 buts mais tout le monde ici parle de génie tactique d'Ancelotti alors que quand Mourinho fait le même genre de match on parle de purge.


Muforever: je suis d'accord avec toi. Selon moi, Mourinho s'attire les foudres des "haters" à cause de sa mauvaise foi et de son arrogance (qui certes sont répréhensibles mais n'enlèvent rien au fait que Mourinho est un putain de coach).
Guardiola fait l'apologie de la possession de balle, ça devient gonflant. Y'a plus Messi pour rentrer dans la surface balle au pied mec.

Depuis qu'il a démonté Schweinie en lui interdisant les frappes à 25 mètres, les mecs se chient dessus et veulent rentrer dans les caisses balle au pied. Sauf que Ramos - Pépé, c'est pas la défense de Sochaux. Et San Iker était chaud en plus.

Le Bayern 2014, niveau jeu ça fait quand même moins rêver qu'avec le vieux Heynckes.

J'ai hâte de voir demain la réaction de Beckenbauer, il va fissurer le Kaïser...
Note : 2
Message posté par Dieudoquenelle
Le Real sait sortir le match qu'il faut quand il faut !! Sans entrer dans le jeu de possession à outrance que se livrent Barça, Bayern, City et Paris entre autres, ils sont extrêmement difficiles à manier !! Ils savent se montrer redoutables en contre quand il le faut et prendre le jeu à leur contre quand il le faut !! Ils s'adaptent à l'adversaire et sont complètements à l'aise dans les deux styles de jeu !! D'ailleurs ça doit être la seule équipe d'Europe à savoir de la sorte et à être aussi efficace en contre qu'avec le ballon !! Super fort ce que fait Carlo avec ce Real !! Je serais toujours admiratif du replacement de Di Maria dans le milieu de terrain !! Franchement fallait y penser !! Bien vu de la part d'Ancelotti !! J'espère la decima pour couronner cette saison !! (Pourquoi pas un doublé avec en prime un match Barça-Atletico qui donne le titre lors de la dernière journée) !!


Le coup de Di Maria au milieu de terrain, c'est absolument pas Ancelotti. Sabella l'a fait il y a deux ou trois ans avec la sélection argentine, et Mourinho l'utilisait déjà l'année dernière.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 100