1. //
  2. // 8e retour
  3. // Manchester/Real Madrid
  4. // Les notes

Modric, l'entrée de l'artiste

Si la première mi-temps a laissé les comblés de l'aller sur leur faim, tout est ensuite rentré dans l'ordre : il y a eu des buts, du coaching qui a de la gueule et de la polémique avec le carton rouge direct pour Nani. Il y a surtout eu derrière l'entrée de Luka Modrić ...

Modififié
0 95
Manchester United


De Gea (6) : Pas fautif sur les deux buts, il donne quand même le sentiment d'avoir tremblé pendant ces fameuses cinq minutes fatales, comme le reste de sa défense.

Évra (5) : Il peut toujours se dire qu'il a tellement matraqué Di María en début de match que l'Argentin a prétexté une blessure pour sortir à la 40e. Bon en même temps, lui, il sera en quart.

Vidić (6) : Il n'a jamais vraiment semblé hors du coup, alors qu'on pouvait craindre un manque de vitesse avant le match. Il aurait même pu marquer un but puissant de la tête. Mais ça, c'était prévisible.

Ferdinand (5) : À un moment, il a résisté à Kaká qui tentait de le prendre de vitesse. Une action tellement vintage qu'elle donnait presque envie d'aller au ciné pour voir Die Hard 5.

Rafael (5) : Il est à la Ligue des champions ce que Jérémy Morel est à la Ligue 1.

Cleverley (6) : Monsieur zéro risque. Dans un sens comme dans l'autre. Alors forcément, quand tu dois mettre deux buts, bah tu le sors.

Carrick (6) : Des relances toujours aussi soignées. Il a même failli marquer en fin de match.

Nani (7) : Autant être clair : le but de Manchester, c'est lui. Il est pourtant les mains dans les poches au début de l'action. Mais quand il voit le ballon longer la ligne de touche, il s'en va humilier Varane pour mettre un centre-piège. Cool. Par contre, derrière, il se fait expulser pour un pied en l'air sur Arbeloa. Reste plus qu'à espérer que Ferguson en veuille toujours à l'arbitre et ne le remette pas à la cave pour 2 mois.

Giggs (8) : Il savait quoi faire pour que tout le monde se touche pour son 1000e match : une passe de velours, 5 minutes de petites fautes, une passe de velours, 5 minutes de petites fautes...

Welbeck (6) : Il semblait n'avoir aucune limite question vitesse. Par contre, avec son occase en première période dans les six mètres, Chicharito, il met deux buts.

Van Persie (6) : C'est pas mal de jouer au pivot qui garde le ballon haut et qui se sacrifie pour son équipe. Mais seulement si son équipe passe, non ?

Rooney (5) : Ferguson est un génie. En le faisant entrer à 20 minutes de la fin, il coupe l'herbe sous le pied de tous ceux qui avaient des regrets avec la compo initiale. Parce qu'il n'a rien fait.

Valencia (5) : Parfois, il a des airs de Denzel Washington. Mais dans Flight, quand il a bu…



Real Madrid


Diego López (8) : En première période, il sort un nouveau classique : l'arrêt des boules sur sa ligne. Toujours mieux que « la raie déboule sur sa ligne » . Et il en a fait d'autres, aussi peu académiques mais tout aussi précieux, en seconde période.

Coentrão (7) : Encore un ton au-dessus de ce qui se fait dans sa zone techniquement. Mais le côté droit de Manchester a décidé de le savater dès que possible pour que ça ne se voit pas.

Sergio Ramos (8) : Alors ok, il marque contre son camp. Mais c'était dévié au dernier moment. À côté de ça, il a été encore impérial, sortant à nouveau sa spéciale « faute tellement grossière dans la surface que l'arbitre se dit que l'attaquant a simulé, c'est obligé » . À chaque fois, il joue une sacrée partie d'échecs avec l'arbitre. Comme samedi dernier contre Barcelone...

Varane (5) : Une remise un peu trop facile dans l'axe en début de seconde période, puis surtout une grosse naïveté sur le but encaissé. Faut pas croire que le contre favorable de Nani, c'est de la chance...

Arbeloa (7) : Il faut un certain savoir-faire, pour être tout le temps impliqué dans la polémique du match.

Xabi Alonso (5) : S'il continue comme ça, il va perdre sa place dans l'entrejeu au profit de Pepe. Qui est d'ailleurs entré à 20 minutes de la fin pour faire le travail en numéro 6.

Khedira (6) : Présent physiquement dans les duels, jamais emmerdé avec la balle dans les pieds et discipliné comme pas deux techniquement. Le rêve de tout entraîneur. Et on l'a toujours pas annoncé au PSG pour la saison prochaine ?

Kaká (5) : « Dis José, il est pas mal, ce petit jeune que t'as fait entrer, là. On l'a senti plein de volonté. C'est con, il aurait pu marquer à la fin avec un peu de chance en plus. Ah ? C'est un ancien Ballon d'or qui coûte une blinde ? Au temps pour nous. »

Özil (7) : Il a trouvé ses partenaires dans les petits espaces, mais ce n'était pas suffisant. Alors il a décalé Higuaín d'une talonnade acrobatique pour le but du 2-1. Tout simplement.

Cristiano Ronaldo (6) : Quel faux-derche ! Quand il marque, il lève bien ses mains pour se la raconter genre « non, je ne célèbre pas mon but dans mon ancien stade » . Ça commence à devenir écœurant, surtout quand on se souvient le forcing qu'il faisait pour se casser, mais ok. Et derrière, il a fait zéro passe, gâchant toutes les occases de son équipe pour faire un doublé…

Higuaín (7) : En seconde période, il centre fort au second poteau et CR7 ne se jette pas. L'Argentin pousse alors un coup de gueule. Il le refait un quart d'heure plus tard et ça fait but. Alors, c'est qui le patron ?

Modrić (9) : C'est le coup de la house party ordinaire. Une fête sympa, mais pas la grosse teuf annoncée par ton pote l'organisateur. Puis cette fille arrive. Pas un block, mais elle te fait rire sur une première vanne, puis t'aimes la manière dont elle danse et… t'es amoureux en dix minutes. Bon, ce soir, cette fille, c'était Modrić et son bijou de but sur frappe lointaine. Et ses passes. Et sa conduite de balle...

Benzema (-) : Il a failli entrer. Mais bon, Manchester s'est retrouvé à 10, alors Mourinho s'est dit qu'il valait mieux faire entrer un joueur qui pouvait apporter offensivement, comme Modrić...



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai bien aimé la note de Pepe
jeanpaulburne Niveau : District
L'arbitre: 0
Je vous trouve dur avec Varane, du haut de ses 19ans il a quand même fait un match de bonhomme.

Sinon, je mets un 8 à Ferguson pour son raffut sur son adjoint au moment de descendre de la tribune quand Nani prend son carton.
Modric est juste énorme comme joueur superbe rentrée je ne comprend vraiment pas pk il ne joue pas plus souvent.
Il faudra m expliquer pk l avoir acheté si c est pour qu il soit constamment sur le banc.
The Weasel3034 Niveau : District
Avec un tel commentaire sur la note de Ronaldo, ça sent le combat acharné à venir dans les commentaires. Ready to ruuuuuuuuuuuuuuumbllllllllleeeeeeeeeee !!!
Vous devriez vous mettre à noter les entraîneurs.

Ensuite je vous trouve très sympa avec Ozil. Malgré sa double-talonnade, je l'ai trouvé assez moyen...sinon d'accord avec les notes, surtout Khedira et la "partie d'échecs" de Ramos, même si sur ce coup là, je pense que vous sur-estimez son audace. Je pense qu'il est tout simplement assez con* et sous pression dans ce genre de matchs (comme lors du dernier clasico) qu'il se laisse aller à ces taquets assassins dans la surface. Jusqu'ici il a eu de la chance.

Sinon Kakà, quelle tristesse....
Si Ramos a 8 alors vous devez mettre 10 à Lopez.
feodepatchole Niveau : District
A chaque fois que je vois des notes hallucinantes de mauvaise fois, je sais desormais que le nom de Romain Canuti apparaitra en bas de page. Arbeloa est pathetique ce soir, Ramos aussi. Varane, en revanche, fait son match (malgre des erreurs evitables evidemment). Et comment cracher sur Ronaldo ce soir? Vraiment, je ne serai jamais d'accord avec cet auteur.
"Le théâtre des rêves" hein ?? très belle pièces jouer ce soir
J'ajouterais à tout ceux qui disent que Mourinho n'a rien fait dans ce match, que gagner un match en supériorité numérique face à un adversaire déja qualifié, en seconde période, n'est certainement pas une chose facile, puisque l'équipe adverse va avoir tendance à se replier et à jouer l'autobus. Il suffit de voir le PSG face à Rennes et Reims. Le Real a parfaitement joué le coup et le Mou a parfaitement senti le truc en faisant rentrer Modric alors que Benz' s'était déja échauffé.

Hâte de lire l'avis de Faute Tactique demain.
Blackaulait Niveau : Loisir
"Rafael (5) : Il est à la Ligue des champions ce que Jérémy Morel est à la Ligue 1."
Je note 10 pour la blague. Qui est au dessus de Rafael en PL franchement ? Dire qu'il n'est meme pas en selection..
appiahlaappiah Niveau : District
J'ai aimé le "Au temps pour nous" au commentaire de Kaka...
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
ça sentait les notes à la Canutti ça.
Sur le but de Modric Evra baisse clairement la tête pensant qu'elle va sortir... C'était sans compter l'effet du ballon.
C'est le Jérémy Morel de la Ligue des Champions qui initie l'action du but...
big daddy Niveau : DHR
beaucoup de gens disent que le coaching de mourinho a eté opportuniste pour profiter de la supériorité numerique,mais je pense que si c'etait vrement ca il aurait mit la benz' plutot
modric est rentré pour faire,et a fait exactement ce qui a manqué en premiere mi-temps,amené de la fluidité dans le jeu offensif
et il n'est pas rentré comme meneur,mais comme relayeur,puis est monté un cran plus haut avec l'entrée de pepe
meme 11 contre 11 c'est ce qu'il fallait,et mourinho avait deja fait plus osé que ca a 11 contre 11 voir meme en inferiorité lui meme,notamment les periodes de callejon en latéral
united a quand meme un sacré effecitf ma foi, les gars avaient valencia,kagawa,young,chicharito sur le banc c'est juste hallucinant
un article vraiment horrible.. des fautes, des notes qui n'ont aucun sens et des tacles sur des joueurs qui ne le meritent pas
ElBuitre07 Niveau : DHR
Message posté par Sergio84
Modric est juste énorme comme joueur superbe rentrée je ne comprend vraiment pas pk il ne joue pas plus souvent.
Il faudra m expliquer pk l avoir acheté si c est pour qu il soit constamment sur le banc.


Bah en fait il joue pas mal en Liga mais après il faut qu'il soit à la hauteur, et vu la concurrence.. S'il réédite des prestations comme celle-ci, là il y aura débat..
Les notes c est juste n importe quoi. Les commentaires assassins sur certains joueurs sont limite je trouve et pas drôle...
Le commentaire sur Ronaldo j en parle même pas tellement c est allucinant de mauvaise fois et gratuit.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Même si Manchester fut supérieur au Real durant cette double confrontation, ne vous y trompez pas. La différence entre les deux équipes, elle est là: L'une a Ronaldo, l'autre pas (ou du moins, plus).

Van Persie est un grand joueur. Mais la différence d'efficacité avec Ronaldo sur ce 8ème de finale est criante. Le portugais doit avoir quoi, 3 occasions franches? Deux buts. Le batave en a deux énormes: 0 buts. Ce n'est pas un hasard si le nombre de réalisation de RVP dans les phases finales de CDM CE C1 est famélique. Ce joueur est encore trop peu décisif dans les grands rendez-vous. Son occasion au match aller fait aujourd'hui très mal à United.

Ronaldo, lui, est un tueur à gage. On le sait depuis longtemps certes, mais c'est son sens du but et son efficacité qui qualifient le real, rien de plus.

L'arbitrage a, selon moi, une incidence relative. Il s'agit d'un fait de jeu comme il y en a souvent. Si vous voulez pinailler, il n'y a pas corner sur le but de Welbeck à l'aller, et il y a main de Raphael dans la surface ce soir...

Manchester et Fergie qui se plaignent de l'arbitrage, c'est quand même un peu gros. A mon avis, dans la carrière de Ferguson, la balance penche TRÈS nettement en sa faveur en ce qui concerne l'arbitrage.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 95