1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. //

Modric : « La Croatie est meilleure que le Mexique »

Modififié
7 22
La Croatie jouera sa finale du groupe A ce soir à 22h face au Mexique, à l'Arena Pernambuco de Recife. Une victoire assurerait totalement les Croates d'une qualification, alors qu'un nul suffit aux Mexicains pour accéder aux huitièmes.

À quelques heures de la rencontre, les hommes de Niko Kovač semblent confiants. En attestent les déclarations de Luka Modrić en conférence de presse : « Cette équipe a les qualités pour le faire. Le Mexique a une bonne équipe, mais je pense que la Croatie est meilleure, que ce soit individuellement ou collectivement. Notre seule option est de gagner, ce qui est très bien. On trouvera un moyen de battre leur gardien, c'est sûr. Qu'importe qui marque. Nous avons raison de croire en une victoire. »

Les Croates, qui viennent d'en passer quatre au Cameroun, auront tout de même fort à faire pour battre Memo Ochoa, qui n'a toujours pas encaissé le moindre but dans cette Coupe du monde. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 14
En effet la Croatie est meilleure mais tu viens de motiver tes adversaires, pas le truc le plus intelligent du monde en quelque sorte.
Mouais, un peu d'arrogance ne fait pas de mal (sauf quand c'est Wilmots qui se la pète dans le style:"mon coaching a payé").
Je n'ai pas d'avis quant à qui j'aimerais voir passer ce soir.
Modric, il est quand même beaucoup mieux depuis qu'il s'est coupé les cheveux.
Note : 1
Message posté par hmiller
En effet la Croatie est meilleure mais tu viens de motiver tes adversaires, pas le truc le plus intelligent du monde en quelque sorte.


Tu veux dire que le Mexique n'était pas motivé avant que Modric ne l'ouvre?

Faut dire qu'un 8e de CDM c'est banal finalement.
Note : 4
Perso j'aime beaucoup les croates je les trouve beaux à voir jouer collectivement
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Perso ce match je l'attends avec une impatience de malade mental.

Les deux équipes ont tellement régalé sur leurs 2 premiers match, je serai incapable de dire qui est meilleur que l'autre.

Quoiqu'à mon avis le Mexique est un chouilla plus costaud, un jeu collectif exceptionnel avec un gardien qui visiblement se transcende face à la pression. Sans compter que tout le stade sera derrière eux.
valeureux liégeois 74 Niveau : National
A croire que les Croates ne retiennent pas les leçons du passé: exactement la mm décla avt Croatie-Belgique à Zagreb avec une défaite 1-2 à la clé & un match immonde de la sélection à damiers. Cela dit, j'espère qd mm voir les Croates passer, ne serait-ce que pr le vol manifeste du match d'ouverture.
Heiseinberg Niveau : CFA
Cette CDM est celle des sud americains (Mexique je les comptes dedans) donc Croatie vont bien ce casser les dents sur Ochoa et une défense mexicaine impériale. Raphael Marquez est énorme tout comme Mario Yepes avec la colombie ces vétérans qui sont en train de reussir le mondial de leur vie.
Arrogance... Maladresse... bye bye Croatie
J'ai plutôt de la sympathie pour le Mexique, ainsi que pour Ochoa. Mais je ne comprends absolument pas les commentaires impressionnés sur le jeu du Mexique lors des 2 premiers matchs.
Ils sont tombés sur un Cameroun d'une faiblesse abyssale qui a probablement fourni la pire performance de la CdM jusqu'alors. Et n'ont que bien défendu en balançant des frappes forcées aux 30 m contre le brésil (qu'ils ont certes réussi à faire déjouer).

Ce n'est absolument pas une équipe "enthousiasmante" ou quoi que ce soit. Plutôt une équipe solide et sans génie.
Jamais compris à quoi ça sert ce genre d'affirmation avant un match, ça n'apporte rien de positif, et tu passes pour un gros blaireau si l'inverse se produit, ce qui arrive très souvent après ce genre de déclarations
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 22